R 100T 1979
+25
Stan
tontons
nortonton
floby71
bip bip
rv80gs
Flatman
Waterbrelon
rac_lette
FLATIX
BravoFox
srv
Dom
Seven
jpd
Francesco
BMvince
Phil...
the thing
Mick13
Ste_Phane
Vili
ninefeet
L'arverne
beaujolais racer
29 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: R 100T 1979
C'est l'age (le tien) et tu cherches une excuse pour ralentir...beaujolais racer a écrit:s'étouffe à haut régime à pleine charge, suis obligé de rendre la main
srv
Y'en a , c'est les soupapes trop vieilles qui les font se traîner la teub sur l'autoroute, à se faire doubler par les Clio.....srv a écrit:C'est l'age (le tien) et tu cherches une excuse pour ralentir...beaujolais racer a écrit:s'étouffe à haut régime à pleine charge, suis obligé de rendre la main
beaujolais racer
Méa culpa pour la puissance: carbus différents de la 100/7.
C'est donc le même moteur que la R100S?
C'est donc le même moteur que la R100S?
BMvince
Normalement oui, il s'agit d'un 65CV, d'ailleurs elle marche mieux que mon 100/7 et a un poil moins de couple en bas.
beaujolais racer
Phil... a écrit:Dom a écrit:Pas assez rapide Phil...
J'ai eu le temps de lire la phrase que tu as éditer par un point
Phil... a écrit:.
Pour la ressortir dans un nouveau message, en citant Seven.
Chose que tu n'avais pas fait dans le message que tu as éditer, pris de vitesse par beaujolais racer et moi qui avions posté entre temps
Phil... a écrit:une chtite bouteille chaque année au préposé de la communauté des communes à la benne à ferraille...Seven a écrit:Jolie ... où trouvez vous des mobs avec si peu de bornes d'origine et en aussi bel état ...
Dom
A mon avis c'est un problème de bobine,beaujolais racer a écrit:je suis allé l'essayer hier après séance de réglage culbus allumage (rupteur condo neuf) nettoyage carbus.
Bizarre: marche très bien mais:
ratés à bas régime nets à petite ouverture de gaz (allumage?)
s'étouffe à haut régime à pleine charge, suis obligé de rendre la main pour qu'elle reparte (carburation, hauteur de cuve??)
Le tout de façon totalement aléatoire.
Je vais lui coller les bing de 40 que j'ai en réserve pour déterminer la panne.
Ce serait peut être bien les bobines aussi, ça le fait surtout à chaud après un petit temps de marche.
tu devrais vérifier les connections.
Amicalement
srv
En effetsrv a écrit:A mon avis c'est un problème de bobine,beaujolais racer a écrit:je suis allé l'essayer hier après séance de réglage culbus allumage (rupteur condo neuf) nettoyage carbus.
Bizarre: marche très bien mais:
ratés à bas régime nets à petite ouverture de gaz (allumage?)
s'étouffe à haut régime à pleine charge, suis obligé de rendre la main pour qu'elle reparte (carburation, hauteur de cuve??)
Le tout de façon totalement aléatoire.
Je vais lui coller les bing de 40 que j'ai en réserve pour déterminer la panne.
Ce serait peut être bien les bobines aussi, ça le fait surtout à chaud après un petit temps de marche.
tu devrais vérifier les connections.
Amicalement
En tirant les fils HT des bobines, il y avait assez de vert de gris pour repeindre un Zündapp...
Un coup de laine d'acier et de WD 40 et la belle ronronne comme une jeune.
Je pars l'essayer ensuite sur mon bout de départementale Allemande pour constater qu'elle marche effectivement très fort pour un 100T.
De retour au garage, j'ai un doute en regardant les coudes d'échappement, sors le pied à coulisse et mesure 40mm.
Je vais regarder le numéro de moteur (chose que je n'avais pas faite à l'achat tellement la moto était belle) pour m'apercevoir qu'il est différent du cadre, et que c'est un moteur de R100RS de 1978 (merci Fred).
Donc en 70CV, normal que j'aie l'impression qu'elle marche fort.
Impossible de savoir le kilométrage du moteur puisqu'il a été changé, mais vu comment il envoie et l'absence totale de vibrations et de dépots d'huile brûlée autour des soupes d'échappement, je ne vais pas ouvrir pour aller voir.
beaujolais racer
bienvenue au club...
j'ai eu la même surprise quand j'ai regardé de près ma nouvelle G/S
n° de moteur 6080... soit un RS de 76...
pas étonnant que le vendeur me dise qu'elle avait tendance à lever de l'avant
j'ai eu la même surprise quand j'ai regardé de près ma nouvelle G/S
n° de moteur 6080... soit un RS de 76...
pas étonnant que le vendeur me dise qu'elle avait tendance à lever de l'avant
beaujolais racer a écrit:Mis les roues à rayons et les couvre culbus ronds et....baladegaaaaaz!
Tu descends au week-end cassoulet avec ?
Dom
Les roues à rayons et les caches culbus ronds la transforme,
Elle est superbe
Manque que le feu arrière maintenant
Elle est superbe
Manque que le feu arrière maintenant
srv
J'espère bien, j'y ait fait une préparation spéciale pour l'évènement, tiens, je te fais montre:Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:Mis les roues à rayons et les couvre culbus ronds et....baladegaaaaaz!
Tu descends au week-end cassoulet avec ?
beaujolais racer
Elle est vraiment belle ...beaujolais racer a écrit:Mis les roues à rayons et les couvre culbus ronds et....ballade!
Seven
Oui, splendide.
Mais c'est vrai que la "réactivité logistique" est cruciale. Malheureusement souvent on se déplace pour rien. Quand je cherchais une Triumph T140/Tiger/Harris j'ai fait 3 ou 4 modèles à des prix très intéressants, et sur place, après 300 ou 400 bornes A/R, la moto était souvent bien pire que ce qu'avait annoncé le vendeur. Le problème sur les anglaises c'est que les mecs regardent LBC et pensent que leur Harris Bonneville 1987 vaut la même chose qu'une T120R 1970...
Donc report sur une /6 ou /7... La troisième était la bonne !! Quand même à 250kms de chez moi mais ça valait le déplacement.
Mais c'est vrai que la "réactivité logistique" est cruciale. Malheureusement souvent on se déplace pour rien. Quand je cherchais une Triumph T140/Tiger/Harris j'ai fait 3 ou 4 modèles à des prix très intéressants, et sur place, après 300 ou 400 bornes A/R, la moto était souvent bien pire que ce qu'avait annoncé le vendeur. Le problème sur les anglaises c'est que les mecs regardent LBC et pensent que leur Harris Bonneville 1987 vaut la même chose qu'une T120R 1970...
Donc report sur une /6 ou /7... La troisième était la bonne !! Quand même à 250kms de chez moi mais ça valait le déplacement.
BravoFox
Putain, j'ai la meme ..en bleu .....(sortie d'usine en 79 mais 1e mise en circulation en 80) ....Sauf que ma mienne est matching numbers ..... donc une "vraie" R100T de 65 CV ...volant "heavy metal" et allumage vintage à rupteurs .....J'ai la tete de fourche type 90S ( ) par contre j'ai un disque à l'AR avec étrier Brembo (ben, c'est moyennasse !!) Visiblement t'as un tambour .....(veinard !)
profites !
profites !
FLATIX
beaujolais racer a écrit:Sur LBC, faut juste être rapide et déterminé.Seven a écrit:Jolie ... où trouvez vous des mobs avec si peu de bornes d'origine et en aussi bel état ...
Exactement ça !
Les 2 miennes je les ai eu comme ça, rapide pour la première et déterminé pour la deuxième !!
Le "T" c'est pour Turbo ?
rac_lette
Ah bien ça y est, t'es rentré toi, ça manquaitthe thing a écrit:rac_lette a écrit:
Le "T" c'est pour Turbo ?
Nan, c'est pour Trouduc....
beaujolais racer
Nan j'suis dans le TGV mais je pouvais m'empêcher de lui stipuler que le T c'était pour trouduc, c'est bien ça hein?....
the thing
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8