Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm??

5 participants

Aller en bas

guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm?? Empty guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm??

Message  ben74 Ven 13 Oct - 7:16

Salut tout le monde,

Je tenais à vous faire de mon étonnement.
Je suis en train de modifier mon r80 en café racer qui est actuellement en scrambler.
Je me suis donc attaqué au guidon avec l'intention de poser 2 bracelets.
J'ai acheté la documentation technique et arpenté le forum. L'info qu'il sortait de ces recherches est que le diamètre des tubes de fourche est de 36mm.
Je commande donc une paire de bracelets en 36mm, logique.
Hier je m'attaque à la dépose du té sup' et au moment d'enfiler les bracelet ça ne passe pas. Je force un peu, je me dis qu''il doit y avoir quelques dixièmes en trop au niveau du bracelet.
Au bout d'un moment je sors mon pied à coulisse et je m'aperçois que le tube de fourche fait 39mm!
Alors bon je vais commander une paire en 39mm, ce n'est pas un problème.

Mais comment se fait il que partout ou j'ai cherché j'ai trouvé que ça devait faire en théorie 36mm??
Aurais je une fourche qui n'est pas d'origine??


A+

ben74


Revenir en haut Aller en bas

guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm?? Empty Re: guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm??

Message  gabounette77 Ven 13 Oct - 7:38

Sur la R80RT1 1986, c'est bien 39mm.
Peut-être que sur les non monolever la fourche est différente...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm?? Empty Re: guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm??

Message  Phil... Ven 13 Oct - 7:55

il faudra que tu m'expliques pourquoi tu n'as pas commencé dans les 15 premières secondes à mesurer le diamètre avec le pied à coulisse...?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm?? Empty Re: guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm??

Message  ben74 Ven 13 Oct - 8:45

Merci pour vos réponses.
Pourquoi je n'ai pas commencé par mesurer?
Parce que j'ai une patte de phare qui entoure les tubes, et dessous j'ai des soufflets donc les tubes étaient pas directement accessibles.
Et comme il fait encore beau, je ne voulais pas tout démonter pour pouvoir encore rouler et pas attendre 1 semaine que les guidons arrivent. Je n'ai pas beaucoup de temps disponible donc j'essaie d'optimiser.
Il est vrai que j'aurai pu descendre un soufflet. Mais comme d'après mes recherches il n'y avait aucun doute sur le fait que le tube faisait 36mm, je n'avais pas vraiment de raison de tout démonter non plus.

ben74


Revenir en haut Aller en bas

guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm?? Empty Re: guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm??

Message  Fr@nck03 Ven 13 Oct - 8:49

La confiance n'exclut pas le contrôle.
C'est ballot car tu avais toutes les cartes en mains et ce n'était pas le temps que prenait le décalage du soufflet.
Tu viens d’enrichir ton capital expérience, c'est toujours ça de gagné. lol!
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm?? Empty Re: guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm??

Message  tontonrico Ven 13 Oct - 9:17

ben74 a écrit:Salut tout le monde,

Je tenais à vous faire de mon étonnement.
Je suis en train de modifier mon r80 en café racer qui est actuellement en scrambler.
Je me suis donc attaqué au guidon avec l'intention de poser 2 bracelets.
J'ai acheté la documentation technique et arpenté le forum. L'info qu'il sortait de ces recherches est que le diamètre des tubes de fourche est de 36mm.
Je commande donc une paire de bracelets en 36mm, logique.
Hier je m'attaque à la dépose du té sup' et au moment d'enfiler les bracelet ça ne passe pas. Je force un peu, je me dis qu''il doit y avoir quelques dixièmes en trop au niveau du bracelet.
Au bout d'un moment je sors mon pied à coulisse et je m'aperçois que le tube de fourche fait 39mm!
Alors bon je vais commander une paire en 39mm, ce n'est pas un problème.

Mais comment se fait il que partout ou j'ai cherché j'ai trouvé que ça devait faire en théorie 36mm??
Aurais je une fourche qui n'est pas d'origine??


A+
Jusqu'aux /7 c'est 36, les RT1 c'est 38,5mm c'est super connu ! tirelangue
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm?? Empty Re: guidons bracelets r80 de 1986 en 39mm??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum