g/s 1980 fourche molle et talonneuse ( RESOLU ]
+10
Juan Antonio
Didier
Gastair
Ornach
jpd
gaspard
Palica Gringo
tontons
flattwin66
nortonton
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: g/s 1980 fourche molle et talonneuse ( RESOLU ]
J'ai été surpris aussi de découvrir l'estampille BMW sur cet arceau.
Peut-être qu'avec le garde boue d'origine, sans doute plus large à cet endroit, ça ne cognerait pas.
Peut-être aussi que ça va sur un autre modèle.
Il faut dire que ça cognait surtout en duo, sur les grosses bosses et à une certaine vitesse sur les chemins cabossés.
Ou en donnant des coups du frein avant énergiques, toujours en duo.
Heureusement que le garde boue est solide car ça tapait vraiment bruyamment.
Peut-être qu'avec le garde boue d'origine, sans doute plus large à cet endroit, ça ne cognerait pas.
Peut-être aussi que ça va sur un autre modèle.
Il faut dire que ça cognait surtout en duo, sur les grosses bosses et à une certaine vitesse sur les chemins cabossés.
Ou en donnant des coups du frein avant énergiques, toujours en duo.
Heureusement que le garde boue est solide car ça tapait vraiment bruyamment.
J'aimerais bien avoir ce type de Garde boue.
Pas forcément facile à monter sur un fourche pas prévue pour.
Je ne vois pas comment c'est fixé... Colliers ?
Pas forcément facile à monter sur un fourche pas prévue pour.
Je ne vois pas comment c'est fixé... Colliers ?
Le plus souvent les vis qui le tienne traverse le rigidificateur BMW.
Comme c'est une plaque cintrée c'est assez facile à faire, le plus dur est de trouver le modèle
Mais avec le rigidificateur que tu as monté t'obligerais à plus d’acrobatie avec retaillage conséquent du garde-boue si tu veux pas qu'il soit trop haut. là ça me semble nettement moins simple.
Avec tes deux disques l'effort de freinage est symétrique, il me semble qu'avec la plaque standard ce serait suffisant. L'axe de roue de cette fourche est très fin ce qui est la première source du peu de rigidité et pas que pendant le freinage ce qui pourrait justifier ton rigidificateur vu ta moto et ton usage. Cela dit il me semble que cette fourche est ok en solo et pas chargé comme une bourique.
Eh oui ta moto est bien plus lourde que l'origine, ce qui arrange pas les choses.
Une idée qui me vient
En intermédiaire avec l'idée éventuelle de monter une fourche de GS tu pourrais monter la roue de 19 de ST.
Le diamètre étant un poil plus petit ça diminue le bras de levier des efforts reportés sur l'axe et améliore aussi le freinage. La maniabilité serait aussi améliorée, agréable aussi quand chargé et à deux.
Comme c'est une plaque cintrée c'est assez facile à faire, le plus dur est de trouver le modèle
Mais avec le rigidificateur que tu as monté t'obligerais à plus d’acrobatie avec retaillage conséquent du garde-boue si tu veux pas qu'il soit trop haut. là ça me semble nettement moins simple.
Avec tes deux disques l'effort de freinage est symétrique, il me semble qu'avec la plaque standard ce serait suffisant. L'axe de roue de cette fourche est très fin ce qui est la première source du peu de rigidité et pas que pendant le freinage ce qui pourrait justifier ton rigidificateur vu ta moto et ton usage. Cela dit il me semble que cette fourche est ok en solo et pas chargé comme une bourique.
Eh oui ta moto est bien plus lourde que l'origine, ce qui arrange pas les choses.
Une idée qui me vient
En intermédiaire avec l'idée éventuelle de monter une fourche de GS tu pourrais monter la roue de 19 de ST.
Le diamètre étant un poil plus petit ça diminue le bras de levier des efforts reportés sur l'axe et améliore aussi le freinage. La maniabilité serait aussi améliorée, agréable aussi quand chargé et à deux.
PaB
A part une vidange, je n'y avais pas touché : elle était parfaite à mon goût.nortonton a écrit:
Faudrait demander à Francesco et à Flatman ce qu'ils y on vu, puisqu'elle est passée entre leurs mains baladeuses.
Francesco
Wouarrfffff ..... et bein, y aurait personne qui aurait une R100GS PD en pièces détachées dans des cartons depuis 4 ou 5 déménagements dans un coin de son garage ?
Gaël
Avec de la 10w et des rondelles de 4mm en haut des ressorts.Francesco a écrit:A part une vidange, je n'y avais pas touché : elle était parfaite à mon goût.nortonton a écrit:
Faudrait demander à Francesco et à Flatman ce qu'ils y on vu, puisqu'elle est passée entre leurs mains baladeuses.
Et surtout sans ce raidisseur percuteur
Sans meme la modif de 1982, elle marche desormais de façon correcte ,en solo.
A confirmer en duo dans quelques jours.
Merci pour vos aides.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3