Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  Tarateuteu Ven 5 Juin 2015 - 19:27

Salut á tous,
Les beaux jours sont revenus en Finlande, et aprés quelques petites balades, je constate que la batterie qui est neuve ne se charge pas.
L´année dernière avec l´aide (efficace) de PizzaRoller, que je remercie, j´ai remplacé l´alternateur et aprés cela les voyants semblaient fonctionner normalement.
Malheureusement je n´ai pas put en profiter car le mauvais temps est arrivé.
Maintenant, j´ai le même problème, la batterie qui est neuve se décharge complêtement (les phares, etc) prennent toute l´énergie.
Je ne sais pas quoi faire et par oû commencer !!
Une aide de connaisseur serait la bienvenue, j´espère que ce problème sera résolut demain matin, j´avais prévue quelques belles balades.
Merci d´avance.
JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  PizzaRoller Ven 5 Juin 2015 - 19:47

Ben on va reprendre le probleme mais laisse moi quelques jours, je suis au rassemblement annuel des C1 en Saarland jusqu'à dimanche et le temps de redescendre à Toulouse.

____________________
Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Idee-p10 Toutélectrix   Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! 569134          Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  Tarateuteu Ven 5 Juin 2015 - 19:53

PizzaRoller a écrit:Ben on va reprendre le probleme mais laisse moi quelques jours, je suis au rassemblement annuel des C1 en Saarland jusqu'à dimanche et le temps de redescendre à Toulouse.
Merci PizzaRoller, Je serais lá ! Bon rassemblement á toi.
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  gabounette77 Ven 5 Juin 2015 - 19:58

Pour dégrossir le problème en attendant Pizzaroller
Quel est l'âge de la batterie?
Quel modèle de batterie?
Quel voltage mesuré au multimètre?
La moto démarre?
Le voyant de charge s'allume au contact et s'éteint à 1000tr/mn?
As-tu un voltmètre sur ta moto?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  PizzaRoller Ven 5 Juin 2015 - 20:04

Ne t'inquiètes pas, Gabounette. On avait vu le problème avant l'hiver et on le sort juste du congélateur au printemps  clin

____________________
Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Idee-p10 Toutélectrix   Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! 569134          Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  gabounette77 Ven 5 Juin 2015 - 20:12

La nuit est longue en finlande.
La saucisse de rennes, j'ai pas aimé.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  gabounette77 Ven 5 Juin 2015 - 20:26

Tu n'as toujours pas fait ta présentation...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  gabounette77 Ven 5 Juin 2015 - 20:28

Tu as changé l'alternateur ou le rotor?
Car d'après ce que je viens de lire ton rotor était mort.

Comme tu as pas mal bricolé, regarde si tu n'as pas un courant de fuite.
Test du courant de fuite:
Tu coupes le contact
Tu défais le cable - sur ta batterie.
Tu mets une ampoule de 5w entre le cable noir qui va d'habitude au - de ta batterie et le - de ta batterie.
L'ampoule s'allume ou pas?


Dernière édition par gabounette77 le Ven 5 Juin 2015 - 20:37, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  Tarateuteu Ven 5 Juin 2015 - 20:34

gabounette77 a écrit:Pour dégrossir le problème en attendant Pizzaroller
Quel est l'âge de la batterie?
Quel modèle de batterie?
Quel voltage mesuré au multimètre?
La moto démarre?
Le voyant de charge s'allume au contact et s'éteint à 1000tr/mn?
As-tu un voltmètre sur ta moto?
Salut Gabounette, dégrossissons (de Rennes)  sourire
Cela serait super, je pourrais prendre un bon bol d´air si le problème est réglé !
La batterie a 8 jours, c´est une Yuasa de 30A.
Je n´ai pas encore fait de mesures, probléme arrivé hier soir (j´ai du brancher la moto sur un batterie de voiture pour démarrer). Et aujourd´hui je me suis occupé de ma R-35, d´autres problèmes de réglages !
La moto démarre bien lorsque la batterie est chargée, le voyant de charge s´allume et s´éteint vers 100 tr/mn.
Pas de voltmètre sur la moto.
Merci á vous.
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  Tarateuteu Ven 5 Juin 2015 - 20:39

gabounette77 a écrit:Tu n'as toujours pas fait ta présentation...
Présentation faite l´année dernière, c´est vrai que l´hiver ici est long et pas de possibilité de trop penser á la moto.
Avec les beaux jours, il est agréable de s´occuper des belles en plein air :).
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  Tarateuteu Ven 5 Juin 2015 - 20:47

gabounette77 a écrit:Tu as changé l'alternateur ou le rotor?
Car d'après ce que je viens de lire ton rotor était mort.

Comme tu as pas mal bricolé, regarde si tu n'as pas un courant de fuite.
Test du courant de fuite:
Tu coupes le contact
Tu défais le cable - sur ta batterie.
Tu mets une ampoule de 5w entre le cable noir qui va d'habitude au - de ta batterie et le - de ta batterie.
L'ampoule s'allume ou pas?
Remplacé le rotor effectivement !
Je pourrais essayer demain de faire ce test et je reviendrais.
Si d´autres idées, elles sont les bienvenue.
Je vais mettre al batterie en charge pour la nuit et moi aussi juste aprés dormeur
A + !! Bonne soirée á tous.
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  gabounette77 Ven 5 Juin 2015 - 20:49

Essaye d'être précis.
La batterie, c'est pas 30A, mais 30AH.
C'est la bonne capacité.
As-tu mis de l'acide dedans?
L'as-tu chargée avant?
A quel voltage?
Tu es sur que c'est le voyant de charge?
Il s'éteint à 100 tr/mn ou 1000 tr/mn?

As-tu changé le stator?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  Tarateuteu Ven 5 Juin 2015 - 21:05

gabounette77 a écrit:Essaye d'être précis.
La batterie, c'est pas 30A, mais 30AH. Oui, désolé je suis un  peux nul en électricité !
C'est la bonne capacité.
As-tu mis de l'acide dedans? Oui, comme indiqué sur la notice.
L'as-tu chargée avant? Oui au maxi.
A quel voltage? Je ne sais pas, pas vérifié avant utilisation, mais le chargeur indiquait quelle était charge pleine.
Tu es sur que c'est le voyant de charge? Voyant rouge.
Il s'éteint à 100 tr/mn ou 1000 tr/mn? le 0 est passé á l´as, c´est bien 1000 tr/mn.

As-tu changé le stator? Non, j´ai remplacé le rotor.
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  gabounette77 Ven 5 Juin 2015 - 21:15

Question :
Une moto BMW anglaise as-t-elle le - à la masse (comme nous), ou c'est le +?


As-tu testé alternateur, rotor, pont de diodes, régulateur?

Ton voyant de charge rouge, c'est le 3ème en partant du haut (Celui du milieu)?

Un peu de lecture :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Comment+%C3%A7a+marche.pdf

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Circuit+de+charge.pdf
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  Tarateuteu Sam 6 Juin 2015 - 11:03

gabounette77 a écrit:Bonjour,
Je reviens brièvement sur le sujet et répondre.
Malheureusement je ne pourrais pas faire grand chose ce weekend, je doit m´absenter.
J´ai quand même acheté le nécessaire pour tester le pont de diodes et vais tester tout cela certainement Lundi.
Bon weekend á vous et encore un grand merci.

Question :
Une moto BMW anglaise as-t-elle le - à la masse (comme nous), ou c'est le +? Le - á la masse.


As-tu testé alternateur, rotor, pont de diodes, régulateur? Pas encore, je vai suivre la procédure de PizzaRoller.

Ton voyant de charge rouge, c'est le 3ème en partant du haut (Celui du milieu)? Oui, c´est celui lá.
Merci pour la lecture, trés intéressant.

Un peu de lecture :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Comment+%C3%A7a+marche.pdf

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Circuit+de+charge.pdf
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  gabounette77 Sam 6 Juin 2015 - 11:12

Quel est le voltage de ta batterie non branchée?
Quel est le voltage de ta batterie branchée?
Commence par le test de fuite. Cela prend 5 minutes.

Voici 2 autres documents de Pizzaroller pour le redresseur (pont de diodes) et alternateur.





Test du redresseur (pont de diodes) : Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! 329106

Test statique de l'alternateur : Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! 329106

Les classiques,
Mémo de câblage : Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! 329106

Comment ça marche ? : Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! 329106


Dernière édition par gabounette77 le Sam 6 Juin 2015 - 11:38, édité 2 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  Tarateuteu Sam 6 Juin 2015 - 11:26

Merci Gabounette, je vais m´en occuper.
Je n´arrive pas á ouvrir les liens de t´on message, j´arrive sur DropBox.
Un moyen pour les ouvrir ?
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  gabounette77 Sam 6 Juin 2015 - 11:33

J'ai modifié.
Tu pourras dire merci à Pizzaroller!
Je te conseille de les sauver sur ton PC!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  Tarateuteu Sam 6 Juin 2015 - 11:44

Grand merci á toi et Pizzaroller, je les ai ouvert et sauvegardé.
Superbes documents, champion winner
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Heuréka !!!

Message  Tarateuteu Lun 8 Juin 2015 - 15:00

Salut á tous,

Bonne nouvelle ! Ce matin j´ai d´abord testé s´il existait une fuite de courant entre le - de la batterie et la masse > Aucune fuite.
La batterie indiquait 12 V au tester, moteur arrété.
Ensuite, j´allais tester le Pont diodes, mais j´ai remarqué immédiatement que la broche électrique sur laquelle arrive 3 fils (en dessous du boitier) était débranchée drunken ! 
Aprés branchement et remontage réservoir, j´ai testé la batterie et á 3000 tr/min elle montait á 14 V !
Le problème venait certainement de cela. J´ai installé un collier pour maintenir + fermement la broche, cela devrait marcher.

Le voyant de charge s´éteint, mais (cela se produisait aussi avant), le voyant de défaut freinage reste allumé ainsi que le voyant des clignotants.
Les 2 voyants s´éteignent et se rallume de temps en temps lorsque je me balade.

Je pense que mon probléme est réglé, mais je ne sais pas pour les 2 autres voyants !!!
Si vous avez des idées elles sont le bienvenue.

Encore un grand merci pour votre patience et votre aide précieuse bien
JOAO
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  gabounette77 Lun 8 Juin 2015 - 23:08

Si les 3 fils U,V,W étaient débranchés sur le pont de diodes, cela ne risquait pas de marcher.
Mais pourquoi le témoin de charge s'éteignait?


Pour les 2 autres voyants, vérifie au niveau du bloc compteur. ou de sa broche.
Sur la broche vérifie si tu as du courant en 12 et 7
Témoin de frein 5- 12+
Clignotant 1- 7+


Dernière édition par gabounette77 le Mer 10 Juin 2015 - 19:19, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Mistère !

Message  Tarateuteu Mer 10 Juin 2015 - 19:12

Bonsoir Gabounette,
Bonne question, peut être que la broche n´était pas complètement sortie de son logement !
Depuis, Je suis sortie 2 fois et fait environ 120 Km et elle tourne comme un horloge, les voyants aussi á part quelques exception.
Le voyant de clignotant gauche, clignote une ou deux fois puis plus rien, cela se produit aprés quelques Km !
Celui de droite, pas de problème !
Je n´ai pas encore vérifié les connections que tu me signale, je le ferais certainement demain.
Quel plaisir de pouvoir profiter de la Belle :)lang

Autre question, est ce que un routard bricoleur s´y connait en réglages et problèmes d´un moteur mono de R-35 de 1949 ?
En effet, je n´arrive pas á la faire "Ronronner" comme il faut.
J´ai remplacer les Vis platinés, bobines, carburateur, etc... et Elle produit des explosions et étincelles á l´échappement et aussi dans le carburateur.
J´ai réglé les soupapes, pas facile d´être précis.
Gabounette, PizzaRoller, connaissez vous un bon Samaritain ?
A+, Bonne soirée á tous.
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  gabounette77 Mer 10 Juin 2015 - 19:21

Pour ta R35 ouvre un poste séparé avec R35 dans le titre.
C'est mieux d'avoir un post pour un sujet.
Surtout que l'on a pas fini le premier...
Déjà que ta présentation n'est pas rangée dans "présentation"...on ne s'y retrouve plus.


Dernière édition par gabounette77 le Mer 10 Juin 2015 - 19:27, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  gabounette77 Mer 10 Juin 2015 - 19:25

Pour tes clignotants, nettoie les cosses de la centrale clignotante au W40 et brosse métalique ou pointe de tournevis.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  Tarateuteu Mer 10 Juin 2015 - 19:33

OK, merci je vais m´occuper des cosses.
Pour les postes dans le blog, je vais essayé d´être + claire et de les placer au bon endroit :)
Merci Gabounette.
Tarateuteu
Tarateuteu


Revenir en haut Aller en bas

Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas ! Empty Re: Sur R75/6 Batterie ne charge pas, comprend pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum