Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous freinez comment???

+34
beaujolais racer
bebert 84
DJEFF
Doume3851
BernardP
rv80gs
Pierrebm
Jucmoto
Chris
ninefeet
Proteus
Ornach
Philenmob
Francesco
Philimael
calendos
BravoFox
gaspard
flattwin66
Palica Gringo
georgesgiralt
Motocine
Papiflat
Le Gros Zimm
cacajou
ffrd
luclmf
jbt
buzzle
BMvince
J.marc
moumouille49
PizzaRoller
srv
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  Le Gros Zimm Mar 5 Jan 2016 - 7:30

moumouille49 a écrit:
Papiflat a écrit:
moumouille49 a écrit: J'ai eu un 1150 RT et j'étais persuadé que la pédale de frein n'agissait que sur 1 disque à l'avant en plus du frein AR et le levier de frein au guidon sur les deux disques avant ...
Il me semble que c'est le couplé de Guzzi qui fonctionne comme ça...
je ne sais pas , je n'ai jamais conduit de guzzi mais il me semble , qu'effectivement , il y a un freinage couplé sur certaines guzzi.
Oui, Guzzi avait adopté cette solution bien avant que l'ABS n'arrive sur les...Kawa!

Hoppla, a gruass t'hayma coucou

Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  Papiflat Mar 5 Jan 2016 - 9:02

Le Gros Zimm a écrit:
DJEFF a écrit:


 
Surtout plus vous prenez la corde tard plus vous êtes en sécurité (visibilité),.....

La méthode gendarmes, c'est pour promener bobonne avec le vaisseau amiral. mort de rire

Heu la méthode gendarme, c'est, entre autre, de prendre la corde tard.
Tu es sur de connaitre la méthode "gendarme"? tu as déjà suivi un de leur stage à Fontainebleau? souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
En 1978 lors d'un stage j'ai fais la connaissance du gérant (mdl. Bourguignon) du mess de l'école de Fontainebleau , lors d'une visite chez lui j'ai eu l'occasion d'assister aux entraînement !!! eh ben... motard depuis 7ans à l'époque , je me sentais... ?  petit , un bleu quoi !   confus tss tss

Sur route ouverte , essayer de les suivre ou de les semer avec une moto équivalente relève de "la connerie du motard prétentieux"  Twisted Evil
biker   Salut la maréchaussée... même en retraite   coucou  
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  beaujolais racer Mar 5 Jan 2016 - 12:26

Papiflat a écrit:


Sur route ouverte , essayer de les suivre ou de les semer avec une moto équivalente relève de "la connerie du motard prétentieux"  Twisted Evil
   
Et bien j'étais un jeune con prétentieux alors car je me suis amicalement tiré la bourre avec quelques uns d'entre eux quand ils venaient s'entrainer en vallée de Chevreuse, et j'étais plus souvent devant que derrière. (pas trop loin devant, ça les vexe)
Il faut arrêter avec ce complexe d'infériorité devant les bleus.
Ce sont d'excellents motards, très bien entraînés, mais leur but n'est pas de se mettre au tas en poursuite (ils ont même des consignes dans ce sens), ni la vitesse pure, mais d'être capable de rouler très vite en cas de nécessité en toute sécurité.
Bien évidemment ils pilotent beaucoup mieux que la moyenne des motards, ça n'en fait pas des dieux de la vitesse pour autant, sinon ils seraient tous champions du monde.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  cascaboulon Mar 5 Jan 2016 - 13:18

Salut les "jeunes"

Je freine comme JB et Zimm avec toutes mes brêles et , ma foi, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.

Avec la 1200GS  de 2007, j'ai l'ABS et comme je suis toujours à deux et chargé, je trouve que ça va vraiment bien dans les coups durs (Déclenché une fois quand un camion a tourné subitement sans prévenir parce qu'il avait vu la route à gauche au dernier moment  alors que je m'apprêtait à le doubler)   tss tss  

Sinon  j'ai fait un stage avec des  "Gabelous " et des "Cruchots"....Très bonne expérience, car quoi qu'on en dise, c'est leur métier et ils savent de quoi ils parlent (et en plus ils nous montrent tirelangue ) et pas que le freinage...Mais ça, c'est une autre histoire...
Bon avec le Dniepr pas de question à se poser....Y'a pas de freins moque
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  Le Gros Zimm Mar 5 Jan 2016 - 13:21

beaujolais racer a écrit:
Papiflat a écrit:


Sur route ouverte , essayer de les suivre ou de les semer avec une moto équivalente relève de "la connerie du motard prétentieux"  Twisted Evil
   
Et bien j'étais un jeune con prétentieux alors car je me suis amicalement tiré la bourre avec quelques uns d'entre eux quand ils venaient s'entrainer en vallée de Chevreuse, et j'étais plus souvent devant que derrière. (pas trop loin devant, ça les vexe)
Il faut arrêter avec ce complexe d'infériorité devant les bleus.
Ce sont d'excellents motards, très bien entraînés, mais leur but n'est pas de se mettre au tas en poursuite (ils ont même des consignes dans ce sens), ni la vitesse pure, mais d'être capable de rouler très vite en cas de nécessité en toute sécurité.
Bien évidemment ils pilotent beaucoup mieux que la moyenne des motards, ça n'en fait pas des dieux de la vitesse pour autant, sinon ils seraient tous champions du monde.
+1 clin
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  gaspard Mar 5 Jan 2016 - 13:49

Bande de jaloux ! lang   Les flics ont à la base un stage qui en écrème déjà pas mal et des volontaires motivés...
Après c'est leur boulot, alors faut pas non plus les prendre pour des tartuffes dilettantes en bécane... tss tss

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  Francesco Mar 5 Jan 2016 - 13:56

Moi je respecte leur pilotage. 
Surtout depuis les "Essais BM". 
On s'est retrouvé à deux, avec un copain, à suivre un ex gendarme pour le dernier tour du matin. Ben, faut déjà s'accrocher pour suivre......des pointes à 200 en rase campagne, mais jamais plus de 60 dans les bleds traversés.
Et question trajectoire, on aurait dit un cours (accéléré) de bonnes manières.
Bon, j'ai pensé qu'il ne voulait pas rater l'apéro.
Et comme nous non plus.......
(Heureusement que j'avais une 1200 GS ce jour là).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  beaujolais racer Mar 5 Jan 2016 - 14:49

à aucun moment je n'ai dit, ni même sous entendu,  que les bleus (gendarmerie /police/ douanes) n'avaient pas un excellent niveau, je dis même le contraire.

Je dis juste qu'il ne faut pas les confondre avec des pilotes de grand prix, et ça tombe bien parce que ce n'est pas ce qu'on leur demande.

Il y a une grosse différence entre un motard très rapide sur route et un pilote de course.

 Il y a quelques années, je courrais en course de côte sur route et en enduro à la Réunion. On "organisait" avant chaque course des entrainements "sauvages" sur le parcours.
C'est à dire que quelques volontaires étaient postés aux endroits stratégiques pour signaler l'éventuel passage de véhicules venant en face.
Dans ces condition où il était quand même prudent de garder une certaine marge dans les trajectoires des virages aveugles, j'arrivais parfaitement à suivre le train des meilleurs, voire même à les dépasser.

Le jour de la course, la hiérarchie reprenait ses droits, et je finissais régulièrement dans les 10, pas mieux.

Pourquoi? ben tout simplement parce qu'ils étaient plus rapides que moi évidemment, mais pas seulement. En effet, ces gars là , en course, font "péter" absolument tous les blocages que vous mettez naturellement à votre pilotage sur route. Trajectoires, perception de la limite et des dangers extérieurs, tout est aboli, il ne reste que la vitesse pure.
Quant à moi j'étais incapable de prendre la trajectoire "idéale" si le virage était aveugle et je pilotais comme à l'entrainement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  Jucmoto Mar 5 Jan 2016 - 14:56

Francesco a écrit:Moi je respecte leur pilotage. 
Surtout depuis les "Essais BM". 
On s'est retrouvé à deux, avec un copain, à suivre un ex gendarme pour le dernier tour du matin. Ben, faut déjà s'accrocher pour suivre......des pointes à 200 en rase campagne, mais jamais plus de 60 dans les bleds traversés.
Et question trajectoire, on aurait dit un cours (accéléré) de bonnes manières.
Bon, j'ai pensé qu'il ne voulait pas rater l'apéro.
Et comme nous non plus.......
(Heureusement que j'avais une 1200 GS ce jour là).
perso la même; Vallée de Chevreuse (les 17 virages), essai BM (K 75) parti à une douzaine Avec en tête un gendarme en civil, Parcours de 30 bornes.
Après une conversation avec notre guide (on est là pour les essayer ou non ces meules ?) on attaque et on se retrouve à trois, le "guide" moi mon pote Zafi seuls dans la pampa ??? Pas facile à suivre le lascar, il attaquait archement dur ça c'est sur...
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  Dom Mar 5 Jan 2016 - 15:08



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:31, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  Motocine Mer 6 Jan 2016 - 10:27

La position sieste était dans le cahier des charges Vous freinez comment??? - Page 4 145644 

A part cela, je ne m’amuserais pas à faire la course avec eux sur route ouverte    affraid
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  DJEFF Mer 6 Jan 2016 - 10:48

Le Gros Zimm a écrit:
DJEFF a écrit:


 
Surtout plus vous prenez la corde tard plus vous êtes en sécurité (visibilité),.....

La méthode gendarmes, c'est pour promener bobonne avec le vaisseau amiral. mort de rire

Heu la méthode gendarme, c'est, entre autre, de prendre la corde tard.
Tu es sur de connaitre la méthode "gendarme"? tu as déjà suivi un de leur stage à Fontainebleau? souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Je parlais du freinage.
Mais il est vrai que j'ai mis un mot sur la trajectoire, donc je conçois que tu es pu pensé que je parlais de ce point en particulier.

Et non évidemment je n'ai pas fait de stage à Fontainebleau.
Il y a assez de vidéos qui tourne sur ce que tout le monde appelle "la méthode gendarme".
Cependant les gendarmes utilisent plutôt des vaisseaux amiraux de 300kg pas très agiles et avec des caractéristiques de balade confort, même si elles peuvent aussi aller assez vite.

Bref je ne veux pas paul et mickey là dessus tu la connais assurément mieux que moi.

Je suis tout à fait de l'avis de Beaujolais.  bien
Ils sont certainement très bon avec leur machine et dans ce pourquoi il sont là.
Mais pour moi à l'attaque avec une moto chargée sur l'avant le frein arrière ne fait qu'engendré des mouvements parasites.
Ou pour les très fort mettre une dérive contrôlée en entrée de courbe, mais tout le monde ne s'appelle pas Marquez. (et surtout pas moi)

Donc l'utilisation du frein arrière n'est pour moi qu'un ajusteur de vitesse, ce n'est pas ce que j'appelle freiner.
J'ai peut être mal compris la question.  saispas

Pour enrouler en balade, le frein moteur me suffit à 99%.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  Proteus Mer 6 Jan 2016 - 11:53

Suite à ce topic, j'y ai réfléchi tout en roulant, et j'en suis arrivé aux conclusions suivantes:

- en ville, frein arrière tout le temps, je me sers du frein avant en finale, juste avant le feu, histoire d'immobiliser la moto, les deux pieds à terre pour pas me casser la gueule.
- sur route, frein arrière pour stabiliser la moto, éviter la plongée de la fourche, puis frein avant pour arrêter le bouzin.
- sur autoroute, pareil
- inter-files, pas le temps d'anticiper, deux doigts sur le frein avant, prêt à tirer sur la poignée, et dès que la vitesse des autres véhicules dépasse les 50 km/h, je me range dans la file.

sur routes et autoroutes, j'anticipe en laissant au moins 20 mètres de distance avec le véhicule devant moi, et il vaut mieux, vu le freinage "antique" de mes brelons...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  gaspard Mer 6 Jan 2016 - 11:56

DJEFF a écrit:
Donc l'utilisation du frein arrière n'est pour moi qu'un ajusteur de vitesse, ce n'est pas ce que j'appelle freiner.
J'ai peut être mal compris la question.  saispas
J'avais un pote motard de presse qui suivait jadis le Tour de Frce , y avait 1 ou 2 lardus dans le cirque ,mon pote s'extasiait
   ils allumaient sévère dans les virages et freinaient jamais , jusqu'au jour où il a su que les fourbes débranchaient le contacteur arrière. moque

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  Dom Mer 6 Jan 2016 - 12:05



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:27, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  rv80gs Mer 6 Jan 2016 - 12:12

gaspard a écrit:
DJEFF a écrit:
Donc l'utilisation du frein arrière n'est pour moi qu'un ajusteur de vitesse, ce n'est pas ce que j'appelle freiner.
J'ai peut être mal compris la question.  saispas
J'avais un pote motard de presse qui suivait jadis le Tour de Frce , y avait 1 ou 2 lardus dans le cirque ,mon pote s'extasiait
   ils allumaient sévère dans les virages et freinaient jamais , jusqu'au jour où il a su que les fourbes débranchaient le contacteur arrière. moque

Il n'y faut pas voir de la fourberie, simplement une précaution afin d'éviter qu'un stop AR allumé en permanence -en vertu de la conduite employée lors de l'accompagnement de courses cyclistes- n'en n'anihile l'utilité au détriment des autres occupants du parcours.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  georgesgiralt Mer 6 Jan 2016 - 19:59

Quand j'ai eu la R65, elle avait un carénage RT (option à l'époque).
Une fois sur la N113 je suis rejoint pas un couple de motards de la Gendarmerie qui me doublent, se laissent doubler, puis me font signe de m'arrêter.
Ils me demandent ce que je pense de la meule parce "qu'on" leur a dit  qu'ils allaient en avoir....
Moi, jeune couillon je leur dit que je vais vite avec.....
Ils explosent de rire car ils avaient vu l'état neuf de mes cale pieds et pots.
Ils me montrent les leurs et me disent : "ça c'est vite".... 

Depuis je dis plus que la mienne est plus grosse...ou que je pisse plus loin que les autres.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  beaujolais racer Mer 6 Jan 2016 - 20:38

georgesgiralt a écrit:Quand j'ai eu la R65, elle avait un carénage RT (option à l'époque).
Une fois sur la N113 je suis rejoint pas un couple de motards de la Gendarmerie qui me doublent, se laissent doubler, puis me font signe de m'arrêter.
Ils me demandent ce que je pense de la meule parce "qu'on" leur a dit  qu'ils allaient en avoir....
Moi, jeune couillon je leur dit que je vais vite avec.....
Ils explosent de rire car ils avaient vu l'état neuf de mes cale pieds et pots.
Ils me montrent les leurs et me disent : "ça c'est vite".... 

Depuis je dis plus que la mienne est plus grosse...ou que je pisse plus loin que les autres.
Pour te rasséréner un peu, au vu de ton histoire, les pandores devaient rouler en /6 ou en /7, qui frottent quand même nettement plus vite que les R65 (largeur des cylindres moindre, entre autres.)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  moumouille49 Mer 6 Jan 2016 - 20:58

beaujolais racer a écrit:
georgesgiralt a écrit:Quand j'ai eu la R65, elle avait un carénage RT (option à l'époque).
Une fois sur la N113 je suis rejoint pas un couple de motards de la Gendarmerie qui me doublent, se laissent doubler, puis me font signe de m'arrêter.
Ils me demandent ce que je pense de la meule parce "qu'on" leur a dit  qu'ils allaient en avoir....
Moi, jeune couillon je leur dit que je vais vite avec.....
Ils explosent de rire car ils avaient vu l'état neuf de mes cale pieds et pots.
Ils me montrent les leurs et me disent : "ça c'est vite".... 

Depuis je dis plus que la mienne est plus grosse...ou que je pisse plus loin que les autres.
Pour te rasséréner un peu, au vu de ton histoire, les pandores devaient rouler en /6 ou en /7, qui frottent quand même nettement plus vite que les R65 (largeur des cylindres moindre, entre autres.)
A ma connaissance , les pandores n'ont jamais eu de /6.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  Bac a Moule Mer 6 Jan 2016 - 21:32

je n'ajouterai aucun commentaire à tous les vôtres trés pertinents car sur ma japonaise les plaquettes de freins av sont d'origines a 45.000 km et à la moitié de l'usure... l'arrière ayant fait 44.000..... d'un autre coté je ne suis pas sur paname et je ne prend pas la grosse mémère pour faire de la ville.. lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  rv80gs Mer 6 Jan 2016 - 21:50

moumouille49 a écrit:
beaujolais racer a écrit:
georgesgiralt a écrit:Quand j'ai eu la R65, elle avait un carénage RT (option à l'époque).
Une fois sur la N113 je suis rejoint pas un couple de motards de la Gendarmerie qui me doublent, se laissent doubler, puis me font signe de m'arrêter.
Ils me demandent ce que je pense de la meule parce "qu'on" leur a dit  qu'ils allaient en avoir....
Moi, jeune couillon je leur dit que je vais vite avec.....
Ils explosent de rire car ils avaient vu l'état neuf de mes cale pieds et pots.
Ils me montrent les leurs et me disent : "ça c'est vite".... 

Depuis je dis plus que la mienne est plus grosse...ou que je pisse plus loin que les autres.
Pour te rasséréner un peu, au vu de ton histoire, les pandores devaient rouler en /6 ou en /7, qui frottent quand même nettement plus vite que les R65 (largeur des cylindres moindre, entre autres.)
A ma connaissance , les pandores n'ont jamais eu de /6.

J'ai connu deux copains -dont l'un avait servi en BMO- qui possédait chacun une 60/6 TIC (trappe sur réservoir) avec carénage RS. Il semblerait que la PN ait disposé de ces 60/6 "tambour" avec carénage RS avant que ne soient livrées les 60/7 TIC RS.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  sam_tpr Jeu 7 Jan 2016 - 2:11

DJEFF a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
DJEFF a écrit:


 
Surtout plus vous prenez la corde tard plus vous êtes en sécurité (visibilité),.....

La méthode gendarmes, c'est pour promener bobonne avec le vaisseau amiral. mort de rire

Heu la méthode gendarme, c'est, entre autre, de prendre la corde tard.
Tu es sur de connaitre la méthode "gendarme"? tu as déjà suivi un de leur stage à Fontainebleau? souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Je parlais du freinage.
Mais il est vrai que j'ai mis un mot sur la trajectoire, donc je conçois que tu es pu pensé que je parlais de ce point en particulier.

Et non évidemment je n'ai pas fait de stage à Fontainebleau.
Il y a assez de vidéos qui tourne sur ce que tout le monde appelle "la méthode gendarme".
Cependant les gendarmes utilisent plutôt des vaisseaux amiraux de 300kg pas très agiles et avec des caractéristiques de balade confort, même si elles peuvent aussi aller assez vite.

Bref je ne veux pas paul et mickey là dessus tu la connais assurément mieux que moi.

Je suis tout à fait de l'avis de Beaujolais.  bien
Ils sont certainement très bon avec leur machine et dans ce pourquoi il sont là.
Mais pour moi à l'attaque avec une moto chargée sur l'avant le frein arrière ne fait qu'engendré des mouvements parasites.
Ou pour les très fort mettre une dérive contrôlée en entrée de courbe, mais tout le monde ne s'appelle pas Marquez. (et surtout pas moi)

Donc l'utilisation du frein arrière n'est pour moi qu'un ajusteur de vitesse, ce n'est pas ce que j'appelle freiner.
J'ai peut être mal compris la question.  saispas

Pour enrouler en balade, le frein moteur me suffit à 99%.
Et bien tu testera un freinage à plus de 200 où il te reste entre 150m et 100m avant d'être plein angle. Quand tu as l'arrière qui veut passer devant, tu es bien content de trouver ton frein ar qui te permet au contraire de garder ta moto en ligne et d'éviter les mouvements parasites! Suffit de pas appuyer dessus comme un ours  clin
Je pense que les collègues du VMA confirmeront...
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  DJEFF Jeu 7 Jan 2016 - 8:14

sam_tpr a écrit:

Et bien tu testera un freinage à plus de 200 où il te reste entre 150m et 100m avant d'être plein angle. Quand tu as l'arrière qui veut passer devant, tu es bien content de trouver ton frein ar qui te permet au contraire de garder ta moto en ligne et d'éviter les mouvements parasites! Suffit de pas appuyer dessus comme un ours  clin
Je pense que les collègues du VMA confirmeront...
J'ai déjà tester et à plus de 200, hé oui j'ai aussi fait un peu de circuit, même sur le circuit de Biltzheim (de paysan comme diraient certain) t'arrive environ à 230 ou 240 sur le freinage en 600.
C'est juste tout ce que les pilotes pros disent et appliquent, certains n'ont même pas de frein arrière connecté.
Ex: Regarde les images de Dovizioso en caméra embarqué, il a une gâchette pour le frein arrière, on voit bien quand il l'utilise, et on peut pas dire que c'est un manche, même si il doit être "un peu" moins bon que les grands pilotes de VMA.  priere



Il y a quelques années j'ai fais les journée K à Dijon c'est à peu près la première chose que les formateurs (qui ne sont que pilotes professionnels) nous ont dit.

Donc je serais surpris que les collèges de VMA confirment ou ils auraient éventuellement quelques points à améliorer. clin
Si l'arrière veux passer devant dans le cas que tu décris c'est que tu déséquilibre le freinage de ta moto en poussant plus d'un côté du guidon ou que tu le fais inconsciemment avec tes jambes.
Notons que tu peux le faire délibérément pour rentrer en courbe, mais le faire précisément ce n'est certainement pas de mon niveau donc je m’abstiens.

Maintenant faites comme vous le sentez, je vais pas m'engueuler pour ça, j'explique ce que je sais et expérimenté.
C'est drôle comme ici il on trouve toujours quelqu'un qui sait mieux pour contredire un fait éprouvé par des pros.

Non, non la terre n'est pas plate. old
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Vous freinez comment??? - Page 4 Empty Re: Vous freinez comment???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum