Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

+34
patj
beaujolais racer
the thing
Ornach
popov1100
Motocine
georgesgiralt
Gastair
breizracer
Airedale 09
BernardP
Mick13
alfred_grouniache
Lolo49
zenoob57
jbt
Seven
bip bip
loiclux
pierre.dupond
cascaboulon
Flatman
The Churchman
bebert 84
NONO84
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
Looping
DJEFF
tonton
Francesco
Dom
Palica Gringo
ffrd
38 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  alfred_grouniache Jeu 15 Oct - 17:05

Panhard avec ACT

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  Looping Jeu 15 Oct - 19:34

pffouuuu les moteurs de caisse connait peu alors j' la ramène pas ! a écrit:
QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Eric-c10

ah mais là ce n'est pas la même musique !
(je sens que je vais partir comme pour Kluge !) siffle
si  ça vous intéresse
un peu d'histoire QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 13573

alors la description sommaire de ce qu'il est sur la péloche
l'écriture m'est pas favorable pour la trad

je pars du haut
"à mes amis australiens
Eric Fernihough
163 km/h 32 en 1936

la blague dans la queue- c'est qu'on ne la voit pas !- mais on peut !"

visiblement et indiqué sur cette péloche
c'est pris à Brooklands
(premier anneau de vitesse anglais de l'époque et précurseur de Montlhéry et depuis trop longtemps laissé à l'abandon maintenant devenu genre zone d'activ en son centre)
près de Putney à Londres

edit one
c'est sympa Putney !
je me tapais tous les soirs
le radada du concorde à 50 mètres au dessus en finale pour se poser à heathrow
et moi cavalant dessous dans l'appart
pour récup les conneries qu'il me foutait par terre à cause du boucan !
j'avais trouvé l' truc
j'avais tout scotché ! prout le con  corde !
et comme quoi qu'y dirait qu'il voulait me persécuter c' t' oiseau là
bien plus tard quand je mis à louer un placard dans stains
je le voyais également pour l'approche de charles de gaule
mais c'était plus supportable
car il ne passait pas au dessus !
mais je l'entendais venir quand même

end edit

j'y suis allé quand j'habitais la-bas vu que c'était l'occaze d'a côté
je n'ai vu que des tronçons abandonnés à eux mêmes
un est encore opérationnel pour une commémo yaourtienne une fois l'an
mais y en a pas long
à peine 1 km ! avec les herbes sauvages qui ont envahi la piste fissurée
ainsi que tas de déchets
que les gars nettoient avant chaque commémo
( l'ait vu faire trois ans avant de bouger ailleurs
et quel dommage que je n'eusse pas ma bécane pélochienne pour fixer ça !)

voilà pour la trad

j'ai également d'autres histoires sur ce tamdem
et là
nous trouvons le pourquoi de la photo
(sacré François !
tu m'as eu avec les cigares !
je ne les voyais pas à roulettes !
pis je préfère Burt ! na !) tirelangue

donc se sont des oiseaux qui battaient des records de vitesse
( l'est temps que je m'en rende compte hein
depuis l' temps qu' j' vous dis que j'ai le cerveau lent) euhh hem oui bon

pour le cas de Fernihough il tournait chez Brough Supérior comme massacreur de secondes
ainsi que Bert le Vack qui nous fit le record de 207.5km/h  à Arpajon en 1929
mais Henne (voilà pourquoi) le prit à son tour en le portant à 215.16 en 1936 avec un flat bm

Fernihough le poussa à 281.5 km/h
mais la Brough ne put faire le retour
car le record n'était valable qu'effectué dans les 2 sens

le bonhomme ne voulant pas lâcher l'affaire
reprit la main en le poussant cette fois à 273 km/h
et tant qu'à être debout
le poussa à 220.6 km/h avec un side !

il essaya encore une fois
un an plus tard
près de budapest
il venait de péter un royal 289.6 km/h à l'aller
quand il se planta trop méchant dans l'autre sens
fin de son aventure
son crash est supposé du au manque d'appui à l'avant
celui-ci rendant la direction oléatoire à high  euh haute vitesse

voilà pour l'instant
car l'histoire du bonhomme est balèze

bon voila
une bonne paire de choses faites
(si vous avez froid ne vous gênez pas ) moque

je vous remercie de nous avoir suivi lors de cette rétrospective
nous allons passer à bonne nuit les petits



" hé m' man c'est quoi l' gros naze sur son bout d' coton ?" hahaha


Dernière édition par Looping le Ven 16 Oct - 3:22, édité 2 fois
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  Mick13 Jeu 15 Oct - 20:03

On attends la suite !!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  Looping Jeu 15 Oct - 20:08

quand l'occaze se présentera ! nan mais !!!
goinfre ! hahaha hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  Mick13 Jeu 15 Oct - 20:12

J'assume clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  ffrd Ven 16 Oct - 3:39

Bravo Alfred, c'est bien un Panpan ! yess 
QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Q7l10
 act, mais quels ACT ? 
Hein ?
Allez, je suis sûr que ça tiens pas la matinée ça !
La marque et le type du haut moteur ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  ffrd Ven 16 Oct - 4:01

Hello Looping.
50 m plus bas que le concorde en fin d'approche ?  yaaa
Ça explique beaucoup de choses  moque moque

Moi j'srais toi j'demanderais des dommages et intérêts ! Si, Si t'y a droit.

http://www.tcm.com/mediaroom/video/360366/Easy-Rider-Movie-Clip-The-Pusher.html

Ce n'est pas un quizz, ça tiendrait pas 10 secondes.

Merci pour l'évocation des chasseurs de records, ils sont couillus les coureurs de sprint !

Tiens au passage je recherche un bouquin écris par un des acteurs de l'épopée de la Renault étoile filante à Bonneville. Si un flatistanais à ça dans ses tiroirs...
9a c'était un magazine, mais il y a eu un bouquin...

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 _5710

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Renaul10

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Renaul11
Ces deux dernières images sentent bien le film de Burt non ?

En parlant de Burt Munro, un copain australien m'a laissé un exemplaire de Café racer made in Australie.
Les aussies ont leur lac salé (eux aussi souris ) avec des séances de records de vitesse, vous savez si le vieux Burt y aurait roulé ? Cette photo semblerait l'affirmer.
QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Close-10

Les vacances scolaires arrivent, avec elles les jeunes arrivent, je me prévois de remonter des bras et des têtes de poupées à remonter et des roulettes de vélo à régler, des stands de "dégringole les boites de conserve" à gérer, j'vais lâcher un peu la bride coté Flatistan.
souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  Looping Ven 16 Oct - 4:36

salut François
oué je disais 50 mètres
façon de dire car je n'ai su exactement à quel hauteur il était
mais en attendant il était plus gros que ma bicoque qui était dans l'alignement des pistes
j'avais un peu de répit quand le vent tournait
et même si plus haut il aurait pu
cela n'aurait rien changé quand au bordel !
jamais je n'ai entendu un zinc commercial faire plus de boucan ! argg
l'air en crépitait !
je l'acceptais parce qu'il sortait des réacteurs Rolls Royce dont il était équipé
nan mais !
hahaha
bon files préparer les boites pour le chamboultou
et les balles de chiffons j'arrive !

mode joke on ! naturlich

pour l'extrait de film
l'on voit l'unique apparition cinématographique de Phil Spector
producteur musical
qui avait sous sa coupe la plupart des énervés du moment


Dernière édition par Looping le Ven 16 Oct - 5:35, édité 1 fois
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  Mick13 Ven 16 Oct - 5:20

Le Panpan, Norton Manx ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  Francesco Ven 16 Oct - 6:59

Looping a écrit:

pour l'extrait de film
l'on voit l'unique apparition cinématographique de Phil Spector
C'est vrai, pourtant j'ai pensé que c'était Dustin Hoffman.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  ffrd Ven 16 Oct - 9:15

Mick13 a écrit:Le Panpan, Norton Manx ?


And the ouinner is MICK13  yess yess yess yess yess yess

Oui 2 hauts moteur Norton Manx greffés sur le brave panPan "pour voir !!!
Fortiche le mécano

"Rappelons que Pierre Chancel est non seulement un pilote de classe, mais un technicien méticuleux : qualité première pour fiabiliser un moteur Panhard. Formé à l’école de la moto, il devait conserver en passant à la voiture la hantise du haut rendement qui caractérise les moteurs de moto de course.
Equipier de l’Ecurie Monopole qui représentait alors officiellement Panhard sur les circuits, il lui vint tout naturellement à l’esprit l’idée de transformer le flat-twin bien connu en double arbre à cames en tête.
Pour sa première réalisation il fit appel à des éléments Norton « longue course » » issues des mânes du sorcier Joe Craig et champion du monocylindre vertical : culasse, distribution et commande d’A.C.T. qu’il réussit à adapter sur le moteur Panhard."


Vous retrouvez tout ça sur :

http://panhard.racing.free.fr/?page_id=565

En cadeau, le moteur Norton usine d'avant guerre inspirateur du fameux Manx.
QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Dscn2610
Bravo Mick...

confus Promis Mick, je réponds à tes mail ce WE (pendant la sieste des petits)... confus
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  Mick13 Ven 16 Oct - 10:26

Merci François
Pour les carbus, j'ai trouver clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  Looping Ven 16 Oct - 19:40

ffrd a écrit:Les aussies ont leur lac salé (eux aussi souris )

ça m' dit kékchoz ça ! hahaha

Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  ffrd Sam 17 Oct - 6:30

Pas tout a fait quand même, j'ai une petite formalité qui se prépare...

old
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  ffrd Sam 24 Oct - 7:08

Salut les Flatistanaises et les Flatistanais.
C'est le moment de se secouer les neurones ! souris

Alors c'est quoi ? 


C'est fastoche c'est juste un échauffement niveau 2 (sur 10 de mon échelle de richter...)
QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Q1010
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  bebert 84 Sam 24 Oct - 12:35

Moi je sais,ce sont de belles pièces de fonderie.
J ai bon?
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  PizzaRoller Sam 24 Oct - 13:23

C'est pas un Panhard ?


heu  Mais au moins ça fait avancer le schmilblick.  souris


Dernière édition par PizzaRoller le Sam 24 Oct - 13:25, édité 1 fois (Raison : J'ai dis une connerie !)

____________________
QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 569134          QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty C'est quoi ce montage

Message  Airedale 09 Sam 24 Oct - 16:15

C'est bien propre! je pleure

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  ffrd Sam 24 Oct - 16:29

Bon sang, je pensais pas que ce sois si duraille !  clin

Je résume :

  • de belles fonderie, oui c'est une marque qui nous a toujours pondu de belles mécaniques bien fignolées.
  • Panpan , non, hélas c'est pas français.
  • BFG ? excuse moi ;  :vomi:non c'est pas  ça  fuit(désolé, c'est plus fort que moi)
  • c'est bien propre : Oui c'est un standard de la marque...


Bon un indice, c'est un flat-twin avec 2 roues, (mais j'en montre un tout petit bout  mort de rire mort de rire)

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  Lolo49 Sam 24 Oct - 16:46

Et moi qui cherchait du côté de béhème, fallait le dire tout de suite que c'était une autre marque :

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Pict0011
QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Pict0012
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  ffrd Sam 24 Oct - 16:53

Lolo  winner winner winner winner winner winner winner

yess yess yess yess yess yess yess

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Hs1010

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 1024px10

Bravo Lolo, oui un scoot Honda flat-twin.
Ceux qui savent ma haine pour les Vespasiennes et les Branletta doivent en rester sur le cul !  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  ffrd Sam 24 Oct - 16:59

15 minutes, 
Celui là je lui donne 1/4 d'heure :
Top Chrono  !

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Q11p10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  Dom Sam 24 Oct - 17:07

Simson "425" 1954.........

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Awo310
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  bip bip Sam 24 Oct - 17:17

z'êtes trop fort, les gars jap p'tain lolo...balèze
c'est instructif tout ça

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour. - Page 5 Empty Re: QUIZZZZZZZZ, du BMW mais pas que, du Flat aussi, et tout ce qui gravite autour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum