comment tester les pompes de reprise ?
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comment tester les pompes de reprise ?
salut à tous
désolé de pourrir la taverne, mais comme c'est l'heure de l'apéro, je sais que vous êtes tous au bar !!! Et comme j'ai très peu de temps .....
Pizza me demande si j'ai testé les pompes de reprises de ma 600/5. Je n'ai aucune idée de la façon de les tester. Si quelqu'un peut me donner la manip' avant que je ne parte, mille merci. Et encore désolé pour "l'intrusion technique" !!!
désolé de pourrir la taverne, mais comme c'est l'heure de l'apéro, je sais que vous êtes tous au bar !!! Et comme j'ai très peu de temps .....
Pizza me demande si j'ai testé les pompes de reprises de ma 600/5. Je n'ai aucune idée de la façon de les tester. Si quelqu'un peut me donner la manip' avant que je ne parte, mille merci. Et encore désolé pour "l'intrusion technique" !!!
NONO84
Re: comment tester les pompes de reprise ?
pourquoi tu envoies ce sujet sur la taverne,
tu devrais l'envoyer dans la bonne rubrique: pannes + carburation...
tu devrais l'envoyer dans la bonne rubrique: pannes + carburation...
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Passque vous êtes tous au bar, j'ai dit ! Pis que je suis en hyper bourre ...Phil... a écrit:pourquoi tu envoies ce sujet sur la taverne,
tu devrais l'envoyer dans la bonne rubrique: pannes + carburation...
NONO84
Re: comment tester les pompes de reprise ?
A part démonter le puit d'aiguille, le gicleur, contrôler que le piston percé n'est pas bouché et que le ressort qui le maintient n'est pas pourri, c'est pas facile à tester : j'ai jamais vu une goutte d'essence sortir de ce truc !
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Ben ici, c'est plutôt la tireuse à bière que la pompe de reprise
Sinon, pour la pompe, c'est un ptit bidule qui est sous l'aiguille du boisseau avec un ressort qui pousse un piston vers le haut. L'aiguille le fait descendre. Donc quand tu ouvres les gaz avec la cuve de carbu normalement remplie, l'essence va pisser pas la buse d'aiguille sous l'effet du piston qui remonte.
T'en reprendras bien un ?
Sinon, pour la pompe, c'est un ptit bidule qui est sous l'aiguille du boisseau avec un ressort qui pousse un piston vers le haut. L'aiguille le fait descendre. Donc quand tu ouvres les gaz avec la cuve de carbu normalement remplie, l'essence va pisser pas la buse d'aiguille sous l'effet du piston qui remonte.
T'en reprendras bien un ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Normalement tu dois sentir leur action en accélérant. Si tu roules sur un filet de gaz à mi-régime et que tu essores la poignée, tu sens un à-coup quand les pompes de reprise gavent les cylindres. Sur ma R60/6 c'est tout à fait perceptible. C'est assez différent de la sensation donnée par des carbus à équipression.
Skill
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Je pense que si tous les éléments sont bons: pas cassés ni usés, ni encrassés, ça ne peut que marcher.
Attention en particulier au mini disque qui sert de clapet et qui ne demande qu'à se foutre en travers au remontage, quand c'est arrivé une fois il a perdu toute sa planéité.....et son étanchéité
Attention en particulier au mini disque qui sert de clapet et qui ne demande qu'à se foutre en travers au remontage, quand c'est arrivé une fois il a perdu toute sa planéité.....et son étanchéité
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Je croyais qu'il n'y avait des pompes de reprise que sur les Dell'Orto ?
Et je ne pense pas que la R60/5 ou R60/6 soit montées en Dell'.
Et je ne pense pas que la R60/5 ou R60/6 soit montées en Dell'.
Lolo49
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Les Bing à boisseau des 500 et 600 ont bien une pompe de reprise.
Skill
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Bon, ben, je ne savais pas, je me coucherai moins con ce soir.Skill a écrit:Les Bing à boisseau des 500 et 600 ont bien une pompe de reprise.
Je pensais que les Bing à boisseau des 500/600 série 5/6 étaient des évolutions des Bing de série 2, mais c'est plus que ça.
Lolo49
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Bon ... je crois bien que c'est Riton qui a gagné .... J'ai aucun "mini disque" dans ma pompe de reprise .......Henri a écrit:Je pense que si tous les éléments sont bons: pas cassés ni usés, ni encrassés, ça ne peut que marcher.
Attention en particulier au mini disque qui sert de clapet et qui ne demande qu'à se foutre en travers au remontage, quand c'est arrivé une fois il a perdu toute sa planéité.....et son étanchéité
NONO84
Re: comment tester les pompes de reprise ?
le mini disc est ou ? dans le piston ?
Nono, tu as démonté le piston ? (Le piston qui vas dans le puits)
Si tu veux, prends tes carbus avec toi demain
PS : Merci pour le coup de main d'aujourd'hui
PS2 : Il est fortiche, le Nono en élec
Nono, tu as démonté le piston ? (Le piston qui vas dans le puits)
Si tu veux, prends tes carbus avec toi demain
PS : Merci pour le coup de main d'aujourd'hui
PS2 : Il est fortiche, le Nono en élec
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: comment tester les pompes de reprise ?
De mémoire il s'agit du clapet d'aspiration qui se plaque contre les trous du piston et les bouche quand l'aiguille (donc le boisseau) se lève.
Dommage les divers éclatés ne sont pas très clairs pour te montrer et j'ai beau avoir nettoyé mes carbus il y a un mois à peine je n'ai plus le montage précis en tête, mais une pompe ça a forcément un clapet pour ne pas refouler à l'admission.
Si tu essaies de souffler dans le puits de giclage dans le sens opposé à celui de l'essence ça ne doit pas passer.
Dommage les divers éclatés ne sont pas très clairs pour te montrer et j'ai beau avoir nettoyé mes carbus il y a un mois à peine je n'ai plus le montage précis en tête, mais une pompe ça a forcément un clapet pour ne pas refouler à l'admission.
Si tu essaies de souffler dans le puits de giclage dans le sens opposé à celui de l'essence ça ne doit pas passer.
Re: comment tester les pompes de reprise ?
oui, le piston a bien un clapet a l'intérieur, et normalement un disque dedans, il fonctionne correctement.
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Mick13
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Ouaip, mais c'est pas forcément une bonne idée, Arnaud, il y a des gars qui vont rarement dans la taverne et qui sont bien plus présents dans les rubriques techniques..NONO84 a écrit:Passque vous êtes tous au bar, j'ai dit ! Pis que je suis en hyper bourre ...Phil... a écrit:pourquoi tu envoies ce sujet sur la taverne,
tu devrais l'envoyer dans la bonne rubrique: pannes + carburation...
Bréfle, t'as résolu ton soucis? D'ailleurs c'est quoi au fait le problème qui te fait vérifier les pompes de reprise?
Re: comment tester les pompes de reprise ?
En fait, comment accède t'on a ces disques ?Mick13 a écrit:oui, le piston a bien un clapet a l'intérieur, et normalement un disque dedans, il fonctionne correctement.
J'ai penser a bloquer les pistons dans un mandrin de perceuse et dévisser ?
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Mick13
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Je vois pas du tout ces disques dont vous parlez. Personne n'a de photo ?Mick13 a écrit:En fait, comment accède t'on a ces disques ?Mick13 a écrit:oui, le piston a bien un clapet a l'intérieur, et normalement un disque dedans, il fonctionne correctement.
J'ai penser a bloquer les pistons dans un mandrin de perceuse et dévisser ?
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Salut,
voilà ce que ça donne :
Pour tester ce clapet, il suffit effectivement de souffler dedans : dans un sens, l'air passe, dans l'autre, c'est bouché !
Si l'air passe dans les deux sens, la pompe de reprise ne sert à rien, elle n'envoie pas les quelques milligrammes d'essence supplémentaires lors de la levée de l'aiguille. Donc démontage ! ça se corse un peu, c'est du laiton et ça se marque très vite;
(Si l'air ne passe ni dans un sens ni dans l'autre, c'est simple, le carburateur ne fonctionne pas et le moteur non plus !)
L'outil qui va bien n'est pas trop compliqué à fabriquer dans un cube de plastique rigide ou d'alu de 20 mm de côté : un perçage à 7 de part en part et un trait de scie : on engage la pompe, on serre dans un étau pour dévisser l'assemblage :
Si le clapet en fibre est récupérable (plat et entier), on nettoie et on remonte ; si ce n'est pas le cas, inutile d'aller chez le concessionnaire du coin, la pièce n'est pas référencée ; je ne connais que Greiner qui puisse fournir ça...
J'ai déjà réussi à en refaire en partant d'une zone plate d'une bouteille de flotte (c'est du P.E.T. et c'est insensible à l'essence), avec un emporte pièce de 4mm ; la finition du diamètre et des bords avec une lime d'horloger nécessite pas mal de patience et de soin. Et de bons yeux !
Ceci étant dit, la moto fonctionne tout aussi bien sans ce clapet....l'accélération est juste un peu peu moins "vaillante" ; par contre, sur une 50/5 par exemple, c'est psychologiquement extrêmement important de savoir qu'on va avoir un quart de demi poney supplémentaire pour doubler le camion poubelle qui fait son boulot au bout de la rue...
voilà ce que ça donne :
Pour tester ce clapet, il suffit effectivement de souffler dedans : dans un sens, l'air passe, dans l'autre, c'est bouché !
Si l'air passe dans les deux sens, la pompe de reprise ne sert à rien, elle n'envoie pas les quelques milligrammes d'essence supplémentaires lors de la levée de l'aiguille. Donc démontage ! ça se corse un peu, c'est du laiton et ça se marque très vite;
(Si l'air ne passe ni dans un sens ni dans l'autre, c'est simple, le carburateur ne fonctionne pas et le moteur non plus !)
L'outil qui va bien n'est pas trop compliqué à fabriquer dans un cube de plastique rigide ou d'alu de 20 mm de côté : un perçage à 7 de part en part et un trait de scie : on engage la pompe, on serre dans un étau pour dévisser l'assemblage :
Si le clapet en fibre est récupérable (plat et entier), on nettoie et on remonte ; si ce n'est pas le cas, inutile d'aller chez le concessionnaire du coin, la pièce n'est pas référencée ; je ne connais que Greiner qui puisse fournir ça...
J'ai déjà réussi à en refaire en partant d'une zone plate d'une bouteille de flotte (c'est du P.E.T. et c'est insensible à l'essence), avec un emporte pièce de 4mm ; la finition du diamètre et des bords avec une lime d'horloger nécessite pas mal de patience et de soin. Et de bons yeux !
Ceci étant dit, la moto fonctionne tout aussi bien sans ce clapet....l'accélération est juste un peu peu moins "vaillante" ; par contre, sur une 50/5 par exemple, c'est psychologiquement extrêmement important de savoir qu'on va avoir un quart de demi poney supplémentaire pour doubler le camion poubelle qui fait son boulot au bout de la rue...
Nicht über "Max"
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Super, c'est bien ce que je pensais, techniquement.
Tu as trouvé ou ces éclatés ? Le logiciel ne me parles pas ?
Pas bête l'idée du PET.
Pour le cas de Nono, il faut souffler relativement fort pour que ça fonctionne, en tout cas, je pense plus que la pression qui peut régner dans un carbu.
Ca vaudrait le coup de voir si Bing vends ces pièces (Pas BMW mais Bing)
Tu as trouvé ou ces éclatés ? Le logiciel ne me parles pas ?
Pas bête l'idée du PET.
Pour le cas de Nono, il faut souffler relativement fort pour que ça fonctionne, en tout cas, je pense plus que la pression qui peut régner dans un carbu.
Ca vaudrait le coup de voir si Bing vends ces pièces (Pas BMW mais Bing)
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Mick13
Re: comment tester les pompes de reprise ?
C'est sûr, je n'ai pas ces petites rondelles ... elle ont du se désagréger au fil des années, non ? je n'ai plus les yeux pour les faire ...Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
voilà ce que ça donne :
Je voudrais bien les commander chez Grenier, mais je spike pas trop panzer ..... As tu déja commandé chez eux ?
NONO84
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Je reviens du garage. Carbus remontés comme ça. Ca fonctionne bien, bon ralenti, mais quand on ouvre, on sent que c'est n'est pas franc et on ne sent pas le formidable coup de pied au cul dû au kit NOS aux pompes de reprise... par contre, je viens de comprendre que ces rondelles sont dans le coprs en laiton et que donc, il faut trépaner. Comme je n'ai pas ouvert, sans doute y sont-elles encore ? Mais je pense qu'il faut ouvrir pour en vérifier l'état. Je vais essayer d'en commander une dizaine chez Grenier, pour en avoir en réserve pour les flatistanais.
Merci Mick13 pour le coup de main !
Merci Mick13 pour le coup de main !
NONO84
Re: comment tester les pompes de reprise ?
c'est maintenant dans la flatis'tech => carburation => maquette 3D (ou directement ici)Mick13 a écrit:...Tu as trouvé ou ces éclatés ? Le logiciel ne me parles pas ?...
Oui, mais c'était uniquement par mail il y a une petite dizaine d'années, donc ils n'ont pu qu'évoluer bien que leur site soit exclusivement en allemand ! tu auras ici la part-list du Bing 53[/color] avec les références Bing. Il faut vérifier la disponibilité et le prix en mettant le numéro de pièce sur la page d'accueil dans la zone de recherche (Schnellsuche). Il faut ensuite ouvrir un compte de nouveau client avec mot de passe (NEUKUNDENREGISTRIERUNG) pour passer la commande. A mon avis, les frais de port devraient tourner autour de 7-8 Euros, c'est énorme pour de si petites pièces.NONO84 a écrit:...Je voudrais bien les commander chez Grenier, mais je spike pas trop panzer ..... As tu déja commandé chez eux ?
Si tu n'es pas trop pressé, je vais essayer d'en fabriquer une petite série dans le mois qui vient. ll me faut simplement un peu de temps pour apprendre à maîtriser LinuxCNC afin de piloter la petite machine à commande numérique que je viens de récupérer.
Dernière édition par Nicht über "Max" le Jeu 5 Déc 2013 - 21:32, édité 1 fois (Raison : Réparation du lien vers la part-list)
Nicht über "Max"
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Bien sûr que ça m'intéresse ! Ce serait bien d'en faire d'avance pour les copains du Flatistan. Je participe aux frais, œuf corse ...Nicht über \"Max" a écrit:
Si tu n'es pas trop pressé, je vais essayer d'en fabriquer une petite série dans le mois qui vient. ll me faut simplement un peu de temps pour apprendre à maîtriser LinuxCNC afin de piloter la petite machine à commande numérique que je viens de récupérer.
Tu me tiens au jus ?
NONO84
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Quand je disais que Linux c'est fantastique !!!!!Nicht über \"Max" a écrit:LinuxCNC afin de piloter la petite machine à commande numérique que je viens de récupérer.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: comment tester les pompes de reprise ?
Pas de souci, dès que je serai sûr de maîtriser l'outil et que les clapets seront parfaits je te contacterai, c'est promis !NONO84 a écrit:...Tu me tiens au jus ?
J'espère simplement que plus de 20 ans de ouindoze ne m'auront pas claqué trop de neurones !Mick13 a écrit:Quand je disais que Linux c'est fantastique !!!!!
Nicht über "Max"
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