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Cuire la Loctite ...

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Cuire la Loctite ...  Empty Cuire la Loctite ...

Message  georgesgiralt Ven 8 Jan 2016 - 14:03

Bonjour,
Revenons à la mécanique...
A quelle température chauffer pour détruire du frein filet vert pour pouvoir dévisser ce qui a été collé avec ?
Je ne trouve que des infos soit non corrélées au type de Loctite soit très variables ...
Qu'en pensez vous ?

georgesgiralt


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Message  gaspard Ven 8 Jan 2016 - 14:13

(Je croyais même que ça résistait à la chaleur...)

gaspard


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Message  flattwin66 Ven 8 Jan 2016 - 14:14

la temperature exacte je sait pas, avec un decapeur thermique t'a essayer ( si la piece accepte la chaleur) ?
flattwin66
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Message  Luigi 2 Ven 8 Jan 2016 - 16:04

Chez Loctite, il n'y a pas de frein filet vert. De cette couleur dans cette marque il y a Scelroulement et Blocpresse, + de 250°.

Luigi 2


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Message  georgesgiralt Ven 8 Jan 2016 - 19:29

Bon, c'est peut être pas du Loctite mais c'est du frein filet vert m'a t'on dit...
Et je le suppose permanent.
A quelle température fond l'alu ?
Parce que je voudrai pas modifier la forme de la pièce style montres à la Dali ...

georgesgiralt


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Message  Luigi 2 Ven 8 Jan 2016 - 20:31

Au moins 6 a 700°.

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Message  patrick riviere Ven 8 Jan 2016 - 22:51

un dissolvant peut etre: il faudrait connaitre la composition du produit.

patrick riviere


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Message  georgesgiralt Ven 8 Jan 2016 - 23:02

Non, "on" m'a dit de chauffer pour que la "loctite" rende l'âme ...
Fô être con de monter avec du frein filet permanent une pièce qui a très très peu de chances de se démonter. Grrrr.
Mon sèche cheveux monte à 600 °C (je viens de vérifier sur la notice). Je l'ai jamais mis à fond, toujours réussi avec 100 ~ 150 °C ... 
Je re-tenterai demain plus chaud. Mais comme c'est gras, vais y foutre le feu à ce truc !

georgesgiralt


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Message  gabounette77 Ven 8 Jan 2016 - 23:36

Sur une T350 Suzuki au filetage mort, j'avais mis de l'araldite à deux composants sur un filetage d'échappement.
Et bien, à part le burin, pas de solution.
Je te souhaite plus de chance.
gabounette77
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Message  Heyrick Ven 8 Jan 2016 - 23:46

il existe bien de la loctite vert

Particularités: - Excellente résistance chimique et thermique du produit polymérisé Avantages: - Grande longévité Domaine d'appplication: - Pour application lorsqu'il n'est pas nécessaire de procéder à un démontage - Dimension de filetage max. : M20 Caractéristiques: - Couleur : vert - Plage de températures d'utilisation : -55 °C à +150 °C - Résistance : forte - Couple de rupture sur boulon M10 : 20 Nm - Temps de prise sur l'acier : 5 min - Temps de prise sur le laiton : 4 min - Temps de prise sur l'acier inoxydable : 5 min Se compose de: Informations techniques: - Pas de symboles de danger, ni de phrases R ou S - Fiche de données de sécurité «vierge» - aucune mention dans les fiches de données de sécurité selon la norme (CE) N°1907/2006 - ISO 11014-1, sections 2, 3, 15 et 16
Heyrick
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Message  Le Gros Zimm Sam 9 Jan 2016 - 6:49

Je rencontre le Loctite vert (LOCTITE 2701) sur les BMW modernes, pour freiner les tourillons d'articulation des bras arrières et des ponts, entre autre (paralever).
Cuire la Loctite ...  Loctit10

BMW, dans ses manuels d'atelier, préconise de chauffer à 120° avant desserrage, avec un pistolet à air chaud.
Loctite par contre parle de chauffer à environ 250° dans sa fiche technique.

Mais il faut chauffer longtemps avant d'atteindre cette température, le bras en alu "absorbant" facilement la température.
Il faut éviter la chauffe avec une flamme vive, les éléments (bras et pont) étant peints.
Mais entre la théorie et la pratique! clin  

Par contre, il est quasiment impossible de desserrer un tourillon sans avoir chauffé le Loctite vert 2701. Ca tient! remarquez, c'est fait pour ça.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


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Message  ffrd Sam 9 Jan 2016 - 7:20

Le Gros Zimm a écrit:Je rencontre le Loctite vert (LOCTITE 2701) sur les BMW modernes, pour freiner les tourillons d'articulation des bras arrières et des ponts, entre autre (paralever).

Hérétique ! faché
Déviationniste ! Suspect
Traître ! Twisted Evil
Renégat ! Cuire la Loctite ...  176372

Tu me déçois Guy... Cuire la Loctite ...  13573


Mais tu avoues ! tss tss

Tu seras brûlé sur le bûcher des hérétiques du Flat.
De la Loctite 2701 ! (en plus...) Cuire la Loctite ...  176372 Cuire la Loctite ...  176372 Cuire la Loctite ...  176372 Cuire la Loctite ...  176372










C'est de la Loctite 273 sur les tourillons  tirelangue tirelangue tirelangue tirelangue tirelangue
Cuire la Loctite ...  Gs198810


hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Bonne Année à toi et ta famille.
biker
ffrd
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Message  Luigi 2 Sam 9 Jan 2016 - 8:28

Heyrick a écrit:il existe bien de la loctite vert

Domaine d'appplication: - Pour application lorsqu'il n'est pas nécessaire de procéder à un démontage -

J'ai dis qu'il n'existe pas dans la gamme  usuellement employée pour freiner une vis (violet-bleu-rouge chez Loctite), les produits  destinés au blocage définitif c'est un autre domaine, en cas de démontage bonjour l'amusement.

Certains de mes collègues avaient la manie de mettre du Scelroulement a chaque fois qu'ils changaient des roulements (qui devaient être remplacés périodiquement). Même si les roulements n'avaient aucun jeu sur l'axe, allez vas-y, "ça peu pas faire de mal" quelques gouttes...résultat au démontage, il m'est arrivé de casser la goupille de sécurité de l'extracteur, et pas un petit modèle Evil or Very Mad

Luigi 2


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Message  gaspard Sam 9 Jan 2016 - 11:00

georgesgiralt a écrit:Mon sèche cheveux monte à 600 °C (je viens de vérifier sur la notice). Je l'ai jamais mis à fond, toujours réussi avec 100 ~ 150 °C ... 
Je re-tenterai demain plus chaud. Mais comme c'est gras, vais y foutre le feu à ce truc !
Le sèche-cheveux c'est bien pour une tête de delco humide, mais ça diffuse large (sinon imagine la tête de la douairière en bigoudis) ,il faudrait peut-être un décapeur thermique ,là t'as un bec plat amovible tu peux faire un jet d'air brulant plus
précis, ou alors tu bidouille avec un genre d'entonnoir métallique.

gaspard


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Message  georgesgiralt Sam 9 Jan 2016 - 11:53

Gaspard, c'est d'un décapeur thermique dont je parle. Comme ila le look d'un sèche cheveux, je le nomme comme cela.... Mais à 600 °C les bigoudis sont permanents ;-)

georgesgiralt


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Message  gabounette77 Sam 9 Jan 2016 - 14:51

Je me disais aussi: J'irai pas chez ton coiffeur!
lol!
gabounette77
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Message  gaspard Sam 9 Jan 2016 - 19:41

confus ...

gaspard


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Message  Le Gros Zimm Sam 9 Jan 2016 - 20:42

ffrd a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Je rencontre le Loctite vert (LOCTITE 2701) sur les BMW modernes, pour freiner les tourillons d'articulation des bras arrières et des ponts, entre autre (paralever).

Hérétique ! faché
Déviationniste ! Suspect
Traître ! Twisted Evil
Renégat ! Cuire la Loctite ...  176372

Tu me déçois Guy... Cuire la Loctite ...  13573


Mais tu avoues ! tss tss

Tu seras brûlé sur le bûcher des hérétiques du Flat.
De la Loctite 2701 ! (en plus...) Cuire la Loctite ...  176372 Cuire la Loctite ...  176372 Cuire la Loctite ...  176372 Cuire la Loctite ...  176372










C'est de la Loctite 273 sur les tourillons  tirelangue tirelangue tirelangue tirelangue tirelangue
Cuire la Loctite ...  Gs198810


hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Bonne Année à toi et ta famille.
biker
Pff! Tu es hasbeen François! souris
Tes références datent du siécle dernier,de 1988!
Loctite n'avait pas encore commercialisé leur 2701 et BMW faisait encore des flats avec un arbre à cames central, à deux soupapes, c'est te dire! la préhistoire de la mécanique. lang
Moi, je parles de Boxer, avec 4 soupapes, fabriqués au 21° siècle! yess

Extrait du Manuel d'atelier BMW - R1150RT page 260 - chapitre 33 (couple conique - repose du bras oscillant arrière) selon St Eloi


e Attention :

 
 

Déposer la roue arrière.
 

Ne pas endommager les plaquettes de frein, ne pas

 
 

les tordre !

 
 

Integral ABS Reposer le capteur (6).

 
 

Charger la moto à env. 85 kg et resserrer le tirant

 
 

de réaction (5).

 
 

X Couple de serrage :

 
 

Tourillon de palier fixe

 
 

(filetage nettoyé + Loctite 2701) ................. 160 Nm

 
 

Tourillon de palier mobile

 
 

(filetage nettoyé + Loctite 2701) ..................... 7 Nm

 
 

Contre-écrou.............................................. 160 Nm

 
 

Tirant sur couple conique............................. 43 Nm

 
 

Vis de roue ................................................ 105 Nm

 
 

 

R22330020
 

Étrier de frein sur couple conique................. 40 Nm

 
 

 

Déposer le dispositif de réglage de la selle.
 

 

Défaire le système de réglage hydraulique de la
 

Quantité requise :
 

 
 

Premier remplissage/vidange de l’huile .. env. 0,25 l

jambe de suspension.
 

 

Déposer la jambe de suspension.
 

 

Procéder à la repose dans l'ordre inverse.
 

Qualité d'huile :
 

 
 

Huile de marque pour boîte hypoïde SAE 90 API GL 5

 
 

 

X Couple de serrage :
 

 

Jambe de suspension sur cadre arrière ....... 50 Nm
 

 

Jambe de suspension sur bras oscillant
 

 

(nettoyer le filetage + Loctite 243) ................ 58 Nm
 

 

Réglage hydraulique du ressort
 

 

sur partie arrière du cadre ........................... 22 Nm
 
alléluia, alléluia, priere priere priere priere priere priere hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

 Bonne année à toi aussi et à tous tes proches, bien

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


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Message  ffrd Lun 11 Jan 2016 - 18:13

Le Gros Zimmtu es hasbeen François! a écrit:Tes références datent du siécle dernier,de 1988!

Siècle dernier ?? !! ...°°°°°  saispas

Mais en quelle année sommes-nous ????
Cuire la Loctite ...  Pitlan10
ffrd
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Message  georgesgiralt Lun 11 Jan 2016 - 22:03

Ben en tout cas, la Loctite a résisté à mon sèche cheveux et à la clef à sangle. Pourtant "on" m'a assuré que c'est un pas "normal" à droite.
J'ai bien le chalumeau et la clef à chaîne, mais ....

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Message  Le Gros Zimm Lun 11 Jan 2016 - 22:12

Ca reste entre nous, surtout tu ne le répètes à personne hein?

Laisses tomber ton souffleur à bouclettes.
Tu prends ton chalumeau et tu chauffes à 250°, tu va voir si ça ne va pas venir. lol!
Mais fait gaffe à la peinture et au soufflet. Ne me demandes pas comment je sais. sourire

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
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Message  patrick riviere Lun 11 Jan 2016 - 22:15

bien

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