Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
+45
J.marc
runap
zenoob57
Aegedus
Doume3851
Dekker
flo.90/6
flatrossaz 74
bip bip
Henri
tetarabra
seb71240
Mick13
bebert 84
PaB
gaspard
cricrilemotard
Skill
Gastair
gabounette77
fendlabise
Seven
cascaboulon
barney gumble
numero27
Phil...
Motocine
calendos
Francesco
caramba
DJEFF
popov1100
L'arverne
srv
PizzaRoller
VA2OR
Fredr90s
beaujolais racer
Richard de l'Aulagnier
ffrd
Dom
fredo06
loiclux
jbt
joe bar team
49 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Les deux-roue antérieurs à 2000 interdits a paris
Francesco a écrit:Rôôôôôôôô le prétexte tordu pour vendre sa bouse !Dom a écrit:Ca commence.............
Une 80RT n'est pas une bouse Môsieur
Dom
Sauf que les baby boomers ont sacrément verrouillés les possibilités.bebert 84 a écrit:Mais entre nous,ils font quoi nos jeunes pour que ça change????
Si ce n'est carrément ressortir pour couper des têtes.
DJEFF
Bin ouais, mais c'est pas légal et la machine à faire ça proprement n'est plus dans les normes!DJEFF a écrit:Si ce n'est carrément ressortir pour couper des têtes.
Que et comment faire?
On est foutu on mange trop, on est foutu on mange trop...On avale tout sans rien dire, c'est pas poli, c'est pas correct.
J.marc
Et ça a effectivement tout changé en Italie et en Espagne. Comme en Grèce, d'ailleurs. Tout à changé, non? Comme au Portugal, bientôt...bebert 84 a écrit:
Que ce soit en Espagne ou en Italie,il y a un moment que,faute de minimas sociaux,ils sont descendus dans la rue pour que cela change.Je n'ai pas l impression que NOS gamins soient assez dans la merde pour l avoir réalisé.
Je reste optimiste,cela viendra forcément
Croire dans le mythe du grand soir qui résoudra tous nos problèmes, croire que la population descendra dans la rue pour que tout soit solutionné par magie, c'est pas de l'optimisme, c'est du fantasme et du déni. L'indignation, c'est de la résignation avec une couche de morale, ça n'a jamais changé le monde.
Et si tu coupes la tête de ton patron, la population ne verra pas en toi un révolutionnaire mais un vilain terroriste...
Les gamins qui sont dans la merde ici l'ont généralement bien cherché*. Avoir une formation ou une qualification t'évite tout de même de t'y retrouver en France, on est loin de la situation en Italie ou Espagne ou le taux de chômage des jeunes est deux fois plus élevé (50% en Espagne, 42% en Italie) qu'en France (24%) alors que la part de diplômés dans la population est identique.
*Oui,oui. Pas mérité, mais cherché! Pas tant ceux qui sont dans la merde à cause de la couleur de leur peau ou leur religion, mais ceux qui persistent à croire, encouragés par leur entourage, que l'école ne sert à rien et qui s'enfoncent consciencieusement un peu plus dans la merde.
jbt
bebert 84 a écrit:as tu pensé au smicard qui a un brèlon hors d age,car il n a pas les moyens de faire autrement
Skill
Un autre monde est surtout possible en dehors des grandes villes et de la vie qui va avec.
Je suis allé hier dans un centre commercial, pour rendre une clé 3G prêtée par orange en attendant la réparation de la ligne téléphonique.
Etonnant comme expérience...ca faisait longtemps. Je me suis senti à l'aise comme un Amish qui débarquerait en pleine Gay Pride, mais en version triste.
Des boutiques en toc, des vitrines remplies d'injonction au dispensable, des chalands qui font la gueule mais qui viennent quand même s'y promener pour vérifier que les vendeuses font encore plus la gueule qu'eux, occupées à installer les décos de Noël le 19 octobre.
J'ai pris peur quand j'ai vu qu'un centre aéré y emmenait les gamins dont il avait la garde, au prétexte qu'il proposait une animation sur le thème des Gaulois -heureux hasard, le dernier Astérix était justement en promo à deux pas!
A la limite, je préfère encore ça aux animations sur le comportement éco-citoyen qui consiste à venir en Prius faire le plein de saloperies inutiles dans la grande surface pour sauver la planète.
Et puis je suis reparti dans la campagne, sous les couleurs d'automne, au milieu des vaches qui chient de la vraie bouse au lieu de faire l'article pour un yaourth au jojoba équitable. Ca m'a fait du bien, j'en aurai presque bouffé pour reprendre contact avec la réalité.
Je suis allé hier dans un centre commercial, pour rendre une clé 3G prêtée par orange en attendant la réparation de la ligne téléphonique.
Etonnant comme expérience...ca faisait longtemps. Je me suis senti à l'aise comme un Amish qui débarquerait en pleine Gay Pride, mais en version triste.
Des boutiques en toc, des vitrines remplies d'injonction au dispensable, des chalands qui font la gueule mais qui viennent quand même s'y promener pour vérifier que les vendeuses font encore plus la gueule qu'eux, occupées à installer les décos de Noël le 19 octobre.
J'ai pris peur quand j'ai vu qu'un centre aéré y emmenait les gamins dont il avait la garde, au prétexte qu'il proposait une animation sur le thème des Gaulois -heureux hasard, le dernier Astérix était justement en promo à deux pas!
A la limite, je préfère encore ça aux animations sur le comportement éco-citoyen qui consiste à venir en Prius faire le plein de saloperies inutiles dans la grande surface pour sauver la planète.
Et puis je suis reparti dans la campagne, sous les couleurs d'automne, au milieu des vaches qui chient de la vraie bouse au lieu de faire l'article pour un yaourth au jojoba équitable. Ca m'a fait du bien, j'en aurai presque bouffé pour reprendre contact avec la réalité.
jbt
Et bien avec toi, la finance internationale et leurs larbins qui nous gouvernent peuvent dormir sur leurs deux oreilles.jbt a écrit:Et ça a effectivement tout changé en Italie et en Espagne. Comme en Grèce, d'ailleurs. Tout à changé, non? Comme au Portugal, bientôt...bebert 84 a écrit:
Que ce soit en Espagne ou en Italie,il y a un moment que,faute de minimas sociaux,ils sont descendus dans la rue pour que cela change.Je n'ai pas l impression que NOS gamins soient assez dans la merde pour l avoir réalisé.
Je reste optimiste,cela viendra forcément
Croire dans le mythe du grand soir qui résoudra tous nos problèmes, croire que la population descendra dans la rue pour que tout soit solutionné par magie, c'est pas de l'optimisme, c'est du fantasme et du déni. L'indignation, c'est de la résignation avec une couche de morale, ça n'a jamais changé le monde.
Et si tu coupes la tête de ton patron, la population ne verra pas en toi un révolutionnaire mais un vilain terroriste...
Les gamins qui sont dans la merde ici l'ont généralement bien cherché*. Avoir une formation ou une qualification t'évite tout de même de t'y retrouver en France, on est loin de la situation en Italie ou Espagne ou le taux de chômage des jeunes est deux fois plus élevé (50% en Espagne, 42% en Italie) qu'en France (24%) alors que la part de diplômés dans la population est identique.
*Oui,oui. Pas mérité, mais cherché! Pas tant ceux qui sont dans la merde à cause de la couleur de leur peau ou leur religion, mais ceux qui persistent à croire, encouragés par leur entourage, que l'école ne sert à rien et qui s'enfoncent consciencieusement un peu plus dans la merde.
Si tu n'as pas réalisé que l'élitisme républicain et son mythe de l'élévation par le mérite a bel et bien vécu, remplacés par le sacrifice organisé de l'éducation nationale sur l'autel du Dieu argent, que notre "modèle" de développement a de toutes façon cessé de miser sur la valeur humaine pour la rentabilité à (très) court terme basée sur le pillage des richesses communes, et que ces jeunes, aussi cons soient-ils comme tu sembles le penser, en ont quand même conscience, c'est que tu n'as jamais foutu les pieds dans une école de la zone.
Là tu verrais la véritable inégalité des chances et l'avenir qu'on leur offre.
Tes propos ne sont pas indignés, en effet, ils sont indignes.
beaujolais racer
Une petite crise d'altermondialite, Beaujo?
T'en fais pas, ça dure jamais très longtemps. Enfin, normalement, si les symptômes persistent, n'hésite pas à consulter.
Comme d'hab, tu me fais tenir des propos que je n'ai pas tenu. Rien à voir avec la finance ou l'élitisme républicain dans ce que j'ai écrit, mais simplement le fait que:
- le chômage affecte surtout les jeunes non qualifiés (je vais pas te donner les chiffres, je connais déjà ta réponse)
- le fait de n'être pas qualifié n'est pas forcément de la faute de la société-qu'elle-est-pourrite ou du Grand-Capital-dévoreur-d'humains, mais aussi une conséquence de l'absence de volonté de l'être -je parle pas de capacité, juste de volonté.
Peut-être que si tu fréquentais un peu les collèges ou LP de la zone et pas que le primaire, tu réaliserais que ces propos sont simplement sincères, quitte à refléter une situation indigne.
Personnellement, dans la mesure où on offre gratuitement à tous la possibilité de se former, tout en aidant encore plus ceux pour qui c'est plus difficile au départ -et tu peux être certain que c'est ce qui me guide dans mon boulot- ça n'empêche pas que tu ne peux pas lutter contre l'absence de volonté d'un individu de progresser, de faire un effort, d'apprendre, de bosser.
C'est sûr que ce sera plus facile à assumer pour le fils à papa que pour la gamine de la femme de ménage. So what?
T'en fais pas, ça dure jamais très longtemps. Enfin, normalement, si les symptômes persistent, n'hésite pas à consulter.
Comme d'hab, tu me fais tenir des propos que je n'ai pas tenu. Rien à voir avec la finance ou l'élitisme républicain dans ce que j'ai écrit, mais simplement le fait que:
- le chômage affecte surtout les jeunes non qualifiés (je vais pas te donner les chiffres, je connais déjà ta réponse)
- le fait de n'être pas qualifié n'est pas forcément de la faute de la société-qu'elle-est-pourrite ou du Grand-Capital-dévoreur-d'humains, mais aussi une conséquence de l'absence de volonté de l'être -je parle pas de capacité, juste de volonté.
Peut-être que si tu fréquentais un peu les collèges ou LP de la zone et pas que le primaire, tu réaliserais que ces propos sont simplement sincères, quitte à refléter une situation indigne.
Personnellement, dans la mesure où on offre gratuitement à tous la possibilité de se former, tout en aidant encore plus ceux pour qui c'est plus difficile au départ -et tu peux être certain que c'est ce qui me guide dans mon boulot- ça n'empêche pas que tu ne peux pas lutter contre l'absence de volonté d'un individu de progresser, de faire un effort, d'apprendre, de bosser.
C'est sûr que ce sera plus facile à assumer pour le fils à papa que pour la gamine de la femme de ménage. So what?
jbt
Franck Lepage pour éducation populaire avait expliqué l'ascension sociale d'une drôle de façon
https://www.youtube.com/watch?v=N4SBqUDugWI
bip bip
Tu as raison. J'aurais dû préciser, une GROSSE bouse !Dom a écrit:
Francesco
Francesco a écrit:Dom a écrit:
Tu as raison. J'aurais dû préciser, une GROSSE bouse !
Haaa.......là, c'est mieux
Dom
Mon poste m'amène très fréquemment à intervenir en collège, les ZIL interviennent très (trop) souvent en SEGPA, quand on sait pas.....
Vu le nombre de décennies que j'ai passées en quartiers difficiles dont quelques années en collège, je ne pense pas avoir de leçons à recevoir.
Tu as bel et bien tenu les propos que je cite au sujet de ces jeunes "qui l'ont bien cherché", minorité infime qui te permet de jeter le discrédit sur tout le reste, procédé généralement réservé à la droite extrême.
Quant au mythe de l'offre de formation gratuite et universelle, il sévit encore dans les campagnes déconnectées, comme tu le dis retournes y, tu as effectivement un petit côté Amish
Vu le nombre de décennies que j'ai passées en quartiers difficiles dont quelques années en collège, je ne pense pas avoir de leçons à recevoir.
Tu as bel et bien tenu les propos que je cite au sujet de ces jeunes "qui l'ont bien cherché", minorité infime qui te permet de jeter le discrédit sur tout le reste, procédé généralement réservé à la droite extrême.
Quant au mythe de l'offre de formation gratuite et universelle, il sévit encore dans les campagnes déconnectées, comme tu le dis retournes y, tu as effectivement un petit côté Amish
beaujolais racer
.
Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 23 Oct 2015 - 1:09, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier
excellent bip bip, mercibip bip a écrit:Franck Lepage pour éducation populaire avait expliqué l'ascension sociale d'une drôle de façon
ça fait un bon moment que j'ai réalisé tout cela, mais apparemment, certains sont restés à la maternelle.
beaujolais racer
Pour quoi éprouves tu toujours le besoin d'insulter ceux qui ne partagent pas ton opinion, pour un pédago, c'est moyen.
Richard de l'Aulagnier
Comme nos anciens disaient , rien de tel qu'une bonne guerre !
runap
Richard, inutile de voler au secours de JBT chaque fois qu'il sort une énormité en en sortant une autre toi même, car , en matière d'insultes, c'est plutot de lui qu'elles viennent. Tu veux des exemples?
D'autre part, tu parles de pédagogue?
Parler de très rares élèves en révolte contre l'institution scolaire (et encore faudrait-il en analyser les raisons qui sont souvent compréhensibles) pour expliquer la non réussite d'une grand part de la population défavorisée c'est pédagogique?
C'est la négation même de notre métier et une insulte au bon sens.
C'est comme de vouloir faire accueillir des migrants à un pays qui n'en veux pas parce qu'On pense que c'est bien.
Ou de pousser le sophisme jusqu'à comparer les chasseurs aux terroristes pour montrer qu'on a raison.
Vous me fatiguez tous les deux
allez, rideau
D'autre part, tu parles de pédagogue?
Parler de très rares élèves en révolte contre l'institution scolaire (et encore faudrait-il en analyser les raisons qui sont souvent compréhensibles) pour expliquer la non réussite d'une grand part de la population défavorisée c'est pédagogique?
C'est la négation même de notre métier et une insulte au bon sens.
C'est comme de vouloir faire accueillir des migrants à un pays qui n'en veux pas parce qu'On pense que c'est bien.
Ou de pousser le sophisme jusqu'à comparer les chasseurs aux terroristes pour montrer qu'on a raison.
Vous me fatiguez tous les deux
allez, rideau
beaujolais racer
.
Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 23 Oct 2015 - 1:11, édité 3 fois
Richard de l'Aulagnier
En tout cas, prendre une leçon de dignité citoyenne de la part d'un fonctionnaire de catégorie A au dernier échelon qui fait du black en rayonnant des roues pour arrondir ses fins de mois pourtant assurées, ça vaut son pesant d'or.
Merci, Beaujo, pour ta salutaire intervention, vivement la prochaine leçon de vie, j'ai hâte d'apprendre encore.
Merci, Beaujo, pour ta salutaire intervention, vivement la prochaine leçon de vie, j'ai hâte d'apprendre encore.
jbt
en leçon de vie, je préfère la gestion holistique des limaces de Coves , ça dure une heure et ça calme les nerfs
"« Si on est obligé d’assassiner quelque chose pour vivre, c’est qu’il y a un problème. »
https://www.youtube.com/watch?v=DQ3Da73IGtw
public motivé...
"« Si on est obligé d’assassiner quelque chose pour vivre, c’est qu’il y a un problème. »
https://www.youtube.com/watch?v=DQ3Da73IGtw
public motivé...
bip bip
Bravo, tu as fait exactement la connerie que j'attendais que tu fassesjbt a écrit:En tout cas, prendre une leçon de dignité citoyenne de la part d'un fonctionnaire de catégorie A au dernier échelon qui fait du black en rayonnant des roues pour arrondir ses fins de mois pourtant assurées, ça vaut son pesant d'or.
beaujolais racer
Les deux roues interdits à Paris, en bien ou en mal, on en parle.... Ou pas.
loiclux
Hey, ON SE CALME !
bip bip a écrit:
Ouais mais lui, il pourra rouler, il est sorti en 2000
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13