le bonheur est en altitude - part I
+19
BernardP
PizzaRoller
J.marc
Mick13
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
DJEFF
fredo06
beaujolais racer
Dom
the thing
jbt
flattwin66
DR
Flatman
srv
Juan Antonio
breizracer
flatrossaz 74
23 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
le bonheur est en altitude - part I
slt. a tous. comme chaque année courant septembre je prends qqles jours pour faire des pistes et chemins en montagne, période idéal pour une météo calme en altitude et pour éviter la surfréquentation estivale . l'an dernier accompagné de l'homme chocolat Rock 23, c,était le plateau d'Emparis, l'Assietta, et l' Izoard ( post -un grand bol d'air- ) ..... pour cette année on reprend les meme mais nous descendons plus au sud, direction le col de Tende dans l'arrière pays niçois, au fond de la vallée de la Roya , pour faire la piste dite de "la route du sel" ou "la piste de Marguareis"
.Depuis plusieurs années ce parcours en altitude me grignote la tete.....je part donc 3 jours en repérage avec Rock 23 pour peut-etre proposer une future "flat-altitude" du style Assietta 2012... la piste longue de 60-65 KM commence sur la frontière italienne au col de Tende , puis passe coté Italie pour les 3/4 du tracé, puis revient sur France pour finir à la Brigue .
donc 1er jour St Dalmas de Tende ....piste de Marguareis....la Brigue....Castérino
tout commence ici vue sur le début de la piste
depuis cet été un péage de 10 euro par moto est rançonné pour l'entretien de la piste
aprés ce n'est que du bonheur....
Rock on the rocs.... the chocolate express
pas beau par là bas ?
la pointe de Marguareis
col des Seigneurs mi-parcours
puis nous traversons une foret de mélèzes
montée au "pas de Tanarel" style paris-roubais des alpes.... descente sur la Brigue piste plus cassante voire meme tappe-cul... fin de la piste à la Brigue. A voire nos tronches imaginez la joie que nous a procuré cette journée sur les pistes ou c'est peut-etre les effets de l'altitude.....
Pour la 2eme journée suite au prochain épisode...
.Depuis plusieurs années ce parcours en altitude me grignote la tete.....je part donc 3 jours en repérage avec Rock 23 pour peut-etre proposer une future "flat-altitude" du style Assietta 2012... la piste longue de 60-65 KM commence sur la frontière italienne au col de Tende , puis passe coté Italie pour les 3/4 du tracé, puis revient sur France pour finir à la Brigue .
donc 1er jour St Dalmas de Tende ....piste de Marguareis....la Brigue....Castérino
tout commence ici vue sur le début de la piste
depuis cet été un péage de 10 euro par moto est rançonné pour l'entretien de la piste
aprés ce n'est que du bonheur....
Rock on the rocs.... the chocolate express
pas beau par là bas ?
la pointe de Marguareis
col des Seigneurs mi-parcours
puis nous traversons une foret de mélèzes
montée au "pas de Tanarel" style paris-roubais des alpes.... descente sur la Brigue piste plus cassante voire meme tappe-cul... fin de la piste à la Brigue. A voire nos tronches imaginez la joie que nous a procuré cette journée sur les pistes ou c'est peut-etre les effets de l'altitude.....
Pour la 2eme journée suite au prochain épisode...
Dernière édition par flatrossaz 74 le Jeu 8 Oct 2015 - 19:59, édité 3 fois
flatrossaz 74
Re: le bonheur est en altitude - part I
Ca donne vachement envie!!! Surtout si Dany a apporté quelques plaques...
Au fait, ta cheville a bien récupéré?
Au fait, ta cheville a bien récupéré?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: le bonheur est en altitude - part I
Salut,
ça a l'air sympa
tu as un bout de plan ? ou ton itinéraire ..
merci
ça a l'air sympa
tu as un bout de plan ? ou ton itinéraire ..
merci
Juan Antonio
Re: le bonheur est en altitude - part I
Magnifique
Encore une ballade qui fait trop envie
Merci et vivement la suite
Encore une ballade qui fait trop envie
Merci et vivement la suite
srv
Re: le bonheur est en altitude - part I
Juan Antonio a écrit:Salut,
tu as un bout de plan ? ou ton itinéraire ..
merci
slt Juan. je ne voudrai pas passé pour quelqu'un de désagréable, mais je pense donner suffisament de non de lieu ou d'indications geographiques , pour vous permettre de retrouver l'itinéraire sur une carte . je suis un peu de la vieille école, je pense que se donner la peine de prendre le temps de chercher un trajet sur carte papier, internet ou meme sur "google earth" , permet de voyager dans sa tete, ici un col à découvrir, là une piste qui relie 2 vallées... pour moi cela fait déja partis du voyage. je trouve désolent cette mode du GPS ou les gens rentre un point de départ et un d'arrivée, généralement quand tu leur demande par ou ils sont passé et bien ils ne le savent meme pas , je trouve ça triste.... voyager c'est aussi se perdre et découvrir.... bonne recherche et A+.
flatrossaz 74
Re: le bonheur est en altitude - part I
slt. pour la cheville ça va ,mais en moyenne je la vrac une fois par an.... merci A+breizracer a écrit:Ca donne vachement envie!!! Surtout si Dany a apporté quelques plaques...
Au fait, ta cheville a bien récupéré?
flatrossaz 74
Re: le bonheur est en altitude - part I
flatrossaz 74 a écrit:Juan Antonio a écrit:Salut,
tu as un bout de plan ? ou ton itinéraire ..
merci
slt Juan. je ne voudrai pas passé pour quelqu'un de désagréable, mais je pense donner suffisament de non de lieu ou d'indications geographiques , pour vous permettre de retrouver l'itinéraire sur une carte . je suis un peu de la vieille école, je pense que se donner la peine de prendre le temps de chercher un trajet sur carte papier, internet ou meme sur "google earth" , permet de voyager dans sa tete, ici un col à découvrir, là une piste qui relie 2 vallées... pour moi cela fait déja partis du voyage. je trouve désolent cette mode du GPS ou les gens rentre un point de départ et un d'arrivée, généralement quand tu leur demande par ou ils sont passé et bien ils ne le savent meme pas , je trouve ça triste.... voyager c'est aussi se perdre et découvrir.... bonne recherche et A+.
merci :)
justement j'ai regardé sur "internet" .. et je n'ai pas bien compris. Sur les différents sites, difficile de faire différence entre routes ou pistes .. et de savoir si ce qu'on voit se sont bien des pistes...
De même j'avais fait aussi recherches, d'autres parlent de la route du sel .. mais pas vraiment le même secteur.
Je n'ai pas de GPS ;)
m'enfin j'essayerai de trouver quelqu'un de plus sympa
Ta réponse peut s'adapter à tout .. y compris un problème mécanique. Si tu veux bricoler ou réparer ta moto... tu n'as qu'à faire tes recherches tout seul, acheter des livres, passer ton CAP ... etc.
Dans ce cas aussi, je ne vois plus l'intérêt de ton partage. Fais une soirée diapo chez toi
Juan Antonio
Re: le bonheur est en altitude - part I
flatrossaz 74 a écrit:Juan Antonio a écrit:Salut,
tu as un bout de plan ? ou ton itinéraire ..
merci
slt Juan. je ne voudrai pas passé pour quelqu'un de désagréable,
c'est fait
Juan Antonio
Re: le bonheur est en altitude - part I
dommage ce n'était pas le but , je donnais juste mon point de vue..... désolé ....Juan Antonio a écrit:flatrossaz 74 a écrit:Juan Antonio a écrit:Salut,
tu as un bout de plan ? ou ton itinéraire ..
merci
slt Juan. je ne voudrai pas passé pour quelqu'un de désagréable,
c'est fait
flatrossaz 74
Re: le bonheur est en altitude - part I
flatrossaz 74 a écrit:dommage ce n'était pas le but , je donnais juste mon point de vue..... désolé ....Juan Antonio a écrit:flatrossaz 74 a écrit:
slt Juan. je ne voudrai pas passé pour quelqu'un de désagréable,
c'est fait
en pensant que ça pouvait être ressenti comme ça
d'ailleurs c'est tout à fait ça ...
mais n'hésite pas à me demander quelque chose ... je pourrai être désagréable, sans même en être désolé.
Juan Antonio
Re: le bonheur est en altitude - part I
Moi je ferais bien cet itineraire avec mon Rieju 125
flattwin66
Re: le bonheur est en altitude - part I
Pour préciser le point de vue de Franck (après une soirée diapo chez lui pour voir ses photos...), je pense aussi que donner un itinéraire en tout terrain tout prêt sur le net, c'est l'assurance de le voir largement diffusé, abondamment fréquenté, et interdit dans l'année qui suit.
Ca a été le cas avec les randos d'enduro, à chaque fois que des tracés ont été publiés, ça a été la meme chose: une moto qui passe une fois par an ne pose pas de problème, trois par semaine font dire aux riverains "y a tout le temps des motos", 10 par semaine et c'est le tronc en travers ou l'arrêté municipal qui tombe. Garanti.
C'est ce qui s'est passé avec la plupart des pistes alpines: interdites par principe, les rares qui étaient encore accessibles se voient limitées à des tranches horaires ou un quota de véhicules, avec péage à l'entrée.
C'est pour éviter ça que tous les organisateurs de randos ou d'enduros font attention à ce que les road books leur soient restitués, afin d'éviter les réutilisations pirates et se tirer une balle dans le pied.
Tiens, regarde l'exemple de Beauduc, plus proche de chez toi...petit paradis encore accessible il y a 2 ans, sans doute le dernier endroit en France où tu pouvais poser un combi sur la plage pour y roupiller loin de tout, mais il fallait chercher pour y accéder. Quelques posts sur les forums de camping car ou de kite ont suffi à en faire exploser la fréquentation, et hop, terminé, on ferme, dégagez, il y a des aires homologuées et bétonnées dans la zone industrielle pour ça.
Donc n'y vois pas de l'égoïsme de sa part, c'est vraiment le méconnaître, mais juste un principe de précaution pour préserver la possibilité de telles balades qui ne peuvent pas devenir un produit de consommation courante.
C'est pour ça qu'il est difficile de trouver des infos "toutes prêtes" et précises sur ce genre de balade, et c'est tant mieux.
Ca a été le cas avec les randos d'enduro, à chaque fois que des tracés ont été publiés, ça a été la meme chose: une moto qui passe une fois par an ne pose pas de problème, trois par semaine font dire aux riverains "y a tout le temps des motos", 10 par semaine et c'est le tronc en travers ou l'arrêté municipal qui tombe. Garanti.
C'est ce qui s'est passé avec la plupart des pistes alpines: interdites par principe, les rares qui étaient encore accessibles se voient limitées à des tranches horaires ou un quota de véhicules, avec péage à l'entrée.
C'est pour éviter ça que tous les organisateurs de randos ou d'enduros font attention à ce que les road books leur soient restitués, afin d'éviter les réutilisations pirates et se tirer une balle dans le pied.
Tiens, regarde l'exemple de Beauduc, plus proche de chez toi...petit paradis encore accessible il y a 2 ans, sans doute le dernier endroit en France où tu pouvais poser un combi sur la plage pour y roupiller loin de tout, mais il fallait chercher pour y accéder. Quelques posts sur les forums de camping car ou de kite ont suffi à en faire exploser la fréquentation, et hop, terminé, on ferme, dégagez, il y a des aires homologuées et bétonnées dans la zone industrielle pour ça.
Donc n'y vois pas de l'égoïsme de sa part, c'est vraiment le méconnaître, mais juste un principe de précaution pour préserver la possibilité de telles balades qui ne peuvent pas devenir un produit de consommation courante.
C'est pour ça qu'il est difficile de trouver des infos "toutes prêtes" et précises sur ce genre de balade, et c'est tant mieux.
jbt
Re: le bonheur est en altitude - part I
JBT t'es mignon de défendre ton petit camarade ..
Mais ce n'est pas du tout l'argument avancé par lui, pour ne pas communiquer son itinéraire ... relis.
Si ton argument par contre tient la route ... alors trop tard le mal est fait toujours selon lui.. et selon moi aussi. Parce que le secteur se retrouve maintenant sur internet .. et des MILLIERS de moto vont tourner en rond dans le secteur en cherchant toutes les pistes ... des MILLIERS se tromperont et arriveront dans des culs-de-sacs directement chez l'habitant qui ne manqueront pas effectivement de pester.
Toujours si ton argument tient la route ... il pouvait l'exprimer clairement et m'envoyer un bout en MP
Et enfin, toujours si ton argument tient la route ... un tel post ne devrait pas exister, et il devrait se contenter de faire une soirée diapo... à laquelle tu sembles invitée
Et contrairement à Franck "je m'en moque de passer pour quelqu'un de désagréable" avec quelqu'un qui l'est en réalité.
Mais ce n'est pas du tout l'argument avancé par lui, pour ne pas communiquer son itinéraire ... relis.
Si ton argument par contre tient la route ... alors trop tard le mal est fait toujours selon lui.. et selon moi aussi. Parce que le secteur se retrouve maintenant sur internet .. et des MILLIERS de moto vont tourner en rond dans le secteur en cherchant toutes les pistes ... des MILLIERS se tromperont et arriveront dans des culs-de-sacs directement chez l'habitant qui ne manqueront pas effectivement de pester.
Toujours si ton argument tient la route ... il pouvait l'exprimer clairement et m'envoyer un bout en MP
Et enfin, toujours si ton argument tient la route ... un tel post ne devrait pas exister, et il devrait se contenter de faire une soirée diapo... à laquelle tu sembles invitée
Et contrairement à Franck "je m'en moque de passer pour quelqu'un de désagréable" avec quelqu'un qui l'est en réalité.
Juan Antonio
Re: le bonheur est en altitude - part I
L'argument tiendrait surtout la route si l'intinéraire n'était pas déjà hyper connu et fréquenté depuis des lustres, l'ayant pratiqué il y a plus de 20 ans, je peux dire qu'il y avait à l'époque déjà pas mal de motos (surtout par des Italiens ).
D'ailleurs, s'ils y ont mis un péage, c'est qu'il y a du monde.
En revanche ce que dit JBT par ailleurs est vrai, et je l'ai vérifié maintes fois en 30 ans d'enduro.
J'ai beaucoup "jardiné" pour trouver de beaux parcours. Je n'ai jamais communiqué mes passages (de toute façon , à l'époque, pas de repérage gps), j'en ai montré à certains pendant des randos , ceux où une poignée d'enduristes seulement dans le secteur avait le niveau pour passer.
Mais ne pas vouloir dévoiler Tende/Brigue en invoquant ces raisons, c'est pliant de rire, du vrai JBT
D'ailleurs, s'ils y ont mis un péage, c'est qu'il y a du monde.
En revanche ce que dit JBT par ailleurs est vrai, et je l'ai vérifié maintes fois en 30 ans d'enduro.
J'ai beaucoup "jardiné" pour trouver de beaux parcours. Je n'ai jamais communiqué mes passages (de toute façon , à l'époque, pas de repérage gps), j'en ai montré à certains pendant des randos , ceux où une poignée d'enduristes seulement dans le secteur avait le niveau pour passer.
Mais ne pas vouloir dévoiler Tende/Brigue en invoquant ces raisons, c'est pliant de rire, du vrai JBT
beaujolais racer
Re: le bonheur est en altitude - part I
Et par curiosité... je fais une recherche sur les post de l'auteur ...
et je tombe là-dessus et les commentaires qui suivent ! je me marre quand même !
ICI POUR RIRE UN PEU
et je tombe là-dessus et les commentaires qui suivent ! je me marre quand même !
ICI POUR RIRE UN PEU
Juan Antonio
Re: le bonheur est en altitude - part I
Moi je trouve que ce garçon ne me fait pas rire mais plutôt grincer des dents par son agressivité.
Mais il est défendu par un avocat qui raconte une énième fois ce qu'il veut, en ce qui concerne Bauduc, rien n'a changé, juste Juillet/Aout mais pour le reste tu vas, tu plantes ta tente, tu fais un barbeuc, je le sais y a 15 jours j'y étais encore et puis c'est vrai qu'au flatistan, tout le monde suit ce post et empruntera la piste (avec le péage ) 2000 BM sont d'ailleurs en partance d'après ce que je sais pour samedi prochain....
Mais il est défendu par un avocat qui raconte une énième fois ce qu'il veut, en ce qui concerne Bauduc, rien n'a changé, juste Juillet/Aout mais pour le reste tu vas, tu plantes ta tente, tu fais un barbeuc, je le sais y a 15 jours j'y étais encore et puis c'est vrai qu'au flatistan, tout le monde suit ce post et empruntera la piste (avec le péage ) 2000 BM sont d'ailleurs en partance d'après ce que je sais pour samedi prochain....
the thing
Re: le bonheur est en altitude - part I
Je trouve d'ailleurs son avatar bien plus agressif que le mien
Juan Antonio
Re: le bonheur est en altitude - part I
Haaa !..........y a de la foire d'empoigne içi
Bon sinon, qui veut des moules avec un p'tit blanc sec ?
Bon sinon, qui veut des moules avec un p'tit blanc sec ?
Dom
Re: le bonheur est en altitude - part I
Et si je pourris son "post" .. c'est pas fait exprès !!
Juan Antonio
Re: le bonheur est en altitude - part I
avec plaisir!Dom a écrit:Haaa !..........y a de la foire d'empoigne içi
Bon sinon, qui veut des moules avec un p'tit blanc sec ?
Foire d'empoigne, non, je dirais qu'à nouveau on se marre bien.
Juste JBT qui tord encore le cou à la réalité:
Tende /Brigue est un itinéraire à péage ultra secret
Le flatistan est lu par des milliers d'aventuriers avides d’itinéraires exotiques.
beaujolais racer
Re: le bonheur est en altitude - part I
Juan Antonio a écrit:Et si je pourris son "post" .. c'est pas fait exprès !!
Laisse tomber, le Dom est abonné à Voici, Gala, Closer, il aime le fight public....
the thing
Re: le bonheur est en altitude - part I
beaujolais racer a écrit:avec plaisir!Dom a écrit:Haaa !..........y a de la foire d'empoigne içi
Bon sinon, qui veut des moules avec un p'tit blanc sec ?
Foire d'empoigne, non, je dirais qu'à nouveau on se marre bien.
Bon, je rectifie: échange d'amabilités
the thing a écrit:Juan Antonio a écrit:Et si je pourris son "post" .. c'est pas fait exprès !!
Laisse tomber, le Dom est abonné à Voici, Gala, Closer, il aime le fight public....
Farpaitement
Et un grand merci Fred de m'avoir fait découvrir un florilège de ces torche-cul.
On sent bien le connaisseur averti
Dom
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» le bonheur est en altitude part II
» le bonheur est en altitude part III
» R80 G/S, altitude, taille des gicleurs
» Carburation, altitude, et composition de l'air.
» flat-altitude 15-18 aout 2013
» le bonheur est en altitude part III
» R80 G/S, altitude, taille des gicleurs
» Carburation, altitude, et composition de l'air.
» flat-altitude 15-18 aout 2013
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum