Comment tester une bobine de magneto
3 participants
Page 1 sur 1
Comment tester une bobine de magneto
Bonjour à tous
Hier en rentrant du boulot, c'est la panne nette et brutale!
Après diagnostique sommaire, plus d'allumage. Appel à ma chérie, je vous passe les détails et me voila de retour à la maison avec la moto sur la remorque.
A priori ce n'est pas le rupteur: super état, pas de point de soudure , bon écartement et ouverture à priori au bon moment
Pas les bougies: changées
Je ne pense pas le condensateur car entre deux tests, il prend et restitue la charge.
Je me tourne maintenant vers la bobine de magneto. Et là problème, comment la tester ?
Ci dessous la photo
Je me tourne vers les connaisseurs. Provenance de la bobine mais surtout comment la tester.
Merci de vos réponses éclairées (lol)
Hier en rentrant du boulot, c'est la panne nette et brutale!
Après diagnostique sommaire, plus d'allumage. Appel à ma chérie, je vous passe les détails et me voila de retour à la maison avec la moto sur la remorque.
A priori ce n'est pas le rupteur: super état, pas de point de soudure , bon écartement et ouverture à priori au bon moment
Pas les bougies: changées
Je ne pense pas le condensateur car entre deux tests, il prend et restitue la charge.
Je me tourne maintenant vers la bobine de magneto. Et là problème, comment la tester ?
Ci dessous la photo
Je me tourne vers les connaisseurs. Provenance de la bobine mais surtout comment la tester.
Merci de vos réponses éclairées (lol)
Marlin
Re: Comment tester une bobine de magneto
Non rien du toutjpd a écrit:Ta moto redémarre une fois froide ?
Marlin
synoptique des pannes d'allumage série 2
sylvain_33 Mar 27 Mar 2012, 14:27Je vais essayer de te dépanner sans connaitre tes compétences dans cette discipline......
0 tu est pret tu commences par dévisser la vis sur la bobine en haut a gauche (elle sert a l'arrêt du moteur) et tu vérifies le serrage des fils hautes tension (serrage doux)
1 tu prends une bougie qui fonctionne tu la branche sur l'antiparasite et tu vérifies si oui ou non
2 tu vérifies que le rupteur s' ouvre de l' épaisseur nécessaire environ 0.40mm
3 tu vérifies le moment ou il s'ouvre: le repère " S " doit apparaitre en milieu de fenêtre a peu prés (+ ou - 3 mm)
4 tu vérifies ce rupteur en sachant que le grain inférieur est relié à la masse mais que la partie supérieur est relié au condensateur
sans être en contact avec la masse car tu as bien mis les petites rondelles isolantes
5 tu as trouvé ta panne et tu en profite pour passer un coup de WD 40 sur l'avance en protégeant tout le reste
A plus
Sylvain
Je viens de recontrôler tout ce qui a été cité plus haut: Rien! pas une seule étincelle!
Donc comment tester cette fichue bobine...
Marlin
Commence par la mesurer !
pierrot a écrit:Salut!
Pour contrôler ta bobine avec un ohmmètre,digital de préférence,tu dois avoir:
20.8 khoms entre les 2 bornes haute-tension.
Infini entre l'une de ces 2 bornes et la masse (partie metallique)
0.9 à 1.1 homs entre le fil du rupteur et la masse.
Mais attention, ça ne veux pas dire que l'isolation soit bonne, moteur bien chaud!(j'ai eu le soucis,au dessus de 60 degrés, plus d'allumage, en dessous ok)
Il n'y a plus qu'a commander,
Apparemment les emerald island sont de bonne qualité. (bleu)
Apparemment les emerald island sont de bonne qualité. (bleu)
Donc la bobine serait HS ?
Si tu n'as plus de continuité entre la masse est le fil du rupteur, ton enroulement primaire est coupé
( 0.9 à 1.1 ohms entre le fil du rupteur et la masse.)
Le metrix est il sur la bonne position ? OUI
Ta bobine n'est plus d'origine et a été changé par le passé, sans doute par une de mauvaise qualité.
C’est la bleue que vend Boxersupplies, en tous cas, les 3 que j’ai reçues sont bleues.
Monsieur
As tu regardé la marque ?Monsieur a écrit:C’est la bleue que vend Boxersupplies, en tous cas, les 3 que j’ai reçues sont bleues.
Si c'est une emerald island alors effectivement je n'ai plus de raison de payer plus cher sur un autre site.
Si tu avais la gentillesse de contrôler une de celle que tu as reçu, cela me permettrai de commander rapidement en toute quiétude.
Merci de ton retour
Marlin
Je te conseille de téléphoner avant de commander à la boutique allemande pour connaitre la marque de leur bobine,
c'est peut-être pas des Emerald island ...
ce sont bien des Emerald Island made in china.jpd a écrit:Je te conseille de téléphoner avant de commander à la boutique allemande pour connaitre la marque de leur bobine,
Elles sont en place sur mes motos et pas photographiables.
Donc téléphoner au préalable doit être une bonne solution.
Monsieur
Je ne parlais pas de Boxersupplies, mais de la moto allemande...
jpd a écrit:Je ne parlais pas de Boxersupplies, mais de la moto allemande...
Monsieur