Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
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Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
Bon, alors voilà, postées au bon endroit in the forum, qq photos de cette [un peu trop] lente évolution :
au moment de construire la selle sur une base de coque Motorne
ça c'était Noël il y a un an :
un petit coup de belle peinture noire :
une vérif ... et j'oublie le 336... trop compliqué et trop de modifs :
Vous voulez la suite ?
au moment de construire la selle sur une base de coque Motorne
ça c'était Noël il y a un an :
un petit coup de belle peinture noire :
une vérif ... et j'oublie le 336... trop compliqué et trop de modifs :
Vous voulez la suite ?
fendlabise
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
une vérif ... et j'oublie le 336... trop compliqué et trop de modifs :
Tu peux expliquer?
Tu peux expliquer?
Richard de l'Aulagnier
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
Oui, oui, j'explique. En faisant tourner le moteur sur le banc avec un ensemble cylindre/piston/culasse/pousoirs/culbus remonté. Avec mise en place préalable de la pâte à modeler dans les encoches de soupapes sur les pistons, il ressort que, après un/deux tours moteur, après démontage de la culasse, puis mesure de la pâte écrasée, l'espacement piston soupapes est légèrement inférieur au mm. D'un. De deux : les soupapes ont gentiment fait ding. Donc, comme je veux un moteur qui marche avec mes culasses de R100RS stock et leurs grosses soupapes, mais pas des emmerdes, pas de 336. Je le vends.
Do you agree, my friend ?
Do you agree, my friend ?
fendlabise
Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol. 2
Bon, ben, voici kek autres clichés :
une plaque à numéro fétiche pour les BW istes :
une selle finie :
un bouchon Monza sur mesure (sur réservoir série 7, hein, chez un grand faiseur du café) :
bref, une partie cycle qui attend son moteur :
et une réplique de pare-mouches à la RS54 :
A suivre ...
une plaque à numéro fétiche pour les BW istes :
une selle finie :
un bouchon Monza sur mesure (sur réservoir série 7, hein, chez un grand faiseur du café) :
bref, une partie cycle qui attend son moteur :
et une réplique de pare-mouches à la RS54 :
A suivre ...
fendlabise
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
Juste une ptite question , ce bouchon Monza , il se visse à la place de l'ancien ou c'est toute une préparation ?
ROLAND
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
Si tu as une dremel, ça ne te coutera rien de rectifier à la meule les embrèvements de soupapes, et si tu n'en as pas c'est l'occase ou jamais ! Au pire, un rectifieur ne prendrait pas cher pour ça (toutes les mesures sont facile à trouver).
Franchement, tu as le 336, ce serait dommage que tu ne le monte pas, avec le reste du matos, tu ne serait vraiment pas déçu du résultat.
Visiblement, tes pistons (Mahle, non ?) ont une forme plus bombée que l'origine, donc plus de compression, et c'est pile ce qu'il faut pour que le 336 donne le meilleur.
Franchement, tu as le 336, ce serait dommage que tu ne le monte pas, avec le reste du matos, tu ne serait vraiment pas déçu du résultat.
Visiblement, tes pistons (Mahle, non ?) ont une forme plus bombée que l'origine, donc plus de compression, et c'est pile ce qu'il faut pour que le 336 donne le meilleur.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
Y'a 4 pièces en tout pour le Monza : 2 visibles, le bouchon lui-même et la collerette horizontale. Plus, en interne, non visibles, 2 autres pièces dont une porte effectivement une réplique du filetage mâle du bouchon d'origine. Et tout ça tient à l'araldite.
fendlabise
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
C'est les pistons du kit siebenrock. Le coup de dremel, je comprends, résoudrait l'espacement soupapes/piston. Soit. Mais le choc des soupapes au croisement, je fais comment ?
Non, non le 336, je crois, remonte à la R75/5 et là on a des soupapes beaucoup plus petites, et peut-être qu'alors il n'y a pas de pb au croisement !!
Non, non le 336, je crois, remonte à la R75/5 et là on a des soupapes beaucoup plus petites, et peut-être qu'alors il n'y a pas de pb au croisement !!
fendlabise
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol. 2
Beau boulot +1
et ,un peu tard,mais bienvenue au flatistan.
et ,un peu tard,mais bienvenue au flatistan.
Fuwalda
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
fendlabise a écrit:Y'a 4 pièces en tout pour le Monza : 2 visibles, le bouchon lui-même et la collerette horizontale. Plus, en interne, non visibles, 2 autres pièces dont une porte effectivement une réplique du filetage mâle du bouchon d'origine. Et tout ça tient à l'araldite.
Merci ! Donc y a pas de soudure et ça peut se faire sur un reservoir nickel, sans abimer quoi que ce soit ?
ROLAND
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
Non, pas de soudure. Mais le pas de vis est aussi collé dans le réservoir. Car si tu colles d'abord toutes les pièces entre elles, et que, quand tu visses, le tout n'est pas dans l'axe, parfaitement dans l'axe, on fait quoi ? Alors j'ai tout collé, mais pas de soudure.
fendlabise
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
Une vue d'ensemble pour le Monza et le pare-mouche, les plaque 49 :
fendlabise
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
Ah, je suis content, j'en ai un qui va m'aider à résoudre mon problème. Donc comment, je fais s'iou plè, pour le moteur ?
fendlabise
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
ROLAND a écrit:fendlabise a écrit:Y'a 4 pièces en tout pour le Monza : 2 visibles, le bouchon lui-même et la collerette horizontale. Plus, en interne, non visibles, 2 autres pièces dont une porte effectivement une réplique du filetage mâle du bouchon d'origine. Et tout ça tient à l'araldite.
Merci ! Donc y a pas de soudure et ça peut se faire sur un reservoir nickel, sans abimer quoi que ce soit ?
J'ai monté le miens avec de la soudure a froid , mais il faut faire une pièce d'adaptation ... Mon bouchon est un austin mini ... 30 Euros ... :clin d\'oeil:
Ceci dit , bravo , belle moto et belle préparation !....
Le Picvert
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
Toi aussi,t'as remarqué?100rt89 a écrit:ya pas de moteur !
J'osais pas lui dire...
Dommage que la selle et le réservoir joignent pas,mais c'est peut-être voulu.
Richard de l'Aulagnier
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
fendlabise a écrit:Mais le choc des soupapes au croisement, je fais comment ?
Non, non le 336, je crois, remonte à la R75/5 et là on a des soupapes beaucoup plus petites, et peut-être qu'alors il n'y a pas de pb au croisement !!
Non, non... Même avec les grosses soupapes, un 336 passe parfaitement, c'est ce qu'a Pockaman sur la sienne. Je ne vois d'ailleurs pas comment tes soupapes peuvent se croiser toucher entre elles ?? Tu es certain que c'est ça que tu as entendu ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
C'est pas juste entendu, c'est une trace visible sur le pourtour des soupapes !! Je persiste et signe : je ne vois pas comment on peut monter un 336 avec des grosses soupapes à moins de faire des grosses modifs sur les culasses, de renfoncer les soupapes en renfonçant les sièges, en adaptant les ressorts, etc, etc. Trop compliqué pour moi !!
Si quelqu'un a fait, je veux VOIR
Si quelqu'un a fait, je veux VOIR
fendlabise
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
Salut à toi Fendlabise
Felicitations pour ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du travail bien fait,as tu une idee du cout du bouchon Monza avec adaptateur et ou se le procurer ?Bon courage à toi pour la suite des travaux et amuses toi bien.
Felicitations pour ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du travail bien fait,as tu une idee du cout du bouchon Monza avec adaptateur et ou se le procurer ?Bon courage à toi pour la suite des travaux et amuses toi bien.
bobymail
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
Beau boulot, belle bécane !!!!!!!
Mais pourquoi faire un cafe racer et monter le gros et disgracieux ensemble compteur/compte-tours. Un petit compteur suffirait largement. Il n'y a quand même pas besoin du compte-tours pour rouler au bon régime.
Mais pourquoi faire un cafe racer et monter le gros et disgracieux ensemble compteur/compte-tours. Un petit compteur suffirait largement. Il n'y a quand même pas besoin du compte-tours pour rouler au bon régime.
jogg15
Re: Kaffee-razer R100/7 - Génèse Vol.1
Superbe ! non seulement elle sera belle mais elle devrait envoyer celle-là !
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec ton kit Siebenrock. Certains ont eu des problèmes ( mais j'imagine que ceux qui n'en ont pas eu n'en parlent pas ....)
Le pare-mouche : j'adore !
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec ton kit Siebenrock. Certains ont eu des problèmes ( mais j'imagine que ceux qui n'en ont pas eu n'en parlent pas ....)
Le pare-mouche : j'adore !
Francesco
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