R 100T 1979
+25
Stan
tontons
nortonton
floby71
bip bip
rv80gs
Flatman
Waterbrelon
rac_lette
FLATIX
BravoFox
srv
Dom
Seven
jpd
Francesco
BMvince
Phil...
the thing
Mick13
Ste_Phane
Vili
ninefeet
L'arverne
beaujolais racer
29 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: R 100T 1979
La verte est vendue Loic, ce qui m'a permis de racheter celle là.
Pour le polissage des échappements il faut les démonter pour faire un travail propre, et surtout avoir un tour à polir qui dépote un peu, au moins 1500W.
Le mien n'en fait que la moitié, il faut donc que je prépare la surface par un ponçage fin et un passage à la brosse synthétique fine.
Il va falloir que j'investisse dans plus puissant, ça fait gagner un temps fou en supprimant ces étapes.
Pareil pour l'aluminium: avec le touret 1500W qui est chez un pote, on attaque directement le polissage sans aucune préparation, ça va trois fois plus vite. Inutile de poncer le grain de fonderie sur des carters par exemple, on poli direct.
N'espérez pas obtenir un rendu de ce genre avec une petite brosse au bout d'une perceuse, la perceuse calanche avant (vécu).
Je ferai un tuto sur le polissage prochainement.
Pour le polissage des échappements il faut les démonter pour faire un travail propre, et surtout avoir un tour à polir qui dépote un peu, au moins 1500W.
Le mien n'en fait que la moitié, il faut donc que je prépare la surface par un ponçage fin et un passage à la brosse synthétique fine.
Il va falloir que j'investisse dans plus puissant, ça fait gagner un temps fou en supprimant ces étapes.
Pareil pour l'aluminium: avec le touret 1500W qui est chez un pote, on attaque directement le polissage sans aucune préparation, ça va trois fois plus vite. Inutile de poncer le grain de fonderie sur des carters par exemple, on poli direct.
N'espérez pas obtenir un rendu de ce genre avec une petite brosse au bout d'une perceuse, la perceuse calanche avant (vécu).
Je ferai un tuto sur le polissage prochainement.
beaujolais racer
C'est le plus simple, c'est sur!
mais un gîte pour se faire la tambouille du soir et l'apéro sans modération, c'est bien aussi!
mais un gîte pour se faire la tambouille du soir et l'apéro sans modération, c'est bien aussi!
Flatman
Dom a écrit:Seven a écrit:Et la plupart sont réservés depuis des mois ...
Voir d'une année sur l'autre
Calmos c'est pas St Tropez non plus hein? C'est St Affrique, j'suis certain qu'il y a de l'hébergement si on cherche bien...
the thing
Pas vraiment, c'est blindé, je suis bien placé pour le savoir...
D’ailleurs, Fred devrait s'en souvenir, j'ai bien galéré...
Flatman
Flatman a écrit:
Le camping était très bien, et le taxi aussi, d'ailleurs je sais que la voiture a été changée, donc continuons ainsi...
the thing
Tu connais pas le camping de Revens Eric ? (entre Nant et La Roque, mais sur le Causse). L'est jamais saturé cuilà !
BernardP
Il est juste là, derrière St Véran, dans les gorges de la Dourbie......Et si, une fois je m'y suis pointé, il était complet.BernardP a écrit:Tu connais pas le camping de Revens Eric ? (entre Nant et La Roque, mais sur le Causse). L'est jamais saturé cuilà !
Mais le problème c'est pour aller
Francesco
Complet ? Je suis scié. Tant mieux pour le gérant.
C'est vrai que là-haut, faut être parfaitement autonome ...
C'est vrai que là-haut, faut être parfaitement autonome ...
BernardP
Je confonds peut-être. Il y a deux campings sur ce versant, autour de Cantobre. Celui dont je cause est un grand truc tenu par des Zoo Landais. L'autre doit être plus petit, plus près de la Dourbie.
Francesco
Ah oui, tu dois confondre.
Revens est tout en haut sur le Causse (8 km de bonne côte bien raide, encore plus raide en vélo) et pas au bord de la Dourbie. Le gérant est, me semble-t-il, un autochtone bourru. Le camping n'a sûrement pa plus de 25 emplacements ...
Mais c'est vrai qu'il faut arriver avec le ravitaillement, surtout que vu la route, il n'est pas question de dépasser 0,0005 gr sous peine de plongeon (de trèèèès haut) dans la rivière.
Revens est tout en haut sur le Causse (8 km de bonne côte bien raide, encore plus raide en vélo) et pas au bord de la Dourbie. Le gérant est, me semble-t-il, un autochtone bourru. Le camping n'a sûrement pa plus de 25 emplacements ...
Mais c'est vrai qu'il faut arriver avec le ravitaillement, surtout que vu la route, il n'est pas question de dépasser 0,0005 gr sous peine de plongeon (de trèèèès haut) dans la rivière.
BernardP
Ah ouiiiiiiiii !!!! je vois, un truc qui fait un peu zone, en tout cas " Vieux Baba" quand tu passes devant. Mais je ne m'y suis jamais arrêté. A gauche en arrivant dans le bled, au sommet de la côte.BernardP a écrit:Ah oui, tu dois confondre.
Francesco
Perso, je ne le connais pas, j'irai faire un tour aux beaux jours...Là, ça a bien blanchi...
Pour une Flatis'roquefortaise, on fera local, ne serait-ce que pour l'intendance!
Pour une Flatis'roquefortaise, on fera local, ne serait-ce que pour l'intendance!
Flatman
Oui, Revens c'est un peu trop loin de tout. De mémoire, il y a un p'tit magasin à Lanuéjols, sinon rien là haut.
Faut un endroit proche d'un bled, pour l'essence/courses et un camping où on peut bouffer et boire tranquille, c'est l'idéal.
Pour les balades, là bas, il y a tout sur place.....
Faut un endroit proche d'un bled, pour l'essence/courses et un camping où on peut bouffer et boire tranquille, c'est l'idéal.
Pour les balades, là bas, il y a tout sur place.....
Francesco
Francesco a écrit:
Ah ouiiiiiiiii !!!! je vois, un truc qui fait un peu zone, en tout cas " Vieux Baba" quand tu passes devant. Mais je ne m'y suis jamais arrêté. A gauche en arrivant dans le bled, au sommet de la côte.
C'est cela même ...
BernardP
Première sortie depuis que la moto est terminée:
Bilan:
1)C'est jamais terminé, un joint spi de fourche (neuf) vient de claquer .
Troisième démontage de fourche demain.
2) C'est comme une moto neuve:
Roues neuves pneus neufs
fourche quasi neuve
Moteur en pleine santé bien réglé
Freins au top mieux que neufs.
état cosmétique proche du neuf.
Un vrai plaisir sur les routes sèches et ensoleillées de samedi dernier....
Bon, j'ai pas trop de mérite, la base était déjà belle.
Bilan:
Troisième démontage de fourche demain.
2) C'est comme une moto neuve:
Roues neuves pneus neufs
fourche quasi neuve
Moteur en pleine santé bien réglé
Freins au top mieux que neufs.
état cosmétique proche du neuf.
Un vrai plaisir sur les routes sèches et ensoleillées de samedi dernier....
Bon, j'ai pas trop de mérite, la base était déjà belle.
beaujolais racer
Beaujo,beaujolais racer a écrit:
T'as une idée sur la cause de cette rupture ... t'aurais pas un micro pète sur le tube de fourche, qui coupe le spy en peu de km (c'est le cas sur ma 100 S "à restaurée")
Seven
J'avais vérifié le tube avant montageSeven a écrit:Beaujo,beaujolais racer a écrit:
T'as une idée sur la cause de cette rupture ... t'aurais pas un micro pète sur le tube de fourche, qui coupe le spy en peu de km (c'est le cas sur ma 100 S "à restaurée")
Je vais regarder à nouveau.
Demain , je vais pour la première fois chez le pape de la bmw ancienne dans le sud ouest: Sabater
beaujolais racer
On en mangerait.....beaujolais racer a écrit:Première sortie depuis que la moto est terminée:
Francesco
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8