-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le bonheur est en altitude part II

+15
MI Bémol
DJEFF
Francesco
Mick13
the thing
J.marc
Flatman
breizracer
Rock23
fredo06
jef
srv
PizzaRoller
BernardP
flatrossaz 74
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty le bonheur est en altitude part II

Message  flatrossaz 74 Dim 11 Oct 2015 - 13:18

Bjr.    suite de la sortie dans l'arrière pays niçois...  
 2eme jour. Castérino , montée au col de Tende par la piste, puis sur route, descente en Italie pour revenir en France par le col de la Lombarde sur Isola 2000, descente à Isola, montée au col de la Bonnette et arrivée à Barcelonnette pour la nuit .  
 une belle journée avec une luminosité éxeptionelle , ce qui aide bien pour les photos. 
    Castérino est une haute vallée -1500 M- ou la route finit en cul de sac mais permet l'accès au parc du Mercantour par le vallon de Valmasque, en souliers only bien sur, et d'emprunter la piste pour accéder au col de Tende .... cette piste permet de voir plusieurs forts alpins qui defendais  la frontière.
  le bonheur est en altitude    part II  P9200210 auberge "le Castérino" pour la nuit.
  le bonheur est en altitude    part II  P9200211
  le bonheur est en altitude    part II  P9200212 début de la piste
  le bonheur est en altitude    part II  P9200213  passage en corniche avec tunnel 
  le bonheur est en altitude    part II  P9200214  du chocolat au mélèze, vous connaissez?
  le bonheur est en altitude    part II  P9200215  sans voix, juste  contempler....
  le bonheur est en altitude    part II  P9200310  fort de la Marguerie 
  le bonheur est en altitude    part II  P9200311  depuis le fort de Marguerie, coté français vue sur la piste en lacet  qui part du tunnel de Tende jusqu'au col et le fort Central, sur la frontière .
  le bonheur est en altitude    part II  P9200312  fort Central 1870 M.

  le bonheur est en altitude    part II  P9200313 arrivée au fort Central, Dany regarde en Italie la suite du parcours.
          Fini la piste, nous reprenons le bitume.   
   le bonheur est en altitude    part II  P9200314  col de la Lombarde coté Italie. 
  le bonheur est en altitude    part II  Img_5510 rencontre avec jean-marc qui nous attendais en embuscade à Isola
                                                                                                                                                                                                                           le bonheur est en altitude    part II  P9200315  route du col de la Bonnette coté Tinée 
  le bonheur est en altitude    part II  P9200316  coté Barcelonnette    le bonheur est en altitude    part II  P9200410 coté la Cayolle

  le bonheur est en altitude    part II  P9200317  a ma connaissance le seul col des alpes avec une vue à 360°

  le bonheur est en altitude    part II  P9200411  ont vous dit A+ pour la 3eme journée...


Dernière édition par flatrossaz 74 le Dim 11 Oct 2015 - 18:41, édité 1 fois
flatrossaz 74
flatrossaz 74


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  BernardP Dim 11 Oct 2015 - 13:36

bien

Heureusement qu'on est dimanche et qu'il fait beau parce que là, s'il me fallait partir au taf sous la pluie ce serait la profonde déprime.

En attendant Part III.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  PizzaRoller Dim 11 Oct 2015 - 13:57

On respire bien l'air pur des montagnes. Un grand bol d'air yess



Avant que ce soit interdit aux motos d'avant 2000 moque

____________________
  le bonheur est en altitude    part II  Idee-p10 Toutélectrix     le bonheur est en altitude    part II  569134            le bonheur est en altitude    part II  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...   le bonheur est en altitude    part II  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  srv Dim 11 Oct 2015 - 14:32

Merci pour les tofs
ça fait envie et on voyage un peu avec vous  
Les paysages sont à tomber,
quelle belle ballade  bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  jef Dim 11 Oct 2015 - 18:53

super bo:biker:
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  fredo06 Dim 11 Oct 2015 - 21:33

C'est beau chez nous hein les copaings ? clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  Rock23 Dim 11 Oct 2015 - 22:08

  le bonheur est en altitude    part II  Img_5410
C'est pas la rivière Kwaï, mais à cette altitude ça caille quand même..
  le bonheur est en altitude    part II  Img_5411
Que de belles rencontres sur ce parcour..
  le bonheur est en altitude    part II  Img_5412
Et la vue, j'dit rien....
  le bonheur est en altitude    part II  Img_5413
Belle sortie de forêt...à nous les sommets..
  le bonheur est en altitude    part II  Img_5414
Chercher l'intrus...y se prendrai pour un des leurs, mais y'a pas de" l'haine "à se faire du bien ...clin
  le bonheur est en altitude    part II  Img_5510
Arrière pays Niçois ...La vallèe de la Roya...C'est beau....
  le bonheur est en altitude    part II  Img_5511
  le bonheur est en altitude    part II  Img_5512
Un pied en France ,et un en Italie..
  le bonheur est en altitude    part II  Img_5513
Encore celle ci elle est trop belle...On pourra dire que cette balade nous à "Ruiné".....
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  breizracer Dim 11 Oct 2015 - 23:28

Rock aime les pierres... siffle

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  Flatman Lun 12 Oct 2015 - 6:58

Vraiment beau, merci du partage.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  J.marc Lun 12 Oct 2015 - 13:38


                                                                                                                                                                                                                      le bonheur est en altitude    part II  P9200315  route du col de la Bonnette coté Tinée 
  le bonheur est en altitude    part II  P9200316  coté Barcelonnette    le bonheur est en altitude    part II  P9200410
Superbes, grandioses,magnifiques! Merci les gars ça stocke des rêves pour l'hiver! bien
Vivement l'été prochain, et probablement avec une nouvelle meule.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  the thing Lun 12 Oct 2015 - 14:40

Flatman a écrit:Vraiment beau, merci du partage.

+1... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  Rock23 Lun 12 Oct 2015 - 17:34

breizracer a écrit:Rock aime les pierres... siffle
je reste de marbre... clin
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  the thing Lun 12 Oct 2015 - 17:46

Rock23 a écrit:
breizracer a écrit:Rock aime les pierres... siffle
je reste de marbre... clin

Faut casser la glace... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  flatrossaz 74 Lun 12 Oct 2015 - 21:18

fredo06 a écrit:C'est beau chez nous hein les copaings ? clin
   bjr .    oui c'est très beau fred  .... mais quelque chose me turlupine..... je ne sais pas si j'ose ..... bon aller courage je me lance ,
        attention !!!  je vais poser une question , pas pour etre désagréable, ni agressif, ni pour faire grincer des dents ( c'est pas bon pour l'émail...)  et tout le monde peut y répondre....
    -  comment se fait-il  qu'aucun flatistanais de la région n'ai (à ma connaissance) jamais posté ou proposé cette sortie sur piste ouverte ? personne ne connais ? vous n'etes pas branché tout terrain ? ou vous attendiez qu'un savoyard face le boulot ? pour moi ça été  sans doute une des plus belle sortie de l'année.
flatrossaz 74
flatrossaz 74


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  BernardP Lun 12 Oct 2015 - 21:32

Bien que je ne connaisse pas les pistes de par là-bas (pour moi La Bonnette en moto, ça a été "bitume only" et super-beau quand même) je tente une réponse.

J'ai essayé les pistes du Larzac avec le 100 GS (après avoir pratiqué quelques années plus tôt avec un 400 DRZ) et j'ai vite été refroidi par le poids, l'inertie et l'encombrement du bestiau.

Arriver un peu fort sur une saignée ou une petite marche me filait des grosses suées qui m'ont peu à peu dégoûté du TT en flat.
D'ailleurs, votre virée avec un trail léger, wahou !!!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  Mick13 Lun 12 Oct 2015 - 22:02

Bah, en roulant pas trop vite, ça le fait, je me suis fait de jolies pistes en Corse, a 2 avec les bagages, ma G/S et mes Metz Sahara

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  flatrossaz 74 Lun 12 Oct 2015 - 23:08

c'est juste  avec Dany on a roulé peinard, je suis meme pas sur qu'on ai dépassé les 70 KM/H , ma 1150 doit faire 250 kg, et tu n'a pas envie de la relever à chaque sortie de virage...chaussé de bon pneu (pour ma part des Metzeler Karoo 3 ) tu t'apperçois qu'a vitesse réduite tu passes à peut prés partout. le but étant de se promener, apprécier le coin, découvrir.....
flatrossaz 74
flatrossaz 74


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  Francesco Mer 14 Oct 2015 - 17:46

Magnifique virée !!!!  coeur coeur bien


Et ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Jean Marc ! 
(Jean Marc, tu sais qu'ici on accepte même les Zonda ?  clin)

  le bonheur est en altitude    part II  Img_5510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  the thing Mer 14 Oct 2015 - 20:14

Francesco a écrit:
  le bonheur est en altitude    part II  Img_5510

Je l'ai revu 2 ou 3 fois ces derniers temps le pote Jean marc mais j'aimerai bien qu'il revienne nous voir par ici.... drunken drunken coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  Francesco Mer 14 Oct 2015 - 21:18

Roland m'a dit qu'il avait régulièrement de ses nouvelles. Suffirait que je prenne mon téléphone, mais j'aime pas ça, le téléphone.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  the thing Mer 14 Oct 2015 - 21:22

Francesco a écrit:.... Suffirait que je prenne mon téléphone, mais j'aime pas ça, le téléphone.

J'avais remarqué siffle
Tiens à l'instant je pense à toi, sur des racines et des ailes ils évoquent le causse mejean et sauveterre où nous sommes allés ensemble.... drunken biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  Francesco Mer 14 Oct 2015 - 21:50

La prochaine fois j'irai en Sportster. Pour rouler sans casque, c'est plus près que la Californie.    le bonheur est en altitude    part II  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  the thing Mer 14 Oct 2015 - 21:56

Francesco a écrit:La prochaine fois j'irai en Sportster. Pour rouler sans casque, c'est plus près que la Californie.    le bonheur est en altitude    part II  145644

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  PizzaRoller Mer 14 Oct 2015 - 22:03

Francesco a écrit:La prochaine fois j'irai en Sportster. Pour rouler sans casque, c'est plus près que la Californie.    le bonheur est en altitude    part II  145644

Prends un C1 pour rouler sans casque mort de rire
Pas besoin d'aller en Californie

____________________
  le bonheur est en altitude    part II  Idee-p10 Toutélectrix     le bonheur est en altitude    part II  569134            le bonheur est en altitude    part II  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...   le bonheur est en altitude    part II  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  the thing Mer 14 Oct 2015 - 22:05

PizzaRoller a écrit:
Francesco a écrit:La prochaine fois j'irai en Sportster. Pour rouler sans casque, c'est plus près que la Californie.    le bonheur est en altitude    part II  145644

Prends un C1 pour rouler sans casque mort de rire
Pas besoin d'aller en Californie

Il t'as pas dit qu'il voulait avoir l'air con sans casque.... ouarf fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

  le bonheur est en altitude    part II  Empty Re: le bonheur est en altitude part II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum