Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

+10
bib
mickie
blacktwin
whitecap
beaujolais racer
PizzaRoller
Dom
flattwin66
jbt
stephdrn
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  jbt Jeu 28 Jan 2016 - 12:57

stephdrn a écrit:Merci Mickie pour ce commentaire aussi constructif, intéressant, agréable, qu'ouvert d'esprit  ... ;)

Ciao l'ami
Je suis sûr que tu en saisiras toute la portée le jour ou tu voudras - ou devras- revendre ta moto.
La morsure de gonades est douloureuse, mais pas grave.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  Juan Antonio Jeu 28 Jan 2016 - 13:35

Je me dis à chaque fois .. je me tais, mais j'ai du mal !

C'est sa moto, son envie de faire, son envie d'apprendre .. (même si le chemin du bricolage risque d'être long).. 
Ca ne l'empêche pas de pouvoir demander des conseils, surtout pour réparer des bêtises .. ça ne nous empêche pas de les donner (d'ailleurs Pizza le fait) ... 

vrai que les autres commentaires, peu constructifs voir pires ne servent à rien, sauf à mettre parfois une mauvaise ambiance... et rebuter les nouveaux (voir des moins neufs comme moi). 

Il me semble que c'est un post technique .. donc pas la peine d'être désagréable. 

PS : J'ai des filles et j'essaye d'être le meilleur père possible - et 1 de mes premiers points c'est de ne pas les gaver de mon "savoir" et de mes "expériences" .. je leur donne juste l'envie d'apprendre et de faire leurs expériences... 
parce que si on est "sage" on sait que chacun doit vivre sa vie et faire ses propres expériences ... et chacun en retire quelque chose... 
(j'étais très petit, mais écouter Gabin - "maintenant je sais")

Donc mon post n'a rien n'a faire dans ce post technique ... pour l'instant. 

Donc un conseil : pour apprendre à bricoler, du mieux que tu peux. Soit curieux et patient... et réfléchit avant de faire quelque chose. Oublie sécateur - marteau - etc... 

maintenant oui. 

Bon courage à toi. Hâte de voir ta moto
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  Juan Antonio Jeu 28 Jan 2016 - 13:40

Et si votre gosse veut apprendre à faire du vélo .. on sait qu'il va se casser la gueule (ou pas). Pas une raison de ne pas lui apprendre.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  gabounette77 Jeu 28 Jan 2016 - 13:46

Le démarrage ne se fait pas, cela veut dire que le démarreur ne tourne pas, ou qu'il tourne et qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  J.marc Jeu 28 Jan 2016 - 13:51

bib a écrit:
PizzaRoller a écrit:

Quand je t'écris qu'un fil bleu/vert sert à alimenter les bobines, ce n'est pas la boule de cristal qui l'indique, c'est BMW qui a fait ses motos comme ça. Si tu changes la couleur des fils, c'est à toi de savoir ce qu'il fait et quand ils sont tous noir ... tu devines !
ça me rappelle un jour où Caramba vient m'aider sur la bibbike et s'exclame en découvrant mon travail d'apprenti peintre de la semaine: mais c'est qui le con qui a peint les fils ?
Quel soulagement de lire ça, Bib... souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  Jucmoto Jeu 28 Jan 2016 - 13:53

bib a écrit:
PizzaRoller a écrit:

Quand je t'écris qu'un fil bleu/vert sert à alimenter les bobines, ce n'est pas la boule de cristal qui l'indique, c'est BMW qui a fait ses motos comme ça. Si tu changes la couleur des fils, c'est à toi de savoir ce qu'il fait et quand ils sont tous noir ... tu devines !
ça me rappelle un jour où Caramba vient m'aider sur la bibbike et s'exclame en découvrant mon travail d'apprenti peintre de la semaine: mais c'est qui le con qui a peint les fils ?
ça me rappelle quand j'ai refait intégralement le circuit elec de ma 50/2, (j'étais jeune et dans le métier elec) tout en fils rouge dans gaines transparentes (ca en jetait un max). Pour moi pas de prob, mais pour le suivant ???? aie aie !!! fuit
Je sais pas si je serais capable de refaire [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 569134
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  bib Jeu 28 Jan 2016 - 14:37

J.marc a écrit:Quel soulagement de lire ça, Bib... souris
Et le jour où l'un de vous, je ne me souviens plus qui, me dit de faire gaffe à la petite bille à ressort dans le comodo, qu'elle va sauter et que je l'aurai dans le cul après.

Je me suis dit : je ne suis pas aussi con, quand même  Suspect


Ben je n'ai jamais retrouvé la petite bille à ressort argg


Même si moi je n'ai pas trop progressé, je trouve cool que l'on n'oublie pas qu'on n'est pas tous nés avec la rmt pré installée. Ce qui n'empêche pas la grosse chambre, bien sûr. Je dis ça je dis rien, hein
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  gabounette77 Jeu 28 Jan 2016 - 14:39

C'est bien ce qu'on te dit: Tu ne touches pas ta bille...
lol!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  stephdrn Jeu 28 Jan 2016 - 15:03

Merci pour les encouragement Juan et bib  ;)


Gabounette, lorsque j'appuie sur le bouton start rien ne se passe pas un bruit., comme si la moto était éteinte.
stephdrn
stephdrn


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  gabounette77 Jeu 28 Jan 2016 - 15:11

Tu as mis le contact?
Tu as le bouton rouge à la poignée droite sur on?
Essaye en débrayant pour voir.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  stephdrn Jeu 28 Jan 2016 - 15:13

Yes j'ai mis le contact
Yes j'ai le bouton rouge à la poignée droite sur ON
et oui j'ai essayé en débrayant mais non :(
stephdrn
stephdrn


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  gabounette77 Jeu 28 Jan 2016 - 15:23

1) La solution bourin est de ressouder les fils que tu as coupé pour voir.


2) Mais à priori ce n'est pas ça.
C'est ton court circuit qui a cramé un truc.
Genre relai de démarreur.
Où as-tu 12V sur le relai?
Contact mis et contact coupé.


Dernière édition par gabounette77 le Jeu 28 Jan 2016 - 16:10, édité 2 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  bib Jeu 28 Jan 2016 - 15:42

et si tu étais en prise ? Twisted Evil
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  stephdrn Jeu 28 Jan 2016 - 15:47

Les fils de la broche compteur n'ont en effet normalement pas d'impact sur l'allumage.
Et oui je pense aussi avoir grillé le relais du démarreur sous le réservoir.
J'ai essayé en prise mais rien :(

Je n'ai pas la moto à portée de main, je vais démonter tout ça dimanche.
Je vous tiendrai au jus! Merci bcp pour le soutien les amis ;)
stephdrn
stephdrn


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  bib Jeu 28 Jan 2016 - 17:51

stephdrn a écrit:
J'ai essayé en prise mais rien :(
je voulais dire : et si tu n'étais pas au point mort et que du coup, ça ne démarre pas...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur - Page 2 Empty Re: [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum