Petits conseils pour la pose de bracelets
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Petits conseils pour la pose de bracelets
Bonjour à tous,
N'étant toujours pas arrêté sur la pose de bracelets ou non sur ma R75/6, j'aurais voulu avoir quelques conseils.
N'ayant jamais monté ce genre d'attributs, pourriez-vous me prodiguer quelques conseils techniques.
Je sais, ca fait très novice comme question, mais bon, on a rien sans rien.
Merci
N'étant toujours pas arrêté sur la pose de bracelets ou non sur ma R75/6, j'aurais voulu avoir quelques conseils.
N'ayant jamais monté ce genre d'attributs, pourriez-vous me prodiguer quelques conseils techniques.
Je sais, ca fait très novice comme question, mais bon, on a rien sans rien.
Merci
lm1976lm
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
Déjà,tu risques de devoir changer les durits et câbles qui seront trop longs.
Ensuite fais gaffe à les régler assez ouverts pour qu'en butée,tu ne t'écrases pas les pouces sur le résé.
Ensuite fais gaffe à les régler assez ouverts pour qu'en butée,tu ne t'écrases pas les pouces sur le résé.
Richard de l'Aulagnier
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
les bracelets vont t'obliger a des modifs :
Pattes de phare, a couper et modifier (dommage) ou a mettre d'autres pattes de phare
Butées de direction (la il vas falloir bricoler des butées)
Tu vas perdre pas mal de rayon de braquage
La position de conduite... a voir, c'est selon les gouts
Je serais toi, je changerais pas de guidon, ou je mettrais un multi-positions
Ce genre de trucs
http://cgi.ebay.fr/TOMASELLI-GUIDON-MULTI-POSITIONS-CAFE-RACER-/350335970370
Les demi guidons sont plus écartés que des bracelets, tu ne perds pas de rayon de braquage et tu ne modifie pas les pattes de phare
j'avais ça sur mes Kawa 3 cylindres 2T a mon époque Joe Bar Team
Pattes de phare, a couper et modifier (dommage) ou a mettre d'autres pattes de phare
Butées de direction (la il vas falloir bricoler des butées)
Tu vas perdre pas mal de rayon de braquage
La position de conduite... a voir, c'est selon les gouts
Je serais toi, je changerais pas de guidon, ou je mettrais un multi-positions
Ce genre de trucs
http://cgi.ebay.fr/TOMASELLI-GUIDON-MULTI-POSITIONS-CAFE-RACER-/350335970370
Les demi guidons sont plus écartés que des bracelets, tu ne perds pas de rayon de braquage et tu ne modifie pas les pattes de phare
j'avais ça sur mes Kawa 3 cylindres 2T a mon époque Joe Bar Team
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
Merci pour ces petits conseils.
Niveau cables et durits, ca devrait aller. J'ai un guidon d'origine très étroit, semble que ce soit une option de l'époque, et donc certainement pas besoin de raccourcir l'ensemble des cable (a vérifier quand même). D'ailleurs, à la base, sur ma premier croquis de projet, je voulais mettre un guidon un peu plus large qui m'ammenait à tout rallonger niveau cable et durit, et là un peu la galère je pense...
L'autre question que j'ai, c'est la pose en elle-même. On est obligé de sortir toute la fourche ou on peu accéder sans trop démonter via le haut de T de fourche. Y'a pas un p'tit guide de montage qui traine, je n'ai jamais fait ca
Niveau cables et durits, ca devrait aller. J'ai un guidon d'origine très étroit, semble que ce soit une option de l'époque, et donc certainement pas besoin de raccourcir l'ensemble des cable (a vérifier quand même). D'ailleurs, à la base, sur ma premier croquis de projet, je voulais mettre un guidon un peu plus large qui m'ammenait à tout rallonger niveau cable et durit, et là un peu la galère je pense...
L'autre question que j'ai, c'est la pose en elle-même. On est obligé de sortir toute la fourche ou on peu accéder sans trop démonter via le haut de T de fourche. Y'a pas un p'tit guide de montage qui traine, je n'ai jamais fait ca
lm1976lm
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
Tu défait les pontets de guidon, les bouchons de fourche (moto calée, cric sous l'avant du moteur par exemple), l'écrou de 36mm de colonne de direction, le té.
Et YAPLUKA !
Et YAPLUKA !
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Mick13
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
me voila rassuré. J'avais un peur peur d'être obligé de sortir complètement la fourche, ce qui ne m'enchantait guère....
En terme de serrage des bracelets, fort un peu lâche pour qu'ils plient en cas du chute, même si c'est une hypothèse que je n'envisage pas..
En terme de serrage des bracelets, fort un peu lâche pour qu'ils plient en cas du chute, même si c'est une hypothèse que je n'envisage pas..
lm1976lm
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
Et qu'ils bougent sur un freinage violent, un guidonnage ?
Les trucs pas trop serrés c'est en TT
Les trucs pas trop serrés c'est en TT
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Mick13
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
S'il tourne,il va venir défoncer le résé,c'est pas mieux.
Richard de l'Aulagnier
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
OK doc.
Vous connaissez le diamètre de tube sur r75/6 de 1975 ?? Sinon, je vais regarder c'est pas grave.
Et d'ailleurs sur les bracelets, tomaselli notamment, vous savez si il existent différents types d'inclinaisons, en gros de quasi plat à un peu vers le bas ?
Vous connaissez le diamètre de tube sur r75/6 de 1975 ?? Sinon, je vais regarder c'est pas grave.
Et d'ailleurs sur les bracelets, tomaselli notamment, vous savez si il existent différents types d'inclinaisons, en gros de quasi plat à un peu vers le bas ?
lm1976lm
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
Ok, jv'ai sortir le pied à coulisse.
Sinon ca doit être indiqué quelque part dans la revue technique.
Sinon ca doit être indiqué quelque part dans la revue technique.
lm1976lm
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
D'ailleurs, on peut se passer du module de réglage de l'amortisseur de direction ?? Qui ne marche pas au demeurant... Si oui, je suppose qu'il faut trouver un écrou d'obturation. Dans cette hypothèse, faut-il laisser l'amortisseur de direction ?
lm1976lm
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
Tu peux tout virer et laisser le trou,ça fera plaisir à JBT.
Richard de l'Aulagnier
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
j'en déduis donc que l'amortisseur de direction n'a d'utilité que dans la phase de lancement de ce modèle, du genre évolution technologique qui ne sert à rien.... pas de risque de guidonnage sans cet appendice
lm1976lm
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
la 75/5 avait des problème de louvoiement, l'amortisseur est apparu juste après avec la 90S qui n'avait pas le droit a l'erreur.
Mon amortisseur est toujours en position zéro
Mon amortisseur est toujours en position zéro
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Mick13
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
Position 0 = aucune fonction ? C'est un des points sur lequel je ne me suis pas penché
lm1976lm
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
lm1976lm a écrit:Position 0 = aucune fonction ? C'est un des points sur lequel je ne me suis pas penché
Oui
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
Mick13 a écrit:Tu défait les pontets de guidon, les bouchons de fourche (moto calée, cric sous l'avant du moteur par exemple), l'écrou de 36mm de colonne de direction, le té.
Et YAPLUKA !
Y'a pas d'autres choses ou rigolades cachées? Parce que j'arrive pas a les dévisser ces écrous de 36, alors avant de sortir la clé à choc, j'voudrais etre sur
benoit
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
j'utilise une douille Facom et un gros T...
fais gaffe de ne pas envoyer le T ou les bouchons dans le réservoir...
Démonte le résé, ça prends une minute, et ça évite de pleurer ensuite
fais gaffe de ne pas envoyer le T ou les bouchons dans le réservoir...
Démonte le résé, ça prends une minute, et ça évite de pleurer ensuite
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Mick13
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
tout pareil, sauf que ça bouge pas d'1 mm...j'vais sortir la clé à choc
Quant au reservoir et autre...ça fait longtemps que c'est plus sur la moto
Merci
Quant au reservoir et autre...ça fait longtemps que c'est plus sur la moto
Merci
benoit
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
Mick13 a écrit:
Butées de direction (la il vas falloir bricoler des butées)
Tu vas perdre pas mal de rayon de braquage
pas besoin de bidouiller les butées, ya suffisamment de place pour que la fourche aille en butée des deux cotés :clin d'oeil:
du moins moi avec des téléfix réglables, j'ai pas de souci de pouce ecrasé
pti'poi
Re: Petits conseils pour la pose de bracelets
Tu as sans doute les "Profi" qui sont réglables dans tous les sens et qui bien ajustés, doivent effectivement éviter l'écrasement du pouce.
lm1976lm
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