[R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
+11
msafara
Flatosaure
Mikabzh
Luigi 2
Dom
gaspard
jpd
addams
Ornach
gabounette77
Leonx
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Je ne sais pas comment tu fais
j'ai eu du Varta, du Bosch, du Yahusa , du Kyoto;
je n'ai jamais eu de batterie qui durait plus de 4 ans
je pense que tout ça sort du même moule; j'ai entendu dire qu'il n'y a plus que 2 ou trois usines de fabrication de batterie plomb acide - à vérifier
j'ai eu du Varta, du Bosch, du Yahusa , du Kyoto;
je n'ai jamais eu de batterie qui durait plus de 4 ans
je pense que tout ça sort du même moule; j'ai entendu dire qu'il n'y a plus que 2 ou trois usines de fabrication de batterie plomb acide - à vérifier
Ornach
Ben sur le K j'ai 30 ans d'archives d'entretien, tant que je travaillais je les changeais chaque 5-6 ans par sécurité (donc je ne saurais jamais leur durée totale...mais c'est pas évident a pousser, le K) toutes mes batteries y sont arrivées sauf:
-celle d'origine citée plus haut.
-une "Président" décédée au bout de 14 mois.
-une Bosch qui n'est pas arrivée a 24 mois (changée en garantie, garantie deux ans dans les centres Bosch à l'époque, je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement).
Sur les voitures , pareil, changement par sécurité tous les 6 ans, une seule n'y est pas arrivée (5 ans et demi tout de même), sur les bagnoles j'ai toujours monté des "premiers prix". Sur un K 75 j'ai récemment sorti une batterie de 11 ans!
J'ai également souvent entendu que les centres de production se comptaient sur les doigts de la main, je n'y crois guère, dans le nord de l'italie je connais deux petits centres de production , dans mon coin a St Laurent du Var il devrait encore y avoir New-Watt, etc...
-celle d'origine citée plus haut.
-une "Président" décédée au bout de 14 mois.
-une Bosch qui n'est pas arrivée a 24 mois (changée en garantie, garantie deux ans dans les centres Bosch à l'époque, je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement).
Sur les voitures , pareil, changement par sécurité tous les 6 ans, une seule n'y est pas arrivée (5 ans et demi tout de même), sur les bagnoles j'ai toujours monté des "premiers prix". Sur un K 75 j'ai récemment sorti une batterie de 11 ans!
J'ai également souvent entendu que les centres de production se comptaient sur les doigts de la main, je n'y crois guère, dans le nord de l'italie je connais deux petits centres de production , dans mon coin a St Laurent du Var il devrait encore y avoir New-Watt, etc...
Luigi 2
La mienne, au plomb classique, de marque BMW 25AH, a été acheté en 2009, donc 7 ans.
Réf : 61211459650 et 52515 L180 P120 H170
La largeur de 180 passe juste, 186 maxi
Du coup, la 53030 Bosch 61211459650 doit passer juste. L186 P130 H171.
Elle commence à faiblir.
Donc, poussette lorsque la pente est favorable pour économier la batterie.
(Et puis c'est écologique.)
Réf : 61211459650 et 52515 L180 P120 H170
La largeur de 180 passe juste, 186 maxi
Du coup, la 53030 Bosch 61211459650 doit passer juste. L186 P130 H171.
Elle commence à faiblir.
Donc, poussette lorsque la pente est favorable pour économier la batterie.
(Et puis c'est écologique.)
Dernière édition par gabounette77 le Lun 7 Mar 2016 - 23:39, édité 1 fois
gabounette77
Oui .....à Nice la température est plus clémente qu à Nantes,
Quelques années de plus en longévité,
On tire moins dessus.
Pour la NH 1220,attention j ai essayé sur mon 1100 S,
Le démarreur tourne moins vite,elle a tenu 5 ans.
Avec un démarreur Bosch,à proscrire !
Je suis repassé en Varta classique 19 A/H,plus de pêche !
On tire moins dessus.
jpd a écrit:Oui .....à Nice la température est plus clémente qu à Nantes,
On tire moins dessus.
C'est certain qu'il est plus facile de démarrer a +10° qu'a +2°, par contre contrairement a ce beaucoup croient, le temps froid favorise la longévité des batteries (par basse température elles fournissent moins de courant ok, par contre l'érosion des plaques est moindre) en été j'ai 26° dans le garage pendant deux mois, donc ça devrait revenir +/- au même résultat final.
Ce qui change beaucoup, c'est l'incitation a rouler, ces jours-ci vers 14h il fait 16/17° à Nice.
Luigi 2
En général, une batterie tient quatre à cinq ans. Mais sa longévité dépend de son état à l'achat. Si elle est utilisée rapidement après sa sortie d'usine, ses performances sont maximales. C'est d'ailleurs pour cette raison que la batterie d'origine dure plus longtemps qu'une batterie de rechange, puisqu'elle est installée immédiatement après fabrication. Malheureusement, quand on achète une batterie, il est impossible de savoir quand elle a été produite ni comment elle a été stockée.
Sinon, La chaleur rend la batterie plus efficace, mais favorise également la décharge et peut occasionner une perte de capacité irréversible. Attention, donc, aux températures trop élevées. À l'inverse, le froid ne facilite pas les démarrages en hiver, car la batterie est comme figée. En revanche, il « conserve » ses capacités.
Sinon, La chaleur rend la batterie plus efficace, mais favorise également la décharge et peut occasionner une perte de capacité irréversible. Attention, donc, aux températures trop élevées. À l'inverse, le froid ne facilite pas les démarrages en hiver, car la batterie est comme figée. En revanche, il « conserve » ses capacités.
Dom
Ouai,certaine, laTudor gel de mon ex R100RT poussait toujours velue ,elle devait dater de 95, à ma connaissance elle est toujours dessus, malgré les démarrages l'hiver !Luigi 2 a écrit:Faut pas exagérer, elles durent autant qu'avant.Ornach a écrit:
les batterie de nos jour, quand elles tiennent 3 ou 4 ans et c'est le bout du monde !
(J'en dirait pas autant des anciennes acides que j'ai vues défiler auparavant... )
gaspard
C'est pour cela que je préfère utiliser des batteries classiques, livrées sèches, on peut les acheter a l'avance "au cas où", elles ne deviennent actives qu'au moment du remplissage, contrairement aux gel et AGM, qui le sont dès la date de fabrication.Dom a écrit:Malheureusement, quand on achète une batterie, il est impossible de savoir quand elle a été produite ni comment elle a été stockée.
Gaspard: la batterie que tu évoques aurait 20 ans....tu es sûr?
Luigi 2
Luigi 2 a écrit:C'est pour cela que je préfère utiliser des batteries classiques, livrées sèches, on peut les acheter a l'avance "au cas où", elles ne deviennent actives qu'au moment du remplissage, contrairement aux gel et AGM, qui le sont dès la date de fabrication.Dom a écrit:Malheureusement, quand on achète une batterie, il est impossible de savoir quand elle a été produite ni comment elle a été stockée.
C'est ce que je fais également lorsque je dois changer une batterie.
J'ai trouvé un fournisseur sur Tours qui les vends sèches avec l'acide à part.
Dom
Nan,nan,je me suis gourré ! Elle a une dizaine d'année,date de 2004/5 par là,en tous cas d'avant 2006 .Luigi 2 a écrit:Gaspard: la batterie que tu évoques aurait 20 ans....tu es sûr?
gaspard
gaspard a écrit:Nan,nan,je me suis gourré ! Elle a une dizaine d'année,date de 2004/5 par là,en tous cas d'avant 2006 .Luigi 2 a écrit:Gaspard: la batterie que tu évoques aurait 20 ans....tu es sûr?
C'est déjà plus plausible
Dom
Voui A l'époque ils en avaient un stock chez Légendemoto à Sannois,ça se montait sur les BM modernes,Fred un ancien
m'avait expliqué que ça poussait plus fort en instantané et démarrait plus facilement.
Au départ ça m'inspirait moyen vu que c'était plus petit et rentrait facile ( vu l'adage des anciens terrassiers:"plus le pantalon est large plus l'homme est fort !" ) mais j'ai vite pavoisé , finit la sêche et l'acide en réserve !
m'avait expliqué que ça poussait plus fort en instantané et démarrait plus facilement.
Au départ ça m'inspirait moyen vu que c'était plus petit et rentrait facile ( vu l'adage des anciens terrassiers:"plus le pantalon est large plus l'homme est fort !" ) mais j'ai vite pavoisé , finit la sêche et l'acide en réserve !
gaspard
Finalement j'ai acheté ça, les dimensions sont étrangement similaires à celles de la PC925L Odyssey, c'est du AGM et c'était 112€ livraison incluse, on verra comment ça rentre dans la bête
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-BANNER-Batterie-moto-BANNER-YTZ30L-BS-Bike-Bull-AGM-Etanche-53001-12v-30ah-p-4702.html
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-BANNER-Batterie-moto-BANNER-YTZ30L-BS-Bike-Bull-AGM-Etanche-53001-12v-30ah-p-4702.html
Leonx
Déjà sur la RT tu dévisses les gougeons de fixation avants de la selle, elle se soulève plus,ç'est pas compliqué et ça aide...
gaspard
Cela n'a pas l'air mal et en tout cas c'est raisonnable comme prix pour une AGM de 30AhLeonx a écrit:Finalement j'ai acheté ça, les dimensions sont étrangement similaires à celles de la PC925L Odyssey, c'est du AGM et c'était 112€ livraison incluse, on verra comment ça rentre dans la bête
Par contre je ne trouve nulle part la valeur d'ampérage instantané , ce qui importe pour les démarrages
Ornach
Bonjour, ceux qui ont achet les petites batteries de 20AH YTX20L-BS et NH220, ces batteries font bien l'affaire pour démarrer les R100 serie 7, ells peuvent se positioner coucher?
Des retours depuis le temps
Merci
Des retours depuis le temps
Merci
Mikabzh
NH 120...sur 1100 S :pas assez puissant le démarreur tourne moins vite...alors sur une serie 5,6,7 avec démarreur bosch.....à éviter !
Moi depuis que j'ai goûté à la PC680, j'ai arrêté de me poser des questions de batteries et aussi de m'exploser les doigts et m'énerver à les rentrer dans le cadre
Salut Flatosaure,
Une question concernant ta PC680: as-tu toujours la place pour ton bac à outils, la batterie n'est pas trop haute?
Merci.
Une question concernant ta PC680: as-tu toujours la place pour ton bac à outils, la batterie n'est pas trop haute?
Merci.
Merci pour l'infos, je vais regarder ça
Mikabzh
Au contraire je pense qu'elle est un peu plus basse (mais j'avoue que je n'ai rien mesuré).msafara a écrit:Salut Flatosaure,
Merci.
En tout cas pas de soucis avec le bac à outils.
Merci pour l'info.Flatosaure a écrit:Au contraire je pense qu'elle est un peu plus basse (mais j'avoue que je n'ai rien mesuré).
En tout cas pas de soucis avec le bac à outils
j'ai testé aussi sur ma r1100rtjpd a écrit:Oui .....à Nice la température est plus clémente qu à Nantes,
On tire moins dessus.
vite changée, ca vaut pas cher, mais c'est deja trop
popov1100
Flatosaure a écrit:Moi depuis que j'ai goûté à la PC680, j'ai arrêté de me poser des questions de batteries et aussi de m'exploser les doigts et m'énerver à les rentrer dans le cadre
+1 excellente batterie fabriquée avec des matériaux de qualité.
Gastair
Petite question, savez vous si l'odyssey PC545 13AH et 210A en intensité de démarrage est suffisante pour un R100/7, car en fait, le PC680 (16AH et 250A) ne va pas passer sous ma coque légerement trop grande, et la PC545 à l'air d'être le modele légerement en dessous niveau puissance, mais elle est aussi plus petite et c'est ça qui me va.
Si certains ont testé, ça m'intéresse.
Si certains ont testé, ça m'intéresse.
Mikabzh
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3