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Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1

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Message  fendlabise Sam 12 Déc 2009 - 17:03

Bon, alors voilà, postées au bon endroit in the forum, qq photos de cette [un peu trop] lente évolution :

au moment de construire la selle sur une base de coque Motorne

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 Pict0110

ça c'était Noël il y a un an :

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 Pict0010

un petit coup de belle peinture noire :

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 Pict0011

une vérif ... et j'oublie le 336... trop compliqué et trop de modifs :

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 Sdc10510

Vous voulez la suite ?
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Message  ROLAND Sam 12 Déc 2009 - 17:07

OUI OUI OUIIIIIIIIIII yess
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 12 Déc 2009 - 17:16

une vérif ... et j'oublie le 336... trop compliqué et trop de modifs :
Tu peux expliquer?
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Message  fendlabise Sam 12 Déc 2009 - 17:44

Oui, oui, j'explique. En faisant tourner le moteur sur le banc avec un ensemble cylindre/piston/culasse/pousoirs/culbus remonté. Avec mise en place préalable de la pâte à modeler dans les encoches de soupapes sur les pistons, il ressort que, après un/deux tours moteur, après démontage de la culasse, puis mesure de la pâte écrasée, l'espacement piston soupapes est légèrement inférieur au mm. D'un. De deux : les soupapes ont gentiment fait ding. Donc, comme je veux un moteur qui marche avec mes culasses de R100RS stock et leurs grosses soupapes, mais pas des emmerdes, pas de 336. Je le vends.

Do you agree, my friend ?
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Message  fendlabise Sam 12 Déc 2009 - 18:07

Bon, ben, voici kek autres clichés :

une plaque à numéro fétiche pour les BW istes :

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 Pict0012

une selle finie :

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 Pict0210

un bouchon Monza sur mesure (sur réservoir série 7, hein, chez un grand faiseur du café) :

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 Pict0111

bref, une partie cycle qui attend son moteur :

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 Pict0013

et une réplique de pare-mouches à la RS54 :

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 Sdc10410

A suivre ...
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Message  ROLAND Sam 12 Déc 2009 - 18:21

Que du beau ! Et ce bouchon !!! bien bien
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Message  ROLAND Sam 12 Déc 2009 - 18:23

Juste une ptite question , ce bouchon Monza , il se visse à la place de l'ancien ou c'est toute une préparation ?
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Message  Tofgasp Sam 12 Déc 2009 - 18:26

Si tu as une dremel, ça ne te coutera rien de rectifier à la meule les embrèvements de soupapes, et si tu n'en as pas c'est l'occase ou jamais ! Au pire, un rectifieur ne prendrait pas cher pour ça (toutes les mesures sont facile à trouver).

Franchement, tu as le 336, ce serait dommage que tu ne le monte pas, avec le reste du matos, tu ne serait vraiment pas déçu du résultat.

Visiblement, tes pistons (Mahle, non ?) ont une forme plus bombée que l'origine, donc plus de compression, et c'est pile ce qu'il faut pour que le 336 donne le meilleur.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  fendlabise Sam 12 Déc 2009 - 18:34

Y'a 4 pièces en tout pour le Monza : 2 visibles, le bouchon lui-même et la collerette horizontale. Plus, en interne, non visibles, 2 autres pièces dont une porte effectivement une réplique du filetage mâle du bouchon d'origine. Et tout ça tient à l'araldite.
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Message  fendlabise Sam 12 Déc 2009 - 18:39

C'est les pistons du kit siebenrock. Le coup de dremel, je comprends, résoudrait l'espacement soupapes/piston. Soit. Mais le choc des soupapes au croisement, je fais comment ?

Non, non le 336, je crois, remonte à la R75/5 et là on a des soupapes beaucoup plus petites, et peut-être qu'alors il n'y a pas de pb au croisement !!
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Message  Fuwalda Sam 12 Déc 2009 - 18:48

Beau boulot +1 bien
et ,un peu tard,mais bienvenue au flatistan.
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Message  ROLAND Sam 12 Déc 2009 - 18:57

fendlabise a écrit:Y'a 4 pièces en tout pour le Monza : 2 visibles, le bouchon lui-même et la collerette horizontale. Plus, en interne, non visibles, 2 autres pièces dont une porte effectivement une réplique du filetage mâle du bouchon d'origine. Et tout ça tient à l'araldite.

Merci ! Donc y a pas de soudure et ça peut se faire sur un reservoir nickel, sans abimer quoi que ce soit ?
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Message  fendlabise Sam 12 Déc 2009 - 19:02

Non, pas de soudure. Mais le pas de vis est aussi collé dans le réservoir. Car si tu colles d'abord toutes les pièces entre elles, et que, quand tu visses, le tout n'est pas dans l'axe, parfaitement dans l'axe, on fait quoi ? Alors j'ai tout collé, mais pas de soudure.
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Message  fendlabise Sam 12 Déc 2009 - 19:07

Une vue d'ensemble pour le Monza et le pare-mouche, les plaque 49 :

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 Sdc11110
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Message  Fuwalda Sam 12 Déc 2009 - 19:10

ya pas de moteur ! hahaha
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Message  fendlabise Sam 12 Déc 2009 - 19:15

Ah, je suis content, j'en ai un qui va m'aider à résoudre mon problème. Donc comment, je fais s'iou plè, pour le moteur ? Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 145644 old
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Message  Le Picvert Sam 12 Déc 2009 - 19:16

ROLAND a écrit:
fendlabise a écrit:Y'a 4 pièces en tout pour le Monza : 2 visibles, le bouchon lui-même et la collerette horizontale. Plus, en interne, non visibles, 2 autres pièces dont une porte effectivement une réplique du filetage mâle du bouchon d'origine. Et tout ça tient à l'araldite.

Merci ! Donc y a pas de soudure et ça peut se faire sur un reservoir nickel, sans abimer quoi que ce soit ?


J'ai monté le miens avec de la soudure a froid , mais il faut faire une pièce d'adaptation ... Mon bouchon est un austin mini ... 30 Euros ... :clin d\'oeil:

Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 Boucho10


Ceci dit , bravo , belle moto et belle préparation !.... bien
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Message  ROLAND Sam 12 Déc 2009 - 20:20

Merci les gars ! bien
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 12 Déc 2009 - 20:28

100rt89 a écrit:ya pas de moteur ! hahaha
Toi aussi,t'as remarqué?
J'osais pas lui dire... Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 383863
Dommage que la selle et le réservoir joignent pas,mais c'est peut-être voulu.
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Message  Tofgasp Sam 12 Déc 2009 - 22:46

fendlabise a écrit:Mais le choc des soupapes au croisement, je fais comment ?

Non, non le 336, je crois, remonte à la R75/5 et là on a des soupapes beaucoup plus petites, et peut-être qu'alors il n'y a pas de pb au croisement !!

Non, non... Même avec les grosses soupapes, un 336 passe parfaitement, c'est ce qu'a Pockaman sur la sienne. Je ne vois d'ailleurs pas comment tes soupapes peuvent se croiser toucher entre elles ?? Tu es certain que c'est ça que tu as entendu ?

____________________
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Message  fendlabise Dim 13 Déc 2009 - 0:54

C'est pas juste entendu, c'est une trace visible sur le pourtour des soupapes !! Je persiste et signe : je ne vois pas comment on peut monter un 336 avec des grosses soupapes à moins de faire des grosses modifs sur les culasses, de renfoncer les soupapes en renfonçant les sièges, en adaptant les ressorts, etc, etc. Trop compliqué pour moi !!

Si quelqu'un a fait, je veux VOIR
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Message  bobymail Dim 13 Déc 2009 - 1:48

Salut à toi Fendlabise
Felicitations pour ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du travail bien fait,as tu une idee du cout du bouchon Monza avec adaptateur et ou se le procurer ?Bon courage à toi pour la suite des travaux et amuses toi bien.
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Message  jogg15 Dim 13 Déc 2009 - 6:38

Beau boulot, belle bécane !!!!!!!
Mais pourquoi faire un cafe racer et monter le gros et disgracieux ensemble compteur/compte-tours. Un petit compteur suffirait largement. Il n'y a quand même pas besoin du compte-tours pour rouler au bon régime.
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Message  Francesco Dim 13 Déc 2009 - 9:00

Superbe ! non seulement elle sera belle mais elle devrait envoyer celle-là !
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec ton kit Siebenrock. Certains ont eu des problèmes ( mais j'imagine que ceux qui n'en ont pas eu n'en parlent pas ....)

Le pare-mouche : j'adore ! Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1 754862
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Message  oliv Dim 13 Déc 2009 - 10:20

Magnifique.
En attendant la suite bien

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