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Petits conseils pour la pose de bracelets

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Petits conseils pour la pose de bracelets Empty Petits conseils pour la pose de bracelets

Message  lm1976lm Mar 15 Juin 2010 - 10:07

Bonjour à tous,
N'étant toujours pas arrêté sur la pose de bracelets ou non sur ma R75/6, j'aurais voulu avoir quelques conseils.
N'ayant jamais monté ce genre d'attributs, pourriez-vous me prodiguer quelques conseils techniques.
Je sais, ca fait très novice comme question, mais bon, on a rien sans rien.

Merci coucou
lm1976lm
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 15 Juin 2010 - 10:22

Déjà,tu risques de devoir changer les durits et câbles qui seront trop longs.
Ensuite fais gaffe à les régler assez ouverts pour qu'en butée,tu ne t'écrases pas les pouces sur le résé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  Mick13 Mar 15 Juin 2010 - 10:42

les bracelets vont t'obliger a des modifs :
Pattes de phare, a couper et modifier (dommage) ou a mettre d'autres pattes de phare
Butées de direction (la il vas falloir bricoler des butées)
Tu vas perdre pas mal de rayon de braquage
La position de conduite... a voir, c'est selon les gouts

Je serais toi, je changerais pas de guidon, ou je mettrais un multi-positions

Ce genre de trucs

http://cgi.ebay.fr/TOMASELLI-GUIDON-MULTI-POSITIONS-CAFE-RACER-/350335970370

Les demi guidons sont plus écartés que des bracelets, tu ne perds pas de rayon de braquage et tu ne modifie pas les pattes de phare

j'avais ça sur mes Kawa 3 cylindres 2T a mon époque Joe Bar Team
lol!

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Message  lm1976lm Mar 15 Juin 2010 - 10:59

Merci pour ces petits conseils.
Niveau cables et durits, ca devrait aller. J'ai un guidon d'origine très étroit, semble que ce soit une option de l'époque, et donc certainement pas besoin de raccourcir l'ensemble des cable (a vérifier quand même). D'ailleurs, à la base, sur ma premier croquis de projet, je voulais mettre un guidon un peu plus large qui m'ammenait à tout rallonger niveau cable et durit, et là un peu la galère je pense...
L'autre question que j'ai, c'est la pose en elle-même. On est obligé de sortir toute la fourche ou on peu accéder sans trop démonter via le haut de T de fourche. Y'a pas un p'tit guide de montage qui traine, je n'ai jamais fait ca siffle
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Message  Mick13 Mar 15 Juin 2010 - 11:11

Tu défait les pontets de guidon, les bouchons de fourche (moto calée, cric sous l'avant du moteur par exemple), l'écrou de 36mm de colonne de direction, le té.

Et YAPLUKA !

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Message  lm1976lm Mar 15 Juin 2010 - 11:26

me voila rassuré. J'avais un peur peur d'être obligé de sortir complètement la fourche, ce qui ne m'enchantait guère....
En terme de serrage des bracelets, fort un peu lâche pour qu'ils plient en cas du chute, même si c'est une hypothèse que je n'envisage pas.. biker
lm1976lm
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Message  Mick13 Mar 15 Juin 2010 - 11:33

Et qu'ils bougent sur un freinage violent, un guidonnage ?
Les trucs pas trop serrés c'est en TT lol!

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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 15 Juin 2010 - 11:34

S'il tourne,il va venir défoncer le résé,c'est pas mieux.
Richard de l'Aulagnier
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Message  lm1976lm Mar 15 Juin 2010 - 11:45

OK doc. bien
Vous connaissez le diamètre de tube sur r75/6 de 1975 ?? Sinon, je vais regarder c'est pas grave.
Et d'ailleurs sur les bracelets, tomaselli notamment, vous savez si il existent différents types d'inclinaisons, en gros de quasi plat à un peu vers le bas ?
lm1976lm
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 15 Juin 2010 - 11:56

Diamètre 36,de mémoire.
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Message  lm1976lm Mar 15 Juin 2010 - 12:07

Ok, jv'ai sortir le pied à coulisse.
Sinon ca doit être indiqué quelque part dans la revue technique.
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Message  lm1976lm Mar 15 Juin 2010 - 12:09

D'ailleurs, on peut se passer du module de réglage de l'amortisseur de direction ?? Qui ne marche pas au demeurant... Si oui, je suppose qu'il faut trouver un écrou d'obturation. Dans cette hypothèse, faut-il laisser l'amortisseur de direction ?
lm1976lm
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 15 Juin 2010 - 12:11

Tu peux tout virer et laisser le trou,ça fera plaisir à JBT. Petits conseils pour la pose de bracelets 810249
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Message  lm1976lm Mar 15 Juin 2010 - 12:14

j'en déduis donc que l'amortisseur de direction n'a d'utilité que dans la phase de lancement de ce modèle, du genre évolution technologique qui ne sert à rien.... pas de risque de guidonnage sans cet appendice
lm1976lm
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Message  Mick13 Mar 15 Juin 2010 - 12:49

la 75/5 avait des problème de louvoiement, l'amortisseur est apparu juste après avec la 90S qui n'avait pas le droit a l'erreur.
Mon amortisseur est toujours en position zéro

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Message  lm1976lm Mar 15 Juin 2010 - 14:09

Position 0 = aucune fonction ? C'est un des points sur lequel je ne me suis pas penché drunken
lm1976lm
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Message  Mick13 Mar 15 Juin 2010 - 14:11

lm1976lm a écrit:Position 0 = aucune fonction ? C'est un des points sur lequel je ne me suis pas penché drunken

Oui

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Message  lm1976lm Mar 15 Juin 2010 - 14:29

Super merci pour tout ces conseils.. winner
lm1976lm
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Message  benoit Mar 15 Juin 2010 - 18:31

Mick13 a écrit:Tu défait les pontets de guidon, les bouchons de fourche (moto calée, cric sous l'avant du moteur par exemple), l'écrou de 36mm de colonne de direction, le té.

Et YAPLUKA !

Y'a pas d'autres choses ou rigolades cachées? Parce que j'arrive pas a les dévisser ces écrous de 36, alors avant de sortir la clé à choc, j'voudrais etre sur lol!

benoit


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Message  Mick13 Mar 15 Juin 2010 - 18:36

j'utilise une douille Facom et un gros T...
fais gaffe de ne pas envoyer le T ou les bouchons dans le réservoir...
Démonte le résé, ça prends une minute, et ça évite de pleurer ensuite

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Message  benoit Mar 15 Juin 2010 - 18:41

tout pareil, sauf que ça bouge pas d'1 mm...j'vais sortir la clé à choc Twisted Evil

Quant au reservoir et autre...ça fait longtemps que c'est plus sur la moto lol!

Merci bien

benoit


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Message  pti'poi Mar 15 Juin 2010 - 18:56

Mick13 a écrit:
Butées de direction (la il vas falloir bricoler des butées)
Tu vas perdre pas mal de rayon de braquage


pas besoin de bidouiller les butées, ya suffisamment de place pour que la fourche aille en butée des deux cotés :clin d'oeil:
du moins moi avec des téléfix réglables, j'ai pas de souci de pouce ecrasé lol!
pti'poi
pti'poi


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Message  lm1976lm Mer 16 Juin 2010 - 7:46

Tu as sans doute les "Profi" qui sont réglables dans tous les sens et qui bien ajustés, doivent effectivement éviter l'écrasement du pouce. lol!
lm1976lm
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