le bonheur est en altitude part II
+15
MI Bémol
DJEFF
Francesco
Mick13
the thing
J.marc
Flatman
breizracer
Rock23
fredo06
jef
srv
PizzaRoller
BernardP
flatrossaz 74
19 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le bonheur est en altitude part II
Bjr. suite de la sortie dans l'arrière pays niçois...
2eme jour. Castérino , montée au col de Tende par la piste, puis sur route, descente en Italie pour revenir en France par le col de la Lombarde sur Isola 2000, descente à Isola, montée au col de la Bonnette et arrivée à Barcelonnette pour la nuit .
une belle journée avec une luminosité éxeptionelle , ce qui aide bien pour les photos.
Castérino est une haute vallée -1500 M- ou la route finit en cul de sac mais permet l'accès au parc du Mercantour par le vallon de Valmasque, en souliers only bien sur, et d'emprunter la piste pour accéder au col de Tende .... cette piste permet de voir plusieurs forts alpins qui defendais la frontière.
auberge "le Castérino" pour la nuit.
début de la piste
passage en corniche avec tunnel
du chocolat au mélèze, vous connaissez?
sans voix, juste contempler....
fort de la Marguerie
depuis le fort de Marguerie, coté français vue sur la piste en lacet qui part du tunnel de Tende jusqu'au col et le fort Central, sur la frontière .
fort Central 1870 M.
arrivée au fort Central, Dany regarde en Italie la suite du parcours.
Fini la piste, nous reprenons le bitume.
col de la Lombarde coté Italie.
rencontre avec jean-marc qui nous attendais en embuscade à Isola
route du col de la Bonnette coté Tinée
coté Barcelonnette coté la Cayolle
a ma connaissance le seul col des alpes avec une vue à 360°
ont vous dit A+ pour la 3eme journée...
2eme jour. Castérino , montée au col de Tende par la piste, puis sur route, descente en Italie pour revenir en France par le col de la Lombarde sur Isola 2000, descente à Isola, montée au col de la Bonnette et arrivée à Barcelonnette pour la nuit .
une belle journée avec une luminosité éxeptionelle , ce qui aide bien pour les photos.
Castérino est une haute vallée -1500 M- ou la route finit en cul de sac mais permet l'accès au parc du Mercantour par le vallon de Valmasque, en souliers only bien sur, et d'emprunter la piste pour accéder au col de Tende .... cette piste permet de voir plusieurs forts alpins qui defendais la frontière.
auberge "le Castérino" pour la nuit.
début de la piste
passage en corniche avec tunnel
du chocolat au mélèze, vous connaissez?
sans voix, juste contempler....
fort de la Marguerie
depuis le fort de Marguerie, coté français vue sur la piste en lacet qui part du tunnel de Tende jusqu'au col et le fort Central, sur la frontière .
fort Central 1870 M.
arrivée au fort Central, Dany regarde en Italie la suite du parcours.
Fini la piste, nous reprenons le bitume.
col de la Lombarde coté Italie.
rencontre avec jean-marc qui nous attendais en embuscade à Isola
coté Barcelonnette coté la Cayolle
a ma connaissance le seul col des alpes avec une vue à 360°
ont vous dit A+ pour la 3eme journée...
Dernière édition par flatrossaz 74 le Dim 11 Oct - 16:41, édité 1 fois
flatrossaz 74
Re: le bonheur est en altitude part II
Heureusement qu'on est dimanche et qu'il fait beau parce que là, s'il me fallait partir au taf sous la pluie ce serait la profonde déprime.
En attendant Part III.
BernardP
On respire bien l'air pur des montagnes. Un grand bol d'air
Avant que ce soit interdit aux motos d'avant 2000
Avant que ce soit interdit aux motos d'avant 2000
Merci pour les tofs
ça fait envie et on voyage un peu avec vous
Les paysages sont à tomber,
quelle belle ballade
ça fait envie et on voyage un peu avec vous
Les paysages sont à tomber,
quelle belle ballade
srv
C'est pas la rivière Kwaï, mais à cette altitude ça caille quand même..
Que de belles rencontres sur ce parcour..
Et la vue, j'dit rien....
Belle sortie de forêt...à nous les sommets..
Chercher l'intrus...y se prendrai pour un des leurs, mais y'a pas de" l'haine "à se faire du bien ...
Arrière pays Niçois ...La vallèe de la Roya...C'est beau....
Un pied en France ,et un en Italie..
Encore celle ci elle est trop belle...On pourra dire que cette balade nous à "Ruiné".....
Rock23
Rock aime les pierres...
Superbes, grandioses,magnifiques! Merci les gars ça stocke des rêves pour l'hiver!
coté Barcelonnette
Vivement l'été prochain, et probablement avec une nouvelle meule.
J.marc
Flatman a écrit:Vraiment beau, merci du partage.
+1...
the thing
je reste de marbre...breizracer a écrit:Rock aime les pierres...
Rock23
Rock23 a écrit:je reste de marbre...breizracer a écrit:Rock aime les pierres...
Faut casser la glace...
the thing
bjr . oui c'est très beau fred .... mais quelque chose me turlupine..... je ne sais pas si j'ose ..... bon aller courage je me lance ,fredo06 a écrit:C'est beau chez nous hein les copaings ?
attention !!! je vais poser une question , pas pour etre désagréable, ni agressif, ni pour faire grincer des dents ( c'est pas bon pour l'émail...) et tout le monde peut y répondre....
- comment se fait-il qu'aucun flatistanais de la région n'ai (à ma connaissance) jamais posté ou proposé cette sortie sur piste ouverte ? personne ne connais ? vous n'etes pas branché tout terrain ? ou vous attendiez qu'un savoyard face le boulot ? pour moi ça été sans doute une des plus belle sortie de l'année.
flatrossaz 74
Bien que je ne connaisse pas les pistes de par là-bas (pour moi La Bonnette en moto, ça a été "bitume only" et super-beau quand même) je tente une réponse.
J'ai essayé les pistes du Larzac avec le 100 GS (après avoir pratiqué quelques années plus tôt avec un 400 DRZ) et j'ai vite été refroidi par le poids, l'inertie et l'encombrement du bestiau.
Arriver un peu fort sur une saignée ou une petite marche me filait des grosses suées qui m'ont peu à peu dégoûté du TT en flat.
D'ailleurs, votre virée avec un trail léger, wahou !!!
J'ai essayé les pistes du Larzac avec le 100 GS (après avoir pratiqué quelques années plus tôt avec un 400 DRZ) et j'ai vite été refroidi par le poids, l'inertie et l'encombrement du bestiau.
Arriver un peu fort sur une saignée ou une petite marche me filait des grosses suées qui m'ont peu à peu dégoûté du TT en flat.
D'ailleurs, votre virée avec un trail léger, wahou !!!
BernardP
Bah, en roulant pas trop vite, ça le fait, je me suis fait de jolies pistes en Corse, a 2 avec les bagages, ma G/S et mes Metz Sahara
c'est juste avec Dany on a roulé peinard, je suis meme pas sur qu'on ai dépassé les 70 KM/H , ma 1150 doit faire 250 kg, et tu n'a pas envie de la relever à chaque sortie de virage...chaussé de bon pneu (pour ma part des Metzeler Karoo 3 ) tu t'apperçois qu'a vitesse réduite tu passes à peut prés partout. le but étant de se promener, apprécier le coin, découvrir.....
flatrossaz 74
Magnifique virée !!!!
Et ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Jean Marc !
(Jean Marc, tu sais qu'ici on accepte même les Zonda ? )
Et ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Jean Marc !
(Jean Marc, tu sais qu'ici on accepte même les Zonda ? )
Francesco
Francesco a écrit:
Je l'ai revu 2 ou 3 fois ces derniers temps le pote Jean marc mais j'aimerai bien qu'il revienne nous voir par ici....
the thing
Roland m'a dit qu'il avait régulièrement de ses nouvelles. Suffirait que je prenne mon téléphone, mais j'aime pas ça, le téléphone.
Francesco
Francesco a écrit:.... Suffirait que je prenne mon téléphone, mais j'aime pas ça, le téléphone.
J'avais remarqué
Tiens à l'instant je pense à toi, sur des racines et des ailes ils évoquent le causse mejean et sauveterre où nous sommes allés ensemble....
the thing
La prochaine fois j'irai en Sportster. Pour rouler sans casque, c'est plus près que la Californie.
Francesco
Francesco a écrit:La prochaine fois j'irai en Sportster. Pour rouler sans casque, c'est plus près que la Californie.
the thing
Francesco a écrit:La prochaine fois j'irai en Sportster. Pour rouler sans casque, c'est plus près que la Californie.
Prends un C1 pour rouler sans casque
Pas besoin d'aller en Californie
PizzaRoller a écrit:Francesco a écrit:La prochaine fois j'irai en Sportster. Pour rouler sans casque, c'est plus près que la Californie.
Prends un C1 pour rouler sans casque
Pas besoin d'aller en Californie
Il t'as pas dit qu'il voulait avoir l'air con sans casque....
the thing
Page 1 sur 2 • 1, 2