compatibilité ponts
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
compatibilité ponts
Malgré la différence de reliefs, sont ils compatibles? (a gauche celui qui doit me remplacer celui de droite)
ruru
Re: compatibilité ponts
Si les rapports sont proches, oui. C'est gravé à côté du bouchon de remplissage de pont.
Visiblement c'est pour du frein à disque, donc aucun souci de compatibilité.
Visiblement c'est pour du frein à disque, donc aucun souci de compatibilité.
Bin celui de droite est visiblement prévu pour un frein à tambour, par contre!
jbt
jbt a écrit:Bin celui de droite est visiblement prévu pour un frein à tambour, par contre!
Bin non, y a pas le téton pour supporter les mâchoires de frein.
J'ai remonté mon nouveau pont. Avant de remettre la roue, je tourne l'engrenage visible du pont (celui qui s'emboite dans la roue). Bon, ça tourne mais ça force (normal?). Je met la roue, son axe. Bon, le pont est un peu plus gros du coup l'axe dépasse a peine, donc compliqué a visser. Mais une fois tout en place, impossible de tourner la roue. Je force mais ça tourne pas (c'est pas une transmission a chaîne). Incompréhensible.
Oui je suis bien au point mort.
ruru
Ah oui, je n'avais pas ouvert la photo en grand! C'est un carter pour tambour rebouché, on dirait. Premières RS si je me souviens?pockaman a écrit:jbt a écrit:Bin celui de droite est visiblement prévu pour un frein à tambour, par contre!
jbt
L'entretoise de roue qui est normalement dans le joint spi sur la roue, elle est toujours à sa place ?ruru a écrit:J'ai remonté mon nouveau pont. Avant de remettre la roue, je tourne l'engrenage visible du pont (celui qui s'emboite dans la roue). Bon, ça tourne mais ça force (normal?). Je met la roue, son axe. Bon, le pont est un peu plus gros du coup l'axe dépasse a peine, donc compliqué a visser. Mais une fois tout en place, impossible de tourner la roue. Je force mais ça tourne pas (c'est pas une transmission a chaîne). Incompréhensible.
Effectivement, c'est mieux d'avoir l'axe qui va avec le couple conique.
Ouaip, pont pour frein arrière à disque avant 09/1980 !jbt a écrit:Ah oui, je n'avais pas ouvert la photo en grand! C'est un carter pour tambour rebouché, on dirait. Premières RS si je me souviens?pockaman a écrit:jbt a écrit:Bin celui de droite est visiblement prévu pour un frein à tambour, par contre!
Et si tu prenais le vieux flasque et tu le mets à la place du nouveau?
gabounette77
Du coup ils sont incompatibles? Parce que ce w.e, j'ai re essayé et voici ma découverte.
Si la roue ne tourne pas, c'est parce que l'écart entre les flèches rouges est plus petit que celui entre les flèches bleues
Du coup, les "ergots" marqués par les flèches dorées sur la roue tapent contre les ailettes marquées par les flèches dorées sur le pont.
Donc je suis face un problème.
Si la roue ne tourne pas, c'est parce que l'écart entre les flèches rouges est plus petit que celui entre les flèches bleues
Du coup, les "ergots" marqués par les flèches dorées sur la roue tapent contre les ailettes marquées par les flèches dorées sur le pont.
ruru
Et si tu prenais le vieux flasque et tu le mets à la place du nouveau?
gabounette77
Des dents sont cassées.gabounette77 a écrit:Et si tu prenais le vieux flasque et tu le mets à la place du nouveau?
ruru
J'ai eu le même souci lors d'un montage improbable de ce genreruru a écrit:Du coup ils sont incompatibles? Parce que ce w.e, j'ai re essayé et voici ma découverte.
Je l'ai résolu en meulant bêtement les ergots qui dépassent,(flèches jaunes) qui n'ont aucun rôle dans la rigidité de la roue.
beaujolais racer
Je parle de la partie qui est devant sur la photo avec des nervures.
Le cache quoi!
Le cache quoi!
gabounette77
J'y ai pensé mais c'est vrai que je me suis dis que si ils étaient là ce n'était peu être pas pour rien.beaujolais racer a écrit:J'ai eu le même souci lors d'un montage improbable de ce genreruru a écrit:Du coup ils sont incompatibles? Parce que ce w.e, j'ai re essayé et voici ma découverte.
Je l'ai résolu en meulant bêtement les ergots qui dépassent,(flèches jaunes) qui n'ont aucun rôle dans la rigidité de la roue.
ruru
Parce qu'il n'y a pas le même nombre de vis pour le tenir et que du coup les trous ne tombent pas au même endroit.gabounette77 a écrit:Je parle de la partie qui est devant sur la photo avec des nervures.
Le cache quoi!
ruru
Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que des tétons de moulageruru a écrit:J'y ai pensé mais c'est vrai que je me suis dis que si ils étaient là ce n'était peu être pas pour rien.beaujolais racer a écrit:J'ai eu le même souci lors d'un montage improbable de ce genreruru a écrit:Du coup ils sont incompatibles? Parce que ce w.e, j'ai re essayé et voici ma découverte.
beaujolais racer
ruru a écrit:Parce qu'il n'y a pas le même nombre de vis pour le tenir et que du coup les trous ne tombent pas au même endroit.gabounette77 a écrit:Je parle de la partie qui est devant sur la photo avec des nervures.
Le cache quoi!
8 vis d'un côté et 10 de l'autre.
J'avais pas vu, ni pensé, que BMW se compliquerait la
gabounette77
On remarque que chaque téton est en face d'un "rayon".
Il sert peut être à la solidité?
gabounette77
Effectivement, je n'avais pas fait attention.gabounette77 a écrit:On remarque que chaque téton est en face d'un "rayon".
ruru
Non, c'était probablement une reservation pour y insérer des fixations de disque de frein, ça y ressemble plutôt.
jbt
Tu crois?jbt a écrit:Non, c'était probablement une reservation pour y insérer des fixations de disque de frein, ça y ressemble plutôt.
Le disque étant de l'autre coté, je pense plutôt à des empreintes de moulage là où se trouvait peut être un dispositif servant à injecter la matière pour couler les bâtons, mais ce n'est que mon avis et le point n'a pas d'importance .
je ne vois pas en quoi les meuler peut fragiliser la roue, c'est pourquoi je l'ai fait.
beaujolais racer
C'est a dire? Je vois pas bien comment.jbt a écrit:Non, c'était probablement une reservation pour y insérer des fixations de disque de frein, ça y ressemble plutôt.
ruru
Du coup ce pont est il prévu pour des jantes à rayon ? Ou alors existe t'il une roue avec un diamètre central plus important.?
ruru
http://www.ebay.fr/itm/BMW-Boxer-Hinterrad-31484600-36311236467-2-75CX18-R100-R100RS-R100RT-R100-7-/221867585881
ruru
Page 1 sur 2 • 1, 2