[R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
+11
msafara
Flatosaure
Mikabzh
Luigi 2
Dom
gaspard
jpd
addams
Ornach
gabounette77
Leonx
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Salut à tous,
Roulant en milieu urbain (dans Paris à 2 à l'heure quoi....) j'ai parfois besoin de charger ma batterie mais je n'ai pas facilement accès à une prise électrique, aussi j'ai déjà plusieurs fois dû faire appel à nos amis automobilistes pour démarrer aux câbles et rouler jusqu'à chez mes géniteurs où je pouvait recharger ma belle...
Si je pouvais sortir facilement la batterie pour la recharger chez moi ce serait plus simple, mais l'installation de celle que j'y ai mise ( http://www.amazon.fr/dp/B00JF8SAA0 ) avait été un vrai enfer, avec enlèvement de la boucle arrière et "customisation" du support pour que ça tienne. (pour mémoire dimensions : 18,4 x 12,4 x 17,5 cm)
Je me serais bien acheté une Odyssey PC925L (16,8 x 12,8 x 17,9 cm), qui malgré son prix prohibitif semblerait adaptée, mais j'aimerai avant de dépenser presque 200€ savoir si quelqu'un ici avait déjà réussi à l'installer sans difficulté. En cherchant sur le forum je n'ai trouvé que quelques autres témoignages de la difficulté à faire rentrer une batterie mais pas d'exemple de modèle facile à insérer
Voilà voilà, merci de vos éventuels retours !
Leon
Roulant en milieu urbain (dans Paris à 2 à l'heure quoi....) j'ai parfois besoin de charger ma batterie mais je n'ai pas facilement accès à une prise électrique, aussi j'ai déjà plusieurs fois dû faire appel à nos amis automobilistes pour démarrer aux câbles et rouler jusqu'à chez mes géniteurs où je pouvait recharger ma belle...
Si je pouvais sortir facilement la batterie pour la recharger chez moi ce serait plus simple, mais l'installation de celle que j'y ai mise ( http://www.amazon.fr/dp/B00JF8SAA0 ) avait été un vrai enfer, avec enlèvement de la boucle arrière et "customisation" du support pour que ça tienne. (pour mémoire dimensions : 18,4 x 12,4 x 17,5 cm)
Je me serais bien acheté une Odyssey PC925L (16,8 x 12,8 x 17,9 cm), qui malgré son prix prohibitif semblerait adaptée, mais j'aimerai avant de dépenser presque 200€ savoir si quelqu'un ici avait déjà réussi à l'installer sans difficulté. En cherchant sur le forum je n'ai trouvé que quelques autres témoignages de la difficulté à faire rentrer une batterie mais pas d'exemple de modèle facile à insérer
Voilà voilà, merci de vos éventuels retours !
Leon
Leonx
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Je crois que la PC680 est plus petite.
Moi, je fais de la poussette...et je me gare en hauteur.
Moi, je fais de la poussette...et je me gare en hauteur.
gabounette77
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Ahah oui ça doit pouvoir marcher mais je t'avoue je ne sais même pas comment démarrer à la poussette !! Et puis j'habite plutôt dans une cuvette..
La PC680 semble plus large : 18,5 x 7,9 x 16,9 cm, et je t'avoue que le fait qu'elle ne soit pas recommandée sur le site du fabriquant, qu'elle donne 16AH au lieu de 28 préconisés et que ma conduite a tendance à ne pas charger la batterie me fait un peu peur... Même si apparemment certain l'on installée sans problème (mais sur des GS j'ai vu)
La PC680 semble plus large : 18,5 x 7,9 x 16,9 cm, et je t'avoue que le fait qu'elle ne soit pas recommandée sur le site du fabriquant, qu'elle donne 16AH au lieu de 28 préconisés et que ma conduite a tendance à ne pas charger la batterie me fait un peu peur... Même si apparemment certain l'on installée sans problème (mais sur des GS j'ai vu)
Leonx
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
J'ai une PC680 sur mon R100 RT de 83 donc avec un démarreur Boch
Tout dépend comment tu roules:
si tu roules tout l’hiver (sur mouillé c'est souvent sur un filet de gaz donc ça charge moyen) avec pas mal de trajets courts en ville, tu as vite des problèmes de décharge de batterie,avec lmes batterie classiques, même avec un circuit de charge optimisé (régul réglable à 14V, redresseur moderne, retour de négatif amélioré, connexions neuves, etc) Décharges qui si ça va trop loin, ruine la batterie .
La batterie Odyssey permet des décharges profondes sans s'abimer et, par expérience, se recharge beaucoup plus rapidement que les classiques sur ce type de parcourt court et à régime lent (trajet boulot en ville encombrée)
Selon Palica, les utilisateurs canadiens de batterie Odyssey semblent garder ces batteries depuis qu'elles existent sur le marché canadien Càd env 7 ans
J'ai remplacé ma batterie classique morte par une odyssey PC680 en janv 2015; il est donc encore trop tôt pour faire un bilan en ce qui me concerne si ce n'est qu'elle à bien la patate sur les démarrages après une journée passée au froid (par chez moi, c'est rarement moins que 0°)
la batterie se loge très bien dans le bac ( il faut la caler avec un pain de mousse car elle plus petite que la yahusa) et sortira facilement
je n'ai pas eu a modifier les cables , juste les rééduquer un peu
je l'ai acheté 116€ sur Batterie Mégastore qui n'a plus l'air de la faire
voir sur http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC680---Extreme-Racing-25-15-PB0830-p.html
a 129€ mais sans chercher beaucoup
Chacun voit midi à sa porte !.
Tout dépend comment tu roules:
si tu roules tout l’hiver (sur mouillé c'est souvent sur un filet de gaz donc ça charge moyen) avec pas mal de trajets courts en ville, tu as vite des problèmes de décharge de batterie,avec lmes batterie classiques, même avec un circuit de charge optimisé (régul réglable à 14V, redresseur moderne, retour de négatif amélioré, connexions neuves, etc) Décharges qui si ça va trop loin, ruine la batterie .
La batterie Odyssey permet des décharges profondes sans s'abimer et, par expérience, se recharge beaucoup plus rapidement que les classiques sur ce type de parcourt court et à régime lent (trajet boulot en ville encombrée)
Selon Palica, les utilisateurs canadiens de batterie Odyssey semblent garder ces batteries depuis qu'elles existent sur le marché canadien Càd env 7 ans
J'ai remplacé ma batterie classique morte par une odyssey PC680 en janv 2015; il est donc encore trop tôt pour faire un bilan en ce qui me concerne si ce n'est qu'elle à bien la patate sur les démarrages après une journée passée au froid (par chez moi, c'est rarement moins que 0°)
la batterie se loge très bien dans le bac ( il faut la caler avec un pain de mousse car elle plus petite que la yahusa) et sortira facilement
je n'ai pas eu a modifier les cables , juste les rééduquer un peu
je l'ai acheté 116€ sur Batterie Mégastore qui n'a plus l'air de la faire
voir sur http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC680---Extreme-Racing-25-15-PB0830-p.html
a 129€ mais sans chercher beaucoup
Chacun voit midi à sa porte !.
Ornach
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Sur les conseils d'un haut citoyen flatistanais, je viens de monter ça:
Nh1220 chez all batteries
Pas cher et efficace, facile à monter car moins epaisse
http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-nh1220-nh1218-12v-20ah-mot8608.html
Nh1220 chez all batteries
Pas cher et efficace, facile à monter car moins epaisse
http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-nh1220-nh1218-12v-20ah-mot8608.html
Dernière édition par addams le Jeu 10 Déc 2015 - 23:48, édité 1 fois
addams
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Dernière édition par gabounette77 le Sam 5 Mar 2016 - 22:10, édité 1 fois
gabounette77
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Sinon j'ai vu à Carrefour un petit booster qui démarre un V8 par -20°.
ce genre ci
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/suaoki-t3-18000mah-jump-starter-voiture-demarrage/f-13399-auc0617237184207.html?idOffre=71790693#pres
Tu gardes ta batterie, et tu charges celle-ci qui tient dans la boite à gants de ta RT.
Quelqu'un a-t-il un retour sur ce genre de produit?
ce genre ci
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/suaoki-t3-18000mah-jump-starter-voiture-demarrage/f-13399-auc0617237184207.html?idOffre=71790693#pres
Tu gardes ta batterie, et tu charges celle-ci qui tient dans la boite à gants de ta RT.
Quelqu'un a-t-il un retour sur ce genre de produit?
gabounette77
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Oui j'y ai pensé mais une fois la moto démarrée le problème reste entier, je dois soit retourner quelque part ou je puisse brancher la batterie sans la sortir de la moto, soit sortir la batterie pour la charger... ou alors aller faire 3 tours de périph à 130
Pour la Nh1220 le + me semble du bon côte, c'est à dire à gauche quand qu'on on est assis sur la moto et que la batterie est installée.. Par contre Ornach le logement pour batterie de la R100 RT serait pas plus grand que celui de la R80 RT ? j'arrive pas à trouver l'info je me demandais si je pouvais transposer ce que je lisais sur la R100 RT à ma moto
Pour la Nh1220 le + me semble du bon côte, c'est à dire à gauche quand qu'on on est assis sur la moto et que la batterie est installée.. Par contre Ornach le logement pour batterie de la R100 RT serait pas plus grand que celui de la R80 RT ? j'arrive pas à trouver l'info je me demandais si je pouvais transposer ce que je lisais sur la R100 RT à ma moto
Leonx
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Le + est à droite quand on regarde la batterie bornes face à soi. Donc idem a la y60-na d'origine.
Elle est fixé par le support origine sans modif
Elle est fixé par le support origine sans modif
addams
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Pour la poussette:
Mettre la troisième (en deuxième on n'y arrive pas)
Mettre le starter
Mettre la clef de contact
Couper le contact au bouton rouge de la poignée droite
Pousser un peu sans forcer, juste pour faire passer une ou deux compressions de chaque côté.
(Cela remplit les cylindres)
Pousser si possible en descente et mettre le contact au bouton rouge
Poutoum, Poutoum...
Je fais ça tous les jours...la batterie a plus de 6 ans.
Mettre la troisième (en deuxième on n'y arrive pas)
Mettre le starter
Mettre la clef de contact
Couper le contact au bouton rouge de la poignée droite
Pousser un peu sans forcer, juste pour faire passer une ou deux compressions de chaque côté.
(Cela remplit les cylindres)
Pousser si possible en descente et mettre le contact au bouton rouge
Poutoum, Poutoum...
Je fais ça tous les jours...la batterie a plus de 6 ans.
gabounette77
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Un petit panneau solaire sur le réservoir et hop ! Recharge gratis
addams
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Leonx a écrit:Par contre Ornach le logement pour batterie de la R100 RT serait pas plus grand que celui de la R80 RT ? j'arrive pas à trouver l'info je me demandais si je pouvais transposer ce que je lisais sur la R100 RT à ma moto
Dim Odyssey PC680 : 184.7 x 79.0 x 169.4mm intensité de démarrage 250A
les dimensions de ta batterie actuelle sont à priori Lg184xL124xH175, d'après le site de vente de ta batterie actuelle dont tu fait référence dans ton post du début
CQFD ça passe sans problèmes même pour mettre la boite à outils par dessus
moins cher que l'odyssey tu as aussi la Batterie moto YTX20L-BS/ WPX20LBS 12V 20Ah a 54.90€TTC
intensité de démarrage 240A, c'est ce qui nous importe, est similaire à l'odyssey PC 680 que j'ai et qui donne satisfaction )
sur http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-ytx20l-bs-wpx20lbs-12v-20ah-mot131.html
Ornach
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
addams a écrit:Un petit panneau solaire sur le réservoir et hop ! Recharge gratis
C'est interessant ta solution.
Je viens de regarder et il y a des panneaux solaires souples qui pourraient maintenir, voir charger une batterie.
Le problème, c'est le trou de remplissage du réservoir.
Sur le garde boue avant ou sur le top case serait plus facile.
Quelqu'un a déjà essayé?
gabounette77
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Ta moto qu'elle année ,qu'elle cylindrée ?
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
T'es pas obligé de te lancer dans l'Odyssey à 200€, pourquoi tu prend pas une gel "normale", j'avais une Tudor increvable
genre 26 ou 28A qu'ils mettent sur les BM , bien plus petite que celle a acide, elle passe comme une fleur sur les RT
genre 26 ou 28A qu'ils mettent sur les BM , bien plus petite que celle a acide, elle passe comme une fleur sur les RT
gaspard
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Ben justement si t'as un exemple de modèle qui passe bien je suis preneur :)
Ornach, la P680 fait 3mm de large de plus que la mienne j'ai un peu peur de l'installation... À moins que tu ne l'ai montée en travers ?
La deuxième que tu proposes est la même que la nh1220 évoquée plus haut, très légèrement moins large que la mienne à 181mm, mais peut-être que ça suffit !!
Jpd ma moto est une R80 Rt1, monolever, de 1992
Ornach, la P680 fait 3mm de large de plus que la mienne j'ai un peu peur de l'installation... À moins que tu ne l'ai montée en travers ?
La deuxième que tu proposes est la même que la nh1220 évoquée plus haut, très légèrement moins large que la mienne à 181mm, mais peut-être que ça suffit !!
Jpd ma moto est une R80 Rt1, monolever, de 1992
Leonx
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Ah oui c'est la même Nh1220 que postée au début, celle postée par Ornach a l'air plus petite !
Dernière édition par Leonx le Ven 11 Déc 2015 - 16:12, édité 1 fois
Leonx
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
J'ai plus le modèle en tête, c'était une Tudor gel 28A, tu le met et l'enlève " à la main" sans problème sur toutes lesRT1, je sais qu'il en ont en stock chez Légendesmoto à Neuilly sur Marne maintenant, dans le 93 (01 48 17 02 50).Leonx a écrit:Ben justement si t'as un exemple de modèle qui passe bien je suis preneur :)
gaspard
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Oui, moi.gabounette77 a écrit:
Je viens de regarder et il y a des panneaux solaires souples qui pourraient maintenir, voir charger une batterie.
Quelqu'un a déjà essayé?
Je sortais de l'atelier environ 10 fois par jour pour suivre la position du soleil, comme je suis fainéant, je mettais le moteur en route pour la déplacer de 5 mètres, à la fin de la journée le résultat était moyen, voire très moyen.
Luigi 2
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Avec 1 seul démarrage tu ruinais tous tes efforts..
gaspard
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Ouaip....je pensais avoir trouvé la parade durant la nuit, en positionnant le panneau solaire devant le phare de la moto, le laissant allumé pendant 8 heures, là aussi le résultat obtenu fût globalement négatif.
Luigi 2
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Mon Bac est fait pour les grosse batterie Varta ou BMW 30Ah 300A en instantannéLeonx a écrit:Ben justement si t'as un exemple de modèle qui passe bien je suis preneur :)
Ornach, la P680 fait 3mm de large de plus que la mienne j'ai un peu peur de l'installation...
je n'ai pas eu de Pb pour passer la PC680 qui est installée normalement, les connexions coté avt de la moto vu que je n'ai pas changé les cables , ni les cosses
j'ai remplis le vide à l'arrière de la batterie avec de la mousse d'emballage d'ouverture, récup de chantier,taillée au couteau électrique pour les rôtis (madame a apprécié... )
les batterie de nos jour, quand elles tiennent 3 ou 4 ans et c'est le bout du monde !
tout le monde a des exemple de batterie de l'ancien temps qui durait 15ans ( mon pote avec une merco 123 c'est le cas il avait encore récement la batterie d'origine! il viens de la changer!) mais ça c'est fini ! obsolescence programmée ! faut faire tourner le bizness !
Ornach
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Faut pas exagérer, elles durent autant qu'avant.Ornach a écrit:
les batterie de nos jour, quand elles tiennent 3 ou 4 ans et c'est le bout du monde !
Des faits: R80, la batterie (2004) a duré 7 ans et demi, l'actuelle a 4 ans.
K 100: Si elle arrive en mars, ça lui fera 7 ans. Je ne les mets jamais en charge, ce sont de simples batteries a électrolyte liquide, de marque Bosch ou Varta.
Sur le K la batterie d'origine Mareg avait duré....1 mois, ça remonte a 1985.
Luigi 2
Re: [R80RT] Recherche batterie gel/AGM facilement amovible
Je ne sais pas comment tu fais
j'ai eu du Varta, du Bosch, du Yahusa , du Kyoto;
je n'ai jamais eu de batterie qui durait plus de 4 ans
je pense que tout ça sort du même moule; j'ai entendu dire qu'il n'y a plus que 2 ou trois usines de fabrication de batterie plomb acide - à vérifier
j'ai eu du Varta, du Bosch, du Yahusa , du Kyoto;
je n'ai jamais eu de batterie qui durait plus de 4 ans
je pense que tout ça sort du même moule; j'ai entendu dire qu'il n'y a plus que 2 ou trois usines de fabrication de batterie plomb acide - à vérifier
Ornach
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» r80rt de 99 probleme d allumage ou de batterie!!!
» chargeur de batterie r80rt
» Quelle Batterie R80RT
» [résolu][r80rt] Problème de charge batterie
» [R80RT] rouler sans batterie
» chargeur de batterie r80rt
» Quelle Batterie R80RT
» [résolu][r80rt] Problème de charge batterie
» [R80RT] rouler sans batterie
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum