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[75/6] tous les voyants éteints.

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Message  J.marc Dim 4 Oct 2015 - 20:35

Jolie balade aujourd'hui encore:[75/6] tous les voyants éteints. Img_1510
Le Mont Blanc juste en face!

Sauf qu"en repartant, plus rien! Plus de lumière aux voyants, plus de démarreur, de clignos, klaxon, plus rien...lEn revanche, les phares fonctionnent.
Heureusement, il y avait de la pente en dessous! démarrage sans problème en seconde.
A part les branchements batterie, les fusibles dans le phare(je regarderai demain), par quoi puis-je continuer et qui soit relativement dans mes cordes?
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Message  jbt Dim 4 Oct 2015 - 21:10

Yavait pas un souci de neiman sur ta 75? Il me semble que les symptômes étaient identiques...
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Message  J.marc Dim 4 Oct 2015 - 23:38

Y'a eu pas mal de choses, mais ça, je ne m'en souviens pas. 
Le Neiman peut provoquer ce genre de panne?
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Message  PizzaRoller Lun 5 Oct 2015 - 0:29

Oui et non !

Tu as les phares qui fonctionnent et tu as démarré à la poussette donc il y a du courant au moins au phare et aux bobines.
Si rien du reste ne fonctionne, c'est probablement le fusible du haut qui a claqué et un mauvais câblage des voyants qui semblent être alimentés par le fusible, ce qui n'est pas prévu d'origine.
Ou alors ce sont les bobines qui ne sont pas alimentées normalement.
Dans la version d'origine, les voyants, le relais de démarreur et les bobines sont alimentés par le coupe circuit donc par le fil vert/bleu dans le faisceau.

Si tu as un modèle sans coupe circuit (anciens commodos), c'est un fil vert qui alimente tout ça sans passer par le fusible.

Première urgence : ouvrir le bol de nouilles et vérifier le fusible !

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Message  J.marc Lun 5 Oct 2015 - 0:56

Merci Pizz. 
Depuis quelques temps j'ai le voyant cligno qui s'allume une seule fois et puis s'éteint. Et aussi un gros problème de démarrage dès qu'il fait humide alors qu'elle démarre au kick en temps normal. 
J'ai changé fils et anti parasites, testé avec d'autres bobines et pas d'amélioration. 
Ça s’achète où ces fusibles?


Dernière édition par J.marc le Lun 5 Oct 2015 - 8:19, édité 1 fois
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 5 Oct 2015 - 1:11

Dans n'importe quel centre auto.
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Message  PizzaRoller Lun 5 Oct 2015 - 1:12

Le cligno qui ne s'allume qu'une fois, c'est probablement une lampe de cligno grillée ou qui fait moins de 21W

Les fusibles, chez tous les marchands de pièce auto, ce sont des 8 Ampère de ce format :
(en principe blanc mais parfois bleu ... )

[75/6] tous les voyants éteints. Image

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Message  J.marc Lun 5 Oct 2015 - 1:37

J'ouvre le bol demain et je vous dis.
J'ai les anciens comodos, donc fil vert qui normalement ne passe pas par les fusibles. 
Cette histoire de bobines me travaille! J'intuite pas du bon de ce côté-là. :)
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Message  J.marc Lun 5 Oct 2015 - 14:19

yess J'ai réparé mon bourdon, priere merci les gars. 15 minutes, 2 €, avec 8 fusibles d'avance!
Non seulement j'ai tout récupéré, y compris le clignotement régulier du voyant cligno., mais cerise sur le gâteau, mon problème de démarrage s'est évaporé! Ca faisait plus d'un an que je tournais autour.

Voici l'état des lieux:
[75/6] tous les voyants éteints. Img_1511
[75/6] tous les voyants éteints. Img_1512
[75/6] tous les voyants éteints. Img_1513
Le fusible du haut(le jaune) était bien un 8 Amp., celui du bas, en revanche en faisait 16. visuellement, rien d'anormal il ne semblait pas y avoir rupture.  J'ai changé les deux pour du 8 et tout est rentré dans l'ordre. Elle a passé la nuit sous la pluie(petit avertissement...) et après changement des fusibles, démarrage au quart de tour, même pas que le starter j'en ai eu besoin! jap

Un fusible apparemment indemne peut donc provoquer ce genre de panne?

P.S: le fil vert semble bien passer par le fusible! Suspect
J.marc
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Message  PizzaRoller Lun 5 Oct 2015 - 15:10

Le vert sur la plaquette, c'est pas compliqué : quand c'est vert, ce n'est pas protégé [15U], quand c'est vert/noir, c'est protégé. [15]. 

Ton contacteur à clé est branché en vrac !
Le jaune/Blanc devrait aller en [56] (la cosse qui est en travers derrière) et le vert devrait aller en [15] (en bas, à côté du rouge)

Sinon, c'est presque propre souris. J'ai vu pire yaaa


Je ne pense pas que le fusible de 16A soit responsable de tes ennuis précédents. Plutôt une oxydation des contacts du fusible que tu as nettoyé en mettant des fusibles neufs.

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Message  J.marc Lun 5 Oct 2015 - 18:02

Merci Pizz pour l'efficacité la réactivité. bien

PizzaRoller a écrit:Ton contacteur à clé est branché en vrac !
Le jaune/Blanc devrait aller en [56] (la cosse qui est en travers derrière) et le vert devrait aller en [15] (en bas, à côté du rouge)
Donc, le blanc/jaune sur une cosse qui est derrière et en travers sur le contacteur, mais que l'on ne voit pas sur la photo et le vert à la place du blanc/jaune? C'est bien ça?
Tu sais, là, j'applique à la lettre, je cherche pas à comprendre! confusD'ailleurs, c'est quoi [56] et [15]?

Sinon, pour le fusible de 16 A, Oui, c'était probablement l'oxydation. D'ailleurs, je vais ouvrir à nouveau et mieux nettoyer.
J.marc
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Message  PizzaRoller Lun 5 Oct 2015 - 20:04

Tout a fait !  Ça devrait marcher en inversant les fils. 
Normalement, avec ce montage, les positions de la clé devraient être conforme. 

15, c'est la désignation DIN pour le 12V après contact et 56 pour les feux de route avec les variantes 56a pour le phare et 56b pour le code. Ce n'est pas utile de le savoir pour que ça marche mais ça simplifie la discussion pour réparer. Les cosses sont généralement repérées avec cette désignation, du moins pour les produits allemands.

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Message  J.marc Lun 5 Oct 2015 - 22:53

Super, Pizz, c'est un vrai régal de tomber en panne avec toi! ;)
J.marc
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Message  PizzaRoller Mar 6 Oct 2015 - 11:25

J.marc a écrit:Super, Pizz, c'est un vrai régal de tomber en panne avec toi! ;)

Ouais, bof, vaut mieux que ça marche clin

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Message  J.marc Sam 14 Nov 2015 - 13:16

PizzaRoller a écrit:

Ton contacteur à clé est branché en vrac !
Le jaune/Blanc devrait aller en [56] (la cosse qui est en travers derrière) et le vert devrait aller en [15] (en bas, à côté du rouge)

Sinon, c'est presque propre souris. J'ai vu pire yaaa


Photo du branchement avant modif de ce matin.
[75/6] tous les voyants éteints. Img_1512Salut à tous,

j'ai modifié les branchements ce matin (inversé le blanc rayé jaune avec le vert qui est derrière et dont on ne voit pas la cosse sur la photo), et je me retrouve avec un ordre des fonctions qui m'intrigue.

1) la lanterne s'allume ainsi que l'éclairage cadrans.
2) l'éclairage cadrans s'éteint, les phares s'allument.
3)cadrans + phares s'allument
4)cadrans+voyants(huile,frein, charge,point mort)+phare+démarreur fonctionnel.

Ca vous parait normal que le phare soit allumé lorsque l'on sollicite le démarreur? saispas
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Message  jbt Sam 14 Nov 2015 - 13:23

Tu veux dire qu'il s'allume lorsque tu appuies sur le démarreur?
jbt
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Message  J.marc Sam 14 Nov 2015 - 14:21

Non, en position 4 du contacteur à clé, le phare est allumé. Quand j'appuie sur le démarreur, le phare reste allumé. 
À priori, je me dis que tout le jus devrait être dispo pour le démarreur exclusivement, non?
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Message  J.marc Sam 14 Nov 2015 - 14:27

Ce qui veut dire aussi que je ne peux pas éteindre le phare lorsque le moteur tourne. 
Pratique aujourd'hui, mais pas prévu d'origine. Enfin je pense.
J.marc
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Message  PizzaRoller Sam 14 Nov 2015 - 15:59

C'est normal que le phare reste allumé quand on actionne le démarreur.
Seulement les fin /7 et suivantes ont le relais lumière asservi au démarreur.

Par contre, il y a encore la pagaille dans les connexions.

Qu'est ce que tu as mis où ?

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Message  J.marc Sam 14 Nov 2015 - 17:43

J.marc a écrit:
PizzaRoller a écrit:Ton contacteur à clé est branché en vrac !
Le jaune/Blanc devrait aller en [56] (la cosse qui est en travers derrière) et le vert devrait aller en [15] (en bas, à côté du rouge)
Donc, le blanc/jaune sur une cosse qui est derrière et en travers sur le contacteur, mais que l'on ne voit pas sur la photo et le vert à la place du blanc/jaune? C'est bien ça?
Tu sais, là, j'applique à la lettre, je cherche pas à comprendre! confusD'ailleurs, c'est quoi [56] et [15]?

Sinon, pour le fusible de 16 A, Oui, c'était probablement l'oxydation. D'ailleurs, je vais ouvrir à nouveau et mieux nettoyer.

PizzaRoller a écrit:Par contre, il y a encore la pagaille dans les connexions.

Qu'est ce que tu as mis où ?

Bin comme tu m'as dit de faire. Tu sais, en la matière  j'évite d'improviser ... saispas
J'ai interverti le blanc/jaune en bas avec le vert derrière.
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Message  Seven Sam 14 Nov 2015 - 18:02

coucou J Marc,
P'tit Hors Sujet ... j'aime bien ta mob, avec sa selle mono, tu pourrais mettre une ou deux photos de profil pour ma collec perso  clin
Seven
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Message  J.marc Sam 14 Nov 2015 - 19:08

Moi aussi je l'aime bien... clin

 [75/6] tous les voyants éteints. Img_1210

[75/6] tous les voyants éteints. Img_1211

[75/6] tous les voyants éteints. P1050010

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Message  Seven Sam 14 Nov 2015 - 19:12

Merfi  yess ... dernière question, c'est quoi cette teinte et d'où vient elle  Question
Seven
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Message  J.marc Sam 14 Nov 2015 - 19:21

Saint Pizz'roll, il faut que je te dise aussi dans quel ordre était distribuées les positions du contacteur, avant changement:

1)veilleuse.
2)je ne me souviens plus, [75/6] tous les voyants éteints. 569134 je ne m'en servais jamais...
3)voyants huile etc, démarreur.
4) phare.

Merci de ta patience.


Dernière édition par J.marc le Dim 15 Nov 2015 - 17:57, édité 1 fois
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Message  J.marc Sam 14 Nov 2015 - 19:27

Seven a écrit:Merfi  yess ... dernière question, c'est quoi cette teinte et d'où vient elle  Question
Vert, pourquoi? lit
J.marc
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