-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

+38
tcherpeti
The Churchman
ffrd
tortilla
tetarabra
bib
Luigi 2
Chris
bebert 84
Motocine
moumouille49
fredo06
Dom
gaspard
Francesco
Skill
the thing
coyote
caramba
montagnard67
Gastair
Mick13
DJEFF
breizracer
FLATIX
flatmanu
J.marc
Flatosaure
jbt
popov1100
Richard de l'Aulagnier
ivan21
beaujolais racer
BernardP
cherrio
srv
loiclux
wafid
42 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  beaujolais racer Dim 27 Sep 2015 - 22:32

montagnard67 a écrit:Sinon, 24000 réfugiés, ça n'en fait même pas un par commune  clin
ça, c'est sur que si on pouvait ventiler la connerie de certains dans les mêmes proportions....

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  srv Dim 27 Sep 2015 - 22:33

jbt a écrit:La vie serait vraiment trop triste si on ne pouvait plus taquiner les beaufs.
On est d'accord, surtout ceux qui ont toujours raison et qui se prennent pour des intellos  bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Sep 2015 - 22:55

Je me suis fait tirer au dessus de la tête volontairement un jour où je me baladais, c'est pour moi une forme de terrorisme, de terroriser, d'autant plus insupportable qu'elle ne repose même pas sur une idéologie. Cherche un peu combien de français de souche sont morts pendant la guerre d'Algérie et combien d'autochtones, c'était pas du terrorisme, ça? Certains hélas ne sont pas équipés pour réfléchir, ils devraient rester sur les pages techniques ou la blague du jour, ça nous ferait des vacances.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  beaujolais racer Dim 27 Sep 2015 - 23:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je me suis fait tirer au dessus de la tête volontairement un jour où je me baladais, c'est pour moi une forme de terrorisme, de terroriser, d'autant plus insupportable qu'elle ne repose même pas sur une idéologie. Cherche un peu combien de français de souche sont morts pendant la guerre d'Algérie et combien d'autochtones, c'était pas du terrorisme, ça? Certains hélas ne sont pas équipés pour réfléchir, ils devraient rester sur les pages techniques ou la blague du jour, ça nous ferait des vacances.
Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la définition du dictionnaire.
On ne peut en aucun cas classer les chasseurs dans les catégories ci dessus mais dans celle bien plus vaste de la connerie.
Les mots ont un sens, il est bon de ne pas le trahir, sinon on entre dans le domaine du mensonge, du sophisme, ou de la langue de bois.
Faire perdre leur sens aux mots, c'est faire perdre du sens au réel.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  DJEFF Lun 28 Sep 2015 - 7:57

Richard de l'Aulagnier a écrit: Certains hélas ne sont pas équipés pour réfléchir, ils devraient rester sur les pages techniques ou la blague du jour, ça nous ferait des vacances.
Si je comprends bien (avec mes 2 neurones) avec jbt vous êtes le noyau dur de l'intelligencia de ce forum.
Soutenu par de très rares fidèles dont vous acceptez qu'il donnent parfois leur avis du moment qu'il n'est pas trop éloigné du votre.
C'est faire preuve d'une belle et grande ouverture d'esprit.

Arrêtez un peu de mettre de l'huile sur le feu, ça ferait preuve d'intelligence.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  jbt Lun 28 Sep 2015 - 8:14

Ca serait pas plutot d'accepter qu'il existe des avis et opinions différents et d'en débattre sans en abattre les auteurs qui serait un signe d'intelligence Djeff?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  beaujolais racer Lun 28 Sep 2015 - 8:17

DJEFF a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit: Certains hélas ne sont pas équipés pour réfléchir, ils devraient rester sur les pages techniques ou la blague du jour, ça nous ferait des vacances.
Si je comprends bien (avec mes 2 neurones) avec jbt vous êtes le noyau dur de l'intelligencia de ce forum.
Soutenu par de très rares fidèles dont vous acceptez qu'il donnent parfois leur avis du moment qu'il n'est pas trop éloigné du votre.
C'est faire preuve d'une belle et grande ouverture d'esprit.

Arrêtez un peu de mettre de l'huile sur le feu, ça ferait preuve d'intelligence.
Mais non Djeff, Richard parle de JBT naturellement.
C'est bien comme ça que je l'ai compris puisqu'il a tout a fait sa place dans les rubriques techniques, et plus encore sur la blague du jour, où beaucoup de ses posts ont tout à fait leur place.
Le souci c'est qu'il ne les poste pas au bon endroit.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  beaujolais racer Lun 28 Sep 2015 - 8:21

jbt a écrit:Ca serait pas plutot d'accepter qu'il existe des avis et opinions différents et d'en débattre sans en abattre les auteurs qui serait un signe d'intelligence Djeff?
Tiens, tu vois Djeff un exemple, venant de lui, tu as l'impression que c'est une blague.
ça pourrait être désopilant dans la blague du jour, ce procédé de reprocher aux autres ses propres défauts, mais non pas ici, il s'est encore gourré de rubrique....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Francesco Lun 28 Sep 2015 - 8:45

DJEFF a écrit:

Soutenu par de très rares fidèles 
Ouf, tu me rassures. Parce-que moi je suis un chien d'infidèle.  Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  jbt Lun 28 Sep 2015 - 10:43

C'est vrai qu'en terme de fidelité motocycliste, tu fais preuve d'un certain libertinage...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Proteus Lun 28 Sep 2015 - 11:26

L'histoire est un éternel recommencement.

Et les politicards, quelle que soit leur époque, leur couleur politique ou leur origine, feront toujours en sorte que la faute soit rejetée sur les autres et pas sur eux-mêmes...

le 28 mai 1940, un certain Paul Reynaud fait un discours radiophonique fustigeant la félonie d'un certain Roi Léopold, pour mieux masquer son incompétence.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Reynaud

un extrait choisi:

Entre-temps, le 28 mai, le président du Conseil Paul Reynaud, voulant ignorer les conséquences de la percée de Sedan, condamne, dans un discours radiophonique, la reddition de l'armée belge, accusant le roi des Belges Léopold III de n'avoir, soi-disant, pas prévenu les alliés. Il est vraisemblable que Reynaud n'était pas tenu au courant de l'évolution de la situation de l'armée belge. Déjà le 15 mai, il avait dû reconnaître, en présence du Premier ministre anglais Winston Churchill qu'il ignorait la situation dramatique de l'armée française qui n'avait plus de réserves. Ce qu'ignorait aussi Reynaud, en ce 28 mai, c'est que le roi avait envoyé des messages radios au général Blanchard, commandant en chef des armées françaises du nord, pour le prévenir de l'effondrement imminent de son armée qui venait de combattre pendant dix-huit jours dont la bataille d'arrêt de la Lys. Au terme des quatre jours de celle-ci, les Belges commençaient à manquer de munitions, tandis que l'armée anglaise de lord Gort abandonnait leur droite, découvrant leur flanc sud pour retraiter vers Dunkerque en vue d'y rembarquer. C'était un ordre du gouvernement de Londres dirigé par Winston Churchill. On peut citer une phrase du commandant en chef Lord Gort, qui dit à l'attaché militaire anglais en Belgique, l'amiral Sir Roger Keyes : "j'espère que les Belges ne nous prennent pas pour des salauds". En effet, rien n'était prévu pour sauver une partie de l'armée belge en l'embarquant avec les troupes anglaises. L'amiral français Abrial, commandant la place de Dunkerque, ne fut mis au courant de la décision de Londres que le 25 mai. Au départ, les Français n'ont pas l'ordre d'évacuer, celui-ci n'arrive que le 28 et se heurte à une certaine mauvaise grâce de Lord Gort et d'autres militaires britanniques. Ce seront au total environ 340 000 soldats alliés qui seront transportés lors de l'évacuation de Dunkerque, dont 130 000 à 140 000 Français selon les sources, notamment grâce à l'engagement personnel de Churchill. C'est devant la situation désespérée de l'armée belge abandonnée que le roi se résigna à faire signer la reddition par le sous-chef d'état-major belge, voulant montrer, par là, qu'il ne s'agissait que d'un acte limité au théâtre des opérations et sans portée politique. Mais Reynaud, sans connaissance des faits, condamne la reddition belge, suivi par les principaux membres du gouvernement belge réfugié à Paris, bien décidés à continuer la lutte avec les soldats belges (ce qui fut le cas, jusqu'en 1945, pour les aviateurs, les marins et les troupes coloniales, non impliqués dans la reddition, au contraire de ce qui allait se produire lors de l'armistice français qui ouvrait la porte à une entente avec l'Allemagne). Par la suite, les ministres belges Paul-Henri Spaak et Hubert Pierlot expliquèrent s'être rangés derrière Reynaud par déception que le roi ne se soit pas soustrait à la captivité pour continuer la lutte avec eux, mais aussi pour dédouaner la Belgique de l'accusation de trahison, et cela sous la menace, clairement exprimée par Paul Reynaud, de ne pouvoir empêcher la population française de prendre à partie les centaines de milliers de belges (on a avancé qu'ils étaient des millions) réfugiés en France en transférant sur eux la responsabilités des événements.

Ma grand-mère (belge) s'est retrouvée sur les chemins de l'exode en mai 1940, s'est faite insulter, bousculer et cracher dessus par des bons français...

Je sais, rien à voir avec la situation actuelle, quoique j'y trouve un parallèle...

Je suis d'accord qu'il faut accueillir les populations civiles fuyant une zone de guerre, quelle qu'elle soit, sans aucune condition, c'est notre devoir, il faut les nourrir, les loger et leur fournir du travail.

Nous serions dans leur situation que nous serions en droit de demander la même chose, et même le pire des fâchos votant régulièrement pour un parti d'extrême droite désirerait la même chose...

Logique.

Et je crois qu'une fois la situation normalisée dans leurs pays respectifs, si normalisation y sera possible un jour, ces réfugiés y retourneront...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Sep 2015 - 12:52

Pour avoir un peu connu l'Irak et la Syrie sous dictature mais en temps de paix, il n'y a pas photo que quelqu'un de la classe moyenne ou supérieure, comme le sont les réfugiés pour avoir les moyens de payer l'exode préfèrera y retourner plutôt que de vivre en Allemagne, en Angleterre ou en France.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  tetarabra Lun 28 Sep 2015 - 20:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je me suis fait tirer au dessus de la tête volontairement un jour où je me baladais, c'est pour moi une forme de terrorisme, de terroriser, d'autant plus insupportable qu'elle ne repose même pas sur une idéologie.
Ma voisine est terrorisée par les araignées et je soupçonne que ces dernières ne sont animées par aucune idéologie .
Tout ça par analogie avec le raisonnement outrancier et caricatural que tu tiens..
Sophisme , quand tu nous tiens.
Va pas être simple à définir ce dernier cas de terrorisme qui répond à tes critères de catégorisation ...

JBT, sors de ce corps !


Dernière édition par tetarabra le Lun 28 Sep 2015 - 20:56, édité 1 fois
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  popov1100 Lun 28 Sep 2015 - 20:54

JBT, sors de ce corps:souris:

ta vie sexuelle ne nous interesse pas....  lol!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  tetarabra Lun 28 Sep 2015 - 21:06

popov1100 a écrit:JBT, sors de ce corps:souris:

ta vie sexuelle ne nous interesse pas....  lol!
Pas de souci car pas l'habitude de m'exprimer publiquement à ce sujet  souris
Vraiment désolé que tu n'aies pas compris l'allusion .Ferais plus clair au futur .
Mais peut être était-ce du second degré ?


Dernière édition par tetarabra le Lun 28 Sep 2015 - 21:11, édité 1 fois
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  popov1100 Lun 28 Sep 2015 - 21:09

voir meme du 3° ;-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Sep 2015 - 21:18

[quote="tetarabra"]
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je me suis fait tirer au dessus de la tête volontairement un jour où je me baladais, c'est pour moi une forme de terrorisme, de terroriser, d'autant plus insupportable qu'elle ne repose même pas sur une idéologie.
Ma voisine est terrorisée par les araignées et je soupçonne que ces dernières ne sont animées par aucune idéologie .
Tout ça par analogie avec le raisonnement outrancier et caricatural que tu tiens..
Sophisme , quand tu nous tiens.
Va pas être simple à définir ce dernier cas de terrorisme qui répond à tes critères de catégorisation. Là tu es insultant en sous entendant que je ne peux pas avoir mes propres opinions, pour ce qui est des araignées moi aussi j'en ai la phobie, pour ce qui est du sophisme, pas d'accord, c'est bien un réel terrorisme que de faire fuir quelqu'un de pacifique en usant d'une arme, si tu ne peux pas comprendre qu'il y a des niveaux dans le terrorisme comme dans toute agression, je ne peux rien pour toi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  DJEFF Lun 28 Sep 2015 - 21:22

jbt a écrit:Ca serait pas plutot d'accepter qu'il existe des avis et opinions différents et d'en débattre sans en abattre les auteurs qui serait un signe d'intelligence Djeff?

Pour le moment j'ai surtout la preuve que tu ne lis pas correctement ce que j'écris.
Car je suis persuadé que tu es capable de comprendre.
C'est toi qui abat tes contradicteurs avec des attaques personnelles.
Quelle mauvaise foi. tss tss
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  tetarabra Lun 28 Sep 2015 - 22:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Certains hélas ne sont pas équipés pour réfléchir, ils devraient rester sur les pages techniques ou la blague du jour, ça nous ferait des vacances.
Richard ,sache que je suis contrit que tu juges mes propos insultants.
Mais néanmoins  , je trouve finalement ton estimation de l'insulte à géométrie très,très variable.
Je ne parlerai pas de morgue mais tes écrits semblent terriblement confirmer ton alignement idéologique sur la pensée automatique/unique/idéologique et prédigérée de nos media  (et ce à l'insu de ton plein gré coucou  ).
Quels sont tes critères de détermination pour désigner ceux qui auront l'insigne chance d'étre suffisamment "équipé pour réfléchir" afin de pouvoir débattre sereinement avec toi ?
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Sep 2015 - 23:06

ton alignement idéologique sur la pensée automatique/unique/idéologique et prédigérée de nos media  (et ce à l'insu de ton plein gré coucou  ).
Gné? Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 569134
D'abord, on ne débat pas avec moi, mais contre moi. hahaha
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Mick13 Mar 29 Sep 2015 - 0:00

Bon les enfants, vous avez finit de vous chamailler ? Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 18538 





clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 29 Sep 2015 - 0:20

Oh, tiens, t'étais là? confus
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  jbt Mar 29 Sep 2015 - 7:41

tetarabra a écrit:
Je ne parlerai pas de morgue mais tes écrits semblent terriblement confirmer ton alignement idéologique sur la pensée automatique/unique/idéologique et prédigérée de nos media  (et ce à l'insu de ton plein gré coucou  ).
souris
Probablement à l'insu de tous ceux qui connaissent Richard aussi, d'ailleurs.
Heureusement que tu nous as alerté!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Francesco Mar 29 Sep 2015 - 8:04

'UUUUUUtain !!!! il a failli dormir à la maison l'aut' soir.  affraid affraid

C'est contagieux ?  Je vais regarder les journaux TV maintenant ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 29 Sep 2015 - 8:08

Désolé, Chuck Norris m'avait invité avant, il est bien ce petit, tu sais.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  jbt Mar 29 Sep 2015 - 8:16

Mefiez vous, le contact avec Richard fait tomber les cheveux ( regardez Francesco!) et voter conservateur. Les vaches tarissent et les enfants tombent malades. Si vous en croisez un, clouez le sur la porte de la grange, ça protège du malin.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?! - Page 15 Empty Re: Il se passe quoi dans ce monde de ...rede ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum