QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.
+34
patj
beaujolais racer
the thing
Ornach
popov1100
Motocine
georgesgiralt
Gastair
breizracer
Airedale 09
BernardP
Mick13
alfred_grouniache
Lolo49
zenoob57
jbt
Seven
bip bip
loiclux
pierre.dupond
cascaboulon
Flatman
The Churchman
bebert 84
NONO84
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
Looping
DJEFF
tonton
Francesco
Dom
Palica Gringo
ffrd
38 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.
z'êtes trop fort, les gars p'tain lolo...balèze
c'est instructif tout ça
c'est instructif tout ça
bip bip
Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.
Dom a écrit:Simson "425" 1954.........
Bravo Dom et avec l'appellation correcte -et non pas AWO- même si cela prête à confusion...
et en 8 minutes !
Bon j'vous en prépare un bien gratiné
ffrd
Regardez cette image :
C'est Philou, Phil Read au guidon d'une R100RT, c'était en 79 à Hockenheim (photo Philwood).
Il courut sur Norton, Gilera, Yamaha MV Agusta, fut titré 7 fois champion du monde. Plus tard on a revu le grand Phil sur une R100R lors de la bataille des légendes, "exhibitions" en prélude de courses aux USA. Je dis "revu" car on le vit aussi courir "pour de vrais" sur une BMW, accroché aux manettes d'une machine de course de la firme munichoise et bien sur un circuit, mais c'était ou et quand ?
C'est Philou, Phil Read au guidon d'une R100RT, c'était en 79 à Hockenheim (photo Philwood).
Il courut sur Norton, Gilera, Yamaha MV Agusta, fut titré 7 fois champion du monde. Plus tard on a revu le grand Phil sur une R100R lors de la bataille des légendes, "exhibitions" en prélude de courses aux USA. Je dis "revu" car on le vit aussi courir "pour de vrais" sur une BMW, accroché aux manettes d'une machine de course de la firme munichoise et bien sur un circuit, mais c'était ou et quand ?
ffrd
ffrd a écrit: on le vit aussi courir "pour de vrais" sur une BMW, accroché aux manettes d'une machine de course de la firme munichoise et bien sur un circuit, mais c'était ou et quand ?
Mallory Park (GB) juin 1974
Assisté de Gianfranco BONERA, Paul SMART, Peter WILLIAMS et Barry SHEENE
Ok............
Dom
Excellent!!
Non c'est pas ça...
Mais bien joué
ffrd
Voici la réponse :
C'est le 12 Octobre 1960 que Phil Read participe à une tentative de recors du monde à Monthlère sur une R69 engagée par le team anglais MLG le moteur est bien entendu préparé par l'usine.
Malheureusement un des pilotes sortit de la piste et pour qui connaît l'anneau de vitesse et ses virages relevés, cela veut dire une chute de plusieurs mètres.
C'est le 12 Octobre 1960 que Phil Read participe à une tentative de recors du monde à Monthlère sur une R69 engagée par le team anglais MLG le moteur est bien entendu préparé par l'usine.
Malheureusement un des pilotes sortit de la piste et pour qui connaît l'anneau de vitesse et ses virages relevés, cela veut dire une chute de plusieurs mètres.
ffrd
Je ferme ce post (fil ?) pour en ouvrir un nouveau au titre plus évocateur de Quizzzzzzz.
Très vite l'ouverture.
Très vite l'ouverture.
ffrd
Tu peux simplement rééditer ton premier message en modifiant le titre.
jbt
Salut Jean-Baptiste.
EUHHH ! Comment dire, tu fais comment ?
PS : Tu vas à Epoque Auto à Lyon le WE prochain ?
J'y vais pour saluer (entre-autre) voir un copain qui expose sa 125 double arbre sur le stand Honda.
Qui va Samedi prochain à Lyon ?
J'y vais pour saluer (entre-autre) voir un copain qui expose sa 125 double arbre sur le stand Honda.
Qui va Samedi prochain à Lyon ?
ffrd
ffrd a écrit:Salut Jean-Baptiste.
-1: tu cliques sur le bouton "éditer" de ton premier message d'ouverture de ce sujet en page 1:
-2: tu efface le titre initial, et le remplaces par ce que tu veux:ffrd a écrit:Je suis tombé sur le cul !
C'est quoi ce montage ?
Cadre R26 ou 27, fourche série 5 mais le moteur ????
C'est siglé "BMW" avec l'écusson de la marque mais c'est inconnu dans la bible des moteurs BMW
Merci de votre aide.
-3: tu cliques sur "envoyer", et le tour est joué:
Dom
bip bip
bip bip a écrit:un rotatif bm ?
J'ai indiqué un lien en page 1 où tu trouveras la réponse
Dom
Dom .
Je vous laisse j'ai des travaux masticatoires.
Je vous laisse j'ai des travaux masticatoires.
ffrd
ffrd a écrit:Dom .
Et bien voilà François
Nickel chrome pour éditer
Dom
Dom a écrit:ffrd a écrit:Dom .
Et bien voilà François
Nickel chrome pour éditer
pfff
c'est dépassé tout ça
faut dire carbone kevlar
ah mé oué ?
c'est de flats qu'on cause
va pour le nickel
ah mé pour le chrome
là
c'est pour les pileuses de bananes ricaines
faut-être raccord !
Looping
Hmm...pas gagné, j'ai pas mal de monde à l'atelier samedi et charge d'âme dimanche. IL n'y a que vendredi que je pourrais en fait! Tu y vas quand?ffrd a écrit:
jbt
Pas d'autre solution que le samedi.
Je te tiens au parfum si je peux décaler.
Je te tiens au parfum si je peux décaler.
ffrd
C'est un curieux moteur installé dans le cadre de cette très ancienne BMW.
La qualité n'est pas top, mais c'est un ancien document, c'est même paru dans une publication non germanique que l'usine à repris, mieux, c'est même enregistré à Munich, pour vous dire, mais ce n'est pas une expérimentation de l'usine !
C'est un 4 cylindres à plat, en voici une image en détail :
Oubliez Zündapp et Puch, j'vous dis c'est pas germain ce truc.
Même pas bavarois, pas teuton le moulin, alors c'est quoi cette machine ?
C'est diabolique !
Ce n'est pas un indice...
La qualité n'est pas top, mais c'est un ancien document, c'est même paru dans une publication non germanique que l'usine à repris, mieux, c'est même enregistré à Munich, pour vous dire, mais ce n'est pas une expérimentation de l'usine !
C'est un 4 cylindres à plat, en voici une image en détail :
Oubliez Zündapp et Puch, j'vous dis c'est pas germain ce truc.
Même pas bavarois, pas teuton le moulin, alors c'est quoi cette machine ?
C'est diabolique !
Ce n'est pas un indice...
ffrd
Drôle de machine !
Ça sert à quoi, les transferts entre les cylindres ? Admission ?
Pas de soupapes ?
Par contre aucune idée de quel tordu a pu penser un truc pareil
Ça sert à quoi, les transferts entre les cylindres ? Admission ?
Pas de soupapes ?
Par contre aucune idée de quel tordu a pu penser un truc pareil
ça ressemble a VW Coccinelle 1135, mais c'est Germain ça ...
si c'est pas teuton
je penche pour bacchi de côme/ iso ou garelli
pis les blacks y z'ont gagnés na !
quand on vous dit que les gars qui sortent du pays de Burt Munro sont bien !
je penche pour bacchi de côme/ iso ou garelli
pis les blacks y z'ont gagnés na !
quand on vous dit que les gars qui sortent du pays de Burt Munro sont bien !
Looping
Le shéma ne permets pas de savoir si c'est 2T ou 4T Trabant & Co, made in Rustica ?
2t je pense que si !
ne remarques tu pas le piston mobile entre les 2?
qui permet le transfert dans le carter cher aux friteuses
et à la commande "pneumatiquehydrolique" qui lui permet de monter descendre
pour réguler entre transfert bas et admission
il est ssipoble que je me goure
je n'ai pas trouvé de docs suffisamment précises pour les marques que j'ai citées ! ( la honte ! pfff)
je n'ai trouvé que le concept décrit d'une manière aérienne dans une description de moteurs 2 t
rahhh pis j'trouve pas de smileys qui disent fuck the smileys !
ça aurait amusé qui vous savez !
ne remarques tu pas le piston mobile entre les 2?
qui permet le transfert dans le carter cher aux friteuses
et à la commande "pneumatiquehydrolique" qui lui permet de monter descendre
pour réguler entre transfert bas et admission
il est ssipoble que je me goure
je n'ai pas trouvé de docs suffisamment précises pour les marques que j'ai citées ! ( la honte ! pfff)
je n'ai trouvé que le concept décrit d'une manière aérienne dans une description de moteurs 2 t
rahhh pis j'trouve pas de smileys qui disent fuck the smileys !
ça aurait amusé qui vous savez !
Looping
Hé ! Hé ! Hé !
ça patauge, ça patauge...
ça patauge, ça patauge...
ffrd
oué
bon
buuunnnn
si vous m' cherchez
chuis au jardin
y a eu du plantage
bon
buuunnnn
si vous m' cherchez
chuis au jardin
y a eu du plantage
Looping