Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

+21
Marcogrut
NONO84
Palica Gringo
tontonthierry58
Looping
beaujolais racer
gaspard
flattwin66
alfred_grouniache
zenoob57
Proteus
gabounette77
loiclux
bebert 84
Flatman
BernardP
Richard de l'Aulagnier
the thing
PizzaRoller
Francesco
Philimael
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mar 20 Oct 2015 - 14:29

flattwin66 a écrit:Depeche toi de finir, cet aprem j'arrive avec le camion et je vais passer par la [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 145644
Sympathique visite juste à la fin du chantier serremain. Bon, je camion n'a pas pu rentrer, le portique est trop bas (c'est pour ne pas avoir de manouches  caravanes)
gabounette77 a écrit:Je n'ai pas pu utiliser des poteaux tout fait, car je n'avais pas la place.
D'où le coffrage perso en 20x20...
Pourquoi tu fais trois poteaux?
C'est pour un portillon?

N'oublie pas la boite aux lettres dans ton mur (à renforcer avec du bois à l'intérieur)

3 piliers pour mettre un portillon oui. La boite à lettre ne sera pas encastrée, le mur est trop bas pour ça.

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 P1030422

J'ai fait 24 bétonniéres, ça fatigue un peu...Le plus chaud sera le décoffrage, il y a au moins 20 vis inaccessibles... [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 145644
Maintenant il me reste les piliers à monter. On verra quand ça sera sec.

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Flatman Mar 20 Oct 2015 - 17:05

T'as bien mérité ta bière!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Dom Mar 20 Oct 2015 - 17:13

Tiens, je l'avais loupé ce topic pour monter des poteaux à linge mache
moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Henri Mar 20 Oct 2015 - 17:19

J'ouvre  à peine ce sujet:
   chez moi c'est trois mètres, je ne peux pas rentrer de face car le rue est étroite, je rentre en marche arrière en faisant un créneau qui se termine chez moi. Avec la remorque porte-moto au cul c'est rigolo à faire, mais maintenant j'ai le coup.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mar 20 Oct 2015 - 18:36

Flatman a écrit:T'as bien mérité ta bière!
Tu m'étonnes ! [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 4202
Dom a écrit:Tiens, je l'avais loupé ce topic pour monter des poteaux à linge mache
moque
[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 18538 direct ! lang
Henri a écrit:J'ouvre  à peine ce sujet:
   chez moi c'est trois mètres, je ne peux pas rentrer de face car le rue est étroite, je rentre en marche arrière en faisant un créneau qui se termine chez moi. Avec la remorque porte-moto au cul c'est rigolo à faire, mais maintenant j'ai le coup.
Ben moi je ne tenterai jamais le coup maintenant ! La remorque, je ne la vois même pas en marche arrière avec ma bagnole. Rock & roll !!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mar 20 Oct 2015 - 18:37

Juanito a écrit:J'ai équipé mon portail d'un kit motorisé CAME acheté chez Quotidom les moins chers du marché et j'ai meme testé la gantie sur une pièce ils sont très réactifs winner ( livraison gratuite )
[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 329106


C'est quel modèle chez CAME ? C'est quoi une gantie ? [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 145644
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Dom Mar 20 Oct 2015 - 18:40

Philimael a écrit:
Dom a écrit:Tiens, je l'avais loupé ce topic pour monter des poteaux à linge mache
moque

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 18538 direct ! lang

Moi aussi, je t'aime  souris


Philimael a écrit:
Henri a écrit: J'ouvre  à peine ce sujet:
   chez moi c'est trois mètres, je ne peux pas rentrer de face car le rue est étroite, je rentre en marche arrière en faisant un créneau qui se termine chez moi. Avec la remorque porte-moto au cul c'est rigolo à faire, mais maintenant j'ai le coup.

Ben moi je ne tenterai jamais le coup maintenant ! La remorque, je ne la vois même pas en marche arrière avec ma bagnole. Rock & roll !!

Si si........quand le cul de la remorque part d'un coté ou de l'autre, tu le vois très bien dans tes rétros moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Juanito Mar 20 Oct 2015 - 21:49

J'ai pris celui ci : Came ATI
Mais mes portes sont lourdes (ou l'inverse)
facile d'installation et branchement Electronique en 24V
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  loiclux Mar 20 Oct 2015 - 22:15

Haaaa

Je decouvre comment on fait un mur...

Euh, les vis de quoi qui sont pas accessibles?

Sinon ca parait pas large... C'est juste pour les motos? [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 145644
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mer 21 Oct 2015 - 7:46

Merci Juanito. Il doit étre énooooorme ton portail pour avoir pris cet automatisme. De mon coté, je vais prendre un petit bout d'alu, donc ça sera petit moteur.

Loic tss tss .
Ce sont les vis du cale-pied droit qui sont inaccessibles mort de rire .
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Francesco Mer 21 Oct 2015 - 9:53

loiclux a écrit:Haaaa

Je decouvre comment on fait un mur...

Ne t'inquiètes pas, on peut préférer planter des groseilliers. En plus c'est meilleur au mois de juin !  souris
Mais Phil veut se forger un corps d'athlète !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Francesco Mer 21 Oct 2015 - 9:55

Dom a écrit:Tiens, je l'avais loupé ce topic pour monter des poteaux à linge mache
moque
moque moque

Ça me fait penser que ceux que l'ancien proprio de chez moi avait scellé sont toujours descellés.....mais bon ça tient encore !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  srv Jeu 29 Oct 2015 - 18:57

Philimael a écrit:J'ai fait 24 bétonniéres, ça fatigue un peu...Le plus chaud sera le décoffrage, il y a au moins 20 vis inaccessibles... [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 145644
Maintenant il me reste les piliers à monter. On verra quand ça sera sec.
Philimael on s'inquiète, il en est où ce portail,
c'est sec?  souris

On s'est pas tapé des pages et des pages pour ne pas savoir le dénouement   siffle [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 145644
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Francesco Jeu 29 Oct 2015 - 18:59

Je vais aller voir. Dès fois qu'il soit coincé dessous...........depuis 8 jours.   siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  loiclux Jeu 29 Oct 2015 - 19:20

M'etonnerait que tu passes avec ta tondeuse rase motte!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Francesco Jeu 29 Oct 2015 - 19:28

Non, mais s'il faut relever le portail pour sortir le corps, mon motoculteur fera l'affaire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  loiclux Jeu 29 Oct 2015 - 19:49

Hihihi
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Ven 30 Oct 2015 - 17:27

Ca avance bien, j'ai coulé le béton dans le pilier du milieu en premier, pour pouvoir régler mes écarts entre celui de gauche et de droite précisément.

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 P1030510

Et en même temps, je monte mon muret en insérant mes gaines qui serviront à piloter le portail. La jonction entre les 2 murs est armée pour ne pas fissurer une fois crépi.

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 P1030511

Il me reste l'arase à faire au mortier pour que ça fasse propre. En tout cas, mon chantier se déroule bien, aidé par une météo idéale.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Flatman Ven 30 Oct 2015 - 17:32

Tu mets un portique chez toi? yaaa
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Ven 30 Oct 2015 - 17:36

Oui, pour interdire les caravanes ! lang
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  gabounette77 Ven 30 Oct 2015 - 17:47

Pour ton mur, prévois un poteau tous les 3m.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Ven 30 Oct 2015 - 18:19

Boap, ce mur fait 4m, pas besoin de poteau.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Looping Dim 1 Nov 2015 - 10:15

du coup y a plus d' place pour les grenades
va falloir mettre une ligne haute tension


(dans un sens c'est plus marrant
parce que ça dure plus longtemps de voir un mec griller) [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 145644
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mar 17 Nov 2015 - 8:38

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 P1030510

Phase 1 quasi finie. Reste la couvertine à couler, pour l'instant j'ai mis du provisoir.
J'adore qu'un plan se déroule sans accro. lang
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  loiclux Mar 17 Nov 2015 - 8:43

C'est moi ou c'est pas large?

Tolerance zero avec l'alcool!!!

Sinon ca a l'air droit les colonnes!


Dernière édition par loiclux le Mar 17 Nov 2015 - 8:53, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Philimael Mar 17 Nov 2015 - 8:52

C'est toi clin
Y'a 3.5m !! C'est bien assez large ! La moto passe à l'aise drunken biker
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ? - Page 5 Empty Re: [BRICOLAGE] Portail 3m ou 3.5m ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum