R 100T 1979
+25
Stan
tontons
nortonton
floby71
bip bip
rv80gs
Flatman
Waterbrelon
rac_lette
FLATIX
BravoFox
srv
Dom
Seven
jpd
Francesco
BMvince
Phil...
the thing
Mick13
Ste_Phane
Vili
ninefeet
L'arverne
beaujolais racer
29 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: R 100T 1979
Baragnaudes !!!Phil... a écrit:à propos, Flatman... puisque ce forum est universel et qu'on s'en fout de la charrette à Beaujo,
et puisque tu as l'air de t'y connaitre,
qu'est qu'il faut acheter comme Roquefort ?
Société, Papillon ?
Phil...
Francesco
ben voilà, tu as trouvé:ninefeet a écrit:l'impression de revivre la même scène...
Tu verses 2800€ le premier jour
Tu recommences le lendemain puisque c'est le même jour
Idem le jour d'après et les suivants, à la fin du mois, je livre la machine est tu es délivré.
Simple, non ?
Plus sérieusement, si je devais la vendre, compte tenu du marché actuel et de la qualité de l'engin, entre 6500 et 7000.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:ben voilà, tu as trouvé:ninefeet a écrit:l'impression de revivre la même scène...
Tu verses 2800€ le premier jour
Tu recommences le lendemain puisque c'est le même jour
Idem le jour d'après et les suivants, à la fin du mois, je livre la machine est tu es délivré.
Simple, non ?
Plus sérieusement, si je devais la vendre, compte tenu du marché actuel et de la qualité de l'engin, entre 6500 et 7000.
J'aime beaucoup la "poésie" de ce film.
Pour le reste, je crois lire Ma Chose quand il parle de première mensualité pour le prix de ses motos alors que je parle en prix total ... Vous allez bien ensemble tous les 2.
Ma Chose, si tu me lis ...
tontons
Seven a écrit:2800 € on t'as dit ...
Et qui c'est qui l'achète à ce prix là????
THE THING.....
the thing
T'en a plein ton garage, des mobs, passe la main ce coup cithe thing a écrit:Seven a écrit:2800 € on t'as dit ...
THE THING.....
Seven
Seven a écrit:
T'en a plein ton garage, des mobs, passe la main ce coup ci
N'a pu bientôt
A pu rien dans garage, mééééééuuuuu.....
the thing
Francesco a écrit:Baragnaudes !!!Phil... a écrit:à propos, Flatman... puisque ce forum est universel et qu'on s'en fout de la charrette à Beaujo,
et puisque tu as l'air de t'y connaitre,
qu'est qu'il faut acheter comme Roquefort ?
Société, Papillon ?
Phil...
Mais pas que...
En fait il y a plusieurs "variétés" de Roquefort, tout en étant conforme à l'AOC.
Chaque industriel (il en reste 7) a à peu près la même démarche : un produit haut de gamme , plutôt doux genre Société Baragnaudes ou Papillon "révélation", un produit classique ex la cave Abeille 1863 chez Société, un produit bien plus typé avec plus de caractère ex le Société "Templiers".
Je ne connais pas tous les fromages fabriqués...
D'autant plus que certains produits sont vendus sous un autre nom en grande surface, pour les différencier de ceux vendus en crèmerie et parfois de ceux vendus pour la restauration...
Chez les gros industriels, les sites internet sont bien fait et peuvent te donner une bonne idée du fromage que tu pourrais avoir envie de gouter.
Il y a aussi deux petits producteurs qui valent le détour, pratiquement en fabrication artisanale, Le Vieux Berger et la maison Carles.
Surement excellents mais plus difficiles à trouver sauf, peut être, en crèmerie.
Dans l'absolu, j'éviterai un Roquefort de marque distributeur (genre grande enseigne commerciale/ chaine de supermarché) Vaut mieux l'acheter à la coupe, même au rayon crèmerie du même supermarché, on y a parfois de bonne surprise lors d’opérations commerciales par exemple.
C'est quand même un vaste sujet, l'ideal serait de faire une Flatis'Roquefortaise...
il y a des industriels dont je ne connais pas les fromages, Vernières ou Fromageries Occitanes, entre autres.
quelques exemples de la production actuelle...Je n'ai pas d'interet sur les marques citées!!!
Je bosse chez Société, mais j'aime tous les fromages!
@beaujo: ce n'est plus du pourrissage mais de l'information!
Flatman
T'inquiètes, ça m'intéresse aussi.Flatman a écrit:
@beaujo: ce n'est plus du pourrissage mais de l'information!
Et puis vu ce qu'il m'arrive de pourrir, je vais pas en faire un fromage
beaujolais racer
J'suis d'accord pour 2800, tope là!the thing a écrit:Seven a écrit:2800 € on t'as dit ...
THE THING.....
2800 + ton 12RT pourri on avait dit, honnête, non?
beaujolais racer
ChicheFlatman a écrit:
C'est quand même un vaste sujet, l'ideal serait de faire une Flatis'Roquefortaise...
En voilà une super idée
srv
J'y pense depuis un moment, le plus dur ici, c'est de trouver un hébergement pour un weekend, en période estivale.
Flatman
Vous faites ça quand je suis en congé, et je suis cap' de venir, même en Vespa ! Histoire de vous enfumer....Flatman a écrit:
Francesco
Francesco a écrit:
"Arbas macht frei". A y est, on l'a atteint le point Goldwing.
Flatman
ça manquait, aussiFlatman a écrit:Francesco a écrit:
C'est la dictature du pro laitier riant.
D'ailleurs le prolétaire sent souvent le Roquefort, quoââ, y'a pas que le bruit, y'a les odeurs aussi.
Dernière édition par beaujolais racer le Jeu 14 Jan 2016 - 20:53, édité 1 fois
beaujolais racer
??????????? j'ai rien compris, no speak deutchFrancesco a écrit:
Une âme charitable pour expliquer?
Merci
srv
srv a écrit:??????????? j'ai rien compris, no speak deutchFrancesco a écrit:
Merci
beaujolais racer
Merci mon frèrebeaujolais racer a écrit:srv a écrit:??????????? j'ai rien compris, no speak deutchFrancesco a écrit:
Merci
Bac moins 2, je sollicite votre indulgence
srv
Là, je comprends très bien l'AllemandFrancesco a écrit:Fransösich choli Mademoiselle !!!!
Seven
En France:
- Bonjour Monsieur
- Ach ! Ponchour Mademoissééél
- Puis-je avoir votre nom, Monsieur, s'il vous plaît ?
- Ché m'appééél Reiterbergerundsoweiter
- Vous m'épelez ?
- Ach ! Fou méplé aussi beaucoup Mademoissééél !
- Bonjour Monsieur
- Ach ! Ponchour Mademoissééél
- Puis-je avoir votre nom, Monsieur, s'il vous plaît ?
- Ché m'appééél Reiterbergerundsoweiter
- Vous m'épelez ?
- Ach ! Fou méplé aussi beaucoup Mademoissééél !
Stan
Pinaise!! Presque aussi belle que ma bleue! Feloches!!
Faudra vraiment que je polisse mes coudes, c'est quand meme joli. T'as fait ca coudes montés?
Tu gardes ta S j'imagine? Et la verte?
Faudra vraiment que je polisse mes coudes, c'est quand meme joli. T'as fait ca coudes montés?
Tu gardes ta S j'imagine? Et la verte?
loiclux
La verte est vendue Loic, ce qui m'a permis de racheter celle là.
Pour le polissage des échappements il faut les démonter pour faire un travail propre, et surtout avoir un tour à polir qui dépote un peu, au moins 1500W.
Le mien n'en fait que la moitié, il faut donc que je prépare la surface par un ponçage fin et un passage à la brosse synthétique fine.
Il va falloir que j'investisse dans plus puissant, ça fait gagner un temps fou en supprimant ces étapes.
Pareil pour l'aluminium: avec le touret 1500W qui est chez un pote, on attaque directement le polissage sans aucune préparation, ça va trois fois plus vite. Inutile de poncer le grain de fonderie sur des carters par exemple, on poli direct.
N'espérez pas obtenir un rendu de ce genre avec une petite brosse au bout d'une perceuse, la perceuse calanche avant (vécu).
Je ferai un tuto sur le polissage prochainement.
Pour le polissage des échappements il faut les démonter pour faire un travail propre, et surtout avoir un tour à polir qui dépote un peu, au moins 1500W.
Le mien n'en fait que la moitié, il faut donc que je prépare la surface par un ponçage fin et un passage à la brosse synthétique fine.
Il va falloir que j'investisse dans plus puissant, ça fait gagner un temps fou en supprimant ces étapes.
Pareil pour l'aluminium: avec le touret 1500W qui est chez un pote, on attaque directement le polissage sans aucune préparation, ça va trois fois plus vite. Inutile de poncer le grain de fonderie sur des carters par exemple, on poli direct.
N'espérez pas obtenir un rendu de ce genre avec une petite brosse au bout d'une perceuse, la perceuse calanche avant (vécu).
Je ferai un tuto sur le polissage prochainement.
beaujolais racer
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8