Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Restauration d'une 90/6 par un débutant

+9
beaujolais racer
zenoob57
Jeanfanch
loiclux
jpd
Philimael
Sugus
Seven
Babas64
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Babas64 Sam 14 Nov 2015 - 20:17

Bonsoir a tous 
je commence ce week end le demontage de ma 90/6 mais je suis archi debutant 
Le but est de la remettre en belle etat. Elle roule parfaitement mais l estetique ne me plait pas.
Donc allez c est parti...
Je vais avoir besoin de votre aide les amis... Car je suis vraiment nul 


1 ere question comment demonter le faisceau et plus particulierement enlever le phare rempli de fils !...
2 eme question comment enlever les ecrouts en etoiles des echapements (coté moteur)

Merci pour votre soutient pour cette aventure 
Seb

Babas64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Seven Sam 14 Nov 2015 - 21:19

coucou ,
Si tu veux mener à bien ta remise en état, tu notes tout ce que tu fais, tu fais un croquis des branchements électriques, tu prends des notes, tu colles des morceaux de scotch indiquant la source quand tu débranches quelque chose et surtout tu fais des photos, c'est bien plus facile aujourd'hui avec les APN ... c'était pas le cas lors de mes restaurations  old ... perso, je prenais un cahier d'écolier où je notais le plus d'infos possibles, bien utile, plusieurs mois après, quand tu attaques le remontage  moque pour les collerettes d'échappement il te faut l'outil ad-hoc, tu peux aussi de débrouiller avec une clef pour filtre à huile "à chaîne" en protégeant la collerette
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Sugus Dim 15 Nov 2015 - 0:39

Honnêtement, pour être passé par là c'est surtout du temps qu'il te faut, un peu de doc et un minimum d'outils. Ce n'est pas si difficile, il faut juste réfléchir et appeler à l'aide si tu es vraiment bloqué. Ceci dit et sans vouloir trop critiquer, ce que tu écris m'inquiète quand même un peu, tu n'as pas beaucoup réfléchi pour en arriver là

comment démonter le faisceau et plus particulièrement enlever le phare rempli de fils !

Il y a juste deux boulons et le reste ce sont des fiches à enlever... siffle
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Philimael Dim 15 Nov 2015 - 0:49

http://www.flat-twin-bmw.com/t335-90-6-de-philimael?highlight=90+6+de+philimael

clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Babas64 Dim 15 Nov 2015 - 13:56

Merci 
Ca fait plaisir de se sentir soutenu.
Ca y est, j ai deconnecté tous les fils du phare et en effet j ai mis des petits scotch et j ai tout marqué
J ai pris de photos aussi  bien bien

En effet parfois je pose les questions avant de reflechir lol!

Bon par contre pour les colliers a ailettes ça me fait suer d acheter un outil pour ça ( je vais voir)

Merci pour le lien vers la meme resto ca va m aider 

Je vous tiens au courant de la suite

Babas64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Babas64 Dim 15 Nov 2015 - 18:11

Philimael a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t335-90-6-de-philimael?highlight=90+6+de+philimael

clin
Stu as fais du sacré travail  winner

tu as sablé les pieces mais tu les a traités apres ? Ça ne va pas rouiller ?

Babas64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  jpd Dim 15 Nov 2015 - 18:17

Tu peux trouver un outil pour tes collerettes pour pas très  cher....et ça évite de les fusiller ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Babas64 Dim 15 Nov 2015 - 18:30

jpd a écrit:Tu peux trouver un outil pour tes collerettes pour pas très  cher....et ça évite de les fusiller ! biker
Demain j irai faire un tour chez bmw voir si ils peuvent me preter ou me les vendres 
Ils doivent bien en avoir

Babas64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Babas64 Dim 15 Nov 2015 - 18:33

Je n arrive pas a vous mettre des photos les copains

Babas64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  jpd Dim 15 Nov 2015 - 18:36

http://www.flat-twin-bmw.com/t8992-cle-demontage-pot-d-echappement
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Philimael Lun 16 Nov 2015 - 0:31

Babas64 a écrit:
Philimael a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t335-90-6-de-philimael?highlight=90+6+de+philimael

clin
Stu as fais du sacré travail  winner

tu as sablé les pieces mais tu les a traités apres ? Ça ne va pas rouiller ?

Merci !
Ce que j'ai sablé a été traité avec de la pâte pour entretenir les poëles. ( genre zébracier)
C'est toujours niquel (pour de l'alu clin)
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Babas64 Lun 16 Nov 2015 - 6:30

Hello
Je dois enlever le système de frein avant pour pouvoir retirer le guidon.
Ça ce fait comment cette affaire ?
Merci les amis

Babas64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  loiclux Lun 16 Nov 2015 - 6:32

Bah avec des questions comme ca... Bonne chance!!

Tu as regardé la flatistech? Acheté une encyclopedie comme le Clymer?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Babas64 Lun 16 Nov 2015 - 6:53

Merci de ta réponse
J avais prévenu je suis débutant
En plus c est un plaisir pour moi de demander vos conseils et de partager

Je suis une vraie buse et c est pour moi l occasion d apprendre
Merci amigo

Babas64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Philimael Lun 16 Nov 2015 - 7:31

loiclux a écrit:Bah avec des questions comme ca... Bonne chance!!

Tu as regardé la flatistech? Acheté une encyclopedie comme le Clymer? Un tournevis ?

siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Babas64 Lun 16 Nov 2015 - 19:21

Philimael a écrit:
loiclux a écrit:Bah avec des questions comme ca... Bonne chance!!

Tu as regardé la flatistech? Acheté une encyclopedie comme le Clymer? Un tournevis ?

siffle
Tres bien tu as de l humour et j aime ca 
Mais je prefaire les conseils lol!

Sinon pourquoi participer a mon poste ??

Babas64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Jeanfanch Lun 16 Nov 2015 - 19:57

normalement un débutant prend la peine de lire les conseils de son "post" et si tu regardais celui de Philimael avant de poser tes questions je pense qu'il te servirait beaucoup et que ça t'éviterait ce genre de remarques d'ailleurs bien sympathique et gentille...clin
Jeanfanch
Jeanfanch


http://www.salaheddin.net

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Babas64 Lun 16 Nov 2015 - 20:57

Jeanfanch a écrit:normalement un débutant prend la peine de lire les conseils de son "post" et si tu regardais celui de Philimael avant de poser tes questions je pense qu'il te servirait beaucoup et que ça t'éviterait ce genre de remarques d'ailleurs bien sympathique et gentille...clin
No prob 
Vu l ambiance, restons zen paix

Babas64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  zenoob57 Ven 20 Nov 2015 - 16:51

C'est vrai que même si tu débutes, le mieux est de chercher les tutos et autres sur le site avant de poser des questions :
- 1 tu apprendras beaucoup de choses sur ta titine 
- 2 tu passeras pour une buse instruite  lol!
- 3 comme tu auras déjà lu les tutos , tes questions seront plus pertinentes et bien ciblées 

And last but not least : lis le tutos sur la partie que tu veux démonter avant , des fois ça t'évites de flinguer des trucs ... genre collerettes d'échappement et ce conseil est réversible : lis le tuto avant de remonter ce que tu as déjà démonté 

Bon courage
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Babas64 Sam 21 Nov 2015 - 13:20

Je comprends les gars ... 
Zavez sans doute raison siffle

Babas64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  beaujolais racer Sam 21 Nov 2015 - 13:28

Babas64 a écrit:Je comprends les gars ... 
Zavez sans doute raison siffle
Il y a en effet plus haut de pertinents conseils.
Un autre: remplis ton profil, cela peut permettre à un flatistanais proche et compétent de venir te filer un coup de main.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Babas64 Dim 22 Nov 2015 - 18:06

bon 
ça avance lentement mais surement 

j ai virer la roue arrière, le guidon, et autres petits détails 

maintenant je dois séparer le bras occilant je pense. 

j ai regardé la flatis tech , mais c'a pas l'air simple cette affaire ..

pouvez vous me confirmer qu il faut virer les vis 12 pans en sortie de boite sous le soufflet puis en deuxième temps le pivot du bras ? 

merci de votre reponse

Babas64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  beaujolais racer Dim 22 Nov 2015 - 19:02

pour pouvoir dévisser les vis qui solidarisent l'arbre de transmission à la boite, il faut pouvoir bloquer le dit arbre en rotation, et pour ce faire, le plus simple est de remonter ta roue arrière pour pouvoir bloquer le tout avec le frein.

C'est comme ça qu'on apprend
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Seven Dim 22 Nov 2015 - 19:33

beaujolais racer a écrit:pour pouvoir dévisser les vis qui solidarisent l'arbre de transmission à la boite, il faut pouvoir bloquer le dit arbre en rotation, et pour ce faire, le plus simple est de remonter ta roue arrière pour pouvoir bloquer le tout avec le frein.

C'est comme ça qu'on apprend
Et enclencher le premier rapport ... abondance de bien ne nuit pas  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Babas64 Dim 22 Nov 2015 - 19:58

beaujolais racer a écrit: Restauration d'une 90/6 par un débutant 569134 Ipour pouvoir dévisser les vis qui solidarisent l'arbre de transmission à la boite, il faut pouvoir bloquer le dit arbre en rotation, et pour ce faire, le plus simple est de remonter ta roue arrière pour pouvoir bloquer le tout avec le frein.

C'est comme ça qu'on apprend
Faire et défaire c est avancé . C est ça l'histoire  je pleure

Babas64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une 90/6 par un débutant Empty Re: Restauration d'une 90/6 par un débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum