cage à aiguille, mistère et boule de gomme
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jbt
Tofgasp
TOSTAKI
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cage à aiguille, mistère et boule de gomme
Vous n'allez pas me croire
cela fait la deuxième fois que mon side R100 EZS me joue des tours
d'un seul coup l'embrayage me lâche, la première fois je venait de l'acquérir et il à plus de quarante ans , on sort la boite et découvre que la cage à aiguille de la commande d'embrayage à disparu. ( voire pièce n°4) bon! vieux matériel = problème. admet-on. on répare et on remet tout comme il faut et ça repart.
10 000kms plus tard
La semaine dernière re-panne d'embrayage! première hypothèse "c'est une autre pièce qui à lâché"
aujourd'hui démontage et ............
re-gage à aiguille qui a COMPLETEMENT disparue! là je ne comprends plus.
si l'un de vous un avis .
je le veux bien
cela fait la deuxième fois que mon side R100 EZS me joue des tours
d'un seul coup l'embrayage me lâche, la première fois je venait de l'acquérir et il à plus de quarante ans , on sort la boite et découvre que la cage à aiguille de la commande d'embrayage à disparu. ( voire pièce n°4) bon! vieux matériel = problème. admet-on. on répare et on remet tout comme il faut et ça repart.
10 000kms plus tard
La semaine dernière re-panne d'embrayage! première hypothèse "c'est une autre pièce qui à lâché"
aujourd'hui démontage et ............
re-gage à aiguille qui a COMPLETEMENT disparue! là je ne comprends plus.
si l'un de vous un avis .
je le veux bien
TOSTAKI
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
Vu la place dont la cage a aiguille dispose pour se barrer, je suis partagé entre un sortilège maléfique et un oubli au remontage la dernière fois.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
Je suis d'accord avec toi
mais je suis sur de mon remontage et si je l'avais oublier comment expliquer que cela a fonctionné pendant 10 000Kms et d'un seul coup la poignée devient mole et plus rien? et surtout plus aucune trace ou morceaux de cette foutu cage à écureuil aiguilles au démontage.
le mystère de la cage à aiguille s'épaissie..
mais je suis sur de mon remontage et si je l'avais oublier comment expliquer que cela a fonctionné pendant 10 000Kms et d'un seul coup la poignée devient mole et plus rien? et surtout plus aucune trace ou morceaux de cette foutu cage à
le mystère de la cage à aiguille s'épaissie..
TOSTAKI
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
Mauvais réglage et manque de garde qui met la cage en pression et rotation constante jusqu'à ce que qu'elle se soude autour de la tige et s'use par rotation.
T'as du bol, en principe c'est la tige qui traverse le diaphragme avant...
T'as du bol, en principe c'est la tige qui traverse le diaphragme avant...
jbt
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
TOSTAKI a écrit:Quel réglage?
Ah ! un début de résolution du mystère...
Bin un jeu nécessaire et vital, tel que la cage à billes (ou à rouleaux) ne doit être sollicitée que lorsqu'elle est en pression par le levier,
(débrayage ou embrayage)
donc, le levier au cul de boite, au repos, doit avoir un jeu "libératoire" pour la butée,
par 2mm de garde au levier entre autres.
sinon, comme dit JBT, à tourner tout le temps, la cage ne tient pas.
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
Merci Phil
ça commence à me paraitre plus logique
ça commence à me paraitre plus logique
TOSTAKI
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
Moi je veux bien croire à pas mal de choses.
Mais tu nous montre un dessin d'une boite 4 vitesses et tu nous parles d'un R100.
C'est quoi précisément ton bitza ?
Après on parlera différences d'embrayages, de mélanges, de réglages.
Merci.
Mais tu nous montre un dessin d'une boite 4 vitesses et tu nous parles d'un R100.
C'est quoi précisément ton bitza ?
Après on parlera différences d'embrayages, de mélanges, de réglages.
Merci.
ffrd
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
Enfin... Qu'elle se bouffe si ce n'est pas la bonne ou si le réglage n'est pas bon ok, mais de là à disparaitre sans laisser de traces (y compris sur les pièces en contact...). !
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
le schéma que j'a mis était juste pour préciser et c'est le seul que j'ai trouvé. si vous avez un qui correspond à une R100 j'e veux bien.
la boite est bien une boite 5 s'il y une différence je veux bien la connaitre, cela expliquerai peut-être le souci.
je suis surement pas très bon en mécanique mais je sais encore se que je fait (enfin j'espère).
la boite est bien une boite 5 s'il y une différence je veux bien la connaitre, cela expliquerai peut-être le souci.
je suis surement pas très bon en mécanique mais je sais encore se que je fait (enfin j'espère).
TOSTAKI
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
et...... personne n'a le plan du système de poussée d'embrayage pour une R 100 de 1982?
TOSTAKI
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
TOSTAKI a écrit:et...... personne n'a le plan du système de poussée d'embrayage pour une R 100 de 1982?
R100 quoi ? RT ?
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
Salut,TOSTAKI a écrit:et...... personne n'a le plan du système de poussée d'embrayage pour une R 100 de 1982?
RealOem est ton ami !
Donc c'est ici
et là
Je pense hélas qu'il faut que tu te prépares à investir dans les pièces 1, 2, 3 et éventuellement 15 (si présente...)
Nicht über "Max"
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
Il m’est arrivé de trouver le ressort 4 monté de l’autre côté de la butée, ça marche beaucoup moins bien ….
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
Bon ça avance!
Grâce à vos réponses et un peu de recherches
j'ai donc découvert qu'il y a deux systèmes différents (une évidence pour vous)
Donc mon R100 RT/side est Juin 1980 et a le premier (celui de mon message) et j'ai pu comparer avec mon R100 T (solo) de novembre 1982 qui à le deuxième. je vais remonter comme la dernière fois en respectant bien le jeu et je contrôlerai régulièrement l'usure (en enlevant la biellette ça doit être possible)
je vous tiendrai au courant du nouveau
merci
j'ai beaucoup appris
Grâce à vos réponses et un peu de recherches
j'ai donc découvert qu'il y a deux systèmes différents (une évidence pour vous)
Donc mon R100 RT/side est Juin 1980 et a le premier (celui de mon message) et j'ai pu comparer avec mon R100 T (solo) de novembre 1982 qui à le deuxième. je vais remonter comme la dernière fois en respectant bien le jeu et je contrôlerai régulièrement l'usure (en enlevant la biellette ça doit être possible)
je vous tiendrai au courant du nouveau
merci
j'ai beaucoup appris
TOSTAKI
Re: cage à aiguille, mistère et boule de gomme
Mettre le ressort du bon côté est beaucoup plus ch….ant que du mauvais côté.
C’est pour ça qu’on en trouve montés à l’envers.
C’est pour ça qu’on en trouve montés à l’envers.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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