-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

+21
Marcogrut
NONO84
Palica Gringo
tontonthierry58
Looping
beaujolais racer
gaspard
flattwin66
alfred_grouniache
zenoob57
Proteus
gabounette77
loiclux
bebert 84
Flatman
BernardP
Richard de l'Aulagnier
the thing
PizzaRoller
Francesco
Philimael
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Francesco Mar 13 Oct 2015 - 17:35

J'ai failli passer chez toi..................mais j'ai eu peur que tu me colles une pelle dans les pattes[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 145644

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mar 13 Oct 2015 - 18:30

Fait gaffe, le péage pour les HD sera plus cher...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Francesco Mar 13 Oct 2015 - 18:39

Je m'en doutais.... [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  alfred_grouniache Mar 13 Oct 2015 - 20:34

Phil a écrit:
J'ai pris ma décision de faire des fondations pour un portail de 3.5m. Ca me coutera un peu plus cher, mais tant pis,

Et j'ai creusé mon 2eme trou de fondation de pilier:

Si tu as fait assez solide tu peux toujours mettre une éolienne sur un des piliers lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Palica Gringo Mar 13 Oct 2015 - 22:51

Philimael a écrit:
[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 P1030416
Bonne idee la tranchee: c'est plus efficace qu'un portail pour empecher les gens d'entrer (ou sortir en Guzzi). Par contre, faudrait la faire plus profonde, plus large et mettre des pieux pointus au fond: un manche de pelle comme tu as mis ne suffit pas. Et il faut imperativement que ca soit pointu, pas en forme de T


Dernière édition par Palica le Mar 13 Oct 2015 - 23:32, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 13 Oct 2015 - 23:08

Pour une(e) adulte, ça me parait un peu court.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gabounette77 Mer 14 Oct 2015 - 0:03

Tu devrais acheter le portail et construire en fonction du portail.
Faire les poteaux avant, c'est pas top si tu te trompes de 5cm!

D'autre part, la fondation du portail ne doit pas être isolée comme tu l'as fait, mais reliée par une tranchée de 60 cm de profondeur à l'autre poteau.
Le tout plein de feraille.

Tu ne mets pas ton portail en limite de propriété près de la route avec ouverture vers l'intérieur?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mer 14 Oct 2015 - 5:56

Attends Gabounette, ce n'est que le début !! La tranchée entre les piliers va arriver. Par contre ça sera moins profond que les piliers, 30 cm maxi.
Je fais ce portail en retrait sur mon chemin pour laisser 2 places de parking devant. Comme ça, pas de stationnement sur le trottoir, et je ne gènerai pas la circulation le temps d'ouverture du portail. Et ouverture vers l'intérieur bien sûr.
La dimension standard est 3.5m, donc espace entre les poteaux de 3.58 : +3cmx2 la quincaillerie et +1cmx2 pour le crépis des piliers.
Cela dit, si j'avais les moyens d'acheter tout le bazard avant, avec l'automatisme aussi, ça serait plus rassurant j'en convient. Et même payer un maçon pour faire le taf, encore mieux !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  BernardP Mer 14 Oct 2015 - 9:09

Philimael a écrit:
Cela dit, si j'avais les moyens d'acheter tout le bazard avant,


De toutes façons faudra que tu l'achètes ...
L'automatisme, ça peut attendre.
Et au risque de me répéter, c'est risqué de partir sur les mesures fournies à l'avance.
Tu as pensé au 1 cm supplémentaire que tu laisses entre les deux vantaux ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mer 14 Oct 2015 - 10:12

J'ai épluché tout ce que j'ai pu trouver comme info sur le net, et mon paternel a fait la même installation, donc je ne parts pas au hasard...enfin j'espére!
L'automatisme m'évite de poser des butées, donc ça sera automatisé le jour ou il y aura le portail.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gabounette77 Mer 14 Oct 2015 - 15:35

Du coup, tu va faire aussi un mur entre la rue et le portail à droite?
Si oui, prend le avec la ferraille du portail.

Moi, j'ai fais un mur de 60cm de fondation et cela a bougé quand même....(en 30 ans).
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gaspard Mer 14 Oct 2015 - 16:40

Oui, la terre bouge. C'est bien de prévoir un réglage sur chaque vantail , le "pied" sur une bille d'acier dans le socle et
le dessus avec un boulon comme gond.
Ca permet d'en faire un peu monter/descendre 1 de quelques mm si la serrure ça coince à la longue, par grosse chaleur par exemple .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  NONO84 Mer 14 Oct 2015 - 16:49

Dans la rubrique "j'ai pas tout lu", pourquoi tu ne fais pas un portail coulissant ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mer 14 Oct 2015 - 18:13

gabounette77 a écrit:Du coup, tu va faire aussi un mur entre la rue et le portail à droite?
Si oui, prend le avec la ferraille du portail.

Moi, j'ai fais un mur de 60cm de fondation et cela a bougé quand même....(en 30 ans).
Oui, le mur est prévu dans le chantier, avec le chainage du portail en continu.
60 cm de fondation et ça a bougé !! argg
gaspard a écrit:Oui, la terre bouge. C'est bien de prévoir un réglage sur chaque vantail , le "pied" sur une bille d'acier dans le socle et
le dessus avec un boulon comme gond.
Ca permet d'en faire un peu monter/descendre 1 de quelques mm si la serrure ça coince à la longue, par grosse chaleur par exemple .
Pas bête ca. Sur 3.5m, ca doit bien se dilater de quelques mm l'alu.
NONO84 a écrit:Dans la rubrique "j'ai pas tout lu", pourquoi tu ne fais pas un portail coulissant ?
Ben faut tout lire mon Nono !! lit lang

Bon, y'a pas la place pour un coulissant, simplement.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mer 14 Oct 2015 - 18:21

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 P1030417

Boulot du jour. Une douzaine de brouettes de dégagées. Des tas de foutues caillasses faché . Tout s'effondre en plus. Pffff.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gabounette77 Mer 14 Oct 2015 - 21:33

Si tu fais un mur, n'oublie pas la goutte d'eau...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  PizzaRoller Mer 14 Oct 2015 - 22:00

gabounette77 a écrit:Si tu fais un mur, n'oublie pas la goutte d'eau...

Pourquoi veux tu qu'il fasse le mur, il a la permission de passer par la porte moque

Pis la goutte d'eau, c'est pas bon sans additif fuit

____________________
[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 569134          [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gabounette77 Mer 14 Oct 2015 - 22:13

Bon, si on fait la goutte de pastis, le mur risque de ne pas être droit...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  NONO84 Jeu 15 Oct 2015 - 9:30

Philimael a écrit:[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 P1030417

Boulot du jour. Une douzaine de brouettes de dégagées. Des tas de foutues caillasses faché . Tout s'effondre en plus. Pffff.

C'est malin ... et comment tu vas sortir ta voiture pour aller travailler dur pour ton patron ? saispas hein ???? clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gabounette77 Jeu 15 Oct 2015 - 9:34

As-tu prévu une sonnette?
C'est le moment!


http://www.rtl.fr/actu/international/video-sa-camera-tombe-dans-un-nid-de-serpents-a-sonnette-7780111760
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Jeu 15 Oct 2015 - 15:19

gabounette77 a écrit:Si tu fais un mur, n'oublie pas la goutte d'eau...
Je suis le pro de la goutte d'eau, je viens d'en faire 12m !!
NONO84 a écrit:
C'est malin ... et comment tu vas sortir ta  voiture pour aller travailler dur pour ton patron ? saispas  hein ???? clin
J'ai bien pensé à mettre la voiture du bon coté du trou, mais pas de moto possible (ça m'aurait obligé à la laisser dormir dehors)
Mais bon, comme maintenant il pleut, je me repose un peu, et je n'ai pas envie de rouler à moto.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Looping Jeu 15 Oct 2015 - 23:59

je vois que les travaux avancent
tu en est à un point ou tu peux faire encore plus simple
donc éviter que tu te tapes le reste

alors voilà
tu poses dans ta tranchée
des grenades commandées par un système radio
qui coupera les cellules photoélectriques qui déclenchent en cas de franchissement par quiconque
tu verras
il ne suffit que d'une fois pour être peinard
ça va se savoir que ça pète !

pourquoi se faire caguer
à faire les travaux de la pyramide de tout en camion ?

pfff
c'est pas plus compliqué qu' ça  hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gabounette77 Ven 16 Oct 2015 - 0:13

Il va être content le facteur!
[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 176372
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Looping Ven 16 Oct 2015 - 4:34

boh
ce n'est qu'une amecdote

le suivant
je pense que ça doit valoir le coup d'oeil

te poseras délicatement
avec des pincettes
ta correspondance dans ce qu'il restera de ta boite aux lettres! sourire
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Ven 16 Oct 2015 - 7:23

souris 
Dis Loop', t'as du en tripoter pas mal des grenades, non ? clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Looping Ven 16 Oct 2015 - 7:48

ça m'est arrivé pendant les classes à l'armée
je battais tout le monde en précision
y compris les déguisés de service !

c'est vrai que j'aime aussi le côté expéditif du truc !

je me suis amusé avec des platres
j'en avais une douzaine
à pu fini tout y est passé tu vas comprendre

style attache sous une caisse avec la goupille attachée à une ficelle qui la virait quand la bagnole bougeait !


aucun dégât mais très marrant à voir
surtout la gueule de l'occupant ! hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 3 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum