Comment tester les bobines d'alumage

+3
gabounette77
Luigi 2
darko1975
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment tester les bobines d'alumage - Page 2 Empty Re: Comment tester les bobines d'alumage

Message  valaisco Mer 28 Fév 2018 - 17:51

coucou  Merci gabounette , tes explications m'ont permises de tester tout ça .Comme l'ampoule ne clignote pas , j'ai tester plusieurs fois et je me suis aperçu qu'en remettant le contact j'ai un bref allumage de l'ampoule de teste , puis plus rien . Quelqu'un peut-il m' aider ?

valaisco

Revenir en haut Aller en bas

Comment tester les bobines d'alumage - Page 2 Empty Re: Comment tester les bobines d'alumage

Message  Luigi 2 Mer 28 Fév 2018 - 18:11

Soit le boîtier d'allumage, soit le capteur Hall hs, statistiquement plus probable que ce soit le capteur.

Luigi 2

Message  valaisco Mer 28 Fév 2018 - 19:41

valaisco a écrit:coucou  Merci gabounette , tes explications m'ont permises de tester tout ça .Comme l'ampoule ne clignote pas , j'ai tester plusieurs fois et je me suis aperçu qu'en remettant le contact j'ai un bref allumage de l'ampoule de teste , puis plus rien . Quelqu'un peut-il m' aider ?
J'ai oublié de préciser que le boitier électronique est neuf .
valaisco
valaisco

Message  goeland_ Mer 28 Fév 2018 - 19:48

Pas convaincu que le test soit adapté au allumage électronique mais gabounette pourra expliquer ?
goeland_
goeland_

Message  Luigi 2 Mer 28 Fév 2018 - 20:07

Pour l'avoir fait x fois le test est fiable, le 15 amène un + après contact et le 1 l'impulsion négative du boitier d'allumage, si l'ampoule clignote les éléments en amont sont bons, par contre il ne sert à rien de laisser le 1 branché sur la bobine durant le test, c'est plus simple de brancher les deux à l'ampoule.

Si ton boitier d'allumage est neuf, il ne reste que le capteur hall.

Luigi 2

Message  gabounette77 Mer 28 Fév 2018 - 20:38

Si le capteur hall a plus de 100 000km, c'est probablement lui.

Cela peut être aussi une incompatibilité entre le CDI et la bobine.

C'est quelle marque ton CDI et ta bobine et de quelle année environ?

Et ta batterie, elle est comment?
gabounette77
gabounette77

Message  goeland_ Ven 2 Mar 2018 - 18:31

Y a un truc que je comprends pas dans votre test (sur allumage électronique). Sachant que le capteur ne délivre pas du 12V et que le boitier est justement là pour amplifier le signal très faible du capteur Hall.

D'ailleurs, il faut un boitier spécifique pour le tester ?
goeland_
goeland_

Message  Luigi 2 Ven 2 Mar 2018 - 18:57

Le 1 (-) de la bobine vient du boîtier d'allumage, donc en 12v.
Pour tester le hall, on trouve des schémas sur le net avec une led, facile à réaliser.

Luigi 2

Message  valaisco Dim 11 Mar 2018 - 14:39

Luigi 2 a écrit:Pour l'avoir fait x fois le test est fiable, le 15 amène un + après contact et le 1 l'impulsion négative du boitier d'allumage, si l'ampoule clignote les éléments en amont sont bons, par contre il ne sert à rien de laisser le 1 branché sur la bobine durant le test, c'est plus simple de brancher les deux à l'ampoule.

Si ton boitier d'allumage est neuf, il ne reste que le capteur hall.
Je confirme ,c'était bien le capteur hall , après l'avoir changé ( pas facile a réaliser ) le moteur a démarré .
Merci pour vos conseils .
valaisco
valaisco

Message  Trialxls Mer 21 Mar 2018 - 16:38

Pour tester une bobine, on peut prendre une pile de 4,5v dont on relie le - à la masse, et on fait des contacts intermittents sur le primaire de la bobine; on doit avoir une étincelle à la rupture; c'est le principe de l'allumage batterie- bobine... ( testé pour des bobines de batteri-bobine, allumage par volant et bobine pour CDI )

Comment tester les bobines d'alumage - Page 2 Test_b10

Je me suis fait un petit gadget bien pratique pour les dépannages électriques; un testeur led; avec une patte sur la masse et une sur le primaire de bobine, on voit tout de suite s'il y a du jus qui arrive

Comment tester les bobines d'alumage - Page 2 Testeu12

Trialxls

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2