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Message  arnofouc Mar 5 Jan 2016 - 23:02

Salut a tous et bonne année!

Voila l etat de mon vilo du coté qui a morflé:
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Je pense que c'est mort...

en occasion je regarde et que pensez vous de ces deux la?

1er:
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Et le 2eme:
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Jimagine qu'il est compliqué de savoir si c'est bon d'apres une photo mais bon j'ai pas trop de solutions.....
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Message  Heyrick Mar 5 Jan 2016 - 23:26

c'est clair qu'en photo on peut pas dire grand chose , par contre le tien ... comment dire heuuuuuu RIP
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Message  Flatosaure Mer 6 Jan 2016 - 8:51

A priori j'éviterais le premier vu la gueule du tourillon avant.
Mais seule une métrologie te donnera la vraie réponse, sur photo on peut dire au mieux non et sinon peut-être.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  popov1100 Mer 6 Jan 2016 - 9:02

un gars qui te vend un vilo sans l'avoir mesuré n'est surement pas un vendeur digne de confiance
(ou alors c'est le prix de la ferraille)
le premier tout oxydé sur l'emmanchement conique j'eviterais
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Message  arnofouc Mer 6 Jan 2016 - 10:59

Ok merci pour vos avis.
Sinon j'ai la solution d'acheter un carter embiellé mais tous sur ebay.de sont notés r45/R65,

Lien ebay 1
Lien ebay 2
Lien ebay 3



quelle est la subtilité entre les 2 modeles? Ces carters embiellés sont compatibles r45 et r65? Pas de difference sur l'AAC et le Vilo?:

Sur le tuto de changement des coussinets de bielles, POcka passe un coup de toile emeri 600 sur les manetons pour enlever les rayures. je peux toujours essayer non?

Autre question, dans quel cas on choisi des coussinets avec des cotes non standard? ( +0.5, +0.75 )? C'est dans le cas ou le vilo a été rectifié?




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Message  spawn33 Mer 6 Jan 2016 - 12:37

salut je viens de trouver le mien chez  automotorelia, bonne annè

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Message  beaujolais racer Mer 6 Jan 2016 - 13:03

Tu as mesuré la cote de ton maneton, avant de vouloir tout changer?
Un pied au 50ème suffit.
Si il est encore dans la cote, un simple toilage au 600 suffit parfois à le récupérer.
Si les rayures sont sensibles à l'ongle, c'est mort
beaujolais racer
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Message  arnofouc Mer 6 Jan 2016 - 13:14

Merci beaujolais ! Ça me remonte le moral! Je vais mesurer les côtes et je vous tiens au courant. J'imagine que dans la rmt il ya les côtes de tolérances?
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Message  mickie Mer 6 Jan 2016 - 13:16

Ton vilo est mort. Le premier proposé est rouillé là où ce n'est pas grave, un coup de toilage et ça repart. Les portées de palier sont saines. Le second vilo est dans le même état que le tien, le vendeur cherche un pigeon...
mickie
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Message  beaujolais racer Mer 6 Jan 2016 - 13:27

mickie a écrit:Ton vilo est mort. Le premier proposé est rouillé là où ce n'est pas grave, un coup de toilage et ça repart. Les portées de palier sont saines. Le second vilo est dans le même état que le tien, le vendeur cherche un pigeon...
Difficile à dire sur une photo Mickie!
Parfois, lorsque un coussinet dégage, il laisse des traces sur le maneton qui sont des dépots de métal qui partent au toilage.
Ne pas oublier que le coussinet est un fusible.
Je dis ça parce que j'ai déjà récupéré un vilo de la sorte.
Maintenant si après toilage, des traces sensibles au toucher persistent, ou que le maneton est hors cote, alors là c'est poubelle
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Message  arnofouc Mer 6 Jan 2016 - 13:53

Déjà une info s. Je ne sens pas de rayures au toucher. 
Je prend la côte au pied à coulisse dès que possible et vous tiens au courant
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Message  arnofouc Jeu 7 Jan 2016 - 12:43

Côté relevée ce matin 48.03 mm.  
 C'est bizarre non?
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Message  arnofouc Jeu 7 Jan 2016 - 13:35

Normalement la côte standard c'est 47.9 et des poussières non?
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Message  Flatosaure Jeu 7 Jan 2016 - 20:47

Tu es sur de ton pied à coulisse ?
Parce qu'entre 47.9 et 48.03 c'est du pareil au même pour un pied bas de gamme pas étalonné.
Porte plutôt ça à un rectifieur et il te donnera une mesure plus fiable.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  beaujolais racer Jeu 7 Jan 2016 - 20:58

étalonne ton pied, c'est nécessaire
La cote standard c'est 48.00
si ta cote est bonne, tu achètes des coussinets neufs de la même couleur que les tiens
tu les remontes après avoir toilé ton maneton avec du 600
le jeu à la bielle est correct quand elle "tombe gras" quand tu la lâches à l'horizontale
si elle rebondit trois fois sur le carter moteur, il y a trop de jeu.
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Message  arnofouc Jeu 7 Jan 2016 - 22:14

Le pied à coulisse est neuf c'est un facom.  J'ai vérifié les mesures qu'ils donne. 
A 48.03 je prend des coussinets cote standard ? Je ne vois pas de couleur par contre sur ceux d'origine si ce n'est le cuivre
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Message  jbt Jeu 7 Jan 2016 - 22:25

Laisse tomber le pied à coulisse pour prendre la mesure, c'est trop imprécis, Facom ou pas, si ça coulisse, c'est qu'il y a du jeu et s'il y a du jeu c'est que c'est imprécis. Il faut un palmer pour avoir une mesure qui soit fiable.
Comme tu devras de toute façon sortir ton vilo, pourquoi ne pas simplement le faire rectifier et passer en côte réparation plutôt que de racheter un vilo d'occase dont tu ne pourras pas connaître l'état? Tu en as pour une centaine d'euros (c'est généralement 50€ par maneton), et au moins tu seras certain de ce que tu as.
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Message  popov1100 Jeu 7 Jan 2016 - 22:30

+1, 

une mesure au 1/100 avec un pied a couille lisse, j'ai des doutes

entre la precision du bonhomme, celle du pied, et la resolution de l'afficheur....
ca fait bien + - 3/100
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Message  arnofouc Jeu 7 Jan 2016 - 23:07

Je pensais que ça coûtait plus cher pour faire rectifier les manetons!
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Message  arnofouc Jeu 7 Jan 2016 - 23:34

Après nouveau contrôle à l'aide d'un ami qui m'a bien Étalonné le pied à coulisse on tombe sur 47.96
Pour le toilage au grain 600 faut procéder comment? Faut sortir le vilo obligatoirement?
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Message  the thing Jeu 7 Jan 2016 - 23:49

arnofouc a écrit: Faut sortir le vilo obligatoirement?

Et tu accepterai que les restes du toilage tombent dans ton carter moteur ou se fige un peu partout? C'est ça plutôt la question a se poser?... clin
the thing
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Message  arnofouc Ven 8 Jan 2016 - 8:37

Bah évidement que non mais en protégeant bien le dessous des manetons ça devrait être possible non?
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Message  the thing Ven 8 Jan 2016 - 8:42

arnofouc a écrit:Bah évidement que non mais en protégeant bien le dessous des manetons ça devrait être possible non?

Oui, à la gougnafier tout est possible... siffle
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Message  pockaman Ven 8 Jan 2016 - 8:55

Je devrais pas dire ça, mais j'ai déjà coulé un coussinet de bielle, en 2006, suite à déjaugeage.
Lisse sous l'ongle, un coup de toile 800, coussinets neufs, et vroom.
Rien démonté du tout. lol!
pockaman
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Message  beaujolais racer Ven 8 Jan 2016 - 8:55

the thing a écrit:
arnofouc a écrit: Faut sortir le vilo obligatoirement?

Et tu accepterai que les restes du toilage tombent dans ton carter moteur ou se fige un peu partout? C'est ça plutôt la question a se poser?... clin
La dernière fois que je l'ai fait, c'était vilo en place, c'est même tout l'intérêt de la méthode, ne pas démonter tout le bordel.
Les coussinets sont fait d'un alliage de métaux plutôt tendres qui servent de fusible lors d'un problème de lubrification. Ils fondent et déposent leur métal sur le maneton. Ce dépôt peut généralement se retirer sans dommage pour le maneton.

Quelques aller retour avec une fine bande découpée dans une feuille de 600 suffisant généralement à lui faire son affaire, le quantité de limaille générée me semble négligeable.
 Quand le maneton est propre, on reprend la cote, et on remonte avec du coussinet neuf à la bonne cote, (bleu rouge jaune)
Pour le jeu, si on a pas de plastigage, la méthode indiquée plus haut convient.

La rectification du vilo est possible mais déconseillée par bmw, en effet, il faut, pour accéder complètement aux manetons, dessertir les masses d'équilibrage, et peu de rectifieurs te garantiront le ressertissage correct.
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