Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

nlle batterie

+23
Phil...
PizzaRoller
Motocine
GeorgeS 69
Palica Gringo
Luigi 2
georgesgiralt
montagnard67
iuse
Francesco
caramba
fastwave
beaujolais racer
popov1100
jbt
nortonton
tontonthierry58
gabounette77
Papiflat
Gastair
the thing
bayousmotards
flatmanu
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Papiflat Ven 25 Mar 2016 - 7:18

coucou Le mécano de chez béèm m'a comfirmé qu'au sorti de l'hiver pas mal de clients faisaient appel à lui et de ce fait , en automne la vente des chargeurs d'entretien était en hausse , les batteries estempillé BMW (exide ou varta je crois) auraient elles la "scoumoune"  siffle  
saispas Question tout con , dans les pays très très froid genre Sibérie ou Alaska... les batteries tiennent comment ?   coucou  

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  the thing Ven 25 Mar 2016 - 8:15

Papiflat a écrit:Question tout con , dans les pays très très froid genre Sibérie ou Alaska... les batteries tiennent comment ?[/font] [/font]  coucou   [/font]

Dans l'cul d'un rênne ou d'un ours mais là faut vraiment avoir envie de démarrer le lendemain.... nlle batterie - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Papiflat Ven 25 Mar 2016 - 8:27

Hey !!! ça prends de la place dans le garage... yaaa
et vu leur humeur , pas dis qu'y te rendent la batterie  lang



 nlle batterie - Page 2 Ren10nlle batterie - Page 2 Our10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  beaujolais racer Ven 25 Mar 2016 - 8:34

the thing a écrit:
Papiflat a écrit:Question tout con , dans les pays très très froid genre Sibérie ou Alaska... les batteries tiennent comment ?[/font] [/font]  coucou   [/font]

Dans l'cul d'un rênne ou d'un ours mais là faut vraiment avoir envie de démarrer le lendemain.... nlle batterie - Page 2 145644

D'ailleurs la SPA locale a protesté et depuis, ils ont changé la forme des batteries.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Gastair Ven 25 Mar 2016 - 16:31

Papiflat a écrit:
nlle batterie - Page 2 Ren10

Et l'acide ça fait blanchir le poil saispas
Pauv bêtes.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Papiflat Ven 25 Mar 2016 - 16:43

T'as vu hein !   souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Gastair Ven 25 Mar 2016 - 17:23

Papiflat a écrit:coucou Le mécano de chez béèm m'a comfirmé qu'au sorti de l'hiver pas mal de clients faisaient appel à lui et de ce fait , en automne la vente des chargeurs d'entretien était en hausse , les batteries estempillé BMW (exide ou varta je crois) auraient elles la "scoumoune"  siffle  
saispas Question tout con , dans les pays très très froid genre Sibérie ou Alaska... les batteries tiennent comment ?   coucou  

Plus sérieusement (quoi que ça l'était  souris )
Quand une batterie est fatiguée elle possède moins d'énergie, une batterie de 20Ah ne fait plus que 15Ah quelques années après. Comme dit plus haut, quand il fait froid une batterie donne moins facilement une énergie qu'elle renferme pourtant. Les deux additionnés font ressortir une insuffisance d’énergie pour démarrer auquel s'ajoute encore un épaississement de l'huile avec le froid qui augmente la résistance du moteur au démarrage.

Alors celui qui laisse sa bécane dehors avec une batterie un peu fatiguée par l'age et le mauvais traitement + le froid qui l'endort + les huiles épaissies par le froid + pas chargée à 100% +  pour tenter de démarrer on l’épuise + alors on descend en dessous des 50% de charge et on la bousille = il est temps de la changer.

Bref tout ce qu'il faut pour faire ressortir une insuffisance de la batterie. Le froid n'abime pas la batterie mais il fait ressortir qu'il est temps de la changer.

Dans les pays très froid, la solution est de surdimensionner la batterie et éventuellement de brancher un chargeur. Quand elle risque de geler vers -55° (faut déjà y aller) la batterie devient un des problème mais pas le seul.... le liquide de refroidissement etc...

Les modèles Renault vendu en Russie par exemple ne sont pas les mêmes que chez nous, les batteries sont plus grosses ainsi que les alternateurs.

Autrement il existe les webasto que l'on peut programmer, et j'ai vu dans des endroits très froids et où il faut pouvoir partir rapidement avec sa voiture (moto presque impossible) un air chaud pulsé depuis un bâtiment via un tuyau branché sur une prise à soupape installée sur l'habitacle du véhicule.
Le long du bâtiment il y a plein de tuyaux qui en sortent le long du trottoir ; tu te gares en marche arrière et tu branches le tuyau d'air chaud sur la prise.
L’habitacle est toujours chaud... ainsi que l'ensemble du véhicule....... reste la solution universelle du garage....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Papiflat Ven 25 Mar 2016 - 17:29

  Pour le sérieux du post  souris souris souris 
Et pour toi... Ouah ! explication claire et instructive , merci  clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  fastwave Ven 27 Jan 2017 - 17:48

Suite à l'achat il y a quelques mois d'une batterie GEL techno chez www.pamoto.de ,j'ai recu ce coupon de réduction de 5% sur tout le site :

Code : CKoXCMBP

En espérant que ca puisse servir à qqn ! il est valide jusque fin mars 2018
fastwave
fastwave


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  tontonthierry58 Sam 28 Jan 2017 - 13:02

Bonjour à tous.

Je me suis offert le un chargeur "intelligent" 20 euros chez AUCHAN. C'est moins encombrant que mon ancien et la lecture de la charge est plus aisée. Mais je ne le laisse pas branché en permanence donc son coté intelligent est secondaire.
Par contre je me suis rendu compte que mes ennuis de batterie avais pour origine principale le manque de liquide! J'utilise peu la béquille latérale mais la flotte ne reste pas dans ma batterie. Si j'ai perdu 1,5 cm, même 1cm d'eau, ma batterie est à plat. Simplement en remontant le liquide à un niveau plus haut la batterie me délivre plus d'énergie.
De même c'est mon utilisation de la moto qui n'était pas adaptée. Je roulais à un régime moteur trop bas pour l'alternateur....Et le "kiq" y'en a pas. 
Alors  nlle batterie - Page 2 176372

Cela dis il est possible que je me tourne vers une batterie au gel à l'avenir. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Gastair Sam 28 Jan 2017 - 13:37

tontonthierry58 a écrit:Bonjour à tous.

Je me suis offert le un chargeur "intelligent" 20 euros chez AUCHAN. C'est moins encombrant que mon ancien et la lecture de la charge est plus aisée. Mais je ne le laisse pas branché en permanence donc son coté intelligent est secondaire.
Par contre je me suis rendu compte que mes ennuis de batterie avais pour origine principale le manque de liquide! J'utilise peu la béquille latérale mais la flotte ne reste pas dans ma batterie. Si j'ai perdu 1,5 cm, même 1cm d'eau, ma batterie est à plat. Simplement en remontant le liquide à un niveau plus haut la batterie me délivre plus d'énergie.
De même c'est mon utilisation de la moto qui n'était pas adaptée. Je roulais à un régime moteur trop bas pour l'alternateur....Et le "kiq" y'en a pas. 
Alors  nlle batterie - Page 2 176372

Cela dis il est possible que je me tourne vers une batterie au gel à l'avenir. coucou

Attention avec les chargeurs intellidiots à bas prix qui tentent de faire croire qu'ils savent tout faire... il n'y a qu'a voir le test simple que j'ai fait sur le chargeur de Lidl... ils sont souvent suffisants pour faire une charge d'entretien en les laissant branchés longtemps et il ne faut souvent pas se fier à la première annonce de "batterie chargée à 100%" car ce n'est pas le cas et l'on croit que la batterie est HS alors qu'elle n'est juste pas chargée.
Si tu perds de l'eau c'est donc que ce n'est ni une batterie AGM, ni GEL, ni VRLA (ou alors dans ce dernier cas elle est fissurée), c'est une batterie classique.
Si ta batterie perd de l'eau hors cas de fissure c'est que tu la surcharges et donc la fait entrer en dégazage avec un risque d'emballement thermique en fin de charge.....DANGER et risque d'incendie...sans doute avec ton ancien chargeur. La charge (sauf AGM), ne doit pas dépasser les 1/5eme des Ah de la batterie et idéalement à 1/10eme. Soit pour une batterie de 30 Ah une charge sous 6A max.
Pour égaliser la charge des éléments d'une batterie classique, on peut de temps en temps augmenter la tension de charge (les volts) et diminuer l'intensité (les ampères)... c'est à dire charger une batterie comme si elle était une petite batterie AGM. Il n'est pas mauvais aussi quand on peut (batterie classique) de la secouer, principalement après avoir remis de l'eau.
Dans ta batterie il y a de l'acide sulfurique, on ne rajoute que de l'eau distillée ou déminéralisée pour faire le niveau car seule l'eau quitte la batterie (pas d'eau du robinet, pas d'eau minérale ou de source, pas d'eau adoucie), l'acide lui se concentre au fur et à mesure que l'eau s'évapore (je simplifie).
Mais si la baisse de niveau est due à une fuite d'acide (fissure) mettre de l'eau n'est plus valable ... dans ce dernier cas si tu rajoute de l'eau, ta batterie fini par manquer d'acidité et ne fonctionne plus. Si on arrive à boucher la fissure, le mieux est ensuite de vider entièrement l'acide, et d'en remettre du neuf. (acide sulfurique)
Attention aussi à la baisse de niveau... si l'eau baisse sous le sommet des plaques, le dégazage est accéléré (électrolyse) et les plaques peuvent se déformer jusqu'à entrer en court-circuit... avec là aussi un risque d'emballement thermique.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  caramba Mar 31 Jan 2017 - 12:39

Batterie sans entretien chinoise 12V/12Ah achetée chez Mamadou pour 25 Euros (après marchandage) marque genre "Fleur de lotus du soleil levant".
Durent généralement 2 ans.
Pour la HONDA CB250 : 12V 9Ah : 10 euros
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  tontonthierry58 Mar 31 Jan 2017 - 15:39

Hé oui gastair. Merci pour toutes ces informations. En plus je me retrouve un peu hors sujet...

Mais je voulais juste faire remarquer que c'est aussi la négligence, ou l'oubli qui sont à l'origine de l'insatisfaction procurée par un matériel. Et donner le résultat de mes constatations avec une batterie classique. Il est certain que ces petits chargeurs étant destinés à rester brancher longtemps ils ne doivent distribuer qu'une faible charge.

A plus. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  caramba Mar 31 Jan 2017 - 20:09

tontonthierry58 a écrit:Hé oui gastair. Merci pour toutes ces informations. En plus je me retrouve un peu hors sujet...

Mais je voulais juste faire remarquer que c'est aussi la négligence, ou l'oubli qui sont à l'origine de l'insatisfaction procurée par un matériel. Et donner le résultat de mes constatations avec une batterie classique. Il est certain que ces petits chargeurs étant destinés à rester brancher longtemps ils ne doivent distribuer qu'une faible charge.

A plus. coucou
Une charge d"entretien (Floating) est à 13,4 V environ. Après l'ampérage dépend du taux de décharge de ta batterie lorsque tu la connectes sur le chargeur et de ce que le chargeur peut donner
En charge d'entretien, elle peut rester indéfiniment. Le problème c'est que si elle  n'est déjà pas bien chargée, elle ne charge jamais complétement.
En gros, une charge d'entretien sur une batterie moyennement chargée ou chargée compense l'auto décharge naturelle qui est de 1% (très bon) à 6% par mois pour les batteries pourries du soleil levant

En effet, il faut la pousser minimum à 14,2 V (progressivement à max Capacité de batterie /10 en ampères) pour qu'elle soit bien chargée. Par contre une fois chargée à cette tension, il faut la redescendre à 13,4 V.

C/5 c'est déjà à la hussarde pour une plomb classique

En résumé, quand tu charges une batterie déchargé à 30%, tu commences à le faire à intensité constante (Capacité/10). Exemple pour une C = 15 Ah, tu charges à I = 1,5 A.
Lorsque ta batterie charge, elle monte lentement en tension, toujours à I constant. lorsqu'elle atteint 14, 2 à 14,4 V (Ca depend de la température) elle va buller et chauffer, si tu continues à la charger trop longtemps, ça va la bouziller et à I constant, la tension va monter, monter. Il faut alors descendre la tension chargeur à 13,2 - 13,4 V en entretien.
Toutes ces tensions dépendent de la T° ambiante, certains chargeurs en tiennent compte

Si tu charges trop, elle est morte, si tu décharge trop <20% morte aussi.
La tension varie avec la charge (c'est pas linéaire mais ça donne une idée). En dessous de 11,2 V à vide, elle a déjà morflée et perdue de sa capacité. Je ne dis pas qu'elle est morte mais sa capacité de 15 Ah va passer à 10 Ah (par exemple) et ça joue sur le courant de démarrage maxi qu'elle va pouvoir délivrer.
En dessous de 10 V : Poubelle
Ca c'est pour des batteries au plombs électrolyte liquide, les autres batteries ont d'autres avantages et d'autres inconvénients.
Leur système de charge est encore différents

Les batteries stationnaires au plombs pour le solaire, c'est encore une autre limonade. Elles ne se chargent pas exactement de la mêmes façons et ne peuvent pas fournir des courants de démarrages importants.

Les AGM encore différentes

Précision pour Gastair, les chargeurs intelligents fonctionnent plus ou moins comme décrit ci-dessus, sauf que , même comme ça, elles ne sont pas chargées à plus de 95%.
Maintenant, si il t'indique 100% et que la batterie n'a presque rien chargé c'est que c'est un chargeur intelligent chinois ou que ta batterie et naze et est monté directement en tension. Une batterie qui déchargée recharge très rapidement est morte.
Ca c'est pour les maniaques.
Pour les super maniaques, il y a maintenant des chargeurs qui ne délivrent plus un courant continu mais des impulsions (PWM), c'est encore mieux pour charger.

Les batteries AGM c'est encore des niveaux de tension différente et elles ne nécessitent pas d'égalisation

La charge d'égalisation c'est un plus pour éviter la sulfatation et brasser l'électrolyte des batteries stationnaires. Il faut faire gaffe car il faut envoyer 15 V à 16V au lieu des 14,2 V max et pas trop longtemps en surveillant le courant. Beaucoup utilisé en solaire (une fois par an avant l'hivernage). Sur des véhicules, je vois pas, mais rien n'empèche de le faire.


Par contre Gastair, tu dis qu'en augmentant la tension, on diminue l'intensité, ça me surprend nlle batterie - Page 2 569134

En ce qui concerne le système de charge sur les motos c'est du n'importe quoi.
J'ai eu des bécanes qui chargeaient à 13,2 V (trop faible), d'autres à 13,6 V , ma transalp charge à 15,2 ce qui est beaucoup trop pour une plomb  électrolyte liquide mais ça doit le faire pour une AGM.
Sur la transalp, je rajoute de la flotte tout les 10 jours.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Gastair Mar 31 Jan 2017 - 21:44

Je suis cuit par le travail ce soir... cerveau vide, je me mets en mode lecture nlle batterie - Page 2 145644

Juste deux mots avant de sombrer....

Je suis assez d'accord avec ce que tu marques.

Oui l'égalisation dans les faits, c'est une surcharge de la batterie par une charge sous une tension superieure à la normale mais un courant plus bas (5% Max de la capacité). (en prenant pour référence les chiffres d'une charge normale) Cela occasionne un brassage afin homogénéiser les phénomènes électrochimiques dans chaque élément et une élévation de tension générale qui va particulièrement "secouer" les éléments les plus faibles. Quand on reviens vers des valeurs de tensions normales (fin de charge surfacique), la tension de chaque élément retombe à des valeurs comparables et la capacité de chaque élément est au mieux par rapport à son état de sulfatation (L'égalisation ne fait pas de miracle dans ce domaine).
Beaucoup de chargeurs dits "intelligents" estiment que la charge est terminée quand à courant constant la tension de la batterie atteint une tension attendue.... la charge s’arrête alors (plus de débit de courant) et le voyant "terminé" s'allume. En fait le chargeur idiot mesure la tension surfacique.
Ensuite la tension retombe (se stabilise) et le chargeur recommence.... on ne doit pas estimer la tension  (et donc la charge) d'une batterie juste avec sa charge surfacique.
Il faut mesurer la tension puis analyser la descente (puis la stabilisation) de la tension dans un temps donné... c'est ce que fait un vrai chargeur intelligent.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  caramba Mar 31 Jan 2017 - 22:50

J'ai bossé sur des chargeurs solaires et ils calculent la capacité (théorique) qu'ils comparent avec les données dont on parle plus haut. Il y a même un capteur  pour connaitre la T° des batteries et adapter les seuils et les capacités qui varient avec la T° mais là on est plus dans le domaine de l'alternateur ¨de charge d'une moto. On est sur des capacités de plusieurs centaines d'Ah (voir milliers). Et le courant de charge n'est pas continu mais pulsé...le rendement est meilleur parait il.

Sur les systèmes hybrides solaires (Groupe + panneau), le groupe démarre et s'arrête sur le calcul de la capacité restante et non sur la tension, pas assez précise pour ce type de régulation.

ATTENTION aussi...Beaucoup de conneries sur internet en ce qui concerne batteries et énergie solaire.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  tontonthierry58 Sam 4 Fév 2017 - 4:47

salut. Chapeau bas Messieurs. Merci. jap
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Gastair Sam 4 Fév 2017 - 9:40

Merci pour nous souris

Bizarre j'avais ajouté un texte qui n'apparait plus...


Juste un petit mot à ajouter...
On tente de nous gruger avec les batteries dites sans entretien. Les seules batteries au plomb véritablement sans entretien ce sont : les GEL, les AGM et les VRLA (Les VRLA ressemblent à des batteries classiques mais les gaz ne s'échappent via une soupape qu'en cas d’incident de surcharge... donc moins de perte d'eau)
Les batteries de démarrage vendues sous l'appellation "sans entretien" ne sont que des batteries au plomb ouvert (des batteries classiques) dont le couvercle a été scellé pour que l'on ne puisse ajouter de l'eau quand le niveau baisse. Bref, leur durée de vie est définie à la fabrication : le niveau baisse = poubelle.

Parfois sur ces batteries est ajouté un petit regard de couleur pour nous informer de l'état de charge de la batterie. Derrière ce petit hublot il y a en fait des (ou une) petites billes de couleur et de densité différentes qui flottent sur l'acide au dessus des plaques en fonction de la densité de l'acide et donc de la charge. La bille en flottant (ou pas) présente la couleur prévue. Un pèse acide simple... et quand le niveau d'eau est trop bas aucune bille n'est plus visible et la couleur correspond à "batterie HS" (alors qu'il suffirait de remettre de l'eau déminéralisée  Suspect ).
Il faut prendre en compte que toutes nos batteries de 12V sont constituées en fait de 6 éléments de +- 2V. Ces éléments sont étanches les uns par rapport aux autres et ils sont montés en série. D'ailleurs le mot "batterie" en français veut dire "plusieurs" (batterie de cuisine, batterie de canons...) une "batterie de démarrage" est donc en fait l'assemblage de plusieurs éléments d'accumulateurs de 2 V.
Le petit regard de couleur dont je parle plus haut est incrusté dans un seul de ces éléments, il ne donne donc l'état de santé que d'un élément sur les 6.
Ces batteries sont parfois composées de plomb et de calcium afin de limiter les perdes de gaz et donc d'eau... ce que j'en pense ? on nous prend pour des lapins de 6 semaine.  faché

Donc un mot (en prenant toutes les mesures de sécurité avec EPI : Gants, lunettes ou mieux écran facial, tenue couvrante) : si vous pouvez décoller la plaque de dessus en plastique qui couvre les 6 bouchons et qui vous empêche de rajouter de l'eau ne vous privez pas...
Attention je ne parle que des batteries qui ne sont ni AGM, ni Gel, ni VRLA....

nlle batterie - Page 2 Bdp1fa10


Oui, comme dit plus haut beaucoup beaucoup de conneries sur internet sur les batteries... comme caramba ma connaissance dans ce domaine n'est pas wikipedéseque ou internophile... des dizaines d'années à travailler sur des applications utilisant les batteries au plomb (mais pas que..) et à former des utilisateurs et techniciens.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  caramba Sam 4 Fév 2017 - 12:35

Merci pour tes explications et en particuliers pour le voyant

D'ailleurs, c'est ce que je fais pour les batteries soit disant sans entretien en ouvrant le couvercle scellé.

Dernière chose, évitez de fumer à côté des batteries, le gaz qui s'en échappe est en majorité de l'hydrogène.

Sur ma transalp, ma batterie est naze, elle ne tient plus la charge !
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Francesco Sam 4 Fév 2017 - 12:54

J'en apprends beaucoup, merci ! 

Par contre, j'ai un doute : Keith Moon aurait rechargé ses batteries à l'eau distillée ?  Suspect

nlle batterie - Page 2 Moon210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Gastair Sam 4 Fév 2017 - 13:13

caramba a écrit:Merci pour tes explications et en particuliers pour le voyant

D'ailleurs, c'est ce que je fais pour les batteries soit disant sans entretien en ouvrant le couvercle scellé.

Dernière chose, évitez de fumer à côté des batteries, le gaz qui s'en échappe est en majorité de l'hydrogène.

Sur ma transalp, ma batterie est naze, elle ne tient plus la charge !

bien oui bien ajouté cette remarque de sécurité... dans mon environnement pro on a perdu en 2007 un gars par une explosion de gaz due aux batteries à l’intérieur d'un engin fermé étanche. Des batteries au plomb ouvertes classiques en 24V, juste un peu balaises en Ah.
Attention particulièrement pour les batteries de traction, solaires etc. après un cycle d'égalisation  (donc non GEL, non AGM, non VRLA). Ce cycle long d’ébullition froide génère énormément de gaz (par électrolyse de l'eau... H2O )... et donc demande aussi un réajustement du niveau d'eau.
M'enfin là on est plus dans nos petite batteries de moto....


Sans lien....
Dernier petit truc pour tuer le canard décapité qui se sauve.... dernièrement je me suis aperçu que dans une société cliente il était autorisé de compléter le niveau des batteries avec de l'eau d'une fontaine à eau destinée à la boisson et qui possède un filtre anticalcaire balaise...
INTERDIT ! une eau de boisson même filtrée avec un filtre anticalcaire est seulement débarrassée en partie de son calcaire et elle possède toujours autre chose que de l'eau pure (+-nitrate, chlore, sel, etc...) l'eau déminéralisée n'est d'ailleurs pas potable.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Gastair Sam 4 Fév 2017 - 13:20

Francesco a écrit:J'en apprends beaucoup, merci ! 

Par contre, j'ai un doute : Keith Moon aurait rechargé ses batteries à l'eau distillée ?  Suspect

nlle batterie - Page 2 Moon210

jap
souris

En plus il parait qu'il fume à coté de ses batteries... Suspect il prendrait tout de même pas de l'acide.... ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Alerte

Message  iuse Lun 27 Nov 2017 - 10:57

Hello ! 

Alors mon retour d'expérience sur la batterie gel achetée sur pamoto.de: j'ai acheté une 53030 12V - 30 Amp pour ma R100RT de 1982.
La batterie a été livrée rapidement et bien emballée.
Au niveau installation on doit gagner quelques millimètres de longueur/largeur et gagner à peine en hauteur. En revanche la batterie est plus lourde que la Bosch.
La couleur noir est appréciable si la moto est un peu dépouillée donc batterie visible.
J'ai vérifié le voltage au multimètre qui donnait 12.88V.

PAR CONTRE
J'ai demandé par email au vendeur s'il recommandait une charge avant installation et il ne m'a jamais répondu. Parle-t-il anglais ?
Au premier démarrage le démarreur rame dès le premier tour. La moto finit par démarrer mais j'ai immédiatement des doutes. Je roule 20mn par temps froid à Paris, puis 3h de concert plus tard, moto froide, j'essaye de redémarrer: en vain ! 
La batterie Techno Gel ne tient absolument pas le coup, alors qu'elle est neuve.
Démarrage en poussant, fort heureusement, une petite descente de parking se trouvait dans les parages, 4 essais ont été nécessaires tout de même... Quelqu'un pour m'apprendre à jouer du kick ?!

CONTEXTE
Quelques éléments de contexte... J'ai une Bosch installée par Sabatter fin 2016, qui souffre un peu de mes trajets courts et urbains. J'ai voulu régler ça avec une batterie Gel plus moderne, et je suis très déçu. Je vais finir par acheter une lithium bien que peu convaincu par les commentaires trouvés ici et là, notamment je n'ai pas d'assurance incendie batterie !

CONCLUSION
Je vais essayer de renvoyer la batterie mais inconvénient d'internet - on le sait - c'est le service après vente... en contrepartie du prix: 117€ pour une batterie gel 30Amp livrée, je n'ai pas trouvé mieux. 
Un doute persiste si mon circuit de charge est défectueux ou si la batterie n'est pas à la hauteur. Reste qu'elle fonctionne beaucoup moins bien que la Bosche, dans tous les cas.

Référence Battery Gel BMW K 100 RT 1983-1989 53030

https://pamoto.de/epages/7c15ae97-98da-4941-bdad-d3b303f6df9a.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/7c15ae97-98da-4941-bdad-d3b303f6df9a/Products/53030-Gel-Tecno-BMW-10006

Voltage/Capacity: 12 volts 30 Ah
Variaton: maintenance-free gel battery, charged, loaded 
Starting Amps: 340 A (Ampere)
Lenght: 175 mm
Width: 123 mm
Height: 166 mm
Weight: 8,7 Kg
Connector: laterally, protected poles, screws included
Polarity: shown in the picture on the right
Manufacturer: TECNO
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  nortonton Lun 27 Nov 2017 - 11:38

Avant de tirer sur le produit, tu aurais dû la mettre en charge .
Ça n 'est pas en 20 minutes, en ville qu'elle va se recharger de manière suffisante.
C 'est valable pour toutes les batteries.
Imagine que cette batterie est sûrement restée en stock plusieurs mois, et qu'elle a donc NORMALEMENT perdu une partie de sa charge.
Il est d'ailleurs généralement joint à la batterie un petite doc qui te le dit.

Une Lithium , par temps froid...Ça va te coûter cher et tu risques d 'être déçu.

Essaye d'abord de charger sérieusement ta batterie neuve au gel, et tu devrais changer d 'avis.  clin clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  iuse Lun 27 Nov 2017 - 12:16

Merci pour cette réponse, je pensais en effet que 12.88V au multimètre indiquait que la batterie était suffisamment chargée. (>12.8) est ce que je me trompe ?

Pas de notice dans l'emballage malheureusement !

Je vais essayer de la charger pour voir. 24h?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
iuse
iuse


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  beaujolais racer Lun 27 Nov 2017 - 12:22

24H si tu as un chargeur du type intelligent permanent
Quelques heures (2 ou 3) devraient suffire si tu as un chargeur traditionnel (un peu con donc, du modèle qu'il faut arrêter)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nlle batterie - Page 2 Empty Re: nlle batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum