[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée
3 participants
Page 1 sur 1
[R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée
Salut,
Ce soir j'ai entrepris de monter des rondelles entretoises pour supprimer le jeu axial des culbuteurs. J'en profitais donc pour vérifier l'état des cages à aiguilles et en ai trouvé une fêlée.
Ici en photo, sous son plus beau profil :
Je me doute bien que je dois la changer mais est-ce que dans pareil cas, il faut aussi changer la seconde montée sur le haut du même culbuteur voire carrément les 8 des 4 culbuteurs ?
Merci pour vos lumières ;)
Ce soir j'ai entrepris de monter des rondelles entretoises pour supprimer le jeu axial des culbuteurs. J'en profitais donc pour vérifier l'état des cages à aiguilles et en ai trouvé une fêlée.
Ici en photo, sous son plus beau profil :
Je me doute bien que je dois la changer mais est-ce que dans pareil cas, il faut aussi changer la seconde montée sur le haut du même culbuteur voire carrément les 8 des 4 culbuteurs ?
Merci pour vos lumières ;)
nicdes
Re: [R100S]Cage à aiguille de culbuteur fêlée
A la réflexion, je ne sais pas si j'ai l'extracteur pour ne sortir qu'une cage d'un culbuteur...donc ça sera peut-être minimum les 2 du culbuteur, à la presse donc
Donc la question reste ouverte : je change les 2 du culbuteur (admission gauche) ou les 8 des 4 culbuteurs ??
Donc la question reste ouverte : je change les 2 du culbuteur (admission gauche) ou les 8 des 4 culbuteurs ??
nicdes
tout dépend de ton budget , car ces cages ne sont pas données .
mais pour être tranquille il est préférable de changer les 8 .
c'est a toi de voir !!!
mais pour être tranquille il est préférable de changer les 8 .
c'est a toi de voir !!!
rémi 83
Bon j'ai re-checké l'état des cages des 3 autres culbuteurs. Elles m'ont l'air bien, pas cassées ni fêlées, pas de signe d'usure excessive (pas d'espace entre les aiguilles).
Je ne vais donc pas les changer. Elles seront controlées au prochain réglage de jeu aux soupapes.
Et puis j'ai réussi à n'extraire que la cage mal-en-point à l'aide d'un chasse-goupille donc je ne vais changer que celle-là, son acolyte du haut sur le culbuteur étant en bon état
A suivre...
Je ne vais donc pas les changer. Elles seront controlées au prochain réglage de jeu aux soupapes.
Et puis j'ai réussi à n'extraire que la cage mal-en-point à l'aide d'un chasse-goupille donc je ne vais changer que celle-là, son acolyte du haut sur le culbuteur étant en bon état
A suivre...
nicdes
Bien joué.
Le truc c'est bien de trouver un moyen de repousser la bague.
Pas de l'extraire en la tirant.
Le truc c'est bien de trouver un moyen de repousser la bague.
Pas de l'extraire en la tirant.
Ayé, cage à aiguille changée et culbuteur remonté !
J'ai utilisé un boulon, 2 rondelles et un écrou pour rentrer la cage jusqu'à la garde puis une douille de 14 qui rentrait pile poil dans le culbuteur pour le dernier mm à l'intérieur :
Et vérification de la bonne lubrification une fois le tout remonté :
Tout ça grâce à toutes les infos et trucs glanés de-ci de-là sur ce richissime forum ! Un grand merci !
J'ai utilisé un boulon, 2 rondelles et un écrou pour rentrer la cage jusqu'à la garde puis une douille de 14 qui rentrait pile poil dans le culbuteur pour le dernier mm à l'intérieur :
Et vérification de la bonne lubrification une fois le tout remonté :
Tout ça grâce à toutes les infos et trucs glanés de-ci de-là sur ce richissime forum ! Un grand merci !
nicdes