Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
+5
Jagbruno
Mick13
jbt
pti'poi
lm1976lm
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
A chercher et farfouiller un peu partout, je me retrouve avec un choix cornelien, y'a trop de types de bracelets...
Selon vous, comment orienter son choix entre des tarozzi, tommaselli et telefix ??
Preneur de vos conseils.
Merci
Selon vous, comment orienter son choix entre des tarozzi, tommaselli et telefix ??
Preneur de vos conseils.
Merci
lm1976lm
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
bah moi j'ai des telefix sur la BM et du tomasselli sur la honda
les telefix sont réglables mais moins que les tomasselli que tu peux régler de partout :clin d'oeil:
mais bon les telefix je l'ai ai trouvés d'occase à 40€ et les tomasseli neufs a 140€
les tomasselli, réglables sur 2 axes
et les telefix sur un seul axe
après ca existe en non réglable, moins cher mais faut que la position soit au poil
les telefix sont réglables mais moins que les tomasselli que tu peux régler de partout :clin d'oeil:
mais bon les telefix je l'ai ai trouvés d'occase à 40€ et les tomasseli neufs a 140€
les tomasselli, réglables sur 2 axes
et les telefix sur un seul axe
après ca existe en non réglable, moins cher mais faut que la position soit au poil
pti'poi
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Même chose...les Tarozzi sont très bien,et réglables dans tous les sens...ce qui concrêtement veut dire qu'ils sont jamais réglés pareil, en l'absence de repères sur les colliers!
J'ai monté des téléfix sur la R100 de piste, je les trouve moins jolis mais ils avaient un zero de moins question prix. Par contre le réglage cranté permet de mieux s'y retrouver pour une symétrie de positionnement.
L'intérêt des Tarozzi et de leur réglages est que tu peux facilement les faire passer dans un carénage etriquer, ou du moins les positionner au mieux pour ne pas coincer les doigts contre le reservoir ou le carénage et conserver un rayon de braquage acceptable.
Sur une moto sans carénage, des bracelets simples suffisent.
J'ai monté des téléfix sur la R100 de piste, je les trouve moins jolis mais ils avaient un zero de moins question prix. Par contre le réglage cranté permet de mieux s'y retrouver pour une symétrie de positionnement.
L'intérêt des Tarozzi et de leur réglages est que tu peux facilement les faire passer dans un carénage etriquer, ou du moins les positionner au mieux pour ne pas coincer les doigts contre le reservoir ou le carénage et conserver un rayon de braquage acceptable.
Sur une moto sans carénage, des bracelets simples suffisent.
jbt
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Super, merci bien. J'ai l'impression que les telefix modèle "Profi" avaient des modularités de réglages terribles (4 en axes et toutes directions possibles), ce qui ne semblait pas être la cas sur les tommaselli et tarozzi...
lm1976lm
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Les photos du multirégrable dans tous les sens... Il m'a l'air pas mal du tout, même si ca coute un bras
lm1976lm
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
149€ TTC, ce qui au demeurant est peu ou proue le même prix que des tommaselli ou tarozzi neuf...
Ils me tentent bien pour être honnete
Ils me tentent bien pour être honnete
lm1976lm
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
vi c'est la meme tranche de prix
bon bah si y te plaisent c'est bien le principal
bon bah si y te plaisent c'est bien le principal
pti'poi
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
J'ai eu des Tomaselli, j'en ai été content.
Pour info, la partie a 90° peut être supprimé, on se retrouve avec des bracelets piste.
Pour info, la partie a 90° peut être supprimé, on se retrouve avec des bracelets piste.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
lm1976lm a écrit:A chercher et farfouiller un peu partout, je me retrouve avec un choix cornelien, y'a trop de types de bracelets...
Selon vous, comment orienter son choix entre des tarozzi, tommaselli et telefix ??
Preneur de vos conseils.
Merci
Bon, moi je vais pourrir, mais juste un peu ça reste dans l'ambiance...est-ce que quelqu'un connaitrait des 'clubman bars' (aussi appelés 'moustaches') compatibles BMW? le problème c'est que le diamètre des comodos BMW (série 5) semble trop petit pour pouvoir les installer par exemple sur un Tomaselli Condor?
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
tomaselli condor ou TOUT guidon en 22mm se montent sur ta machine, ne t'inquette pas
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Mick13 a écrit:tomaselli condor ou TOUT guidon en 22mm se montent sur ta machine, ne t'inquette pas
Ben non.
J'en ai acheté un il y a qq mois, et les comodos ne passaient pas. Du tout. Mesure faite, mes comodos sont à 21,9 et le Condor à 22,2...j'ai du le renvoyer au vendeur.
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Ah, pas cool
Le standard, c'est 22,00mm
Le standard, c'est 22,00mm
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Oui, je sais...Mick13 a écrit:Ah, pas cool
Le standard, c'est 22,00mm
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
lm1976lm a écrit:Les photos du multirégrable dans tous les sens... Il m'a l'air pas mal du tout, même si ca coute un bras
Salut,
Est ce que finalement tu les avais pris? C'est bien du vrai 22? J'ai un doute au vu des dires des forums allemands... En tout cas maintenant ils sont à 199euros, sacrée inflation!
loiclux
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Salut,
Non finallement je me suis rabattu sur du Tommaselli multi-réglables (détails ci-dessous) que j'ai commandé chez FTTM Racer
Tommaselli Guidons Bracelets Multi-réglages 35 à 41 - Diamètre Fourche: 36
Référence 144-41-36
Prix HT: 135,00 €
Le diamètre 22, c'est celui des tubes de poignées (standard en fait)
Laurent
Non finallement je me suis rabattu sur du Tommaselli multi-réglables (détails ci-dessous) que j'ai commandé chez FTTM Racer
Tommaselli Guidons Bracelets Multi-réglages 35 à 41 - Diamètre Fourche: 36
Référence 144-41-36
Prix HT: 135,00 €
Le diamètre 22, c'est celui des tubes de poignées (standard en fait)
Laurent
lm1976lm
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Merci Laurent, bon dommage ces tomaselli ne sont pas agrées pour le controle technique allemand.
Justement non, le 22 c'est pas standard, c'est plutot le 22.2 qui est standard, malgré les indications des brochures... J'ai envoyé un mail a Telefix, je pense que je vais prendre chez eux, j'hesite encore entre le profi ou le racer.. Mais apparement faut leur preciser 22 metriques sinon tu recois du 22.2..
Justement non, le 22 c'est pas standard, c'est plutot le 22.2 qui est standard, malgré les indications des brochures... J'ai envoyé un mail a Telefix, je pense que je vais prendre chez eux, j'hesite encore entre le profi ou le racer.. Mais apparement faut leur preciser 22 metriques sinon tu recois du 22.2..
loiclux
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
tu vas chez daffy moto expert ou autre près de chez toi avec un pied à coulisse et tu t'apercevras que tous les guidons font 22,2 mm
sauf les guidons bm qui font 22 pile
sauf les guidons bm qui font 22 pile
flatmanu
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Exact, j'en avais déjà parlé je ne me souviens plus ds quel post. Pour avoir changé souvent de guidon, les BM sont un chouïa plus petit. Dernièrement j'ai été obligé de limer légèrement un guidon Renthal, heureusement en alu.
D'ailleurs, maintenant, j'ai un cintre plat (70 cm de long et noir) de marque Wiils à vendre. Et avec celui-ci pas de problème. Si ça intéresse..............
D'ailleurs, maintenant, j'ai un cintre plat (70 cm de long et noir) de marque Wiils à vendre. Et avec celui-ci pas de problème. Si ça intéresse..............
Chris
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Chris a écrit:Exact, j'en avais déjà parlé je ne me souviens plus ds quel post.
Voili voilou .........
Dom
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Merci Dom, ben oui je radote.... Ceci-dit c'est une question récurrente, je viens juste de lire un autre post là-dessus.
Il faudrait faire une annonce OUI, LES GUIDONS BMW ST LEGEREMENT + PETIT !!!!!!!
Il faudrait faire une annonce OUI, LES GUIDONS BMW ST LEGEREMENT + PETIT !!!!!!!
Chris
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Bah disons que les guidons BMW j'ai bien compris, ils font 22, les autres 22.2 soit 7/8".
Merci à vous!
Merci à vous!
loiclux
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Effectivement ils sont un peu plus petit, a tel point qu'a force d'essorer avec mes tommaselli, le tube de poignee du guidon a fini pas se dessertir (toute la poignee tournait quand je voulais accelerer). Fini par rebloquer tout ca avec une vis d'arret et limage de guidon pour que la poignee tourne bien sans forcer sur le tube.
lm1976lm
Re: Trop de choix dans les bracelets... Y'a une différence ??
Tiens, pendant que je vous tiens, pour remplacer mes actuels bracelets, par de nouveaux bracelets, j'ai juste a devisser les vis au dessus des fouches et de la colonne de direction, soulever le T, passer les braclets, et c'est tout?
Pas de soucis a devisser le dessus des fourches? Dois je pour autant remettre de l'huile de fourche? Ca m'arrangerait pas j'en ai pas.
Merci pour vos conselis! Parce que sur le net en regardant vite fait, un mec dit qu'il faut soulever la moto, faire baisser toute la fourche avant, enlever le phare.. Enfin c'etait pas sur une vieille flat.
merci d'avance!
Pas de soucis a devisser le dessus des fourches? Dois je pour autant remettre de l'huile de fourche? Ca m'arrangerait pas j'en ai pas.
Merci pour vos conselis! Parce que sur le net en regardant vite fait, un mec dit qu'il faut soulever la moto, faire baisser toute la fourche avant, enlever le phare.. Enfin c'etait pas sur une vieille flat.
merci d'avance!
loiclux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» kit carbu choix vendeur et choix pièces contenues dans kit..
» [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?
» Niveau bas dans cardan... et trop haut dans pont... (résolu)
» Pour Bib, le choix dans la date, c'est aujourd'hui...
» Trop d'additif dans ma R75/5..???
» [R65/7] Remontage carburateur Bing : pièce mystère (pour moi...) ?
» Niveau bas dans cardan... et trop haut dans pont... (résolu)
» Pour Bib, le choix dans la date, c'est aujourd'hui...
» Trop d'additif dans ma R75/5..???
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum