Moyeu roue avant R 80 G/S détruit
+3
Topf
beaujolais racer
lussey
7 participants
Page 1 sur 1
Moyeu roue avant R 80 G/S détruit
Salut aux flatistanais, : )
Je suis à la recherche d'un moyeux de roue avant pour mon R80 G/S (ceux de R80 St ou bien de R65 G/S sont les mêmes) ou bien d'une roue avant de R80 G/S seulement because le diamètre (21 pouces). Pourquoi ?..... Et bien parce que un réparateur à qui j'avais confié ma roue avant pour qu'il en change les roulements, n'a pu les extraire et cerise sur le gâteau, à. fendu le moyeux
Si quelqu'un a une piste pas trop chère, je suis preneur.
lussey
Je suis à la recherche d'un moyeux de roue avant pour mon R80 G/S (ceux de R80 St ou bien de R65 G/S sont les mêmes) ou bien d'une roue avant de R80 G/S seulement because le diamètre (21 pouces). Pourquoi ?..... Et bien parce que un réparateur à qui j'avais confié ma roue avant pour qu'il en change les roulements, n'a pu les extraire et cerise sur le gâteau, à. fendu le moyeux
lussey
lussey
Re: Moyeu roue avant R 80 G/S détruit
Fendre un moyeu en extrayant des roulements
Ça me laisse perplexe.
C'est soit particulièrement malchanceux ou très maladroit...
Difficile à trouver les moyeux de G/S 3 nervures, voire très difficile.
En revanche en fabriquer un à partir d'un moyeu de série 6/7 standard est chose aisée.
Et un moyeu standard 4 nervures c'est beaucoup moins rare qu'un moyeu de G/S.
Si tu en trouves un, je peux te faire une roue avant avec ta jante.
Ou t'indiquer comment faire.
Ça me laisse perplexe.
C'est soit particulièrement malchanceux ou très maladroit...
Difficile à trouver les moyeux de G/S 3 nervures, voire très difficile.
En revanche en fabriquer un à partir d'un moyeu de série 6/7 standard est chose aisée.
Et un moyeu standard 4 nervures c'est beaucoup moins rare qu'un moyeu de G/S.
Si tu en trouves un, je peux te faire une roue avant avec ta jante.
Ou t'indiquer comment faire.
beaujolais racer
Salut, et merci pour ta réponse..... Je vais chercher la semaine prochaine et te tiendrai au courant. Je suis sur un coup de roue entièrement remise à neuf que j'ai trouvé après avoir posté le message sur le site du flatistanais mais... Bon. 600 euros la roue, comme dirait l'autre, ça pique. Et sinon sur eBay il y a un site allemand qui vend une roue avant de R80 St. ... C'est le même moyeu que la R80 G/S il n'y a que la taille des rayons et de la jante qui change (19 pouces versus 21 pour la G/S) , mais encore une fois, c'est 350 euros....
lussey
600 pour une roue entièrement reconditionnée c'est un prix tout à fait cohérent.
Je serai toi, je n'hésiterais pas à la prendre. Si tu veux réparer la tienne il t'en coûtera pas beaucoup moins et vu la rareté des pièces ça risque de prendre du temps.
D'autant plus que qui casse paye, c'est à celui qui t'a fendu le moyeu de payer.
Je serai toi, je n'hésiterais pas à la prendre. Si tu veux réparer la tienne il t'en coûtera pas beaucoup moins et vu la rareté des pièces ça risque de prendre du temps.
D'autant plus que qui casse paye, c'est à celui qui t'a fendu le moyeu de payer.
beaujolais racer
Bonjour, j’ai parcouru tes mésaventures et j’en conclus que tu n’as pas de chance avec tes collaborateurs.lussey a écrit:Salut aux flatistanais, : )
Je suis à la recherche d'un moyeux de roue avant pour mon R80 G/S (ceux de R80 St ou bien de R65 G/S sont les mêmes) ou bien d'une roue avant de R80 G/S seulement because le diamètre (21 pouces). Pourquoi ?..... Et bien parce que un réparateur à qui j'avais confié ma roue avant pour qu'il en change les roulements, n'a pu les extraire et cerise sur le gâteau, à. fendu le moyeux :twisted: :twisted:
lussey :bien:
Peut-être qu’avec quelques images relatives à tous ces déboires nous serions plus enclin à te comprendre. Merci !
Topf
Quand j'aurai récupéré le moyeu fissuré chez le nouveau réparateur qui m'a alerté je me ferais un plaisir de poster des photos
lussey
Salut à tous,
Je viens d'acheter une roue avant sans le disque mais refaite à neuf :roulements neufs avec cache-poussiere, jante microbillée, rayons inox, le tout pour 500 euros. Dès que j'ai récupéré l'ancienne, je vous envoi une photo du moyeu fissuré.
Je viens d'acheter une roue avant sans le disque mais refaite à neuf :roulements neufs avec cache-poussiere, jante microbillée, rayons inox, le tout pour 500 euros. Dès que j'ai récupéré l'ancienne, je vous envoi une photo du moyeu fissuré.
lussey
Merci à topf et à beaujolais racer pour leur écoute et leurs conseils.
Lussey
Lussey
lussey
Moyeu explosé, suite..
lussey a écrit:Quand j'aurai récupéré le moyeu fissuré chez le nouveau réparateur qui m'a alerté je me ferais un plaisir de poster des photos :sunglasses:
Toujours en haleine sur ce cas exceptionnel (jamais vu) enfin pour moi, nous sommes en attente de voir et peut-être comprendre ce qui c’est passé.
Comment s’est soldé cette aventure avec ce maladroit. Enfin… si !
Ha ! le plaisir des images. Merci de cette suite.
Topf
la suite
Il y aura bien une suite, il faut juste que je récupère la roue qui est actuellement à Versailles, : )
chose promise chose due,
Lussey
chose promise chose due,
Lussey
lussey
On voit nettement la trace de chaque coup de massette appliqué en biais qui ont fini par coincer le roulement en biais et fissuré le moyeu...
jbt
Oui, mais dans tous les cas son but était d'extraire et il n'y ait pas arrivé, et franchement, j'ai du mal à comprendre comment il s'y est pris...
lussey
En cas de création d'un trophée "spécial super bourrin", je pense que là on a un champion du monde.
Parole de connaisseur
Mais là, j'avoue je suis battu....
Parole de connaisseur
Mais là, j'avoue je suis battu....
beaujolais racer
C'est pourtant le b.a.ba de la mécanique :lussey a écrit:Oui, mais dans tous les cas son but était d'extraire et il n'y ait pas arrivé, et franchement, j'ai du mal à comprendre comment il s'y est pris...
Pour extraire il faut chauffer et ça sort tout seul.
Donc on va supposer qu'il a opéré à froid qu'il a mis le roulement en travers et qu'il s'est obstiné....comme un gros bourrin...
beaujolais racer
La jante n'a rien. En fait, il a essayé d'extraire les roulements (il fallait les changer) puis ne réussissant pas il a lâché l'affaire et m'a rendu la moto en m'expliquant qu'il n'avait pu les extraire. Je suis allé ensuite chez BMW à Coignieres dans les Yvelines pour faire changer ces roulements et également ceux du pont, le chef d'atelier m'a orienté vers un atelier à Versailles car il n'avait pas l'outil qu'il fallait pour un des roulements du pont. Je dois dire que visuellement les dégâts sur ma roue remontée ne se voyaient pas. C'est seulement à Versailles lorsqu'ils ont retiré le roulement avec l'extracteur que le moyeu a fini de s'ouvrir.
lussey
Au vu de ces images, il n'y a pas à dire que le mécano responsable d'un tel carnage est un sacré gougnafier !
Nulle diffamation ni dénigrement, mais il serait bon de mettre en garde les copains.
Alors il es basé ou ce guignol ?
Qu'on passe au large en cas de soucis.
La suite en MP
Nulle diffamation ni dénigrement, mais il serait bon de mettre en garde les copains.
Alors il es basé ou ce guignol ?
Qu'on passe au large en cas de soucis.
La suite en MP
ffrd
A la vue des photos, on tombe sur le luc... C'est hallucinant ce massacre
Olympia
C'est pas ça que tu cherches...?
...ICI....
zut ! C'est une roue AR pas de bol !
Phil...