Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[R80 RT] project BRAT by Bloono

+17
evergreen
sug
Manoufeb
the thing
PizzaRoller
Flat65
beaujolais racer
seb71240
Tom31
gabounette77
nortonton
Mick13
jbt
Drel37
arnofouc
St-Brooklyn
blo0no
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  blo0no Lun 2 Nov 2015 - 20:43

Effectivement je suis allé du coté d'Auxerre, et effectivement c'est un grand passionné.
Bah non elle n'est pas totalement d'origine car elle partait de cet état:

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Photo_11

@Flat65 n'étant pas expert je ne saurais te répondre, après je peux te donner les diamètres. Par contre je ne sais si la fixation sous les cales pieds passager est la meme. Envoie moi un MP si réellement ils t'intéressent, car ils sont neuf.

@jbt merci pour tes infos sur les rayonnées, je comprends mieux pourquoi ce n'est pas répandu. Sinon option peut être plus simple, monter une transmission + roue arrière de R80r? C'est ce qui me rebutait sur ce modèle à la base, je préfère le système de la RT, d'un point de vue "esthétique" simplement.

blo0no


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  gabounette77 Lun 2 Nov 2015 - 21:00

Monter un paralever sur un monolever.
Il faut un chalumeau pour souder non?


Dernière édition par gabounette77 le Lun 2 Nov 2015 - 21:01, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  jbt Lun 2 Nov 2015 - 21:00

Alors il te faudra souder sur le cadre une patte de maintien de la bielette de paralever, une patte de fixation supérieure de l'amortisseur, cintrer le tirant droit de l'amortisseur, déplacer la batterie, et dire adieu à un éventuel contrôle technique qui n'acceptera pas la jante de 17.
Et trouver l'ensemble roue et transmission, en bon état, à prix raisonnable.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  PizzaRoller Lun 2 Nov 2015 - 21:04

Ce serait plus simple de prendre un R80R et de changer le moteur ...

____________________
[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 569134          [R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  jbt Lun 2 Nov 2015 - 21:04

PS; la ligne de monolever n'est pas compatible avec une R65 bi amortos (diametre, béquille, emplacement de la boite à fumée). Encore moins les silencieux!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  blo0no Lun 2 Nov 2015 - 21:05

Ce n'était qu'une simple question, grâce à vous je me coucherai moins con :)
blo0no
blo0no


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  blo0no Mar 3 Nov 2015 - 22:54

JBT, pour toi celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/860036098.htm?ca=12_s c'est bien une R80 RT monolever? Parce que pour le coup elle à les jantes rayonnées et je n'aperçois pas de souflet entre le couple conique et l'arbre...
blo0no
blo0no


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  jbt Mer 4 Nov 2015 - 7:34

C'est une roue et un couple conique de R80G/S, autre solution possible, mais qui fait tirer assez court du coup.
Le montage est relativement simple, il suffit d'échanger le couple conique et la roue sur un monolever mais il faut quand même percer le couple pour y poser le gougeon de fixation d'amortisseur qui est absent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  blo0no Mer 4 Nov 2015 - 9:43

Tu es incollable ! priere
Merci ;)
blo0no
blo0no


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  blo0no Sam 21 Nov 2015 - 18:29

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 12230820_911845775569368_849991103_n

ça avance gentiment mais sûrement :) Là je suis bloqué faute d'avoir les pièces commandées.

Je cherche un sellier qui bosse bien en IdF, à tout hasard vous n'en connaitriez pas ?
Je me prends également la tete quand au réservoir définitif, idéalement je voudrais monter celui d'une RD350 mais c'est quasi introuvable ou alors loin et à des prix... Sinon je pensais monter un BMW plus petit, a priori ceux de série 2 ou série 5 on des capacités moindre, mais là encore ça relève du défi ou alors je les loupe de peu. Dernier recours serait d'en faire frabiquer un sur mesure mais je ne connais pas d'artisan bien calé dans ce domaine.. 
Bref je vais déjà avancer sur les autres sujets, il y a de quoi faire avant d'aller roder les pneus neufs :)
blo0no
blo0no


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  gabounette77 Sam 21 Nov 2015 - 23:58

Pour ton réservoir, sauf erreur de ma part, on ne peut pas monter un réservoir de 2 ou 5 ou 6 ou 7 sur une RT1.
A cause des objets qui sont à droite sous le réservoir.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  the thing Dim 22 Nov 2015 - 9:13

gabounette77 a écrit:Pour ton réservoir, sauf erreur de ma part, on ne peut pas monter un réservoir de 2 ou 5 ou 6 ou 7 sur une RT1.
A cause des objets qui sont à droite sous le réservoir.

+1... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  arnofouc Dim 22 Nov 2015 - 9:48

Dans tout les cas oui il faut déplacer le faisceau. Que ce soit pour monter une reservoir de rd350 ou /2.
Si ça ne te pose pas de soucis de déplacer le faisceau tu peux voir du côté des rd125. Capacité 11l.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  blo0no Dim 22 Nov 2015 - 19:11

En fait j'ai déjà épuré le faisceau je l'ai repositionné car j'ai un autre réservoir de jap'. Mais vu que je veux une forme plus arrondi je ne suis pas allé jusqu'à l'installé définitivement, donc le bordel sous le réservoir ne me fais pas peur :)

J'en ai profité pour regarder de plus près au salon moto légende cet aprèm, et un réservoir de bm avec la boite à gants sur le coté c'est bien classe quand même.. aller je retourne en quête du graal 
biker
blo0no
blo0no


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  jbt Dim 22 Nov 2015 - 20:12

blo0no a écrit:un réservoir de bm avec la boite à gants sur le coté c'est bien classe quand même..
Peut etre bien mais c'est trop long pour ton cadre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  arnofouc Dim 22 Nov 2015 - 20:28

Les réservoirs de 125RD as3 sont arrondis et pas très cher. Environ 100euros. Avec le robinet fourni c'est mieux sinon c'est 70 euros le robinet neuf chez yambits
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  Manoufeb Lun 23 Nov 2015 - 10:18

Pour le Sellier j'en connais un super et pas trop cher ! je te l'envoi par MP !
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  sug Lun 23 Nov 2015 - 13:58

Manoufeb a écrit:Pour le Sellier j'en connais un super et pas trop cher ! je te l'envoi par MP !

Ca m'intéresse aussi !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  blo0no Mar 1 Déc 2015 - 0:11

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Img_8211

cette semaine je me fais la boucle arrière/feux/clignos... Le 1er proto de la boucle est perfectible, pas assez relevé à l'arrière et trop étroit encore... Un second arrive, je vous posterai les étapes en photos, ça va être plutôt sympa une fois fini
blo0no
blo0no


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  blo0no Mer 23 Déc 2015 - 21:16

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 10338235_10156379221215215_2386675604293028043_n

Le projet avance et prend forme :)

Depuis les dernières news, j'ai posé:
les silencieux
boucle arrière home made avec feux/clignos intégrés en une barrette souple à led
gros brainstorming sur le faisceau pour le replacer, simplifier et corriger ce qui merdait (il me reste à élucider pourquoi les 4 clignos s'activent lorsque j'enclenche d'un coté ou de l'autre... mais déjà ça refonctionne!)
adaptation du réservoir de Yam'
comodo
phare

Il y a encore un peu de boulot avant de pouvoir aller tester le joujou... biker
blo0no
blo0no


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  sug Mer 23 Déc 2015 - 21:46

coeur Ça me plait pas mal cette histoire !
On pourrait en savoir + sur la boucle et les feux arrière ?!
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  evergreen Jeu 24 Déc 2015 - 3:07

sug a écrit:coeur Ça me plait pas mal cette histoire !
On pourrait en savoir + sur la boucle et les feux arrière ?!
+1

ta machine va vraiment être sympa.   bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  arnofouc Jeu 24 Déc 2015 - 9:01

Du coup c'est un réservoir de rd125? Tu as d'autre photos?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  blo0no Jeu 24 Déc 2015 - 12:33

Non je n'ai pas encore pris le temps de la sortir pour faire qques photos. ça va venir ;)

Pour le réservoir, je n'ai pas été aidé... J'avais plus ou moins deviné en comparant quelques photos. Puis au moment de chercher ça, c'était comme trouver une aiguille dans une botte de foin! C'est donc un réservoir de RD 350 dans son jus mais assez propre.

Concernant la boucle arrière je l'ai tout simplement dessinée après avoir pris quelques mesures. On a fait un premier essai mais la partie arrière relevée, ne l'était pas assez. 
Donc second essai bien plus en adéquation avec le cadre. Je l'ai donc présenté et j'ai soudé des pattes pour la refixer sur les perçages hauts d'origine, ainsi que deux barres transversales pour rigidifier et avoir de quoi poser la future selle..
On a utilisé du tube de 20mm étiré car ça ne plie pas à la cintreuse sur des petits rayons. 
Quant au feu, j'étais partagé entre utiliser un classique café racer, et puis des clignotants à part ou une barrette à led... C'est en voyant un peu la qualité des pièces neuves vendues au salon moto légende, et ce qui se vends sur lbc que j'ai approfondi et que j'ai trouvé de l'autre coté du globe ce que je voulais a des prix imbattables!

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Img_8212
blo0no
blo0no


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  sug Jeu 24 Déc 2015 - 12:57

blo0no a écrit:j'ai trouvé de l'autre coté du globe ce que je voulais a des prix imbattables!



Tu nous partagerais le bon plan  [R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 145644 ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  Tom31 Jeu 24 Déc 2015 - 16:01

J'ai eu la même chose avec mon M-unit, il te faut mettre des diodes pour éviter que le courant se propage des deux côtés cf Mémo de câblage de PizzaRoller.

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Cligno10
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT] project BRAT by Bloono - Page 2 Empty Re: [R80 RT] project BRAT by Bloono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum