Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Comment donner un peu plus de mordant aux freins de ma R100

+9
Jipounet
zzalexzz
jpd
gaspard
nortonton
mickie
beaujolais racer
jbt
Bruce
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment donner un peu plus de mordant aux freins de ma R100 - Page 2 Empty Re: Comment donner un peu plus de mordant aux freins de ma R100

Message  jp69 Mar 10 Sep 2019 - 13:57

ils ont les étriers qui se montent sans platine. mais avec des freins pareils tu pile et tu plies la fourche...

jp69


Revenir en haut Aller en bas

Comment donner un peu plus de mordant aux freins de ma R100 - Page 2 Empty Re: Comment donner un peu plus de mordant aux freins de ma R100

Message  BertrandTlse Dim 11 Juil 2021 - 7:49

Hello!
Je déterre ce post pour apporter un peu de nouveau sur la solution Beringer. Il était apparu que ce manufacturier proposait dans sa gamme « Classic » le modèle permettant de remplacer les Brembo p08. Comme chacun sait, les étriers qui équipent les /7 post 81 ne sont pas exactement des p08 (côtes exclusives pour BMW), donc il n’était pas possible d’installer les Beringer en plug and play sur cette fourche. C’est là que les choses bougent…
Par l’intermédiaire d’un pote bien introduit dans la maison toulousaine, on pose le problème sur la table, et ils décident d’intégrer cette subtilité au catalogue, moyennant l’immobilisation de mes étriers pour prises de côtes et conception du modèle.
Disponibles courant septembre, il sera désormais possible d’installer des Beringer sur les fourches « brembo » de nos /7 . Je vous tiens au courant, mais j’ai déjà hâte de voir ça !

Et pour répondre à tes craintes jp69 concernant la cohérence du freinage par rapport à l’ensemble de la moto, ces étriers là sont dimensionnés de la même manière que des p08 en apportant plus de précision et d’endurance. Pour le mordant, ça se joue surtout par le choix des matériaux disques/plaquettes. Mon objectif étant de construire une moto vraiment performante, modernisée sur cette belle base, en respectant l’esprit, et le style.
BertrandTlse
BertrandTlse


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum