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Batterie a la c....

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Message  xylotuol Mer 25 Avr 2012 - 22:50

Bonjour,

Je viens de changer la batterie de ma BMW R 100 Rt (il y a 15 jours); j'ai pris une VARTA pour faire plus couleur locale , et pensant que c'est de la qualité.
Ce matin , le démarrage est un peu limite ,mais j'arrive à démarrer et me dit que j'ai peut-être laissé une veilleuse ...
J'ai un voltmètre qui , en roulant, monte à 13-13.5 ...
Par contre ce midi , c'est la cata : la moto ne redémarre pas .. pas de jus . J'arrive à la faire démarrer en descente ; mais à chaque fois que je m'arrête , je suis obligé de faire appel à un brave passant musclé pour me pousser...
D'après moi , si le voltmètre monte à 13 , c'est que l'alternateur fonctionne , mais que la batterie ne tien pas la charge , et qu'elle est défectueuse non ??
qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Xylo du 31
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Message  oggy Mer 25 Avr 2012 - 22:52

Tension batterie maintenant ?
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Message  xylotuol Mer 25 Avr 2012 - 22:55

12 volts au voltmètre de la moto , qui s'effondre quand on met le contact...
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Message  oggy Mer 25 Avr 2012 - 22:57

Il te faut un vrai voltmètre pour contrôler la tension.

Tu mets ta batterie en charge et ensuite tu contrôleras la tension à différents régimes pour être sûr que ton alternateur débite bien.
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Message  xylotuol Mer 25 Avr 2012 - 22:59

12.52 au voltmètre numérique batterie débranchée et sortie de la bécane
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Message  oggy Mer 25 Avr 2012 - 23:04

De toute manière si elle flanche dés que tu mets le contact, elle a besoin d'une recharge.

Après tu feras les tests avec ton voltmètre.
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Message  xylotuol Mer 25 Avr 2012 - 23:06

ok merci
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Message  le basque Mer 25 Avr 2012 - 23:09

mon test simple : une bonne charge à bloc ; tu débranches les cosses ; mesure du voltage ; reviens le lendemain ou surlendemain ; re- controle de voltage ..... si elle a perdu sa charge ou faiblie ,elle est hs [b][i]

le basque


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Message  xylotuol Mer 25 Avr 2012 - 23:12

mise en charge ce soir en mode normal ; il faut trouver combien demain matin vers 8.00 pour savoir si la batterie est ok ??
xylotuol
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Message  DR Mer 25 Avr 2012 - 23:19

La mienne,18amp donne 13,8 V.
Comme l' a dit le Basque, voire si elle garde sa tension après la charge.
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Message  tortilla Jeu 26 Avr 2012 - 0:01

En charge stable, si tu ne dépasses pas la valeur de courant syndical dès le début, (Ampère = 1/10ème capacité)
du dois voir l'aiguille de "charge" qui est en fait un galva, tendre vers zéro au fil du temps
ou, à tout le moinssse, rester stable au bout de qlques heures de charge à tension constante (13 V et des poussières)
Au delà, ça ne sert à rien de lui bourrer le pif, c'est même nuisible !
Une bonne batterie tient la charge pendant des jours ...
Sinon pour tenir jusqu'à demain matin : la batterie et à défaut Batterie a la c.... 13573
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http://art.pluriel.free.fr/joke.php

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Message  chalain Jeu 26 Avr 2012 - 9:41

La méthode la plus rapide pour tester une batterie chargée:
Batterie sur la moto, mettre le voltmètre, lire la tension, mettre le contact et le feux code; si la tension s'effondre en dessous de 12v
à changer. faché
La mesure de tension sur une batterie n'est parlante que lorsque elle débite Batterie a la c.... 5172
chalain
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https://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

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Message  loiclux Jeu 26 Avr 2012 - 10:16

Un truc bete, arrivé a presque tout le monde... Tu as vérifié que les cosses sont bien serrées a la batterie?

C'est serieux hein, je te conseille fortement de refaire un coup de vis. Il y a assez de jus pour lancer un bruit et puis hop vibration, la cosse ne fait plus contact, et hop ca demarre pas.


lol! pour le passant musclé!!
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Message  alex Jeu 26 Avr 2012 - 13:28

12 volts ok , et l'ampèrages . clin
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Message  montagnard67 Lun 14 Mai 2012 - 11:52

VARTA, pour moi aussi batterie à la C.... Batterie a la c.... 176372 Batterie a la c.... 176372 Batterie a la c.... 176372
Même pas 2 ans et elle ne tient pas la charge. Batterie a la c.... 176372
Chargé à bloc 13,8 v, 24 heures après 1 volt en moins et perte d'un volt par 24 heures.
Après une semaine, reste que 6 volts ce qui en plus trompe mon chargeur qui veut la recharger comme une 6 volts tss tss tss tss tss tss
Et chez BM, n'ont que des Varta faché faché faché
Et j'arrive pas à trouver autre chose, peut être une japonaise, mais je ne sais pas ce qui s'adapte Question Question Question
montagnard67
montagnard67


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Message  oggy Lun 14 Mai 2012 - 12:46

Si je me rappelle bien, les varta sont garanties deux ans...
oggy
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Message  gaspard Lun 14 Mai 2012 - 18:14

montagnard67 a écrit: Et chez BM, n'ont que des Varta faché faché faché
Et j'arrive pas à trouver autre chose,

Chez mon" mécano BM à moi " , en 2005 ou 6 ils avaient des Tudor gel 28A en stock, ils en mettaient je crois sur les nouvelles aussi ...
Elles ont une bonne patate au démarrage,et je touche du bois, mais malgré usage quotidien hiver
et démarrage du soir laborieux, elle est toujours au top depuis.
Reste à 13,6 vlts avec le ptit chargeur d'entretient, alors qu'avant j'ai jamais gardé une batterie
acide plus de 2 ans !
En plus sur la RT elle passe nickel sans rien démonter,étant plus compacte.

gaspard


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Message  georgesgiralt Lun 14 Mai 2012 - 18:42

Bonsoir,
Ma R65 équipée RT me faisait pareil. La batterie faisait difficilement un coup de démarreur. Comme elle avait pas roulé depuis très longtemps je me disais qu'il faudrait investir.
J'ai ôté le carénage. Et là, HORREUR, le gros fil positif qui va du + batterie au démarreur a été bouffé au 3/4 en frottant sur la tige fixée au cadre qui tient les deux cotés du carénage ! La moto n'a pas cramé car le cadre étant peint et le carénage en plastique la masse était pas bonne....
Depuis que j'ai mis un câble neuf, comme par hasard, la batterie charge, tient la charge et permet de faire tourner le démarreur looooongteeeemmmps !
Alors, moi, à ta place, j'y jetterai un œil !
Surtout qu'on m'a dit que j'étais pas le premier à qui cela arrivait....

georgesgiralt


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Message  el_drinou Lun 14 Mai 2012 - 19:34

gaspard a écrit:
montagnard67 a écrit: Et chez BM, n'ont que des Varta faché faché faché
Et j'arrive pas à trouver autre chose,

Chez mon" mécano BM à moi " , en 2005 ou 6 ils avaient des Tudor gel 28A en stock, ils en mettaient je crois sur les nouvelles aussi ...
Elles ont une bonne patate au démarrage,et je touche du bois, mais malgré usage quotidien hiver
et démarrage du soir laborieux, elle est toujours au top depuis.
Reste à 13,6 vlts avec le petit chargeur d’entretien, alors qu'avant j'ai jamais gardé une batterie
acide plus de 2 ans !
En plus sur la RT elle passe nickel sans rien démonter,étant plus compacte.

J'ai une tudor 28A gel monté depuis 2004 sur ma moto, et pas un problème de charge... (je touche du bois, hein).
Pourtant, je fais beaucoup de ville, de petits trajets et je sollicite le démarreur souvent !
Cette batterie ne m'a lâché qu'une fois, c'était cet hiver après une semaine de petits trajets et de nuits en extérieur le tout par -10 (et elle a quand même démarré au kick)
Donc je recommande ! L'ancien proprio a été inspiré quand il l'a acheté !


Dernière édition par el_drinou le Mar 15 Mai 2012 - 0:55, édité 1 fois
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Message  montagnard67 Lun 14 Mai 2012 - 22:39

pour l'instant, la batterie n'est même pas sur la moto, donc, ça ne peut pas être un problème de cosse ou de perte sur le circuit.
pour la garantie, je n'ai plus la facture et j'ai enlevé l'étiquette de garantie pour la peindre en noir pour l'esthétique !
montagnard67
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Message  georgesgiralt Lun 14 Mai 2012 - 22:41

Regarde quand même le câble à l'entrée du carter avant du moteur.... On ne sait jamais ! Je me suis vraiment fait peur, rétrospectivement !

georgesgiralt


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