Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[/7] moyeu de roue avant à rayon

4 participants

Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  nono19 Sam 30 Juin 2012 - 22:43

Bonsoir,
j'ai démonté et remonté ma roue avant plusieurs fois, je viens de changer le boudin et m'apprète à remonter, et là lit je prends la revue technique pour voir ce qu'ils disent sur la roue et le moyeu.... Et je m'aperçois que les pièces ne sont pas tout à fait dans le même ordre que sur la revue tech !!!! c'est moi ou c'est mes yeux saispas
je m'explique, ci contre la vue éclatée :[/7] moyeu de roue avant à rayon B0000810

Lorsque je démonte ma roue avant je me retrouve avec les pièces n° 8/9/10/11 libres, jusque là tout est ok, mais j'ai aussi les douilles de pression n°5 qui s'enlèvent, c'est à dire qu'elles ne sont pas dans le moyeu mais entre le moyeu et les entretoises, donc elles tombent quand je démonte la roue. Je m'était jamais posé la question avant que je regarde la revue technique aujourd'hui. C'est l'ancien proprio qui avait du remonter ça comme ça.
Pouvez-vous me confirmer que lorsque vous démontez votre roue avant vous n'avez pas d'autres pieces libres que les moyens de fixation et l'entretoise ?
je sais pas trop si je suis explicite siffle
Merci pour vos réponses.
Ah oui, la pétoire en question est une R75/7 de 1977... Avec jantes à rayons donc
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  Nicht über "Max" Sam 30 Juin 2012 - 22:58

Salut,
les pièces N°5 sont les joints spi ; ce sont les douilles N°4 qui ont été montées à l'envers sur ta roue ; leur collerette doit être montée en appui sur le roulement ; ça n'a pas de conséquence sur le fonctionnement mais ça t'oblige à démonter (donc à changer) les "spi" pour repositionner les bagues correctement.
Ainsi tu n'auras plus 36 pièces à remettre en place pour remonter ta roue...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  goeland_ Sam 30 Juin 2012 - 23:33

CQFD clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  nono19 Dim 1 Juil 2012 - 9:29

Et ben voilà, c'est clair. super. serremain
Effectivement, je me suis trompé de numéro de pièce, c'est bien la n° 4 sur l'éclaté. Autre point de détail que je vois à l'instant, la vue éclatée ci dessus a été captée sur max bmw. Et la douille en question est présentée avec la collerette contre le roulement, alors que sur le revue technique "série 7" page 177 ladite douille est présentée à l'envers avec la colerette contre le spi (sur la revue c'est bien la n°5) [/7] moyeu de roue avant à rayon 569134 bon ok, je cherche la p'tite bête... mais quel est le bon sens ?
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  Nicht über "Max" Dim 1 Juil 2012 - 12:37

Arrrgh ! Effectivement la revue technique est fausse, et le manuel Haynes n'est pas mieux sur la roue avant....je pense à des dessins faux fournis par BM à l'époque !
Les planches actuelles visibles chez Max ou sur realoem ont été corrigées et ce sont celles-là qui sont fiables.

[/7] moyeu de roue avant à rayon Moyeu10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  nono19 Dim 1 Juil 2012 - 20:42

bien

j'ai mes réponses... grand merci.
Ah non, j'ai une dernière question, il faut une clé à ergot pour démonter le moyeu ? C'est une clé spéciale qu'il faut commander chez BM ou y'a des trucs génériques qui se trouvent !!!
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  Nicht über "Max" Mar 3 Juil 2012 - 23:48

Il existe un outil à 4 ergots chez BM mais j'ai oublié le numéro...
Si le précédent proprio a fait les choses correctement, c'est à dire s'il ne les a pas serrés comme un malade ou montés au Loctite (déjà vu...) une clé à 2 ergots générique de très bonne qualité donc chère style SAM N°110 ou Facom N°117 peut suffire.
Si tu n'as pas d'autre utilité de ce genre d'outil, prend ta roue sous le bras et va plutôt trouver un petit garagiste auto de campagne qui aura ce qu'il faut pour au moins les débloquer.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  nono19 Mer 4 Juil 2012 - 22:06

Tout ça sont des bons conseils et je t'en remercie... serremain
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  Nicht über "Max" Jeu 5 Juil 2012 - 0:25

Il existe un outil à 4 ergots chez BM mais j'ai oublié le numéro...
En fouillant un peu...le voici :
[/7] moyeu de roue avant à rayon Outil_10
La douille 651 correspond au montage des broches de 17mm (1975 et +)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  jbt Jeu 5 Juil 2012 - 6:47

Ou encore, essaye avec une clé a ergot servant à débloquer les disques de meuleuse d'angle, qui sont parfois au mêmes côtes.
Ou fais toi un outil adéquat avec un bout de fer plat et deux boulons correspondant au diametre et à l'écartement de la pièce.
Ou utilise deux manches de clé BTR maintenues dans une pince autobloquante pour desserrer le truc.
Ou si tu n'as qu'une clé BTR, insère là et tape de façon tangentielle pour débloquer le bazar.
Etc.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  nono19 Jeu 5 Juil 2012 - 21:35

Ok, j'ai tout bien compris -> donc moi je tiens le burin sur la roue posée à plat par terre et mon pote qui tape avec la masse sur ledit burin... Pfff n'importe quoi. Avec une pointerolle ça sera bien plus pratique pour rentrer dans les petits trous moque Mais pour être bien sur que ça vienne sans trop de résistance (s'agirai pas de tout abimer quand meme, et pis j'aime pas le boulot salopé), avant je vais chauffer tout ça au chalumeau 20 à 30 minutes, ça fondra un peu les joints, d'toutes façons faut les changer !!! j'ai bon ?

Merci pour les bonnes astuces en tous cas !
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  nono19 Mar 10 Juil 2012 - 21:43

Au fait Nicht über "Max" je savais que ton pseudo me disait quelque chose !!!! Mais j'ai cherché.... Et j'ai trouvé en faisant mes niveaux winner
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  Nicht über "Max" Mar 10 Juil 2012 - 21:58

Ah ben voilà ! chuis démasqué.....
donc si tu as refait ton niveau d'huile moteur, c'est que tu es prêt à rouler ! donc tu as remonté ta roue...les écrous sont venus avec la clé à ergots de ta disqueuse ou bien avec la disqueuse elle-même ???? ça a été plus rapide qu'au chalumeau, hein ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  nono19 Mar 10 Juil 2012 - 22:30

Non, j'étais trop juste en timing... effectivement j'ai bien roulé le week end dernier... Mais j'attends les jours un peu plus gris (quoique) pour me pencher sur ma roue, et pis faut qu'j'commande les joints et tout... J'me suis dis que j'avais fait 10000km comme ça, que ça en ferait bien 600 ou 700 de plus... Mais je vais régler le prob ! c'est promis et en douceur lol!
En tous cas tu m'auras fait gamberger avec ton pseudo... "mais ou j'lai vu écris" que j'me disais [/7] moyeu de roue avant à rayon 569134
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[/7] moyeu de roue avant à rayon Empty Re: [/7] moyeu de roue avant à rayon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum