Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

comment tester les pompes de reprise ?

+13
montagnard67
Gandalf2
lolo13
Nicht über "Max"
Lou2
Mick13
Lolo49
Henri
Skill
PizzaRoller
pockaman
Phil...
NONO84
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Nicht über "Max" Dim 17 Nov 2013 - 13:15

NONO84 a écrit:...Tu me tiens au jus ?
Pas de souci, dès que je serai sûr de maîtriser l'outil et que les clapets seront parfaits je te contacterai, c'est promis !
Mick13 a écrit:Quand je disais que Linux c'est fantastique !!!!!
J'espère simplement que plus de 20 ans de ouindoze ne m'auront pas claqué trop de neurones !

Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Henri Dim 17 Nov 2013 - 17:26

Sur ma bécane les disques clapet sont en alu...enfin il me semble..en tout cas, métalliques.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  pockaman Dim 17 Nov 2013 - 18:34

Super, merci pour la réponse en images ! clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Dim 17 Nov 2013 - 20:34

Le poids n'est-il pas important lui aussi ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Mick13 Dim 17 Nov 2013 - 20:53

NONO84 a écrit:Le poids n'est-il pas important lui aussi ?
Tu veux faire un régime ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  lolo13 Dim 17 Nov 2013 - 22:24

Moi, j'aie pas besoins de régime lol! 

ça va bien mes petits gaz ?

lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Mick13 Dim 17 Nov 2013 - 23:02

lolo13 a écrit:Moi, j'aie pas besoins de régime lol! 

ça va bien mes petits gaz ?

ça bricole, ça bricole clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Gandalf2 Dim 17 Nov 2013 - 23:48

Les pompes de reprises ??? ce ne sont pas des godasses de chez Emaüs ?
Je croyais ...

PARDON ! confus
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Lun 18 Nov 2013 - 8:48

Gandalf2 a écrit:Les pompes de reprises ??? ce ne sont pas des godasses de chez Emaüs ?
Je croyais ...
PARDON ! confus
grr c'est fini, oui ?????

Pour le poids, je parlais du poids des rondelles, bande d'abrutis !!!! comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 477638 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  montagnard67 Lun 18 Nov 2013 - 13:59

Une fois que tout sera au point, tu pourra chercher tous les types de rondelles ou de clapets qu(il y a sur une BM et tu pourras te reconvertir comme fabricant de rondelles.
Tiens nous au courant de ton avancée dans ce projet, ça pourrait aussi m'intéresser.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Henri Lun 18 Nov 2013 - 15:35

NONO84 a écrit:Le poids n'est-il pas important lui aussi ?
Bof, si elles sont trop lourdes t'a qu'à faire un trou dedans lol! 

Connerie mise à part je ne pense pas. Il est vrai que chez Solex le clapet sphérique était parfois en verre, parfois en acier, parfois en plastok, parfois lesté, mais c'était surtout pour gérer l'amorçage de l'injecteur de pompe (complètement indépendant du circuit principal) en fonctionnement stabilisé:
Suivant les cas on créait, ou on interdisait, un enrichissement à fort débit dair du fait que le nez de linjecteur de pompe sentait la dépression de l'entrée dair du carbu et débitait à position d'accélérateur fixe.

Sur nos brêles pour lesquelle le niveau des normes antipollution était quasi inexistant, une disque fin en n'importe quelle matière (résistant au carburant) conviendra.

Enfin,c'est mon avis et je le partage.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Flatman Mer 4 Déc 2013 - 18:52

NONO84 a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
voilà ce que ça donne :
comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Pompeb10
C'est sûr, je n'ai pas ces petites rondelles ... elle ont du se désagréger au fil des années, non ? je n'ai plus les yeux pour les faire ...
Je voudrais bien les commander chez Grenier, mais je spike pas trop panzer ..... As tu déja commandé chez eux ?
Suite à une recherche avec un autre internaute, j'ai découvert ce site , qui dispose de ces fameux clapets (si je ne me suis pas trompé sur la pièce que tu cherchais, Nono...)

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Pompe_10
je les ai interrogé pour la disponibilité, voici leur réponse et le prix...

http://www.faak-tillmanns.com

Merci de votre mail.

Nous avons bien sûr aussi la pièce numéro 38 - 65-035.

Le prix : 4,- € TTC par pièce.

Attendons votre réponse.

Cordialement.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Jeu 5 Déc 2013 - 8:51

Merci Eric, je vais d'abord rouler avec, me faire une idée plus précise. Je garde l'adresse en tout cas. bien 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty comment tester les pompes de reprise

Message  r 50 Mar 24 Déc 2013 - 0:35

Bon, si j'ai bien compris, la moto fonctionne quand meme bien sans les pompes non? et puis c'est pas le quart de demi poney perdu qui va changer grand chose, une 60/5 n'est pas un avion de chasse ni une sportive, donc du moment qu'elle marche bien sans les pompes, je vais pas m'e......der la b...e .
Ou alors des pompes neuves et basta .
Qu'e pensez vous les copains ?
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Mar 24 Déc 2013 - 18:20

Bin je pense quand même que le gain n'est pas négligeable. Même si sur ma 90s j'avais viré les pompes de reprise sans voir vraiment de différence en matière de performance, mais par contre une conso vraiment à la baisse.
Pour la 600, comme j'aime bien comprendre, je vais les changer et je vous dirais quoi. Si ça ne change rien, il ne me restera qu'à faire un régime draconien pour perdre une vingtaine de kilos ..... coucou 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Sam 28 Déc 2013 - 16:16

J'ai reçu ce matin les pastilles neuves de Nicht Uber Max (merci Patrick !), il m'en reste de rab pour ceux qui en auraient besoin. Du coup j'ai démonté sans difficultés les corps de pompe et les membranes, toujours là, étaient bien usées. On voyait la différence de taille à l’œil nu. J'ai remonté les neuves, ça fait bien clapet quand on souffle dedans. Du coup j'ai changé les joints des carbus. Après démarrage, je retrouve le réglage "normal" de la vis de richesse, 3/4 de tours au lieu de 3 tours ou plus, et la moto, sur la béquille, semble bien répondre. Essai routier hélas remis à plus tard à cause de la pluie. Je vous tiens au jus, bien sûr ....  bien 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Mick13 Sam 28 Déc 2013 - 16:32

l'excuse de la pluie ... On aura tout entendu
Je reviens d'une balade en flat môa ! (2CV)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  lolo13 Sam 28 Déc 2013 - 19:18

Moi, je veux bien t'en racheter deux  serremain 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Sam 28 Déc 2013 - 19:37

lolo13 a écrit:Moi, je veux bien t'en racheter deux  serremain 

Euh, c'est cadeau hein ? Ton adresse en MP et je t'envoie ça ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  montagnard67 Dim 29 Déc 2013 - 13:12

Comme je te l'avais dit, je veux bien t'en racheter 2.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Nicht über "Max" Dim 29 Déc 2013 - 14:44

montagnard67 a écrit:Comme je te l'avais dit, je veux bien t'en racheter 2.
Salut,
Non je ne veux pas me reconvertir en fabricant de clapets, mais il m'en reste quelques-uns !
passe moi ton adresse en MP, je t'envoie ça ; par contre il faut que tu saches que c'est le merdier à la poste en ce moment...et que l'enveloppe a mis 10 jours pour arriver chez nono ; au fait nono, il ne pleut peut-être plus chez toi ????
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  lolo13 Dim 29 Déc 2013 - 18:21

Purée, oui, il faisais grand beau aujourd'hui, tu à put rouler?  clin 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Mick13 Dim 29 Déc 2013 - 18:23

Moi je me suis fait ma petite ballade en G/S  tirelangue 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Nanard Dim 29 Déc 2013 - 19:00

Ballade --> Wikipedia : la ballade est une forme fixe du lyrisme courtois de la fin du Moyen Âge
Et qu'as-tu chanté lors de ta balade  Question  lol! 

Salutations amicales d'un petit Suisse du bord du Lac Léman dans le brouillard
Nanard
Nanard


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Mar 31 Déc 2013 - 9:55

Vi, j'ai fat une belle balade hier, dans les zalpes. Comme j'ai profité de la séance de carburologie pour changer aussi les toriques des gicleurs, maintenant, c'est du régal dans le sens où, même si c'est toujours un poumon, c'est un poumon qui respire bien !
Du coup, les réglages sont parfaits, tant la richesse que la synchro, ce qui donne l'impression pas désagréable de rouler avec une 125 qui a la pêche ! Quelle différence avec le R100 !!!!
Concernant les "pompes de reprise" (en sont-ce vraiment, je m'interroge ?), vu qu'elles fonctionnent maintenant, on peut dire que ça aide à faire tourner ce vaillant petit moteur au mieux de ses possibilités. Mais on n'en sent pas vraiment les effets en termes de reprise.
En tout cas, maintenant, elle démarre d'un coup de kick, tient son petit ralenti à 1000 trs .... what else ?
Ah oui, j'ai démonté mon frein avant, graissé les cames intérieurs, et surtout bien réglé l'attaque des cames, eh ben, je peux dire que ça freine au moins aussi bien qu'un disque ATE. Progressif et endurant ... j'suis content !  yess 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Mick13 Mar 31 Déc 2013 - 14:02

Cooooool
Faudra que tu fasse un tour a la maison un de ces quatre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? - Page 2 Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum