-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mélange de ponts !!

3 participants

Aller en bas

Mélange  de ponts !! Empty Mélange de ponts !!

Message  rotor83 Lun 22 Juil 2013 - 19:08

Salut à tous , pensez vous qu'il est possible de mélanger les couples coniques , ils sont numérotés entre eux mais bon !!!!!!!!!!!!!!!avec deux médiocres, on arrive peut être à en faire un bien
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Mélange  de ponts !! Empty Re: Mélange de ponts !!

Message  rotor83 Lun 22 Juil 2013 - 19:13

Mélange  de ponts !! Melang11
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Mélange  de ponts !! Empty Re: Mélange de ponts !!

Message  moumouille49 Lun 22 Juil 2013 - 19:16

qu'appelles tu "mélanger les couples coniques ? si c'est monter une grande couronne avec un autre pignon d'attaque , la réponse est non, cet engrenage est appairé et rodé en usine. si c'est monter l'ensemble engrenage dans un autre carter, la réponse est oui mais c'est un boulot délicat qu'il faut savoir faire , si c'est monter un pont de 600 sur un  750 un 800 ou 1000 et vis versa , c'est techniquement possible entre machines de la même architecture ( monolever, paralever ...) mais évidemment , ça aura une influence sur la démultiplication finale...et ça risque de tirer trop court ou trop long selon les cas. à noter que les compteurs de vitesses sont appairés aux ponts et donneront donc une indication erronée s'il y a discordance.


Dernière édition par moumouille49 le Lun 22 Juil 2013 - 19:20, édité 1 fois
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Mélange  de ponts !! Empty Re: Mélange de ponts !!

Message  commandant drommard Lun 22 Juil 2013 - 19:20

Bonjour, normalement non, les pignons sont appariés (ou appairés), mais si tu étais en Afrique, tu pourrais le faire pour te dépanner... Le mécanicien qui m'a appris tout cela disait que la mécanique c'est la science des jeux de fonctionnement : si tu as trop de jeu entre tes pignons tu vas casser des dents, si tu n'en as pas assez, tu vas en casser aussi, le plus ennuyeux pour le remontage du couple c'est de bien caler les pignons, et pour cela il faut courir après les rondelles d'épaisseur, c'est pour cela que je ne m'y risque plus, je délègue à ceux qui savent. clin 

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Mélange  de ponts !! Empty Re: Mélange de ponts !!

Message  rotor83 Lun 22 Juil 2013 - 19:43

Merci , pour vos réponses , ma question était bien  le mélange  d'une grande couronne  avec un autre  pignon d'attaque!!!!!!!!!!!!!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Mélange  de ponts !! Empty Re: Mélange de ponts !!

Message  rotor83 Lun 22 Juil 2013 - 20:13

Des fois , on pose des questions dont on connait déjà la réponse , mais on veux se réconforter  en se disant qu'il y en a un qui a essayé faché
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Mélange  de ponts !! Empty Re: Mélange de ponts !!

Message  rotor83 Mer 24 Juil 2013 - 22:57

Du coup , j' en ai réglé un comme il est prévu  , finalement  ces ponts ont souffert du manque de réglage des propriétaires antérieurs , celui ci n'avait même pas de rondelle d'appui de la grande couronne sur le roulement à aiguilles, il a fallut rajouter une cale de 2.5 pour que le jeu entredents soit correct ,du coup chez BM ce matin , je me suis dit que j'achèterais  bien toute la série de cales pour les réglages prochains des autres ponts , c'est à dire cale de 1.5 .1.6.1.7 ect jusqu'à 2.6 .mais quand j'ai su le prix de la cale à l'unité( 20euros) je me suis arrêté làfaché je pleure
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Mélange  de ponts !! Empty Re: Mélange de ponts !!

Message  commandant drommard Jeu 25 Juil 2013 - 17:30

Effectivement, ça fait cher la rondelle...

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Mélange  de ponts !! Empty Re: Mélange de ponts !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum