Garniture qui a du mordant
3 participants
Page 1 sur 1
Garniture qui a du mordant
Bonjour, depuis plusieurs mois il arrive que le freinage de la roue arrière de mon brélon émette un bruit de ferraille largement audible. Il bas de soie que j'ai démonté le truc. La garniture est tout à fait correcte en épaisseur, on la croirait neuve, toutefois sur son bord j'ai constaté que, au milieu du bord (faut suivre), il y avait manifestement un machouillage de la garniture sur trois a quatre centimetres. La roue elle même porte une blessure correspondante sur le bord interne de la piste de freinage contre la structure de la roue ...Je pense pas que ça soit dû aux machoires de frein , mais j'arrive pas bien à m'expliquer ce truc...la roue était correctement fixée, au couple, les pistes d'entrainement sont graissées, la bécane n'est pas tombée ni rien de traumatisant... est ce que ce truc est déja arrivé à cake un ? me manquerait il une bague de réglage ? une roue voilée ? Le bruit en question disparait au premier freinage...
FLAT MAX
Re: Garniture qui a du mordant
J'en connais un qui a trouvé une vis M4 dans le tambour
Peut-être une cochonnerie dans le tambour ...
Peut-être une cochonnerie dans le tambour ...
J'y ai pensé dans un premier temps, mais le bruit revient lorsque je reprend la bécane après un arrêt de 24h par exemple. On a l'impression que les deux machoires du frein se rapproche latéralement vers le fond du tambour, je me demande d'ailleurs, en écrivant ça, si ça ne serait pas la biellette qui écarte les machoires qui serait usée ? d'où une marque au milieu(mais sur le bord) des machoires...
FLAT MAX
La photo, je vais essayer demain, dès qu'il fera jour ...pour le bruit je sais pas si la photo peut le faire
FLAT MAX