Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

+21
Marcogrut
NONO84
Palica Gringo
tontonthierry58
Looping
beaujolais racer
gaspard
flattwin66
alfred_grouniache
zenoob57
Proteus
gabounette77
loiclux
bebert 84
Flatman
BernardP
Richard de l'Aulagnier
the thing
PizzaRoller
Francesco
Philimael
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  flattwin66 Lun 12 Oct 2015 - 16:57

Je viens sur besac la semaine prochaine, si t'a fini le mortier on se boira un pont  une binouse avec le Padré. J'ai pas l'intention de faire du mortier !

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  the thing Lun 12 Oct 2015 - 17:23

flattwin66 a écrit:J'ai pas l'intention de faire du mortier !

Pour une fois que tu travaillerais.... affraid fuit moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gaspard Lun 12 Oct 2015 - 17:26

Le mien était standard pour une Aronde...Maintenant avec le bateau en pente,les cons garés au ras ,la rue bombée, les monstrueux rétros moderne (qui se replient mais à l'arrêt) et les parechocs à 5 cm du sol  faut de la technique !

 Je vote pour 3,50 m.
( Faut parfois déduire aussi l'épaisseur des 2 vantaux repliés à angle droit et de la poignée meurtrière)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Flatman Lun 12 Oct 2015 - 17:29

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 P1030413

Tu n'as pas envisagé le portail coulissant?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Lun 12 Oct 2015 - 17:57

flattwin66 a écrit:Je viens sur besac la semaine prochaine, si t'a fini le mortier on se boira un pont  une binouse avec le Padré. J'ai pas l'intention de faire du mortier !
Tu peux venir, j'ai besoin de main d'oeuvre !!  yess 



Bon, je pense faire mon béton mardi 20, selon la météo. Si tu passes chez le Padre dans la semaine, fait moi signe coucou
Flatman a écrit:

Tu n'as pas envisagé le portail coulissant?
Si, mais ça ne peut pas aller à cet endroit. Dommage.


Arguments de mon voisin : faut que les pompiers puissent rentrer le jour ou la Guzzi aura mis le feu à la maison. C'est un comique mon voisin...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Flatman Lun 12 Oct 2015 - 18:20

Dommage, le long de ta haie, c'était l'idéal.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Francesco Lun 12 Oct 2015 - 18:36

Philimael a écrit: De plus, je me suis fait tiré une moto l'an dernier, si j'avais eu un portail fermé, ça n'aurait pas été possible.

Quitte ton quartier de kaïra et de cas soç'...... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Francesco Lun 12 Oct 2015 - 18:37

Flatman a écrit:

Tu n'as pas envisagé le portail coulissant?
Non, son voisin ne veut pas.  [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Lun 12 Oct 2015 - 19:30

Francesco a écrit:
Philimael a écrit: De plus, je me suis fait tiré une moto l'an dernier, si j'avais eu un portail fermé, ça n'aurait pas été possible.

Quitte ton quartier de kaïra et de cas soç'...... Suspect


Je me suis bien marré sur ce film souris
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 12 Oct 2015 - 20:06

Et une barrière style passage à niveau? Je sais où en récupérer. Twisted Evil
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gabounette77 Lun 12 Oct 2015 - 22:27

Un portail glissant ne serait pas mieux?
Et électrique.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  beaujolais racer Lun 12 Oct 2015 - 22:34

c'est quoi le pluriel d'un arabe au portail?
des melons au porto....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mar 13 Oct 2015 - 8:16

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et une barrière style passage à niveau? Je sais où en récupérer. Twisted Evil
Mieux : une barrière de péage d'autoroute. Tarif réduit pour les motos, of course.
gabounette77 a écrit:Un portail glissant ne serait pas mieux?
Et électrique.
Je compte bien mettre un peu de savon ou d'huile de vidange dessus.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Proteus Mar 13 Oct 2015 - 9:18

gabounette77 a écrit:Un portail glissant ne serait pas mieux?
Et électrique.

électrique, c'est pas mal, si t'arrives à mettre du 380 triphasé sur la barrière métallique, ça pourrait ralentir un peu les malandrins et autres vandaux qui voudraient s'y attaquer pour te taxer une autre moto...

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Looping Mar 13 Oct 2015 - 10:04

3 m ou 3.5 m
me semblent pas suffisants
pour le cas ou tu veux rentrer
en faisant des tonneaux [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 145644
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  the thing Mar 13 Oct 2015 - 10:37

Looping a écrit:
pour le cas ou tu veux rentrer
en faisant des tonneaux [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 145644

Un peu comme ça tu veux dire?.... moque

the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 13 Oct 2015 - 11:01

Ça passait c'était beau. ouarf
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  bebert 84 Mar 13 Oct 2015 - 11:04

J aime bien le réflex de la dame.En premier lieux,récupérer le sac a main! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Looping Mar 13 Oct 2015 - 11:07

ah les filles quand elles manoeuvrent
(j'ai pas rêvé hein
le gars il sort un sac à main de la caisse en premier ?)

mais je voyais les tonneaux perpendiculairement
à ceux de la démo de maitrise ! hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Francesco Mar 13 Oct 2015 - 11:24

the thing a écrit:
Un peu comme ça tu veux dire?.... moque

hahaha hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mar 13 Oct 2015 - 11:29

Je m'attendais à un conducteur complétement beurré, ben même pas.
C'est du lourd !!!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  alfred_grouniache Mar 13 Oct 2015 - 11:51

Philimael a écrit:Je suis en train de faire des fondations pour un portail, j'étais parti pour un portail de 3m et un voisin me dit que 3.5m, c'est mieux. Du coup, je ne sais plus quoi faire...
Vous avez des idées ? De l'expérience ?
Bon t'as compris, tu prévois large,  et en plus maintenant prévois solide, mégote pas sur les fondations ni sur le ferraillage des poteaux

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Gron-o10
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Portail 3m ou 3.5m ?

Message  tontonthierry58 Mar 13 Oct 2015 - 16:06

Salut philimael.

Comme les autres pas d'hésitation 3,50m. Mais pense à faire un seuil solide car portail plus grand = véhicules plus gros donc plus lourds...Evites les portails electriques avec des télécommandes. C'est la prise de tête un jour ou l'autre. faché Et pour se qui est d'y rentrer c'est marche AR sauf si on peut faire demi tour dans la cour. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gaspard Mar 13 Oct 2015 - 16:12

tontonthierry58 a écrit:Evites les portails electriques avec des télécommandes. C'est la prise de tête un jour ou l'autre. faché
Les vantaux je sais pas, mais les coulissants je confirme .J'en ai connu sur 3 sites au boulot,on était tjrs emmerdé avec ça,
ça terminait en manuel. Moteur pas assez puissant si sollicité plusieurs fois par jour ou autres merdouilles.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mar 13 Oct 2015 - 16:56

tontonthierry58 a écrit:Salut philimael.

Comme les autres pas d'hésitation 3,50m. Mais pense à faire un seuil solide car portail plus grand = véhicules plus gros donc plus lourds...Evites les portails electriques avec des télécommandes. C'est la prise de tête un jour ou l'autre. faché Et pour se qui est d'y rentrer c'est marche AR sauf si on peut faire demi tour dans la cour. coucou

J'ai pris ma décision de faire des fondations pour un portail de 3.5m. Ca me coutera un peu plus cher, mais tant pis, je n'aurai pas le regret d'avoir fait trop petit. De toute façon, je verrai l'an prochain pour l'achat du portail.
Par contre, ça sera électrique à télécommande pour les portes à battant. Je pense prendre un portail en alu, donc pas trop lourd, et 2 ou 4 utilisations par jour ne devrait pas trop solliciter les moteurs ( enfin j'espère...)

Je viens de recevoir ma livraison. Je pense avoir prévu assez costaud, avec du chainage 10x10 partout.
[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 P1030415
Et j'ai creusé mon 2eme trou de fondation de pilier:
[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 P1030416


Maintenant que le camion de livraison est passé, je vais pouvoir attaquer la suite.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Francesco Mar 13 Oct 2015 - 17:35

J'ai failli passer chez toi..................mais j'ai eu peur que tu me colles une pelle dans les pattes[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 2 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum