[75/6] tous les voyants éteints.
+3
PizzaRoller
jbt
J.marc
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Vert, pourquoi?Seven a écrit:Merfi ... dernière question, c'est quoi cette teinte et d'où vient elle
J.marc
Naan.... , c'est une teinte que j'ai fini par choisir dans le RAL,(jusqu'au dernier moment, je n'étais pas vraiment sûr de mon coup...) sans paillette métallisée et qui se rapprochait le plus de la couleur des 4cv de l'époque.
Si tu veux, je te donnerai la ref. exacte.
Si tu veux, je te donnerai la ref. exacte.
J.marc
Ça, je veux bien ... la référence précise que je pourrai donner à un pote peintre
Seven
M.P.Seven a écrit:Ça, je veux bien ... la référence précise que je pourrai donner à un pote peintre
J.marc
Revenons à nos moutons ...
Le câblage que tu as fait semble bon mais les fonctions sont dans le sac !
Ton contacteur ne semble pas faire les bonnes fonctions.
Normalement, on à ça : (les chiffres correspondent au code DIN et aux repères gravés sur le contacteur)
0 : rien - la clé peut sortir
1 : 30 + 15
2 : 30 + 15 + 58
3 : 30 + 15 + 58 + 56
4 : 30 + 58 - la clé peut sortir
Le tien semble faire ça :
1 : 30 + 58
2 : 30 + 56
3 : 30 + 58 + 56
4 : 30 + 15 + 58 + 56 - la clé peut sortir
Les codes DIN :
15 : +12V contact (vert)
30 : +12V batterie (rouge)
56 : code/phare (jaune/blanc)
58 : veilleuses (gris)
Contacteur à clé vu côté cosses :
Tu peux essayer de vérifier en laissant le fil rouge sur 30 et en testant, avec une lampe et deux bouts de fils, sur chaque cosse du contacteur avec un fil de la lampe et l'autre à la masse (par exemple sur une cosse 31 en bas de la plaquette) et pour chaque position de la clé.
T'as de quoi jouer un petit moment et ut racontes ce que tu trouves ...
Le câblage que tu as fait semble bon mais les fonctions sont dans le sac !
Ton contacteur ne semble pas faire les bonnes fonctions.
Normalement, on à ça : (les chiffres correspondent au code DIN et aux repères gravés sur le contacteur)
1 : 30 + 15
2 : 30 + 15 + 58
3 : 30 + 15 + 58 + 56
4 : 30 + 58 - la clé peut sortir
Le tien semble faire ça :
1 : 30 + 58
2 : 30 + 56
3 : 30 + 58 + 56
4 : 30 + 15 + 58 + 56 - la clé peut sortir
Les codes DIN :
15 : +12V contact (vert)
30 : +12V batterie (rouge)
56 : code/phare (jaune/blanc)
58 : veilleuses (gris)
Contacteur à clé vu côté cosses :
Tu peux essayer de vérifier en laissant le fil rouge sur 30 et en testant, avec une lampe et deux bouts de fils, sur chaque cosse du contacteur avec un fil de la lampe et l'autre à la masse (par exemple sur une cosse 31 en bas de la plaquette) et pour chaque position de la clé.
T'as de quoi jouer un petit moment et ut racontes ce que tu trouves ...
Ton ancien montage intervertissait 15 et 56
Ça donne presque les bonnes fonctions décalées d'un cran sauf qu'en position 1 on allume les phares et qu'en position 4 on peut retirer la clé.
Ce serait couillon de perdre la clé en roulant
Peut-être qu'en autopsiant la bête, on pourrait remettre les fonctions en face des crans mais l'opération est délicate et la re-fermeture n'est pas garantie ...
Ça donne presque les bonnes fonctions décalées d'un cran sauf qu'en position 1 on allume les phares et qu'en position 4 on peut retirer la clé.
Ce serait couillon de perdre la clé en roulant
Peut-être qu'en autopsiant la bête, on pourrait remettre les fonctions en face des crans mais l'opération est délicate et la re-fermeture n'est pas garantie ...
Jusque là, je comprends.
Dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets et vérifie.
Merci beauc's Pizz! . A suivre.
Dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets et vérifie.
Merci beauc's Pizz! . A suivre.
J.marc
Courage, on va y arriver !
Je crois qu'il va falloir que l'on se cotise pour t'offrir quelques jours de repos Pizz'! C'est véritablement du harcèlement!
Bon, j'ai tout contrôlé , et c'est.... exactement tel que tu l'avais déduit.
La seule différence étant qu'en "4", la clé ne peut pas sortir(et c'est tant mieux...) et que je n'ai pas de repère gravé sur le contacteur.
Aujourd'hui l’hébergeur d'images fait la gueule, sinon je t'aurais mis un photo...
Deux questions en fait:cela doit se trouver d'occaz un contacteur à clé, non?
Bon, j'ai tout contrôlé , et c'est.... exactement tel que tu l'avais déduit.
La seule différence étant qu'en "4", la clé ne peut pas sortir(et c'est tant mieux...) et que je n'ai pas de repère gravé sur le contacteur.
Aujourd'hui l’hébergeur d'images fait la gueule, sinon je t'aurais mis un photo...
Juste une question, comment les fonctions peuvent-elles ne plus être en face des crans, ça ne bouge pas tout seul quand même, si?Pizz' a écrit:Peut-être qu'en autopsiant la bête, on pourrait remettre les fonctions en face des crans mais l'opération est délicate et la re-fermeture n'est pas garantie ...
Deux questions en fait:cela doit se trouver d'occaz un contacteur à clé, non?
J.marc
une piste parmi d'autre . Un copain a un contacteur guzzi sur son R90/6 ... Nos vieilleries ont bien vécu , il y a eu pas mal de bricolages et parfois des greffes improbables... Es tu sûr d'avoir un contacteur d'origine ?
moumouille49
Ça ne peut pas bouger tout seul, il faut lui donner un coup de main pour arriver à décaler les fonctions d'un cran.
Je pense plutôt, comme dit Moumouille, que ce n'est pas le bon modèle puisque la clé ne sort pas dans la dernière position.
Est ce qu'elle sort dans la première position ?
Tu remontes comme c'était avant, le vert sur 56 et le jaune/blanc sur 15. C'était le moins pire.
Ça te fait :
1 feu de stationnement (si la clé peut sortir, ça confirme)
2 contact
3 contact + veilleuse
4 contact + veilleuses + phare
En clair, on vient de remplir quelques page pour rien ...
je ne suis sûr de rien avec cette meule.moumouille 49 a écrit:
Es tu sûr d'avoir un contacteur d'origine ?
Sauf qu'à chaque fois que je la prends, je ne veux plus la vendre et qu'à chaque fois que j'ai un acheteur, je veux la garder! Cycliquement, ça me reprends, là je sens que ça vient...
Si il y a bien des repères sur les contacteurs à clé Bm, et bien le mien n'en a pas. Effectivement,c'est bien possible qu'il ne soit pas d'origine.
Je ne vois pas bien comment un branchement correct sur un contacteur d'origine, donnerait une distribution des fonctions qui ne soit pas correcte. Je sais aussi que tout est possible avec ces bécanes...
Dernière édition par J.marc le Mer 18 Nov 2015 - 17:24, édité 1 fois
J.marc
Affirmatif, elle sort en position "1".PizzaRoller a écrit:
Ça ne peut pas bouger tout seul, il faut lui donner un coup de main pour arriver à décaler les fonctions d'un cran.
Je pense plutôt, comme dit Moumouille, que ce n'est pas le bon modèle puisque la clé ne sort pas dans la dernière position.
Est ce qu'elle sort dans la première position ?
Tu remontes comme c'était avant, le vert sur 56 et le jaune/blanc sur 15. C'était le moins pire.
Ça te fait :
1 feu de stationnement (si la clé peut sortir, ça confirme)
2 contact
3 contact + veilleuse
4 contact + veilleuses + phare
En clair, on vient de remplir quelques page pour rien ...
Ok pour le remontage initial, c'est ce que je pensais faire.
Non, pas "pour rien", au passage, j'ai appris quelque chose...
J.marc
Moi aussi, j'ai appris que les Guzzi ont des contacteurs qui ressemblent aux BM mais qui ont les positions décalées par rapport aux BM et pas de marquage de repère.
On apprend tous les jours ...
On apprend tous les jours ...
Très sympa cette 75, et cette teinte
Les contacteurs, j'ai même vu sur une 90S un contacteur d'origine automobile, avec une position démarreur a la clé, comme sur une voiture !
Les contacteurs, j'ai même vu sur une 90S un contacteur d'origine automobile, avec une position démarreur a la clé, comme sur une voiture !
Guzzi fait ça depuis des lustresMick13 a écrit:Très sympa cette 75, et cette teinte
Seven
Page 2 sur 2 • 1, 2