[R100/7] Flexible de Freins à disque
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Chris
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Ornach
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[R100/7] Flexible de Freins à disque
Si vous trouvez vos freins suffisants et que vous ne voyez pas la nécessité de passer en durites "aviation", pour info :
Le flexible origine de frein AR à disque sur /7 (Ref 34321242759 long. 258mm,) peut être remplacé par un flexible de frein av de R21 et Clio ( long 268mm, embouts identiques)
les marquages de normes sont identiques : SAE J1401 et 1/8 soit :
source: http://engineers.ihs.com/document/abstract/PNUBDBAAAAAAAAAA
"This SAE Standard specifies the performance tests and requirements for hydraulic brake hose assemblies used in the hydraulic braking system of a road vehicle. It also specifies the methods used for identification of the hose manufacturer.
This document applies to brake hose assemblies made of a hose fabricated from yarn and natural or synthetic elastomers and assembled with metal end fittings for use with nonpetroleum-base brake fluids as specified in SAE J1703 and SAE J1705.
The nominal internal diameter of the brake hose shall fall within one of the following values: a. 3.5 mm or less (1/8 in or less) " ...
Le prix est nettement moins cher que chez BMW , même si les fexibles pour Renault sont vendus pas 2 !
J'imagine qu'il est possible de trouver aussi les bonnes longueurs et embouts pour les flexibles Av ...
Le flexible origine de frein AR à disque sur /7 (Ref 34321242759 long. 258mm,) peut être remplacé par un flexible de frein av de R21 et Clio ( long 268mm, embouts identiques)
les marquages de normes sont identiques : SAE J1401 et 1/8 soit :
source: http://engineers.ihs.com/document/abstract/PNUBDBAAAAAAAAAA
"This SAE Standard specifies the performance tests and requirements for hydraulic brake hose assemblies used in the hydraulic braking system of a road vehicle. It also specifies the methods used for identification of the hose manufacturer.
This document applies to brake hose assemblies made of a hose fabricated from yarn and natural or synthetic elastomers and assembled with metal end fittings for use with nonpetroleum-base brake fluids as specified in SAE J1703 and SAE J1705.
The nominal internal diameter of the brake hose shall fall within one of the following values: a. 3.5 mm or less (1/8 in or less) " ...
Le prix est nettement moins cher que chez BMW , même si les fexibles pour Renault sont vendus pas 2 !
J'imagine qu'il est possible de trouver aussi les bonnes longueurs et embouts pour les flexibles Av ...
Ornach
Re: [R100/7] Flexible de Freins à disque
42 € pour 2 flexibles Clio de chez Feux Vert qui vont bien pour l'AR ;
56.70 en durite avia ,pour 1 x 90cm (direct du MC à l'étrier et sans raccord banjo à 45°pour le MC : je pensais faire le 1/12 tour de la durite rigide d'origine)
je n'ai pas eu le prix en neuf d'origine BMW car ils étaient fermé quand j'ai appelé sam en fin d'après midi
Ca fait du 21€ le bout chez Feux Vert et il se trouve que je vais récupérer la 100 RT 81' d'un copain qui va avoir le même problème ; Donc le flexible de rester ne va pas rester sur l'étagère ! Pour les flexibles av ça sera plus pratique vu que c'est des doubles disques...
56.70 en durite avia ,pour 1 x 90cm (direct du MC à l'étrier et sans raccord banjo à 45°pour le MC : je pensais faire le 1/12 tour de la durite rigide d'origine)
je n'ai pas eu le prix en neuf d'origine BMW car ils étaient fermé quand j'ai appelé sam en fin d'après midi
Ca fait du 21€ le bout chez Feux Vert et il se trouve que je vais récupérer la 100 RT 81' d'un copain qui va avoir le même problème ; Donc le flexible de rester ne va pas rester sur l'étagère ! Pour les flexibles av ça sera plus pratique vu que c'est des doubles disques...
Ornach
Re: [R100/7] Flexible de Freins à disque
Ornach a écrit:42 € pour 2 flexibles Clio de chez Feux Vert qui vont bien pour l'AR ;
56.70 en durite avia ,pour 1 x 90cm (direct du MC à l'étrier et sans raccord banjo à 45°pour le MC : je pensais faire le 1/12 tour de la durite rigide d'origine)
je n'ai pas eu le prix en neuf d'origine BMW car ils étaient fermé quand j'ai appelé sam en fin d'après midi
Ca fait du 21€ le bout chez Feux Vert et il se trouve que je vais récupérer la 100 RT 81' d'un copain qui va avoir le même problème ; Donc le flexible de rester ne va pas rester sur l'étagère ! Pour les flexibles av ça sera plus pratique vu que c'est des doubles disques...
15€ piece chez Motobins.
12,49 chez Oscaro.
10,33€ chez misterauto...
Sûrement moins cher en cherchant mieux. Va voir chez les pros du freinage camion qui te font des durits sur mesure.
Probablement 1€ dans la plupart des vide greniers et marchés au puces ici ou là vu le stock abondant de pieces pour ces modèles...
Pour ma part, je me fournis directement chez un constructeur de side qui me fournit des raccords et de la durit avia Brembo au prix coutant.
Je crois que ça m'a couté 10€ la dernière fois pour faire deux durits avia avant pour le racer...
jbt
Toujours à propos de durite...
Salut t'à tous
Je me suis aussi posé la question de la durite de frein sur ma R80RT1 caférisée, en effet je me retrouve avec ce circuit invraisemblable de durites caoutchouc et cuivre qui vont et reviennent. Je trouve ça moche et non protègè par le carénage RT, donc fragile. Je pensais mettre une durite avia partant directement du levier au piston (seulement 80cm maxi de durite avec les 2 banjos ). Avantages : esthétique et surtout une déperdition moindre. Qq'un l'a t'il fait et si oui qu'en pensez-vous. Merci d'avance !
Je me suis aussi posé la question de la durite de frein sur ma R80RT1 caférisée, en effet je me retrouve avec ce circuit invraisemblable de durites caoutchouc et cuivre qui vont et reviennent. Je trouve ça moche et non protègè par le carénage RT, donc fragile. Je pensais mettre une durite avia partant directement du levier au piston (seulement 80cm maxi de durite avec les 2 banjos ). Avantages : esthétique et surtout une déperdition moindre. Qq'un l'a t'il fait et si oui qu'en pensez-vous. Merci d'avance !
Chris
a propos de durite...
non, non c'est le calcul que j'ai fait (pour l'instant) approximativement. C'est surtout en regard de la complication de la tuyauterie d'origine.
Chris
Re: [R100/7] Flexible de Freins à disque
Oui, c'est une modif classique.Chris a écrit:Salut t'à tous
Je me suis aussi posé la question de la durite de frein sur ma R80RT1 caférisée, en effet je me retrouve avec ce circuit invraisemblable de durites caoutchouc et cuivre qui vont et reviennent. Je trouve ça moche et non protègè par le carénage RT, donc fragile. Je pensais mettre une durite avia partant directement du levier au piston (seulement 80cm maxi de durite avec les 2 banjos ). Avantages : esthétique et surtout une déperdition moindre. Qq'un l'a t'il fait et si oui qu'en pensez-vous. Merci d'avance !
Mais, contrairement à ce qui se raconte, tu n'auras pas plus de puissance de freinage, juste un meilleur senti de la commande et , accessoirement, une impossibilité de vérifier visuellement l'état de la durit à cause de la gaine tressée...
La déformation de la durit est négligeable sur de si petites longueurs. Au fait, c'est pour ça que les circuits d'origine minimisent la longueur de durit et préfèrent le recours à des raccords rigides dès que c'est possible: aucune déformation, meilleur vieillissement, cout réduit.
jbt
Re: [R100/7] Flexible de Freins à disque
jbt a écrit:Ornach a écrit:42 € pour 2 flexibles Clio de chez Feux Vert qui vont bien pour l'AR ;
56.70 en durite avia ,pour 1 x 90cm (direct du MC à l'étrier et sans raccord banjo à 45°pour le MC : je pensais faire le 1/12 tour de la durite rigide d'origine)
je n'ai pas eu le prix en neuf d'origine BMW car ils étaient fermé quand j'ai appelé sam en fin d'après midi
Ca fait du 21€ le bout chez Feux Vert et il se trouve que je vais récupérer la 100 RT 81' d'un copain qui va avoir le même problème ; Donc le flexible de rester ne va pas rester sur l'étagère ! Pour les flexibles av ça sera plus pratique vu que c'est des doubles disques...
15€ piece chez Motobins.
12,49 chez Oscaro.
10,33€ chez misterauto...
Sûrement moins cher en cherchant mieux. Va voir chez les pros du freinage camion qui te font des durits sur mesure.
Probablement 1€ dans la plupart des vide greniers et marchés au puces ici ou là vu le stock abondant de pieces pour ces modèles...
Pour ma part, je me fournis directement chez un constructeur de side qui me fournit des raccords et de la durit avia Brembo au prix coutant.
Je crois que ça m'a couté 10€ la dernière fois pour faire deux durits avia avant pour le racer...
ah ! pas bète je vais aller voir le garage poids lourd de mon bled ils auront surement le matos pour me faire ça ou au moins un mec à me conseiller
coffee-racer
Re: [R100/7] Flexible de Freins à disque
Bonjour, quelqu'un a t'il déjà remplacé des flexibles de freins de r100RS (ref 34321235736) par des flexibles de voiture , genre HELLA PAGID- 8AH 355 464-681 ou autre adaptable de chez oscaro ?
Pensez vous que je vais trouver une différence par rapport à l'origine de chez BMW , 3 fois plus cher ?
Pensez vous que je vais trouver une différence par rapport à l'origine de chez BMW , 3 fois plus cher ?
zimbo
Re: [R100/7] Flexible de Freins à disque
Bonsoir , sur les P L les freins fonctionnent avec de l'air pas de l'huile , en plus les diamètres sont plus gros , et il y a l'aspect sécurité et là vaste sujet ??? , bon courage pour la suite , F U Lah ! pas bète je vais aller voir le garage poids lourd de mon bled ils auront surement le matos pour me faire ça ou au moins un mec à me conseiller
FLAT U LANCE
Re: [R100/7] Flexible de Freins à disque
c'est le contraire,
les frein de PL freinnent tout le temps
l'air comprimée, annule le freinage
si une fuite d'air se produit, alors freinage maximum
les frein de PL freinnent tout le temps
l'air comprimée, annule le freinage
si une fuite d'air se produit, alors freinage maximum
popov1100
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