-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

nlle batterie

+23
Phil...
PizzaRoller
Motocine
GeorgeS 69
Palica Gringo
Luigi 2
georgesgiralt
montagnard67
iuse
Francesco
caramba
fastwave
beaujolais racer
popov1100
jbt
nortonton
tontonthierry58
gabounette77
Papiflat
Gastair
the thing
bayousmotards
flatmanu
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Motocine Mar 28 Nov 2017 - 15:48

beaujolais racer a écrit:Avec une batterie de moins de trois mois sur chargeur permanent, donc à bloc, je suis allé rouler balade pendant une heure sur les petites routes ensoleillées avec madame, donc sous les 3000 t/mn.
Je suis reparti à la poussette de notre arrêt à l'épicerie, batterie déchargée.
Comme madame râlait (il a fallu qu'elle aide un peu, il n'y avait pas de descente) je lui ait fourbement rétorqué que c'était de sa faute parce qu'on allait pas assez vite souris.

Si tu fais 20mn en ville, c'est totalement insuffisant pour charger une batterie sur nos flats.
En revanche ça suffit pour la décharger (sauf si tu roules lumière éteinte, mais c'est imprudent).
J'ai un ami parisien qui avait le même souci, je lui ai conseillé le chargeur permanent, depuis, plus de problème.
Les 3000 tr/mn en cinquième sur la RS, c'est un petit 90 km/h. Alors en ville, il faut oublier la 4 et la 5  souris

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  PizzaRoller Mar 28 Nov 2017 - 16:04

iuse a écrit:OK les amis, commençant par le commencement, j'ai trouvé et lu cet article très accessible que je fais partager aux autres novices que moi:

Comment tester la batterie et le circuit de charge
Pour tester votre circuit de charge, mesurez la tension aux bornes de l’appareil à l’aide d’un voltmètre digital :
– Moteur à l’arrêt, en dessous de 12,6 V [6.3 V], la batterie est considérée mal chargée (cette mesure doit se faire 1h après sa dernière recharge).


Bé non, 12.6 V, c'est une batterie à 100% de charge au repos



iuse a écrit:
– Moteur à 1.500-1.600 tr/mn, vous devez lire environ 13,4 V [6.7 V] (en dessous, l’alternateur ou la dynamo à un problème).
– Moteur à 3.000 tr/mn si le cadran affiche plus de 14,6 V [7.3 V], c’est qu’il y a survoltage (provoqué par une panne du régulateur), lequel fait bouillir la batterie et peut détruire les accessoires électriques (relais, ampoules, manos, radios, etc…) On détecte souvent une odeur d’oeuf pourri caractéristique d’un dégagement gazeux excessif de sulfure d’hydrogène.

Au ralenti, l’alternateur ne débitant pas assez, la tension reste celle de la batterie après le vidage par le démarreur (généralement un peu moins qu'avant le démarrage, d'autant moins que la batterie est en bon état)

À partir du régime de charge (1500 à 2000 t/mn selon les machines) la tension monte progressivement en fonction du régime et de l'état de charge de la batterie (plus elle est déchargée, moins la tension monte vite).

Quel que soit le régime, la tension ne doit pas dépasser la tension de consigne du régulateur, généralement 14 V pour une batterie plomb/acide liquide ou gel, plus pour les batterie AGM ou Lithium/ion


iuse a écrit:

En savoir plus sur https://www.autocollec.com/chargeur-de-batterie/#XAFmTLxwThGpd8MD.99



Pour ma part je vais suivre cette procédure, RE-démonter ma batterie et la recharger à fond, et voir ce que ça donne.

Par contre par Beaujolais Racer par chargeur permanent ça équivaut à chargeur intelligent ? C'est ce que j'utilise en effet... D'ailleurs je me suis demandé si je branchais sur l'allume cigare si ça marcherait (vs pinces croco), j'ai vu un flat moderne dans le garage de mon bureau qui était branché en permanence de la sorte...

On peut bien sûr recharger par une prise allume cigare ou une prise accessoires à condition que cette prise soit branchée directement sur le + 12 V non coupé par le contact.

Sur les flats modernes et muticomplexés, le chargeur doit souvent établir une reconnaissance avec le calculateur du bord pour être accepté. BMW vend à prix d'or un chargeur capable de faire ce que font les autres sur les vieilles pétoires pour bien moins cher.

____________________
nlle batterie - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   nlle batterie - Page 4 569134          nlle batterie - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nlle batterie - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Motocine Mar 28 Nov 2017 - 16:50

Mais nous serons multiplexés, bientôt nos machines dialogueront avec notre téléphone portable et prendront des rendez vous chez notre concessionnaire préféré pour les faire apparaître dans l'agenda que nous consultons chaque matin en sortant du lit  winner

what a beautiful world

souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Francesco Mar 28 Nov 2017 - 17:04

Motocine a écrit:Mais nous serons multiplexés, bientôt nos machines dialogueront avec notre téléphone portable et prendront des rendez vous chez notre concessionnaire préféré pour les faire apparaître dans l'agenda que nous consultons chaque matin en sortant du lit  winner

what a beautiful world

souris
Non non. Ton véhicule t'avertira que si tu n'es pas allé chez le concessionnaire d'ici 500 bornes pour la révision obligatoire, il sera bloqué électroniquement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Palica Gringo Mar 28 Nov 2017 - 17:50

Francesco a écrit:
Motocine a écrit:Mais nous serons multiplexés, bientôt nos machines dialogueront avec notre téléphone portable et prendront des rendez vous chez notre concessionnaire préféré pour les faire apparaître dans l'agenda que nous consultons chaque matin en sortant du lit  winner

what a beautiful world

souris
Non non. Ton véhicule t'avertira que si tu n'es pas allé chez le concessionnaire d'ici 500 bornes pour la révision obligatoire, il sera bloqué électroniquement.
Ca pourrait être pire: ton véhicule pourrait accélérer systématiquement devant tous les radars, jusqu'a ce que tu fasses faire la révision.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  PizzaRoller Mar 28 Nov 2017 - 18:00

Palica a écrit:
Francesco a écrit:
Motocine a écrit:Mais nous serons multiplexés, bientôt nos machines dialogueront avec notre téléphone portable et prendront des rendez vous chez notre concessionnaire préféré pour les faire apparaître dans l'agenda que nous consultons chaque matin en sortant du lit  winner

what a beautiful world

souris
Non non. Ton véhicule t'avertira que si tu n'es pas allé chez le concessionnaire d'ici 500 bornes pour la révision obligatoire, il sera bloqué électroniquement.
Ca pourrait être pire: ton véhicule pourrait accélérer systématiquement devant tous les radars, jusqu'a ce que tu fasses faire la révision.

Pas con, ça hahaha hahaha

____________________
nlle batterie - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   nlle batterie - Page 4 569134          nlle batterie - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nlle batterie - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  beaujolais racer Mar 28 Nov 2017 - 18:02

Palica a écrit:
Francesco a écrit:
Motocine a écrit:Mais nous serons multiplexés, bientôt nos machines dialogueront avec notre téléphone portable et prendront des rendez vous chez notre concessionnaire préféré pour les faire apparaître dans l'agenda que nous consultons chaque matin en sortant du lit  winner

what a beautiful world

souris
Non non. Ton véhicule t'avertira que si tu n'es pas allé chez le concessionnaire d'ici 500 bornes pour la révision obligatoire, il sera bloqué électroniquement.
Ca pourrait être pire: ton véhicule pourrait accélérer systématiquement devant tous les radars, jusqu'a ce que tu fasses faire la révision.
Et ta nouvelle carte grise à puce sera automatiquement invalidée par le système et il te faudra passer à nouveau une demi journée sur ton ordi pour l'obtenir yaaa
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Phil... Mar 28 Nov 2017 - 18:07

beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:
Francesco a écrit:
Motocine a écrit:Mais nous serons multiplexés, bientôt nos machines dialogueront avec notre téléphone portable et prendront des rendez vous chez notre concessionnaire préféré pour les faire apparaître dans l'agenda que nous consultons chaque matin en sortant du lit  winner

what a beautiful world

souris
Non non. Ton véhicule t'avertira que si tu n'es pas allé chez le concessionnaire d'ici 500 bornes pour la révision obligatoire, il sera bloqué électroniquement.
Ca pourrait être pire: ton véhicule pourrait accélérer systématiquement devant tous les radars, jusqu'a ce que tu fasses faire la révision.
Et ta nouvelle carte grise à puce sera automatiquement invalidée par le système et il te faudra passer à nouveau une demi journée sur ton ordi pour l'obtenir yaaa
et tu seras automatiquement débité de la taxe avec ton badge télépéage car Vinci sous-traitera les administrations avec Eiffage et Veolia Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  beaujolais racer Mar 28 Nov 2017 - 18:10

Phil... a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:
Francesco a écrit:
Motocine a écrit:Mais nous serons multiplexés, bientôt nos machines dialogueront avec notre téléphone portable et prendront des rendez vous chez notre concessionnaire préféré pour les faire apparaître dans l'agenda que nous consultons chaque matin en sortant du lit  winner

what a beautiful world

souris
Non non. Ton véhicule t'avertira que si tu n'es pas allé chez le concessionnaire d'ici 500 bornes pour la révision obligatoire, il sera bloqué électroniquement.
Ca pourrait être pire: ton véhicule pourrait accélérer systématiquement devant tous les radars, jusqu'a ce que tu fasses faire la révision.
Et ta nouvelle carte grise à puce sera automatiquement invalidée par le système et il te faudra passer à nouveau une demi journée sur ton ordi pour l'obtenir yaaa
et tu seras automatiquement débité de la taxe avec ton badge télépéage car Vinci sous-traitera les administrations avec Eiffage et Veolia Suspect
Pfff, même pas vrai, seulement pour les machines modèle 1984.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Gastair Mar 28 Nov 2017 - 18:35

iuse a écrit:OK les amis, commençant par le commencement, j'ai trouvé et lu cet article très accessible que je fais partager aux autres novices que moi:

Comment tester la batterie et le circuit de charge
Pour tester votre circuit de charge, mesurez la tension aux bornes de l’appareil à l’aide d’un voltmètre digital :
– Moteur à l’arrêt, en dessous de 12,6 V [6.3 V], la batterie est considérée mal chargée (cette mesure doit se faire 1h après sa dernière recharge).


Un article de vulgarisation qui parle de la tensions d'une batterie sans préciser la technologie de celle-ci, conduit à des déductions fausses.
Toi tu parles d'une batterie au gel donc arrête de regarder des niveaux de tensions de batteries au plomb ouvert.  clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  gunthar Mar 28 Nov 2017 - 18:52



Sur les flats modernes et muticomplexés, le chargeur doit souvent établir une reconnaissance avec le calculateur du bord pour être accepté. BMW vend à prix d'or un chargeur capable de faire ce que font les autres sur les vieilles pétoires pour bien moins cher.

En fait, sur les 1200 R air huile, il y a une astuce pour faire "reconnaitre" un chargeur non intelligent. Le brancher sur la prise accessoire (flanc gauche), mettre le contact puis le couper. Ca établit la connexion et après ça charge. L'autre truc encore plus simple est de relier cette prise en direct sur la batterie sans passer par le bus.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  beaujolais racer Mar 28 Nov 2017 - 18:56

Luigi 2 a écrit:
beaujolais racer a écrit: je suis allé rouler balade pendant une heure sur les petites routes ensoleillées avec madame, donc sous les 3000 t/mn.
Je suis reparti à la poussette de notre arrêt à l'épicerie, batterie déchargée.
Là je pige plus, t'es sûr que le circuit de charge est ok?
Hormis ce cas de figure, ça charge....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Fredr90s Mar 28 Nov 2017 - 19:02

La batterie de mon FJ1200 (4 cylindres en ligne) était bien plus petite que celle du 90/6. Pourquoi ? Est-ce dû à son architecture moteur qui demande moins de puissance pour être mise en branle (plus de cylindres=plus d'étincelles et plus de chances que l'un d'eux "pète" et lance le moteur, pas de lourd volant moteur=moins d'inertie) ou bien une conception un peu datée du démarreur des BMW ?


Dernière édition par Fredr90s le Mar 28 Nov 2017 - 19:33, édité 1 fois
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  BernardP Mar 28 Nov 2017 - 19:12

Mon Optimate est branché directement sur la batterie du K16 (comme il l'était déjà sur la batterie de la gsa) et je n'ai aucun multicomplexe ...
Ca charge tranquille et ça démarre sans problème, pourtant il commence à faire frisquet !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Palica Gringo Mar 28 Nov 2017 - 19:55

Fredr90s a écrit:La batterie de mon FJ1200 (4 cylindres en ligne) était bien plus petite que celle du 90/6. Pourquoi ? Est-ce dû à son architecture moteur qui demande moins de puissance pour être mise en branle (plus de cylindres=plus d'étincelles et plus de chances que l'un d'eux "pète" et lance le moteur, pas de lourd volant moteur=moins d'inertie) ou bien une conception un peu datée du démarreur des BMW ?
Sur ton FJ, chaque cylindre fait 300 cc, vs 450 (900) ou 500 cc (1000). Ca fait une grosse différence...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  nortonton Mar 28 Nov 2017 - 19:58

Fredr90s a écrit:La batterie de mon FJ1200 (4 cylindres en ligne) était bien plus petite que celle du 90/6. Pourquoi ? Est-ce dû à son architecture moteur qui demande moins de puissance pour être mise en branle (plus de cylindres=plus d'étincelles et plus de chances que l'un d'eux "pète" et lance le moteur, pas de lourd volant moteur=moins d'inertie) ou bien une conception un peu datée du démarreur des BMW ?
Un peu des deux.
Sans oublier un alternateur beaucoup plus performant et moderne qui charge bien dès les bas régimes même phare allumé.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  georgesgiralt Mer 29 Nov 2017 - 7:28

Sur la FJ, l'alternateur n'est pas plus performant. Il est juste plus puissant. Son gros avantage c'est qu'il n'est pas en bout de vilo. Il tourne PLUS VITE que le vilo. Donc quand la machine est au ralenti (environ 1100 t/mn) l'alternateur lui est déjà au dessus de 2000 ! Donc il charge déjà pas mal.
Ensuite, tu emploie de l'huile bien plus fluide sur le FJ. Surtout à froid. Donc ton démarreur n'a pas à vaincre la soupe solide d'une BMW. Mais surtout ton démarreur tourne super vite. Comme la puissance c'est p=couple X Vitesse il n'est pas très puisant et donc ne massacre pas la batterie. Car il entraine le moulbif à basse vitesse grace à une forte démultiplication La puissance étant la même, le couple est énorme. Donc ton moteur tourne sans broncher au régime demandé. Et comme la batterie est encore à plus de 12V l'allumage n'a aucun mal à faire craquer le moteur...
Il faut quand même savoir que si ta BM a des carbus nickel et si tu respecte la procédure de démarrage, elle démarre facile même très froid.
Faites confiance aux Nippons pour ne pas avoir mis un alternateur "de course" sur leur bécanes mais un "à pas cher". Du coup, il n'est pas meilleur que celui de Mr Bosch mais un pil plus puissant (400W au lieu de 280) et tourne bien plus vite... (sa seule qualité)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  goeland_ Mer 29 Nov 2017 - 8:05

Sur la plupart des nipponnes, l'alternateur est en bout de vilo donc la différence principale n'est pas là

Par contre la démultiplication du démarreur : oui

Regarde le montage des gros Vtwin style TLS/TLR/VTR clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Motocine Jeu 30 Nov 2017 - 11:33

beaujolais racer a écrit:
Phil... a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:
Francesco a écrit:
Motocine a écrit:Mais nous serons multiplexés, bientôt nos machines dialogueront avec notre téléphone portable et prendront des rendez vous chez notre concessionnaire préféré pour les faire apparaître dans l'agenda que nous consultons chaque matin en sortant du lit  winner

what a beautiful world

souris
Non non. Ton véhicule t'avertira que si tu n'es pas allé chez le concessionnaire d'ici 500 bornes pour la révision obligatoire, il sera bloqué électroniquement.
Ca pourrait être pire: ton véhicule pourrait accélérer systématiquement devant tous les radars, jusqu'a ce que tu fasses faire la révision.
Et ta nouvelle carte grise à puce sera automatiquement invalidée par le système et il te faudra passer à nouveau une demi journée sur ton ordi pour l'obtenir yaaa
et tu seras automatiquement débité de la taxe avec ton badge télépéage car Vinci sous-traitera les administrations avec Eiffage et Veolia Suspect
Pfff, même pas vrai, seulement pour les machines modèle 1984.
Et dire que ce forum est lu par les grands pontes de chez  nlle batterie - Page 4 5172  et par le ministre de l'intérieur  nlle batterie - Page 4 13573  

Merci messieurs pour cette séance de recherche de bonnes idées  moque
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  iuse Mer 24 Jan 2018 - 14:13

gabounette77 a écrit:J'ai voulu passer au gel.  lol!

J'avais 10,8 volts à ma batterie, donc même à la poussette... faché
Suite aux conseils de Nortonton sur le forum, j'ai acheté une batterie au Gel en Allemagne. serremain
Tecno 53030 30AH 330A
au lieu de ma
BMW 52515 25AH 130A
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R-100-RT-79-84-Gel-Batterie-53030-/400098169587
http://www.tecnoparts.de/batterie-tecnogel-53030-12v-30ah-d69d
96,50€ + 17€ de port = 113,50€

Cette batterie est parfaite, vu ses dimensions L P H = 178 122 165.
Elle entre sans démonter la selle (il faut enlever la valise de droite quand même)
et est fournie avec une poignée amovible.
Et on garde le bac à outils sous la selle. yess

Commandée le 08/03/16
Arrivée le 10/03/16
13,48 volts à l'arrivée dans le carton! Pas besoin de charger!
yess
Pour ceux que cela intéresse, j'ai un code de réduction de 5 €  yaaa  valable jusqu'au 29/01/2017.
Quel que soit le modèle de batterie.
www.pamoto.de
Code : MUHFX23U

biker

PS : Seul petit problème, il n'y a pas la place pour passer la vis de l'intérieur vers l'extérieur.
Il suffit de mettre l'écrou côté intérieur.


Bonjour !

Pour information j'ai tenté la Tecno 53030 30AH 330A recommandée sur cette page et 1/ dès premier branchement elle a eu du mal à démarrer mon R100RT 2/ au bout de 3 démarrages elle était à plat 3/ après une recharge complète elle n'a pas donné de meilleurs résultats 4/ après 3 emails et 5 appels, le vendeur ne répond toujours pas à mes sollicitations !

Donc à éviter si vous voulez mon avis !
Niveau prix 117€ port compris à ce jour.
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  PizzaRoller Mer 24 Jan 2018 - 15:56

Une batterie neuve doit être chargée avant usage, même si elle affiche 13 V sortie du carton.

12 heures minimum sur un chargeur d'entretien.

____________________
nlle batterie - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   nlle batterie - Page 4 569134          nlle batterie - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nlle batterie - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Luigi 2 Mer 24 Jan 2018 - 18:01
















Dernière édition par Luigi 2 le Mer 24 Jan 2018 - 18:04, édité 1 fois

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Luigi 2 Mer 24 Jan 2018 - 18:03

Des boîtes françaises vendent sur le net des marques connues avec toutes les garanties d'usage, port compris Banner et Varta 69.90€, Yuasa 76.90€ :
Power Manutention | Batterie voiture, auto, camping-car et bateau pas cher
























Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Gastair Mer 24 Jan 2018 - 18:48

iuse a écrit:

Bonjour !

Pour information j'ai tenté la Tecno 53030 30AH 330A recommandée sur cette page et 1/ dès premier branchement elle a eu du mal à démarrer mon R100RT 2/ au bout de 3 démarrages elle était à plat 3/ après une recharge complète elle n'a pas donné de meilleurs résultats 4/ après 3 emails et 5 appels, le vendeur ne répond toujours pas à mes sollicitations !

Donc à éviter si vous voulez mon avis !
Niveau prix 117€ port compris à ce jour.

Une batterie est un élément périssable.
Une batterie possède une résistance interne plus ou moins faible selon la technologie employée. Cette résistance interne fait que sans être banchée à rien une batterie se décharge. (il faut qu'elle soit le plus élevée possible)
Plus une batterie est exposée à la chaleur plus elle va se décharger vite, même sans être branchée à rien.

Bref il ne faut pas dire qu'une marque de batterie ne vaut rien parce que toute neuve la batterie n'est pas performante. A 99% celui qui est coupable c'est le revendeur qui a négligé le stockage ou le transport.
Et comme dit plus haut, il faut charger une batterie neuve avant de l'utiliser.

Tout cela pour une batterie au plomb (gel, AGM, classique plomb ouvert, VRLA..)


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 4 Empty Re: nlle batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum