Comment vous la demarer ?
5 participants
Page 1 sur 1
Comment vous la demarer ?
Bonjour, à tous
Tout est dans le titre, pour demarrer ma belle (R80 RT1 DE 89), je parle du premier demarrage dans la journée, je suis obligé de mettre le starter (au deuxième cran) avec un mm de gaz, je lache les gaz , je la laisse tourner 30 s à 1 mn, je tiens les gaz, je mets le starter au premier cran, je laisse tourner une minute, je pars tranquile sans depasser les 2000 tr, j'enleve le starter et au bout de 5 ou 6 km, elle tiens le ralenti.
Ensuite , si je l'arrete pour faire une couse ( environ 1 h ) elle demarre sans probleme sans starter.
Ce que je trouve bizarre c'est meme en plein été quand il faisait plus de 30 ° , pour le premier démarrage de la journée, je suis obligé de mettre le starter.
Vous, vous avez un secret ???
Tout est dans le titre, pour demarrer ma belle (R80 RT1 DE 89), je parle du premier demarrage dans la journée, je suis obligé de mettre le starter (au deuxième cran) avec un mm de gaz, je lache les gaz , je la laisse tourner 30 s à 1 mn, je tiens les gaz, je mets le starter au premier cran, je laisse tourner une minute, je pars tranquile sans depasser les 2000 tr, j'enleve le starter et au bout de 5 ou 6 km, elle tiens le ralenti.
Ensuite , si je l'arrete pour faire une couse ( environ 1 h ) elle demarre sans probleme sans starter.
Ce que je trouve bizarre c'est meme en plein été quand il faisait plus de 30 ° , pour le premier démarrage de la journée, je suis obligé de mettre le starter.
Vous, vous avez un secret ???
jean21
Re: Comment vous la demarer ?
Slt,
Mettre le starter moteur froid pour démarrer me semble assez normal c'est fait pour cela. Une fois le moteur chaud normal de l'enlever. Ensuite un moteur ça reste chaud longtemps donc il redémarre. Sans starter.
Enfin 30 degrés c'est froid pour un moteur donc normal aussi.
C'est plutôt cet hiver que tu pourrais avoir des problèmes pour démarrer.
Quand elle est chaude, pas de problème ? Pas de trou à la reprise ? Ratatouille ?
Je suis pas le mieux placé.. pas très fort en meca donc les autres membres pourront mieux t'aider.
Mais pour moi je vois rien de très anormal.
Mettre le starter moteur froid pour démarrer me semble assez normal c'est fait pour cela. Une fois le moteur chaud normal de l'enlever. Ensuite un moteur ça reste chaud longtemps donc il redémarre. Sans starter.
Enfin 30 degrés c'est froid pour un moteur donc normal aussi.
C'est plutôt cet hiver que tu pourrais avoir des problèmes pour démarrer.
Quand elle est chaude, pas de problème ? Pas de trou à la reprise ? Ratatouille ?
Je suis pas le mieux placé.. pas très fort en meca donc les autres membres pourront mieux t'aider.
Mais pour moi je vois rien de très anormal.
La mienne aussi démarre toujours au starter. Et même si je m'arrête une heure, même en pleine chaleur, il lui faut son petit coup de starter.
BernardP
Rien de plus à te dire (c'est à peu près comme tu l'indiques que je procède pour une R100 RT 1989). Dès que tu roules tu peux enlever complètement le starter (moins ça tourne avec le starter, mieux c'est) et tenir le ralenti à la poignée si tu t'arrêtes. Les réglages doivent être corrects (soupapes, richesse, synchro ralenti et dynamique).
Ta poignée de gaz est en principe équipée d'une petite molette qui te permet de tenir le ralenti à froid (autour de 1100 RPM) sans starter pendant le temps de chauffe (quelques minutes).
Ta poignée de gaz est en principe équipée d'une petite molette qui te permet de tenir le ralenti à froid (autour de 1100 RPM) sans starter pendant le temps de chauffe (quelques minutes).
piegux
Re: Comment vous la démarrez?
De toute façon une vieille trapanelle ça reste essentiellement vivant, ce qui peut être plaisant.
Il suffit de bien retenir la partition qu'elle a envie de jouer,
c'est selon ..., selon que..., selon quoi... et tout se passera bien.
Moi le problème, c'est que je l'oublie et il faut que je la retrouve à chaque retrouvailles ....
Il suffit de bien retenir la partition qu'elle a envie de jouer,
c'est selon ..., selon que..., selon quoi... et tout se passera bien.
Moi le problème, c'est que je l'oublie et il faut que je la retrouve à chaque retrouvailles ....