Démarreur explosé !
+9
Gastair
the thing
beaujolais racer
pockaman
jbt
gabounette77
Palica Gringo
patrick riviere
rotor83
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Démarreur explosé !
Les démarreurs cassés ne serviront qu'en dépannage , j'ai retrouvé un troisième" 8 dents" dans mes cartons , comme quoi !!!c'est bien de faire des provisions pour l'hiver !!
rotor83
rotor83 a écrit:Les démarreurs cassés ne serviront qu'en dépannage , j'ai retrouvé un troisième" 8 dents" dans mes cartons , comme quoi !!!c'est bien de faire des provisions pour l'hiver !!
J'ai rangé mon garage de fond en comble en 15 jours, et j'avais fait les "provisions aussi pour l'hiver", ben je ne me souvenais plus du 1/3 du 1/4 que j'vais en stock, ça fait2 ans que j'achète des pièces que j'ai en double voir en triple mais sans le savoir ou plutôt sans m'en souvenir J'ai retrouvé des pistons neufs, des culbuteurs neufs, même des cylindres neufs......
the thing
J'y crois pas trop au coup de l'avance déréglée au point d'exploser un démarreur, dans ce cas la moto devait très mal fonctionner avant la panne?
Si c'était possible, ça se saurait, vu le grand nombre de bécanes qui roulent avec de mauvais réglages, ou ça pourrait arriver tout simplement lorsque l'on remonte un capteur Hall au pifomètre avant de le régler moteur tournant.
Si c'était possible, ça se saurait, vu le grand nombre de bécanes qui roulent avec de mauvais réglages, ou ça pourrait arriver tout simplement lorsque l'on remonte un capteur Hall au pifomètre avant de le régler moteur tournant.
Luigi 2
Moi , c'est pareil , j'ai eu une période oû j'achetais plein de pièces , des ponts , des démarreurs , des boites sans vraiment en avoir besoin , au cas oû !!!!! pour les périodes de disette !! et bien le temps m'a donné raison !!!!!!! aujourd'hui , t'as des pièces qui commencent vraiment à manquer !!! parce que tout le monde se met à restaurer !!! avant les mecs roulaient ! actuellement ils transforment et les prix explosent !! exemple ........ les réservoirs ou les ponts 33/11 et bien d'autres pièces !!! fallait vraiment acheter avant !!!
rotor83
Moi , j'y crois ! la moto marchait normalement et il doit y avoir un paquet de BM qui fonctionnent "normalement " avec de mauvais réglages ! et les gars qui pètent des démarreurs ne sont pas tous inscrits sur le forum , et surtout comment expliquer que sans bougies , la panne disparaît!!! de toute manière il faut avancer (pas l'allumage on est d'accord )Luigi 2 a écrit:J'y crois pas trop au coup de l'avance déréglée au point d'exploser un démarreur, dans ce cas la moto devait très mal fonctionner avant la panne?
rotor83
Ok, mais ce forum n'est pas le seul, je pense que si c'était lié le problème serait connu, mais comme tu dis cela ne fait pas avancer les choses d'un ° .rotor83 a écrit: et les gars qui pètent des démarreurs ne sont pas tous inscrits sur le forum ,
Luigi 2
Le problème , sur cette machine que je n'ai pas sur les autres , et depuis le début , c'est une dérive rapide du réglage de l'allumage , j'ai beau la finasser , elle bouge tout le temps ( peut être un jeu dans le toucheau ou un autre problème ) !!!! et elle a bonne tendance tout de suite aux retours de kick !!! là je n'ai pas le choix , à Noel !!! hop un "BOYER"
rotor83
Comme a dit JBT, il arrive que le rupteur touche l'avance centrifuge.
Je l'ai vu sur une R90/6 qui avait l'arbre à came qui avançait de 1 cm environ.
Cela peut créer une étincelle au mauvais moment.
Je l'ai vu sur une R90/6 qui avait l'arbre à came qui avançait de 1 cm environ.
Cela peut créer une étincelle au mauvais moment.
gabounette77
Comme il a été dit juste avant , avance mal réglé , donc le moteur démarre à l'envers et casse le nez du démarreur !!!!! depuis que je surveille mon avance de temps en temps !!!!! la moto démarre à merveille et plus de problème de ce côté !Luigi 2 a écrit:T'as trouvé?
rotor83
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4