nlle batterie
+23
Phil...
PizzaRoller
Motocine
GeorgeS 69
Palica Gringo
Luigi 2
georgesgiralt
montagnard67
iuse
Francesco
caramba
fastwave
beaujolais racer
popov1100
jbt
nortonton
tontonthierry58
gabounette77
Papiflat
Gastair
the thing
bayousmotards
flatmanu
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
nlle batterie
pour info et pour ceux que ça interresse , j'ai changé ma batterie pour une tashima YTX30L-BS 28 AH , je l'ai acheté en magasin de motoculture pour 78 euros .(j'ai pas pu l'avoir prix fournisseur) En tapant sur google ils en disent du bien et les prix varient en fonction. En plus elle est noire ce qui est plus jolie que le gris clair. J'espère qu'elle durera aussi longtemps que la précédente ......... Seul bémol elle mesure 5mm de plus en hauteur que l'autre mais ça passe sans problème .
Elle est livré avec des bidons d'acide assemblé entre eux , on enlève le scellé sur la batterie , on retourne la rampe de bidon on appui et perce les opercule. Ca se rempli tout seul , pas une goutte à côté , quand c'est finit on recommence avec la deuxième rangé de bidons puis une charge et hop ça démarre .
Elle est livré avec des bidons d'acide assemblé entre eux , on enlève le scellé sur la batterie , on retourne la rampe de bidon on appui et perce les opercule. Ca se rempli tout seul , pas une goutte à côté , quand c'est finit on recommence avec la deuxième rangé de bidons puis une charge et hop ça démarre .
flatmanu
batterie
salut; nous a Marseille et aux alentours on "MIDI BATTERIE" vous devez avoir ça aussi des super pros incollable et imbattable sur les prix.
un exemple la première fois que j'y suis allé j'avais modifié la 75/5 pour mettre une grosse batterie je leur dit il me faut une batterie et je leur donne les dimensions sans préciser pour qu'elle moto qui a été modifiée et la le vendeur sans hésiter me dit "a oui pour une BM " sur le cul que j' étais
un exemple la première fois que j'y suis allé j'avais modifié la 75/5 pour mettre une grosse batterie je leur dit il me faut une batterie et je leur donne les dimensions sans préciser pour qu'elle moto qui a été modifiée et la le vendeur sans hésiter me dit "a oui pour une BM " sur le cul que j' étais
bayousmotards
Re: nlle batterie
Moins cher que Midi batterie, livraison gratuite, c'est All Batterie, je ne prends plus que chez eux et puis chez Midi batterie sur Zakachini c'est pas l'amabilité qui les étouffent.....
the thing
bayousmotards a écrit:nous a Marseille et aux alentours on "MIDI BATTERIE" vous devez avoir ça aussi des super pros incollable et imbattable sur les prix.
Comme le Français est agréable quand il est ponctué
Moi l’électrolyte liquide j'en veux plus...
Gastair
Sur les R80/100R avec une batterie plus haute que la standard il faut se passer du bac à outils sous la selle
Papiflat
J'ai voulu passer au gel.
J'avais 10,8 volts à ma batterie, donc même à la poussette...
Suite aux conseils de Nortonton sur le forum, j'ai acheté une batterie au Gel en Allemagne.
Tecno 53030 30AH 330A
au lieu de ma
BMW 52515 25AH 130A
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R-100-RT-79-84-Gel-Batterie-53030-/400098169587
http://www.tecnoparts.de/batterie-tecnogel-53030-12v-30ah-d69d
96,50€ + 17€ de port = 113,50€
Cette batterie est parfaite, vu ses dimensions L P H = 178 122 165.
Elle entre sans démonter la selle (il faut enlever la valise de droite quand même)
et est fournie avec une poignée amovible.
Et on garde le bac à outils sous la selle.
Commandée le 08/03/16
Arrivée le 10/03/16
13,48 volts à l'arrivée dans le carton! Pas besoin de charger!
Pour ceux que cela intéresse, j'ai un code de réduction de 5 € valable jusqu'au 29/01/2017.
Quel que soit le modèle de batterie.
www.pamoto.de
Code : MUHFX23U
PS : Seul petit problème, il n'y a pas la place pour passer la vis de l'intérieur vers l'extérieur.
Il suffit de mettre l'écrou côté intérieur.
J'avais 10,8 volts à ma batterie, donc même à la poussette...
Suite aux conseils de Nortonton sur le forum, j'ai acheté une batterie au Gel en Allemagne.
Tecno 53030 30AH 330A
au lieu de ma
BMW 52515 25AH 130A
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R-100-RT-79-84-Gel-Batterie-53030-/400098169587
http://www.tecnoparts.de/batterie-tecnogel-53030-12v-30ah-d69d
96,50€ + 17€ de port = 113,50€
Cette batterie est parfaite, vu ses dimensions L P H = 178 122 165.
Elle entre sans démonter la selle (il faut enlever la valise de droite quand même)
et est fournie avec une poignée amovible.
Et on garde le bac à outils sous la selle.
Commandée le 08/03/16
Arrivée le 10/03/16
13,48 volts à l'arrivée dans le carton! Pas besoin de charger!
Pour ceux que cela intéresse, j'ai un code de réduction de 5 € valable jusqu'au 29/01/2017.
Quel que soit le modèle de batterie.
www.pamoto.de
Code : MUHFX23U
PS : Seul petit problème, il n'y a pas la place pour passer la vis de l'intérieur vers l'extérieur.
Il suffit de mettre l'écrou côté intérieur.
gabounette77
Sur ma moto hauteur maxi si je veux garder le bac , 170mm . 52€95 chez "Louis" en "Saïto et ça fait 6 ans qu'elle tient
Bon , tout le monde à pas un "Louis" à coté
Bon , tout le monde à pas un "Louis" à coté
Papiflat
Papiflat a écrit:Sur les R80/100R avec une batterie plus haute que la standard il faut se passer du bac à outils sous la selle
Tombent pas en panne nous à Marseille, nos motos sont fiables....
the thing
A Marseille quand tu rentres à pied c'est pas parce-que t'es tombé en panne... c'est juste que t'as plus rien
Gastair
Salut.
Sur ma RT j' ai une batterie: France équipement C-60-N 24 AL-B. J'en suis satisfait.
Sur ma RT j' ai une batterie: France équipement C-60-N 24 AL-B. J'en suis satisfait.
tontonthierry58
Moi non plus. Point !Gastair a écrit:bayousmotards a écrit:nous a Marseille et aux alentours on "MIDI BATTERIE" vous devez avoir ça aussi des super pros incollable et imbattable sur les prix.
Comme le Français est agréable quand il est ponctué
Moi l’électrolyte liquide j'en veux plus...
Après 45 ans de batteries "liquides" farceuses , j'ai accueilli la technologie "gel" comme le fut la pilule dans les années 70.
T'aurais les dimensions ??? , moi Saïto acide L184 l125 h170 , j'en suis contant car après 1 mois de repos elle est parti sur un seul coup de démarreur (chargeur d'entretien quand roule peu et garage à 15° cet hiver) mais niveau eau dist. 2X par an .tontonthierry58 a écrit:Salut.
Alors Gel au prochain changement ? faut voir la dif. de prix (chez Louis "exide gel" 149,95€).
La mienne depuis 6ans 52,95 chez Louis en ce moment et souvent en promo (~28€) en début d'année
Papiflat
Avec les 5mm de plus le coffre sous la selle appuie sur la barrerie !!! je suis limité à 170 sinon avec mon poids sur la selle , selle coffre et batterie sont en appuis (je sais j'ai qu'à maigrir ) mais pour l'instant je me résigne à h=170 pour la batterie , après tout mon poids n'a pas "encore" 3 chiffres !!!tontonthierry58 a écrit:Salut.
Dimensions: 12 x17,5. Hauteur 17,5 cms
Papiflat
Le jour où les Exide Gel tiendront le coup 18 ans, ça vaudra le coup d'en monter.Papiflat a écrit:
Alors Gel au prochain changement ? faut voir la dif. de prix (chez Louis "exide gel" 149,95€).
La mienne depuis 6ans 52,95 chez Louis en ce moment et souvent en promo (~28€) en début d'année
Mais avec les promos, elles deviendront concurrentielles au bout de 32 ans.
jbt
sur ma 11 GS, je montais les batteries louis.de en promo (19€ a l'epoque)
je la changeai preventivement tous les 3 ans
je la changeai preventivement tous les 3 ans
popov1100
jbt a écrit:
Le jour où les Exide Gel tiendront le coup 18 ans, ça vaudra le coup d'en monter.
Mais avec les promos, elles deviendront concurrentielles au bout de 32 ans.
Mais on trouve des Exide gel 19 Ah à 95€ sans promo. Et l’équivalence en Ah est largement favorable à la Gel... et ne parlons pas des AGM que l'on trouve au prix de batteries classiques.
Donc oui mais non...
Pour celui qui prend hyper soin de sa batterie, oui batterie classique.
Pour celui qui la laisse se décharger profondément même une fois et longtemps non...
Celui qui vit où il fait très chaud non.
Celui qui n'a pas de prise 220V à proximité et qui ne roule pas très régulièrement non.
C'est difficile de dire qui y gagne et qui y perd et je n'ai pas une gel mais une AGM... mais la sérénité n'est pas du coté de la batterie classique et la sérénité ça a un petit (parfois nul) cout supplémentaire.
Mais chacun fait son choix.
Gastair
Juste pour dire , en 2009 quand j'ai acheté ma R80R en allemagne elle était équipé d'une batterie siglé BMW 19AH gel... elle a rendu l'âme en 1 hiver !!! le froid c'est pas leur truc
Mais j'avoue qu'avec ton "exide" le prix me les coupes , la même siglé béèm vaut plus du double en concession !!!!!!!!!!!!!!!???????????
Batterie "saïto" à trois sous de chez "Louis" ça fait 6 ans que ça dure !!!
Mais j'avoue qu'avec ton "exide" le prix me les coupes , la même siglé béèm vaut plus du double en concession !!!!!!!!!!!!!!!???????????
Batterie "saïto" à trois sous de chez "Louis" ça fait 6 ans que ça dure !!!
Papiflat
Quand j'ai tapé "Louis.de" sur google, je suis tombé sur Louis de Funès...
gabounette77
Une batterie, quelle que soit sa technologie, ne craint le froid si elle n'est pas chargée.
Autrement le froid conserve la charge... même si dans ce cas la batterie est moins disposée à fournir son énergie.
Pour qu'une batterie chargée à 75% congèle... il faut une température de l'ordre de -40°C... chargée à bloc c'est de l'ordre de -55°C !!!
Seule la chaleur est à craindre. Entre une batterie utilisée à 20°C et une autre à 35°C la durée de vie est de l'ordre du simple au double.
Donc une batterie normalement chargée qui meurt quand il fait froid... est morte oui, mais d'autre chose que du froid...
Autrement le froid conserve la charge... même si dans ce cas la batterie est moins disposée à fournir son énergie.
Pour qu'une batterie chargée à 75% congèle... il faut une température de l'ordre de -40°C... chargée à bloc c'est de l'ordre de -55°C !!!
Seule la chaleur est à craindre. Entre une batterie utilisée à 20°C et une autre à 35°C la durée de vie est de l'ordre du simple au double.
Donc une batterie normalement chargée qui meurt quand il fait froid... est morte oui, mais d'autre chose que du froid...
Gastair
Le mécano de chez béèm m'a comfirmé qu'au sorti de l'hiver pas mal de clients faisaient appel à lui et de ce fait , en automne la vente des chargeurs d'entretien était en hausse , les batteries estempillé BMW (exide ou varta je crois) auraient elles la "scoumoune"
Question tout con , dans les pays très très froid genre Sibérie ou Alaska... les batteries tiennent comment ?
Question tout con , dans les pays très très froid genre Sibérie ou Alaska... les batteries tiennent comment ?
Papiflat
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4