Restauration d'une 90/6 par un débutant
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Restauration d'une 90/6 par un débutant
Bonsoir a tous
je commence ce week end le demontage de ma 90/6 mais je suis archi debutant
Le but est de la remettre en belle etat. Elle roule parfaitement mais l estetique ne me plait pas.
Donc allez c est parti...
Je vais avoir besoin de votre aide les amis... Car je suis vraiment nul
1 ere question comment demonter le faisceau et plus particulierement enlever le phare rempli de fils !...
2 eme question comment enlever les ecrouts en etoiles des echapements (coté moteur)
Merci pour votre soutient pour cette aventure
Seb
je commence ce week end le demontage de ma 90/6 mais je suis archi debutant
Le but est de la remettre en belle etat. Elle roule parfaitement mais l estetique ne me plait pas.
Donc allez c est parti...
Je vais avoir besoin de votre aide les amis... Car je suis vraiment nul
1 ere question comment demonter le faisceau et plus particulierement enlever le phare rempli de fils !...
2 eme question comment enlever les ecrouts en etoiles des echapements (coté moteur)
Merci pour votre soutient pour cette aventure
Seb
Babas64
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
,
Si tu veux mener à bien ta remise en état, tu notes tout ce que tu fais, tu fais un croquis des branchements électriques, tu prends des notes, tu colles des morceaux de scotch indiquant la source quand tu débranches quelque chose et surtout tu fais des photos, c'est bien plus facile aujourd'hui avec les APN ... c'était pas le cas lors de mes restaurations ... perso, je prenais un cahier d'écolier où je notais le plus d'infos possibles, bien utile, plusieurs mois après, quand tu attaques le remontage pour les collerettes d'échappement il te faut l'outil ad-hoc, tu peux aussi de débrouiller avec une clef pour filtre à huile "à chaîne" en protégeant la collerette
Si tu veux mener à bien ta remise en état, tu notes tout ce que tu fais, tu fais un croquis des branchements électriques, tu prends des notes, tu colles des morceaux de scotch indiquant la source quand tu débranches quelque chose et surtout tu fais des photos, c'est bien plus facile aujourd'hui avec les APN ... c'était pas le cas lors de mes restaurations ... perso, je prenais un cahier d'écolier où je notais le plus d'infos possibles, bien utile, plusieurs mois après, quand tu attaques le remontage pour les collerettes d'échappement il te faut l'outil ad-hoc, tu peux aussi de débrouiller avec une clef pour filtre à huile "à chaîne" en protégeant la collerette
Seven
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Honnêtement, pour être passé par là c'est surtout du temps qu'il te faut, un peu de doc et un minimum d'outils. Ce n'est pas si difficile, il faut juste réfléchir et appeler à l'aide si tu es vraiment bloqué. Ceci dit et sans vouloir trop critiquer, ce que tu écris m'inquiète quand même un peu, tu n'as pas beaucoup réfléchi pour en arriver là
Il y a juste deux boulons et le reste ce sont des fiches à enlever...
comment démonter le faisceau et plus particulièrement enlever le phare rempli de fils !
Il y a juste deux boulons et le reste ce sont des fiches à enlever...
Sugus
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
http://www.flat-twin-bmw.com/t335-90-6-de-philimael?highlight=90+6+de+philimael
Philimael
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Merci
Ca fait plaisir de se sentir soutenu.
Ca y est, j ai deconnecté tous les fils du phare et en effet j ai mis des petits scotch et j ai tout marqué
J ai pris de photos aussi
En effet parfois je pose les questions avant de reflechir
Bon par contre pour les colliers a ailettes ça me fait suer d acheter un outil pour ça ( je vais voir)
Merci pour le lien vers la meme resto ca va m aider
Je vous tiens au courant de la suite
Ca fait plaisir de se sentir soutenu.
Ca y est, j ai deconnecté tous les fils du phare et en effet j ai mis des petits scotch et j ai tout marqué
J ai pris de photos aussi
En effet parfois je pose les questions avant de reflechir
Bon par contre pour les colliers a ailettes ça me fait suer d acheter un outil pour ça ( je vais voir)
Merci pour le lien vers la meme resto ca va m aider
Je vous tiens au courant de la suite
Babas64
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Stu as fais du sacré travailPhilimael a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t335-90-6-de-philimael?highlight=90+6+de+philimael
tu as sablé les pieces mais tu les a traités apres ? Ça ne va pas rouiller ?
Babas64
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Tu peux trouver un outil pour tes collerettes pour pas très cher....et ça évite de les fusiller !
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Demain j irai faire un tour chez bmw voir si ils peuvent me preter ou me les vendresjpd a écrit:Tu peux trouver un outil pour tes collerettes pour pas très cher....et ça évite de les fusiller !
Ils doivent bien en avoir
Babas64
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Je n arrive pas a vous mettre des photos les copains
Babas64
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
http://www.flat-twin-bmw.com/t8992-cle-demontage-pot-d-echappement
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Babas64 a écrit:Stu as fais du sacré travailPhilimael a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t335-90-6-de-philimael?highlight=90+6+de+philimael
tu as sablé les pieces mais tu les a traités apres ? Ça ne va pas rouiller ?
Merci !
Ce que j'ai sablé a été traité avec de la pâte pour entretenir les poëles. ( genre zébracier)
C'est toujours niquel (pour de l'alu )
Philimael
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Hello
Je dois enlever le système de frein avant pour pouvoir retirer le guidon.
Ça ce fait comment cette affaire ?
Merci les amis
Je dois enlever le système de frein avant pour pouvoir retirer le guidon.
Ça ce fait comment cette affaire ?
Merci les amis
Babas64
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Bah avec des questions comme ca... Bonne chance!!
Tu as regardé la flatistech? Acheté une encyclopedie comme le Clymer?
Tu as regardé la flatistech? Acheté une encyclopedie comme le Clymer?
loiclux
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Merci de ta réponse
J avais prévenu je suis débutant
En plus c est un plaisir pour moi de demander vos conseils et de partager
Je suis une vraie buse et c est pour moi l occasion d apprendre
Merci amigo
J avais prévenu je suis débutant
En plus c est un plaisir pour moi de demander vos conseils et de partager
Je suis une vraie buse et c est pour moi l occasion d apprendre
Merci amigo
Babas64
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
loiclux a écrit:Bah avec des questions comme ca... Bonne chance!!
Tu as regardé la flatistech? Acheté une encyclopedie comme le Clymer? Un tournevis ?
Philimael
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Tres bien tu as de l humour et j aime caPhilimael a écrit:loiclux a écrit:Bah avec des questions comme ca... Bonne chance!!
Tu as regardé la flatistech? Acheté une encyclopedie comme le Clymer? Un tournevis ?
Mais je prefaire les conseils
Sinon pourquoi participer a mon poste ??
Babas64
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
normalement un débutant prend la peine de lire les conseils de son "post" et si tu regardais celui de Philimael avant de poser tes questions je pense qu'il te servirait beaucoup et que ça t'éviterait ce genre de remarques d'ailleurs bien sympathique et gentille...
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
No probJeanfanch a écrit:normalement un débutant prend la peine de lire les conseils de son "post" et si tu regardais celui de Philimael avant de poser tes questions je pense qu'il te servirait beaucoup et que ça t'éviterait ce genre de remarques d'ailleurs bien sympathique et gentille...
Vu l ambiance, restons zen
Babas64
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
C'est vrai que même si tu débutes, le mieux est de chercher les tutos et autres sur le site avant de poser des questions :
- 1 tu apprendras beaucoup de choses sur ta titine
- 2 tu passeras pour une buse instruite
- 3 comme tu auras déjà lu les tutos , tes questions seront plus pertinentes et bien ciblées
And last but not least : lis le tutos sur la partie que tu veux démonter avant , des fois ça t'évites de flinguer des trucs ... genre collerettes d'échappement et ce conseil est réversible : lis le tuto avant de remonter ce que tu as déjà démonté
Bon courage
- 1 tu apprendras beaucoup de choses sur ta titine
- 2 tu passeras pour une buse instruite
- 3 comme tu auras déjà lu les tutos , tes questions seront plus pertinentes et bien ciblées
And last but not least : lis le tutos sur la partie que tu veux démonter avant , des fois ça t'évites de flinguer des trucs ... genre collerettes d'échappement et ce conseil est réversible : lis le tuto avant de remonter ce que tu as déjà démonté
Bon courage
zenoob57
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Je comprends les gars ...
Zavez sans doute raison
Zavez sans doute raison
Babas64
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Il y a en effet plus haut de pertinents conseils.Babas64 a écrit:Je comprends les gars ...
Zavez sans doute raison
Un autre: remplis ton profil, cela peut permettre à un flatistanais proche et compétent de venir te filer un coup de main.
beaujolais racer
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
bon
ça avance lentement mais surement
j ai virer la roue arrière, le guidon, et autres petits détails
maintenant je dois séparer le bras occilant je pense.
j ai regardé la flatis tech , mais c'a pas l'air simple cette affaire ..
pouvez vous me confirmer qu il faut virer les vis 12 pans en sortie de boite sous le soufflet puis en deuxième temps le pivot du bras ?
merci de votre reponse
ça avance lentement mais surement
j ai virer la roue arrière, le guidon, et autres petits détails
maintenant je dois séparer le bras occilant je pense.
j ai regardé la flatis tech , mais c'a pas l'air simple cette affaire ..
pouvez vous me confirmer qu il faut virer les vis 12 pans en sortie de boite sous le soufflet puis en deuxième temps le pivot du bras ?
merci de votre reponse
Babas64
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
pour pouvoir dévisser les vis qui solidarisent l'arbre de transmission à la boite, il faut pouvoir bloquer le dit arbre en rotation, et pour ce faire, le plus simple est de remonter ta roue arrière pour pouvoir bloquer le tout avec le frein.
C'est comme ça qu'on apprend
C'est comme ça qu'on apprend
beaujolais racer
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Et enclencher le premier rapport ... abondance de bien ne nuit pasbeaujolais racer a écrit:pour pouvoir dévisser les vis qui solidarisent l'arbre de transmission à la boite, il faut pouvoir bloquer le dit arbre en rotation, et pour ce faire, le plus simple est de remonter ta roue arrière pour pouvoir bloquer le tout avec le frein.
C'est comme ça qu'on apprend
Seven
Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant
Faire et défaire c est avancé . C est ça l'histoirebeaujolais racer a écrit: Ipour pouvoir dévisser les vis qui solidarisent l'arbre de transmission à la boite, il faut pouvoir bloquer le dit arbre en rotation, et pour ce faire, le plus simple est de remonter ta roue arrière pour pouvoir bloquer le tout avec le frein.
C'est comme ça qu'on apprend
Babas64
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