-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Garniture qui a du mordant

3 participants

Aller en bas

Garniture qui a du mordant  Empty Garniture qui a du mordant

Message  FLAT MAX Jeu 24 Oct 2019 - 17:09

Bonjour, depuis plusieurs mois il arrive que le freinage de la roue arrière de mon brélon émette un bruit de ferraille largement audible. Il bas de soie que j'ai démonté le truc. La garniture est tout à fait correcte en épaisseur, on la croirait neuve, toutefois sur son bord j'ai constaté que, au milieu du bord (faut suivre), il y avait manifestement un machouillage de la garniture sur trois a quatre centimetres. La roue elle même porte une blessure correspondante sur le bord interne de la piste de freinage contre la structure de la roue ...Je pense pas que ça soit dû aux machoires de frein lol! , mais j'arrive pas bien à m'expliquer ce truc...la roue était correctement fixée, au couple,  les pistes d'entrainement sont graissées, la bécane n'est pas tombée ni rien de traumatisant... est ce que ce truc est déja arrivé à cake un ? me manquerait il une bague de réglage ? une roue voilée ?  Le bruit en question disparait au premier freinage...
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

Garniture qui a du mordant  Empty Re: Garniture qui a du mordant

Message  PizzaRoller Jeu 24 Oct 2019 - 17:18

J'en connais un qui a trouvé une vis M4 dans le tambour yaaa

Peut-être une cochonnerie dans le tambour ... saispas

____________________
Garniture qui a du mordant  Idee-p10 Toutélectrix   Garniture qui a du mordant  569134          Garniture qui a du mordant  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Garniture qui a du mordant  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garniture qui a du mordant  Empty Re: Garniture qui a du mordant

Message  FLAT MAX Jeu 24 Oct 2019 - 17:57

J'y ai pensé dans un premier temps, mais le bruit revient lorsque je reprend la bécane après un arrêt de 24h par exemple. On a l'impression que les deux machoires du frein se rapproche latéralement vers le fond du  tambour, je me demande d'ailleurs, en écrivant ça, si ça ne serait pas la biellette qui écarte les machoires qui serait usée Garniture qui a du mordant  569134 ? d'où une marque au milieu(mais sur le bord) des machoires... Garniture qui a du mordant  176372 Garniture qui a du mordant  176372
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

Garniture qui a du mordant  Empty Re: Garniture qui a du mordant

Message  beaujolais racer Jeu 24 Oct 2019 - 18:03

Une photo aiderait surement...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Garniture qui a du mordant  Empty Re: Garniture qui a du mordant

Message  FLAT MAX Jeu 24 Oct 2019 - 19:30

La photo, je vais essayer demain, dès qu'il fera jour ...pour le bruit je sais pas si la photo peut le faire  Garniture qui a du mordant  145644
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

Garniture qui a du mordant  Empty Re: Garniture qui a du mordant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum