probleme bracelets
+6
Mick13
Lou2
jbt
ROLAND
Palica Gringo
bobymail
10 participants
Page 1 sur 1
probleme bracelets
Bonjour à tous
Je remonte un r60/7 cafe racer à "petit budget" et j'ai remporte sur ebay une paire de bracelets tomaselli,le probleme est qu'ils sont prevus à l'origine pour du 35 mm (350 rdlc).Les 36 mm de mes tubes d'origine m'empeche tout montage,l'un d'entre vous aurait-il l'astuce pour les passer en 36 mm à moindre frais ?Je vous remercie d'avance pour votre inspiration !!
Laurent
Je remonte un r60/7 cafe racer à "petit budget" et j'ai remporte sur ebay une paire de bracelets tomaselli,le probleme est qu'ils sont prevus à l'origine pour du 35 mm (350 rdlc).Les 36 mm de mes tubes d'origine m'empeche tout montage,l'un d'entre vous aurait-il l'astuce pour les passer en 36 mm à moindre frais ?Je vous remercie d'avance pour votre inspiration !!
Laurent
bobymail
Re: probleme bracelets
Une lime...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
bobymail a écrit:Bonjour à tous
Laurent
Pour 1 mm ça ne passe pas ?
ROLAND
Et non pour 1 mm ça ne passe pas.Je pensais que le vender avait pris la cote à peu pres..Mais non,1mm c'est un1mm.Pour les plaisantins qui suggerent la lime,mon etau est dispo de 17h00 à 22h00 tous les jours ouvrables.
bobymail
Bah! Ne le prends pas mal , c'était seulement en rapport avec ça --->bobymail a écrit:Pour les plaisantins qui suggerent la lime,
Ok j'avais lu ce tuto des sa parution.Respect à toi Palica ooooh grand maitre de la lime :clin d\'oeil:
bobymail
La... pas 36 000 solutions... alésage ou trucs peu surs
I mm c'est 0.5 de chaque côté , donc essaye un tube pvc de 32 , tu enroule de la toile emeri grain fin et tu enfournes le tout en tournant à l'eau ou au belgom alu ça devrait le faire non
flatmanu
Je n'avais pas osé lui proposer ça car ça prends du temps quand même . Moi en tout cas je le ferai , mais je commencerai avec du grain assez gros pour finir avec du moyen histoire de faire quelque chose d'à peu près lisse .Belgom et eau inutiles dans ce cas .
Le mieux c'est d'avoir de la toile emeri en bande . Tu entoures ton tube - un morceau de bois cylindrique va très bien aussi -jusqu'à ce que le diamètre obtenu rentre pile dans l'alésage de tes bracelets , et tu tournes , tournes.... .Plus le diamètre de ton " outil " sera proche de l'alésage , plus tu seras efficace ....Bon courage ....
Le mieux c'est d'avoir de la toile emeri en bande . Tu entoures ton tube - un morceau de bois cylindrique va très bien aussi -jusqu'à ce que le diamètre obtenu rentre pile dans l'alésage de tes bracelets , et tu tournes , tournes.... .Plus le diamètre de ton " outil " sera proche de l'alésage , plus tu seras efficace ....Bon courage ....
bracelets
j'ai utilisé cette méthode (sans le tube pvc) , mais juste la toile émeri pour emmancher mes poignées sur mes demi guidon car OH SURPRISE les poignées BM ne font pas 22 mais 21.8 ou quelque chose comme ça . ca fait partie des joies de la modif
Bon courage , j'ai fini je vais me coucher A+++++++++
Bon courage , j'ai fini je vais me coucher A+++++++++
flatmanu
Va voir un mecanicien outilleur il va te faire ça vite fait et ça te couteras pas un oeil ...
Par contre, entre les bracelets sur ebay + le port + la rectif... t'aurais peut etre pu achetter une paire de bracelet adapter a ta machine en neuf... de memoire une centaine d'euros...
Par contre, entre les bracelets sur ebay + le port + la rectif... t'aurais peut etre pu achetter une paire de bracelet adapter a ta machine en neuf... de memoire une centaine d'euros...
flattwin66
Ne serait il pas prudent de savoir la marge disponible ? 1 mm c'est pas grand chose, s'il y a la place, ca s'alèse facilement, effectivement avec un tube pvc et gros grain ...
NONO84
y a longtemps
bobymail a écrit:Et non pour 1 mm ça ne passe pas.Je pensais que le vender avait pris la cote à peu pres..Mais non,1mm c'est un1mm.Pour les plaisantins qui suggerent la lime,mon etau est dispo de 17h00 à 22h00 tous les jours ouvrables.
y a longtemps que je suis passer à la lime électrique