[75/6] tous les voyants éteints.
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PizzaRoller
jbt
J.marc
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[75/6] tous les voyants éteints.
Jolie balade aujourd'hui encore:
Le Mont Blanc juste en face!
Sauf qu"en repartant, plus rien! Plus de lumière aux voyants, plus de démarreur, de clignos, klaxon, plus rien...lEn revanche, les phares fonctionnent.
Heureusement, il y avait de la pente en dessous! démarrage sans problème en seconde.
A part les branchements batterie, les fusibles dans le phare(je regarderai demain), par quoi puis-je continuer et qui soit relativement dans mes cordes?
Le Mont Blanc juste en face!
Sauf qu"en repartant, plus rien! Plus de lumière aux voyants, plus de démarreur, de clignos, klaxon, plus rien...lEn revanche, les phares fonctionnent.
Heureusement, il y avait de la pente en dessous! démarrage sans problème en seconde.
A part les branchements batterie, les fusibles dans le phare(je regarderai demain), par quoi puis-je continuer et qui soit relativement dans mes cordes?
J.marc
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Yavait pas un souci de neiman sur ta 75? Il me semble que les symptômes étaient identiques...
jbt
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Y'a eu pas mal de choses, mais ça, je ne m'en souviens pas.
Le Neiman peut provoquer ce genre de panne?
Le Neiman peut provoquer ce genre de panne?
J.marc
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Oui et non !
Tu as les phares qui fonctionnent et tu as démarré à la poussette donc il y a du courant au moins au phare et aux bobines.
Si rien du reste ne fonctionne, c'est probablement le fusible du haut qui a claqué et un mauvais câblage des voyants qui semblent être alimentés par le fusible, ce qui n'est pas prévu d'origine.
Ou alors ce sont les bobines qui ne sont pas alimentées normalement.
Dans la version d'origine, les voyants, le relais de démarreur et les bobines sont alimentés par le coupe circuit donc par le fil vert/bleu dans le faisceau.
Si tu as un modèle sans coupe circuit (anciens commodos), c'est un fil vert qui alimente tout ça sans passer par le fusible.
Première urgence : ouvrir le bol de nouilles et vérifier le fusible !
Tu as les phares qui fonctionnent et tu as démarré à la poussette donc il y a du courant au moins au phare et aux bobines.
Si rien du reste ne fonctionne, c'est probablement le fusible du haut qui a claqué et un mauvais câblage des voyants qui semblent être alimentés par le fusible, ce qui n'est pas prévu d'origine.
Ou alors ce sont les bobines qui ne sont pas alimentées normalement.
Dans la version d'origine, les voyants, le relais de démarreur et les bobines sont alimentés par le coupe circuit donc par le fil vert/bleu dans le faisceau.
Si tu as un modèle sans coupe circuit (anciens commodos), c'est un fil vert qui alimente tout ça sans passer par le fusible.
Première urgence : ouvrir le bol de nouilles et vérifier le fusible !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Merci Pizz.
Depuis quelques temps j'ai le voyant cligno qui s'allume une seule fois et puis s'éteint. Et aussi un gros problème de démarrage dès qu'il fait humide alors qu'elle démarre au kick en temps normal.
J'ai changé fils et anti parasites, testé avec d'autres bobines et pas d'amélioration.
Ça s’achète où ces fusibles?
Depuis quelques temps j'ai le voyant cligno qui s'allume une seule fois et puis s'éteint. Et aussi un gros problème de démarrage dès qu'il fait humide alors qu'elle démarre au kick en temps normal.
J'ai changé fils et anti parasites, testé avec d'autres bobines et pas d'amélioration.
Ça s’achète où ces fusibles?
Dernière édition par J.marc le Lun 5 Oct 2015 - 8:19, édité 1 fois
J.marc
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Le cligno qui ne s'allume qu'une fois, c'est probablement une lampe de cligno grillée ou qui fait moins de 21W
Les fusibles, chez tous les marchands de pièce auto, ce sont des 8 Ampère de ce format :
(en principe blanc mais parfois bleu ... )
Les fusibles, chez tous les marchands de pièce auto, ce sont des 8 Ampère de ce format :
(en principe blanc mais parfois bleu ... )
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Re: [75/6] tous les voyants éteints.
J'ouvre le bol demain et je vous dis.
J'ai les anciens comodos, donc fil vert qui normalement ne passe pas par les fusibles.
Cette histoire de bobines me travaille! J'intuite pas du bon de ce côté-là. :)
J'ai les anciens comodos, donc fil vert qui normalement ne passe pas par les fusibles.
Cette histoire de bobines me travaille! J'intuite pas du bon de ce côté-là. :)
J.marc
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
J'ai réparé mon bourdon, merci les gars. 15 minutes, 2 €, avec 8 fusibles d'avance!
Non seulement j'ai tout récupéré, y compris le clignotement régulier du voyant cligno., mais cerise sur le gâteau, mon problème de démarrage s'est évaporé! Ca faisait plus d'un an que je tournais autour.
Voici l'état des lieux:
Le fusible du haut(le jaune) était bien un 8 Amp., celui du bas, en revanche en faisait 16. visuellement, rien d'anormal il ne semblait pas y avoir rupture. J'ai changé les deux pour du 8 et tout est rentré dans l'ordre. Elle a passé la nuit sous la pluie(petit avertissement...) et après changement des fusibles, démarrage au quart de tour, même pas que le starter j'en ai eu besoin!
Un fusible apparemment indemne peut donc provoquer ce genre de panne?
P.S: le fil vert semble bien passer par le fusible!
Non seulement j'ai tout récupéré, y compris le clignotement régulier du voyant cligno., mais cerise sur le gâteau, mon problème de démarrage s'est évaporé! Ca faisait plus d'un an que je tournais autour.
Voici l'état des lieux:
Le fusible du haut(le jaune) était bien un 8 Amp., celui du bas, en revanche en faisait 16. visuellement, rien d'anormal il ne semblait pas y avoir rupture. J'ai changé les deux pour du 8 et tout est rentré dans l'ordre. Elle a passé la nuit sous la pluie(petit avertissement...) et après changement des fusibles, démarrage au quart de tour, même pas que le starter j'en ai eu besoin!
Un fusible apparemment indemne peut donc provoquer ce genre de panne?
P.S: le fil vert semble bien passer par le fusible!
J.marc
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Le vert sur la plaquette, c'est pas compliqué : quand c'est vert, ce n'est pas protégé [15U], quand c'est vert/noir, c'est protégé. [15].
Ton contacteur à clé est branché en vrac !
Le jaune/Blanc devrait aller en [56] (la cosse qui est en travers derrière) et le vert devrait aller en [15] (en bas, à côté du rouge)
Sinon, c'est presque propre . J'ai vu pire
Je ne pense pas que le fusible de 16A soit responsable de tes ennuis précédents. Plutôt une oxydation des contacts du fusible que tu as nettoyé en mettant des fusibles neufs.
Ton contacteur à clé est branché en vrac !
Le jaune/Blanc devrait aller en [56] (la cosse qui est en travers derrière) et le vert devrait aller en [15] (en bas, à côté du rouge)
Sinon, c'est presque propre . J'ai vu pire
Je ne pense pas que le fusible de 16A soit responsable de tes ennuis précédents. Plutôt une oxydation des contacts du fusible que tu as nettoyé en mettant des fusibles neufs.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Merci Pizz pour l'efficacité la réactivité.
Tu sais, là, j'applique à la lettre, je cherche pas à comprendre! D'ailleurs, c'est quoi [56] et [15]?
Sinon, pour le fusible de 16 A, Oui, c'était probablement l'oxydation. D'ailleurs, je vais ouvrir à nouveau et mieux nettoyer.
Donc, le blanc/jaune sur une cosse qui est derrière et en travers sur le contacteur, mais que l'on ne voit pas sur la photo et le vert à la place du blanc/jaune? C'est bien ça?PizzaRoller a écrit:Ton contacteur à clé est branché en vrac !
Le jaune/Blanc devrait aller en [56] (la cosse qui est en travers derrière) et le vert devrait aller en [15] (en bas, à côté du rouge)
Tu sais, là, j'applique à la lettre, je cherche pas à comprendre! D'ailleurs, c'est quoi [56] et [15]?
Sinon, pour le fusible de 16 A, Oui, c'était probablement l'oxydation. D'ailleurs, je vais ouvrir à nouveau et mieux nettoyer.
J.marc
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Tout a fait ! Ça devrait marcher en inversant les fils.
Normalement, avec ce montage, les positions de la clé devraient être conforme.
15, c'est la désignation DIN pour le 12V après contact et 56 pour les feux de route avec les variantes 56a pour le phare et 56b pour le code. Ce n'est pas utile de le savoir pour que ça marche mais ça simplifie la discussion pour réparer. Les cosses sont généralement repérées avec cette désignation, du moins pour les produits allemands.
Normalement, avec ce montage, les positions de la clé devraient être conforme.
15, c'est la désignation DIN pour le 12V après contact et 56 pour les feux de route avec les variantes 56a pour le phare et 56b pour le code. Ce n'est pas utile de le savoir pour que ça marche mais ça simplifie la discussion pour réparer. Les cosses sont généralement repérées avec cette désignation, du moins pour les produits allemands.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Super, Pizz, c'est un vrai régal de tomber en panne avec toi! ;)
J.marc
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
J.marc a écrit:Super, Pizz, c'est un vrai régal de tomber en panne avec toi! ;)
Ouais, bof, vaut mieux que ça marche
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Photo du branchement avant modif de ce matin.PizzaRoller a écrit:
Ton contacteur à clé est branché en vrac !
Le jaune/Blanc devrait aller en [56] (la cosse qui est en travers derrière) et le vert devrait aller en [15] (en bas, à côté du rouge)
Sinon, c'est presque propre . J'ai vu pire
Salut à tous,
j'ai modifié les branchements ce matin (inversé le blanc rayé jaune avec le vert qui est derrière et dont on ne voit pas la cosse sur la photo), et je me retrouve avec un ordre des fonctions qui m'intrigue.
1) la lanterne s'allume ainsi que l'éclairage cadrans.
2) l'éclairage cadrans s'éteint, les phares s'allument.
3)cadrans + phares s'allument
4)cadrans+voyants(huile,frein, charge,point mort)+phare+démarreur fonctionnel.
Ca vous parait normal que le phare soit allumé lorsque l'on sollicite le démarreur?
J.marc
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Tu veux dire qu'il s'allume lorsque tu appuies sur le démarreur?
jbt
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Non, en position 4 du contacteur à clé, le phare est allumé. Quand j'appuie sur le démarreur, le phare reste allumé.
À priori, je me dis que tout le jus devrait être dispo pour le démarreur exclusivement, non?
À priori, je me dis que tout le jus devrait être dispo pour le démarreur exclusivement, non?
J.marc
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Ce qui veut dire aussi que je ne peux pas éteindre le phare lorsque le moteur tourne.
Pratique aujourd'hui, mais pas prévu d'origine. Enfin je pense.
Pratique aujourd'hui, mais pas prévu d'origine. Enfin je pense.
J.marc
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
C'est normal que le phare reste allumé quand on actionne le démarreur.
Seulement les fin /7 et suivantes ont le relais lumière asservi au démarreur.
Par contre, il y a encore la pagaille dans les connexions.
Qu'est ce que tu as mis où ?
Seulement les fin /7 et suivantes ont le relais lumière asservi au démarreur.
Par contre, il y a encore la pagaille dans les connexions.
Qu'est ce que tu as mis où ?
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
J.marc a écrit:Donc, le blanc/jaune sur une cosse qui est derrière et en travers sur le contacteur, mais que l'on ne voit pas sur la photo et le vert à la place du blanc/jaune? C'est bien ça?PizzaRoller a écrit:Ton contacteur à clé est branché en vrac !
Le jaune/Blanc devrait aller en [56] (la cosse qui est en travers derrière) et le vert devrait aller en [15] (en bas, à côté du rouge)
Tu sais, là, j'applique à la lettre, je cherche pas à comprendre! D'ailleurs, c'est quoi [56] et [15]?
Sinon, pour le fusible de 16 A, Oui, c'était probablement l'oxydation. D'ailleurs, je vais ouvrir à nouveau et mieux nettoyer.
PizzaRoller a écrit:Par contre, il y a encore la pagaille dans les connexions.
Qu'est ce que tu as mis où ?
Bin comme tu m'as dit de faire. Tu sais, en la matière j'évite d'improviser ...
J'ai interverti le blanc/jaune en bas avec le vert derrière.
J.marc
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
J Marc,
P'tit Hors Sujet ... j'aime bien ta mob, avec sa selle mono, tu pourrais mettre une ou deux photos de profil pour ma collec perso
P'tit Hors Sujet ... j'aime bien ta mob, avec sa selle mono, tu pourrais mettre une ou deux photos de profil pour ma collec perso
Seven
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Merfi ... dernière question, c'est quoi cette teinte et d'où vient elle
Seven
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Saint Pizz'roll, il faut que je te dise aussi dans quel ordre était distribuées les positions du contacteur, avant changement:
1)veilleuse.
2)je ne me souviens plus, je ne m'en servais jamais...
3)voyants huile etc, démarreur.
4) phare.
Merci de ta patience.
1)veilleuse.
2)je ne me souviens plus, je ne m'en servais jamais...
3)voyants huile etc, démarreur.
4) phare.
Merci de ta patience.
Dernière édition par J.marc le Dim 15 Nov 2015 - 17:57, édité 1 fois
J.marc
Re: [75/6] tous les voyants éteints.
Vert, pourquoi?Seven a écrit:Merfi ... dernière question, c'est quoi cette teinte et d'où vient elle
J.marc
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