Après l'avoir longtemps cherchée ....
+11
dodge54
jbt
Skill
Sugus
slam79
rotor83
viva
flatlaurent56
Nine T
Philimael
charlie74
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Après l'avoir longtemps cherchée ....
Bonjour à tous.
Agé de 40 ans depuis quelques semaines, je révais depuis près de 2 ans, de m'offrir un vieux flat de mon année de naissance.
C'est enfin chose faite, et depuis aujourd'hui, une superbe 90/6 de 74 a pris place dans mon garage.
Je suis ravi de vous rejoindre enfin officiellement.
Depuis pas mal de temps j'ai parcouru votre forum qui est une véritable mine d'or.
Grâce à vous j'ai pu récupérer toute la documentation dont j'ai besoin (guide de l'utilisateur, manuel d'atelier etc ....)
Je vous félicite tous pour la qualité des conseils que vous apportez. C'est extrêmement rassurant pour un néophyte comme moi.
D'ailleurs je vous préviens à l'avance, je vais certainement poser quelques questions ridicules ....
Pour vous parler un peu de la belle, dont je posterai des photos rapidement, je commencerai par dire que sa première immatricuation est de février 74.
Elle est dans un état très proche de l'origine, et a manifestement peu roulé (48 600 km au compteur).
Seul l'échappement a semble t'il fait l'objet d'un changement complet, et l'ensemble est rutilant.
La peinture grise a entièrement été refaite il y a 3 - 4 ans (avec les filets peints à la main), et ne présente absolument aucune rayure ni impact.
Le moteur est très propre (cylindre, carbus) et ne présente aucune trace apparente de fuite d'aucune sorte.
La partie cycle est également nickel. Les 2 pneux Metzeler Lasertec sont quasiment neufs.
Seule la selle d'origine (avec les stries parallèles à la route) a un peu souffert des 40ans qui se sont écoulés depuis sa sortie des chaînes de montage.
Je compte bien lui refaire une beauté en commandant une housse chez Motor Works .
Autre défaut, il me manque également la béquille centrale. A prévoir rapidement car j'ai toujours détesté ces s... de béquilles latérales !
Elle est équipé du porte valises, et je cherche actuellement des sacoches en cuir (type gendarmerie) pour finaliser son look rétro.
En ce qui me concerne, j'habite à un quinzaine de kilomètres à l'est de La Rochelle.
Je l'ai déjà dit, mais je suis vraiment très content de vous rejoindre enfin !
@+ et merci à l'avance pour vos conseils avisés.
Agé de 40 ans depuis quelques semaines, je révais depuis près de 2 ans, de m'offrir un vieux flat de mon année de naissance.
C'est enfin chose faite, et depuis aujourd'hui, une superbe 90/6 de 74 a pris place dans mon garage.
Je suis ravi de vous rejoindre enfin officiellement.
Depuis pas mal de temps j'ai parcouru votre forum qui est une véritable mine d'or.
Grâce à vous j'ai pu récupérer toute la documentation dont j'ai besoin (guide de l'utilisateur, manuel d'atelier etc ....)
Je vous félicite tous pour la qualité des conseils que vous apportez. C'est extrêmement rassurant pour un néophyte comme moi.
D'ailleurs je vous préviens à l'avance, je vais certainement poser quelques questions ridicules ....
Pour vous parler un peu de la belle, dont je posterai des photos rapidement, je commencerai par dire que sa première immatricuation est de février 74.
Elle est dans un état très proche de l'origine, et a manifestement peu roulé (48 600 km au compteur).
Seul l'échappement a semble t'il fait l'objet d'un changement complet, et l'ensemble est rutilant.
La peinture grise a entièrement été refaite il y a 3 - 4 ans (avec les filets peints à la main), et ne présente absolument aucune rayure ni impact.
Le moteur est très propre (cylindre, carbus) et ne présente aucune trace apparente de fuite d'aucune sorte.
La partie cycle est également nickel. Les 2 pneux Metzeler Lasertec sont quasiment neufs.
Seule la selle d'origine (avec les stries parallèles à la route) a un peu souffert des 40ans qui se sont écoulés depuis sa sortie des chaînes de montage.
Je compte bien lui refaire une beauté en commandant une housse chez Motor Works .
Autre défaut, il me manque également la béquille centrale. A prévoir rapidement car j'ai toujours détesté ces s... de béquilles latérales !
Elle est équipé du porte valises, et je cherche actuellement des sacoches en cuir (type gendarmerie) pour finaliser son look rétro.
En ce qui me concerne, j'habite à un quinzaine de kilomètres à l'est de La Rochelle.
Je l'ai déjà dit, mais je suis vraiment très content de vous rejoindre enfin !
@+ et merci à l'avance pour vos conseils avisés.
Dernière édition par charlie74 le Lun 4 Aoû 2014 - 16:16, édité 1 fois
charlie74
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
Tu es tombé sur une belle machine avec incroyablement peu de km. Etonnant d'ailleurs... La 90/6 est proche de la perfection.
Wellcome here.
Wellcome here.
Philimael
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
D'après l'historique que j'ai pu récupérer auprès de BMW à Marseille, elle n'a pas du tout roulé pendant 12 ans (entre 1994 et 2006).
charlie74
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
charlie74 a écrit:D'après l'historique que j'ai pu récupérer auprès de BMW à Marseille, elle n'a pas du tout roulé pendant 12 ans (entre 1994 et 2006).
Donc elle aurait roulé pendant 28 ans, 1735 km en moyenne par ans
Je ne mets personne en doute, mais j'ai des doutes moi-même.
Tu nous post des photos ?
Philimael
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
il y a toujours des doutes a niveau du kilometrage sur des machines de cet age....mais s'il n'y a que l'usure moteur a remedier,c'est rien
flatlaurent56
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
Philimael a écrit:charlie74 a écrit:D'après l'historique que j'ai pu récupérer auprès de BMW à Marseille, elle n'a pas du tout roulé pendant 12 ans (entre 1994 et 2006).
Donc elle aurait roulé pendant 28 ans, 1735 km en moyenne par ans
Je ne mets personne en doute, mais j'ai des doutes moi-même.
Tu nous post des photos ?
Bin j'ai fais encore moins avec la 90s 41000 kms en 27 ans mais j'en ai usée d'autres dans le même laps de temps
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
[quote=" La 90/6 est proche de la perfection. [/quote] Faut pas exagérer quand même !!!!!!!!bienvenue
rotor83
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
Merci pour vos message !
En effet, impossible d'être sur à 100% du kilométrage réel.
Mais au fond, je crois que je m'en fiche un peu.
Je reviens tout juste de faire un petit tour sous un beau soleil, et ces quelques minutes m'ont bien changé les idées !
Pour les photos je vous fais çace week-end.
En effet, impossible d'être sur à 100% du kilométrage réel.
Mais au fond, je crois que je m'en fiche un peu.
Je reviens tout juste de faire un petit tour sous un beau soleil, et ces quelques minutes m'ont bien changé les idées !
Pour les photos je vous fais çace week-end.
charlie74
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
Salut Slam !
Je pense venir faire un petit check up chez le spécialiste niortais (Boxer moto c'est ça ?).
Tu le recommandés ?
Je pense venir faire un petit check up chez le spécialiste niortais (Boxer moto c'est ça ?).
Tu le recommandés ?
charlie74
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
Je lui ai pas fait faire grand chose alors difficile à dire !
Mais ambiance sympa et pas mal de client donc c'est que le travail doit être correct.
Mais ambiance sympa et pas mal de client donc c'est que le travail doit être correct.
slam79
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
Philimael a écrit:La 90/6 est proche de la perfection.
Wellcome here.
Je confirme et ne comprends pas pourquoi ce modèle est le mal aimé de la série 6. A l'ombre de la 90S sans doute. J'adore la mienne en tous cas, le moteur est fantastique. J'ai déjà failli la vendre puis j'ai renoncé car ça me déprimait trop!
Sugus
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
Sugus a écrit:
...... ne comprends pas pourquoi ce modèle est le mal aimé de la série 6.
C'est celle que je voulais, et aucune autre !
charlie74
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
Et en plus, tu peux la comparer avec la 90S puisque tu en as une !Sugus a écrit:Philimael a écrit:La 90/6 est proche de la perfection.
Wellcome here.
Je confirme et ne comprends pas pourquoi ce modèle est le mal aimé de la série 6. A l'ombre de la 90S sans doute. J'adore la mienne en tous cas, le moteur est fantastique. J'ai déjà failli la vendre puis j'ai renoncé car ça me déprimait trop!
Philimael
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
Sugus a écrit:Je confirme et ne comprends pas pourquoi ce modèle est le mal aimé de la série 6. A l'ombre de la 90S sans doute. J'adore la mienne en tous cas, le moteur est fantastique.
Pourrais-tu stp nous dire quelles sont les différences entre la 90/6 et la 90 S du point de vue des sensations de conduite ?
Skill
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
Désolé les gars, pas eu le temps hier pour les photos.
Par contre j'ai fait une bonne petite virée pour faire un essai plus poussé. Je me suis régalé.
Aucun bruit suspect, une boîte agréable avec un point mort vraiment facile à trouver.
J'ai calé une fois en faisant demi-tour dans une rue étroite (j'avais loupé mon embranchement et jai pris la rue suivante)
J'irai comme prévu faire un tour demain matin à Niort chez Boxer Motos pour un petit check-up par sécurité.
Je ferai des photos avant de partir, ou en rentrant.
Une petite question : même pour un arrêt bref (moins d'une heure), est-il obligatoire de refermer les robinets d'essence ?
Bonne journée à tous.
Par contre j'ai fait une bonne petite virée pour faire un essai plus poussé. Je me suis régalé.
Aucun bruit suspect, une boîte agréable avec un point mort vraiment facile à trouver.
J'ai calé une fois en faisant demi-tour dans une rue étroite (j'avais loupé mon embranchement et jai pris la rue suivante)
J'irai comme prévu faire un tour demain matin à Niort chez Boxer Motos pour un petit check-up par sécurité.
Je ferai des photos avant de partir, ou en rentrant.
Une petite question : même pour un arrêt bref (moins d'une heure), est-il obligatoire de refermer les robinets d'essence ?
Bonne journée à tous.
charlie74
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
Tu fermes ton robinet si ça fuit un peu...
Sinon, pas la peine de le fermer.
Sinon, pas la peine de le fermer.
Philimael
Re: Après l'avoir longtemps cherchée ....
Comme promis les photos prises ce matin au retour de la balade jusqu'à Niort (à l'aller par la 4 voies, au retour par la petite route).
Passage chez Boxer Moto, un vrai "expert" de tous les modèles BMW : des vieilles monocylindres de l'entre guerre, au plus récentes motos de tourisme modernes.
Il a d'ailleurs chez lui des series 2, des series 5, 6 (dont une 90/6 de 1976 qui n'a connu qu'un seul propriétaire depuis son achat neuf).
Il a inspecté ma moto, écouté le moteur ... et rien ne lui a paru anormal. Nous avons convenu de passer l'été comme ça, et que je revienne le voir en octobre ou novembre, pour "ouvrir" la bête et voir ce qu'il y a à remettre en état (il pense notamment aux soupapes d'échappement).
Bon venons en aux photos :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Maintenant suspens .... est-ce que j'ai bien réussi à uploader mes photos ?
Passage chez Boxer Moto, un vrai "expert" de tous les modèles BMW : des vieilles monocylindres de l'entre guerre, au plus récentes motos de tourisme modernes.
Il a d'ailleurs chez lui des series 2, des series 5, 6 (dont une 90/6 de 1976 qui n'a connu qu'un seul propriétaire depuis son achat neuf).
Il a inspecté ma moto, écouté le moteur ... et rien ne lui a paru anormal. Nous avons convenu de passer l'été comme ça, et que je revienne le voir en octobre ou novembre, pour "ouvrir" la bête et voir ce qu'il y a à remettre en état (il pense notamment aux soupapes d'échappement).
Bon venons en aux photos :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Maintenant suspens .... est-ce que j'ai bien réussi à uploader mes photos ?
charlie74
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Y a longtemps que je voulais...
» pont et lavoir.
» un (re) nouveau d'il y a longtemps
» probleme bracelets
» Il y a si longtemps !
» pont et lavoir.
» un (re) nouveau d'il y a longtemps
» probleme bracelets
» Il y a si longtemps !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum