[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?
+21
Marcogrut
NONO84
Palica Gringo
tontonthierry58
Looping
beaujolais racer
gaspard
flattwin66
alfred_grouniache
zenoob57
Proteus
gabounette77
loiclux
bebert 84
Flatman
BernardP
Richard de l'Aulagnier
the thing
PizzaRoller
Francesco
Philimael
25 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?
Je viens sur besac la semaine prochaine, si t'a fini le mortier on se boira un pont une binouse avec le Padré. J'ai pas l'intention de faire du mortier !
flattwin66
flattwin66 a écrit:J'ai pas l'intention de faire du mortier !
Pour une fois que tu travaillerais....
the thing
Le mien était standard pour une Aronde...Maintenant avec le bateau en pente,les cons garés au ras ,la rue bombée, les monstrueux rétros moderne (qui se replient mais à l'arrêt) et les parechocs à 5 cm du sol faut de la technique !
Je vote pour 3,50 m.
( Faut parfois déduire aussi l'épaisseur des 2 vantaux repliés à angle droit et de la poignée meurtrière)
Je vote pour 3,50 m.
( Faut parfois déduire aussi l'épaisseur des 2 vantaux repliés à angle droit et de la poignée meurtrière)
gaspard
Tu peux venir, j'ai besoin de main d'oeuvre !!flattwin66 a écrit:Je viens sur besac la semaine prochaine, si t'a fini le mortier on se boiraun pontune binouse avec le Padré. J'ai pas l'intention de faire du mortier !
Bon, je pense faire mon béton mardi 20, selon la météo. Si tu passes chez le Padre dans la semaine, fait moi signe
Si, mais ça ne peut pas aller à cet endroit. Dommage.Flatman a écrit:
Tu n'as pas envisagé le portail coulissant?
Arguments de mon voisin : faut que les pompiers puissent rentrer le jour ou la Guzzi aura mis le feu à la maison. C'est un comique mon voisin...
Philimael
Quitte ton quartier de kaïra et de cas soç'......Philimael a écrit: De plus, je me suis fait tiré une moto l'an dernier, si j'avais eu un portail fermé, ça n'aurait pas été possible.
Francesco
Non, son voisin ne veut pas.Flatman a écrit:
Tu n'as pas envisagé le portail coulissant?
Francesco
Francesco a écrit:Quitte ton quartier de kaïra et de cas soç'......Philimael a écrit: De plus, je me suis fait tiré une moto l'an dernier, si j'avais eu un portail fermé, ça n'aurait pas été possible.
Je me suis bien marré sur ce film
Philimael
Et une barrière style passage à niveau? Je sais où en récupérer.
Richard de l'Aulagnier
Un portail glissant ne serait pas mieux?
Et électrique.
Et électrique.
gabounette77
c'est quoi le pluriel d'un arabe au portail?
des melons au porto....
des melons au porto....
beaujolais racer
Mieux : une barrière de péage d'autoroute. Tarif réduit pour les motos, of course.Richard de l'Aulagnier a écrit:Et une barrière style passage à niveau? Je sais où en récupérer.
Je compte bien mettre un peu de savon ou d'huile de vidange dessus.gabounette77 a écrit:Un portail glissant ne serait pas mieux?
Et électrique.
Philimael
gabounette77 a écrit:Un portail glissant ne serait pas mieux?
Et électrique.
électrique, c'est pas mal, si t'arrives à mettre du 380 triphasé sur la barrière métallique, ça pourrait ralentir un peu les malandrins et autres vandaux qui voudraient s'y attaquer pour te taxer une autre moto...
Proteus
3 m ou 3.5 m
me semblent pas suffisants
pour le cas ou tu veux rentrer
en faisant des tonneaux
me semblent pas suffisants
en faisant des tonneaux
Looping
Looping a écrit:
en faisant des tonneaux
Un peu comme ça tu veux dire?....
the thing
J aime bien le réflex de la dame.En premier lieux,récupérer le sac a main!
bebert 84
ah les filles quand elles manoeuvrent
(j'ai pas rêvé hein
le gars il sort un sac à main de la caisse en premier ?)
mais je voyais les tonneaux perpendiculairement
à ceux de la démo de maitrise !
(j'ai pas rêvé hein
le gars il sort un sac à main de la caisse en premier ?)
mais je voyais les tonneaux perpendiculairement
à ceux de la démo de maitrise !
Looping
Je m'attendais à un conducteur complétement beurré, ben même pas.
C'est du lourd !!!
C'est du lourd !!!
Philimael
Bon t'as compris, tu prévois large, et en plus maintenant prévois solide, mégote pas sur les fondations ni sur le ferraillage des poteauxPhilimael a écrit:Je suis en train de faire des fondations pour un portail, j'étais parti pour un portail de 3m et un voisin me dit que 3.5m, c'est mieux. Du coup, je ne sais plus quoi faire...
Vous avez des idées ? De l'expérience ?
alfred_grouniache
Portail 3m ou 3.5m ?
Salut philimael.
Comme les autres pas d'hésitation 3,50m. Mais pense à faire un seuil solide car portail plus grand = véhicules plus gros donc plus lourds...Evites les portails electriques avec des télécommandes. C'est la prise de tête un jour ou l'autre. Et pour se qui est d'y rentrer c'est marche AR sauf si on peut faire demi tour dans la cour.
Comme les autres pas d'hésitation 3,50m. Mais pense à faire un seuil solide car portail plus grand = véhicules plus gros donc plus lourds...Evites les portails electriques avec des télécommandes. C'est la prise de tête un jour ou l'autre. Et pour se qui est d'y rentrer c'est marche AR sauf si on peut faire demi tour dans la cour.
tontonthierry58
Les vantaux je sais pas, mais les coulissants je confirme .J'en ai connu sur 3 sites au boulot,on était tjrs emmerdé avec ça,tontonthierry58 a écrit:Evites les portails electriques avec des télécommandes. C'est la prise de tête un jour ou l'autre.
ça terminait en manuel. Moteur pas assez puissant si sollicité plusieurs fois par jour ou autres merdouilles.
gaspard
tontonthierry58 a écrit:Salut philimael.
J'ai pris ma décision de faire des fondations pour un portail de 3.5m. Ca me coutera un peu plus cher, mais tant pis, je n'aurai pas le regret d'avoir fait trop petit. De toute façon, je verrai l'an prochain pour l'achat du portail.
Par contre, ça sera électrique à télécommande pour les portes à battant. Je pense prendre un portail en alu, donc pas trop lourd, et 2 ou 4 utilisations par jour ne devrait pas trop solliciter les moteurs ( enfin j'espère...)
Je viens de recevoir ma livraison. Je pense avoir prévu assez costaud, avec du chainage 10x10 partout.
Et j'ai creusé mon 2eme trou de fondation de pilier:
Maintenant que le camion de livraison est passé, je vais pouvoir attaquer la suite.
Philimael
J'ai failli passer chez toi..................mais j'ai eu peur que tu me colles une pelle dans les pattes.
Francesco
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6