Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

+21
Marcogrut
NONO84
Palica Gringo
tontonthierry58
Looping
beaujolais racer
gaspard
flattwin66
alfred_grouniache
zenoob57
Proteus
gabounette77
loiclux
bebert 84
Flatman
BernardP
Richard de l'Aulagnier
the thing
PizzaRoller
Francesco
Philimael
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Looping Ven 16 Oct 2015 - 7:48

ça m'est arrivé pendant les classes à l'armée
je battais tout le monde en précision
y compris les déguisés de service !

c'est vrai que j'aime aussi le côté expéditif du truc !

je me suis amusé avec des platres
j'en avais une douzaine
à pu fini tout y est passé tu vas comprendre

style attache sous une caisse avec la goupille attachée à une ficelle qui la virait quand la bagnole bougeait !


aucun dégât mais très marrant à voir
surtout la gueule de l'occupant ! hahaha

Looping


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  flattwin66 Ven 16 Oct 2015 - 8:29

ha le grenade a platre c'etait un grand moment. On en a fait des conneries avec ça !
A l'époque ou j'ai joué a la guere au Valdahon, j'etais ciblier, en gros je fabriquait des cibles. Valdahon c'est a coté de Besac, un grand camp de manoeuvre et parfois on s'occupait des mecs qui venait en manoeuvre justement.
Comme j'etait pas forcément très copains avec certains gradé j'ai fait quelques passage par le trou. Ce trou etait garder par les troupes en manoeuvre dans le camp. On etait au trou de 17h00 a 6h00 la journée on faisait notre boulot.
Un jour je suis tomber sur une sacrée bande de con qui gardait le trou, le lendemain matin j'avais comme mission avec d'autres de monter une embuscade contre la bande de con. Pour ce faire on avait nos armes classique, le bon vieux fsa, une 12.7 et une caisse de grenade.
J'ai recuperer la caisse de grenade, j'ai viré le platre et je l'ai remplacer par de la moutarde, du ketchup de la mayo. Ensuite on a pieger le bas coté d'un chemin sur 30 metres avec du fil qui reliais les grenade. Quand la bande de con es arrivé sur place, hop, une bonne rafale de 12.7 et tout ce ptit monde a sauté s'abriter dans le bas coté.
J'ai pris quelques jours de plus.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 16 Oct 2015 - 10:42

T'aurais pu aussi piéger le chiotte à la turque. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gaspard Ven 16 Oct 2015 - 11:29

A l'armée en manœuvres ça s' appelle des "feuillées"...C'est guère plus accueillant moque

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Francesco Ven 16 Oct 2015 - 14:03

Je comprends mieux pourquoi je ne veux pas de portail. A l'armée ils m'ont viré après 3 semaines en secteur psychiatrique.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  flattwin66 Ven 16 Oct 2015 - 15:49

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'aurais pu aussi piéger le chiotte à la turque. siffle

On aurais du netoyer ensuite hii
On leurs a fait le coup une fois avec les extincteurs dans le baraquement, ça nous a servi de leçon.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Ven 16 Oct 2015 - 16:49

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 P1030418

Ben ça y est, j'ai tapé dans une grenade faché
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Looping Ven 16 Oct 2015 - 19:02

j'ai dit de mettre les grenades
après avoir creusé ta tranchée
pas avant ! hahaha hahaha hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Ven 16 Oct 2015 - 19:15

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 P1030419

Avancée du jour.

Du coup, j'ai mis un manche en plastique sur ma pioche.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  loiclux Ven 16 Oct 2015 - 19:35

flattwin66 a écrit:ha le grenade a platre c'etait un grand moment. On en a fait des conneries avec ça !
A l'époque ou j'ai joué a la guere au Valdahon, j'etais ciblier, en gros je fabriquait des cibles. Valdahon c'est a coté de Besac, un grand camp de manoeuvre et parfois on s'occupait des mecs qui venait en manoeuvre justement.
Comme j'etait pas forcément très copains avec certains gradé j'ai fait quelques passage par le trou. Ce trou etait garder par les troupes en manoeuvre dans le camp. On etait au trou de 17h00 a 6h00 la journée on faisait notre boulot.
Un jour je suis tomber sur une sacrée bande de con qui gardait le trou, le lendemain matin j'avais comme mission avec d'autres de monter une embuscade contre la bande de con. Pour ce faire on avait nos armes classique, le bon vieux fsa, une 12.7 et une caisse de grenade.
J'ai recuperer la caisse de grenade, j'ai viré le platre et je l'ai remplacer par de la moutarde, du ketchup de la mayo. Ensuite on a pieger le bas coté d'un chemin sur 30 metres avec du fil qui reliais les grenade. Quand la bande de con es arrivé sur place, hop, une bonne rafale de 12.7 et tout ce ptit monde a sauté s'abriter dans le bas coté.
J'ai pris quelques jours de plus.

hahaha

Excellent!!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Looping Ven 16 Oct 2015 - 19:47

+ 1 !
d' vait y avoir de chouettes couleurs hahaha hahaha hahaha hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Lun 19 Oct 2015 - 18:38

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 P1030420

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 P1030421

Mon coffrage de la mort qui tue mache
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty portail

Message  Marcogrut Lun 19 Oct 2015 - 18:58

ben la ça le fait  clin nickel

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  loiclux Lun 19 Oct 2015 - 20:21

J'y connais rien.

C'est quoi les tiges rouillées en l'air? Tu fais des piliers?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  PizzaRoller Lun 19 Oct 2015 - 20:49

C'est pour empaler les voleurs de Guzzi !

En plus, il chopent le tétanos moque

____________________
[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 569134          [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gabounette77 Lun 19 Oct 2015 - 21:59

Pour la partie verticale des pilliers, j'avais fait un coffrage avec des clous.
Avec le poids du béton, le coffrage a éclaté.
Conclusion, prendre des grands serre-joints pour renforcer.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Oct 2015 - 22:38

gabounette77 a écrit:Pour la partie verticale des pilliers, j'avais fait un coffrage avec des clous.
Avec le poids du béton, le coffrage a éclaté.
Conclusion, prendre des grands serre-joints pour renforcer.
yaaa
T'as dû t'amuser pour récupérer le béton.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gabounette77 Lun 19 Oct 2015 - 23:39

coeur
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mar 20 Oct 2015 - 5:27

loiclux a écrit:J'y connais rien.

C'est quoi les tiges rouillées en l'air? Tu fais des piliers?
souris Oui Loic. Pour installer un portail, des piliers, c'est pratique clin .Les tiges rouillées, ça s'appelle un chainage. Plus c'est rouillé et mieux c'est: le béton colle mieux.
gabounette77 a écrit:Pour la partie verticale des pilliers, j'avais fait un coffrage avec des clous.
Avec le poids du béton, le coffrage a éclaté.
Conclusion, prendre des grands serre-joints pour renforcer.
hahaha T'as fait des photos ?
Pour monter des piliers, il suffit de superposer des éléments de piliers et de couler le béton à l'intérieur...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Juanito Mar 20 Oct 2015 - 7:19

J'ai équipé mon portail d'un kit motorisé CAME acheté chez Quotidom les moins chers du marché et j'ai meme testé la gantie sur une pièce ils sont très réactifs winner ( livraison gratuite )
[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 329106
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Flatman Mar 20 Oct 2015 - 7:26

C'est de la bonne came, donc... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Francesco Mar 20 Oct 2015 - 8:14

Philimael a écrit:[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 P1030420

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 P1030421

Mon coffrage de la mort qui tue mache

Utain ! ça c'est du boulot ! Je reconnais bien là ton sens du travail bien fait.  bien
En plus, pour piocher tout ça tu as dû t'amuser un moment.....

Perso j'en serais incapable....Deux poteaux en bois enfoncés et basta !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  flattwin66 Mar 20 Oct 2015 - 8:51

Depeche toi de finir, cet aprem j'arrive avec le camion et je vais passer par la [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 145644
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gabounette77 Mar 20 Oct 2015 - 11:08

Je n'ai pas pu utiliser des poteaux tout fait, car je n'avais pas la place.
D'où le coffrage perso en 20x20...
Pourquoi tu fais trois poteaux?
C'est pour un portillon?

N'oublie pas la boite aux lettres dans ton mur (à renforcer avec du bois à l'intérieur)
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Juanito Mar 20 Oct 2015 - 13:35

À priori oui il souhaite réaliser un portillon.
Pourtant les motorisations de portail te permettent une ouverture partielle sur une porte dite piétonne dont tu peux régler le débattement d'ouverture et la temporisation.
Personnellement j'entre en moto avec l'ouverture partielle et je profite de toute la largeur utile pour avoir un portail sans portillon.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mar 20 Oct 2015 - 14:29

flattwin66 a écrit:Depeche toi de finir, cet aprem j'arrive avec le camion et je vais passer par la [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 145644
Sympathique visite juste à la fin du chantier serremain. Bon, je camion n'a pas pu rentrer, le portique est trop bas (c'est pour ne pas avoir de manouches  caravanes)
gabounette77 a écrit:Je n'ai pas pu utiliser des poteaux tout fait, car je n'avais pas la place.
D'où le coffrage perso en 20x20...
Pourquoi tu fais trois poteaux?
C'est pour un portillon?

N'oublie pas la boite aux lettres dans ton mur (à renforcer avec du bois à l'intérieur)

3 piliers pour mettre un portillon oui. La boite à lettre ne sera pas encastrée, le mur est trop bas pour ça.

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 P1030422

J'ai fait 24 bétonniéres, ça fatigue un peu...Le plus chaud sera le décoffrage, il y a au moins 20 vis inaccessibles... [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 145644
Maintenant il me reste les piliers à monter. On verra quand ça sera sec.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 4 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum